XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Operation Flashpoint : Red River
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 09 Mai 2011, 19:18
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Sur PC, les amateurs de jeux de guerre orientés sur l’aspect tactique ont pu se délecter du tout premier Operation Flashpoint de Bohemia Interactive, ou encore de titres comme ceux de la licence Arma. Lorsque les joueurs ayant opté pour la console ont vu débarquer un certain Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising, ils se sont dits que c’était enfin à leur tour de profiter d’un FPS différent de ceux de la concurrence avec un aspect tactique et réaliste prononcé. Reste que c’est Codemasters qui s’est occupé du développement et que le volet a divisé énormément les joueurs, surtout à cause de son manque de finition flagrant et de son aspect bien plus grand public. La firme avait donc tout à prouver avec sa nouvelle itération nommée Operation Flashpoint : Red River. La question qui se pose alors, c’est : le studio a-t-il réussi à rendre un jeu de guerre réaliste, tactique, soigné et bien fignolé capable de séduire tous les amateurs du genre ?Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 09 Mai 2011, 19:40
Répondre en citant

Tu t'es laché sur la conclusion Very Happy
En tout cas ravi de voir que niveau finition et bug y'a du mieux, parcontre, une IA "aux fraises" comme tu dis pour un jeu sensé être un simulation de guerre.... Surprised

Si d'autres potes se le prennent quand il aura baissé, je verrai en import ou en occase, sinon se sera sans moi...et d'un autre coté, j'ai tellement l'impression de m'être fait prendre pour une banane avec le premier opus que je risque facilement de m'en passer...

Merci pour le test.

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Mai 2011, 19:43
Répondre en citant

Très bon test : à vrai dire, j'attendais un peu plus de ce Red River, cad une IA bien retravaillée et une difficulté rehaussée. Au final d'après vos dire, une part du contrat est rempli mais pas que...

C'est bien dommage car le rang des FPS/TPS tactiques est quasi libre sur console et il y avait donc de quoi s’immiscer, pour peu qu'on y mette un peu du sien.

Bref je suis content d'avoir lu votre test avant de m'être acheter le jeu : ça me renforce dans l'idée que c'est un bon jeu, meilleur que son prédécesseur, mais que toutes les tares n'ont pas été gommées. J'en ferai donc l'acquisition quand j'aurai une période creuse niveau jeux (juillet/aout surement).

Bon test encore... et j'ai rarement vu une conclusion aussi étoffée !! Very Happy

PS : faut par contre avoué qu'ils ont totalement chié leur coup avec les tirs "laser", c'est quoi cette idée de péquenaud ?! Peur

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Lun 09 Mai 2011, 20:12
Répondre en citant

Yep,c'est clair que l'effet des balles traçantes est vraiment abusé.
Un jeu que je me ferais tout de même d'ici quelques mois a petit prix,même si le scénario en mousse ne me tente pas trop.

cloudphobos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Avr 2011
Consulter son blog
Gamertag :
000000
Message Posté le: Mar 10 Mai 2011, 0:05
Répondre en citant

Un jeu unanimement descendu par la critique,a juste titre.La version PC est limite mais la version console est scandaleuse!!!
@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!! Prier

dr.gonzo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
XIXoo ooXIX
Message Posté le: Mar 10 Mai 2011, 8:57
Répondre en citant

« cloudphobos » a écrit :

@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!! Prier



Ont doit pas avoir la meme definition de fps tactique, pour moi battlefield reste arcade(de l'aveu meme des devs, car pour eux un jeu doit rester fun avant tout),sur console ont a tout simplement pas de fps tactique, la seule chose s'en rapprochant et (et c'est triste) se fameux red river en mode hardcore avec des amis, la sa commence a etre pas mal, seul l'ia ennemi fait pale figure, pour du tactique, c'est arma2 et bientot (mes jambes en tremble) redorchestra 2, et la je pense que la comparaison avec battlefields et juste pas possible!!!

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Mar 10 Mai 2011, 10:14
Répondre en citant

Merci pour le test, qui est au final mitigé. Et puis le coup du star wars Peur Ça craint sérieux... Donc un jour peut-être. Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 11 Mai 2011, 18:51
Répondre en citant

Ils ont massacrer Operation Flashpoint de Bohemia en sortant un titre qui s’appelait pompeusement "Opération Flashpoint "Dragon Rising"..
Un an après, tout fier d'eux, ils se sont mis en tête de finir la franchise a coup de masse de 56 : beau boulot, Red River est une merde (ça fait quasi 2 mois que je le dit), une merde plus bugué que "Dragon Merdique", sans le moindre aspect tactique, avec des options "Stars Wars"...
Codemasters tout comme Ubisoft ne sait pas codé du FPS..alors codé du FPS tactique c'est comme de demander à un bucheron de câblé de la fibre optique sur un serveur...
Je l'est essayer sur PC ou on dirait que personne ne l'a acheter..impossible de trouver quelqu'un pour une partie en coop...
Mon pote est tout fier de lui parce qu'il l'a telecharger illégalement avant achat..finalement il achètera quedalle! Very Happy

spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 11 Mai 2011, 19:12
Répondre en citant

« dr.gonzo » a écrit :
« cloudphobos » a écrit :

@Spartan27: Les fps tactiques ont un fier representant:les battlefield!! Prier



Ont doit pas avoir la meme definition de fps tactique[...]


Idem que dr.gonzo, BF n'est aucunement tactique, c'est un FPS comme un autre avec beaucoup d'action et peu de "réalisme" vis à vis des balles... Peur

Non, comme le dit gonzo, la série qui se rapproche le plus du FPS tactique sur console est Operation Flashpoint (DR et RR) ; vient surement ensuite Rainbow Six (même si les nouvelles productions sont beaucoup moins tactiques que ses illustres prédécesseurs) et dans un autre registre les Ghost Recon (TPS tactique, qui était à la base un FPS tactique).

Bref tout ça pour dire que Battlefield n'est pas un FPS tactique... c'est comme si on disait que COD était un jeu d'infiltration... Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009