XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

La BD fait son strip.
Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Sam 26 Mars 2011, 0:45
Répondre en citant

« Noerd » a écrit :
Voir mon message plus haut! Watchmen, c'est le BEST ROMAN GRAPHIQUE EVER t'entends?! L'intégrale coûte 14e dans ses versions non cartonnées, jette toi dessus nom de nom Mad


Comment ne pas être d'accord avec toi? Touchant; superbement écrit, tout aussi bien dessiné ... Une véritable Bible. Je l'ai relu alors qu'acheté il y a de cela 1 an, c'est toujours une merveille à relire, à apprécier ... La richesse des personnages; auxquels l'attachement est presque instinctif ... Cela faisait moment qu'une telle oeuvre graphique et en Bande-Dessinée ne m'avait pas tant bouleversé. Par Alan Moore, mais pas encore acheté, nous pouvons conseiller "V pour Vendetta", qui a l'air tout aussi monstrueux, mais un peu plus cher ... 30 €uros à la Fnac tout de même, en oeuvre intégrale et une édition assez costaud au niveau des pages d'après l'épaisseur! Un prochain achat, probablement, pour ma part. Smile

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Dim 27 Mars 2011, 20:47
Répondre en citant

Je ne peux que conseiller aussi watchmen, du même auteur, il y a aussi From Hell qui propose une vision intéressante de l'histoire de jack l'éventreur mais ce qui m'a réellement impressionné, c'est la partie Alan Moore parle de ses sources et recherches et c'est là que l'on voit qu'il s'est extrêmement documenté pour écrire.

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Sep 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 27 Mars 2011, 21:36
Répondre en citant

Je vais apporter ma petit contribution a ce topic trés interessant Very Happy
Je vous conseille la BD "La chronique des immortels" tirée de la série de romans du même nom.

Le tome 1:


Le tome 2:


Une planche :


A ce jour il n'y a que les 2 premiers tomes disponibles (il risque d'y en avoir un paquet car le roman en est au 8ème tome). Le dessin est magnifique Idea

L’histoire :
Europe de l’est, XV siècle, Andrej Delany revient dans son village natal de Borsa en plein cœur de la Transylvanie. Il avait été bannit il y a une dizaine d’années suite à des rumeurs de pillage d’église auxquels il aurait participé. Niant les faits il doit quitter Borsa devenu inhospitalier pour lui en laissant son fils au reste de sa famille. Ayant vagabondé et refondé un foyer qu’il a depuis perdu, tout son entourage ayant finit par être tué ou par mourir de maladie, il décide de revenir sur les lieux de son enfance. Seulement voilà, une fois dans le village Andrej découvrira bien vite que quelque chose cloche : plus un bruit, pas âme qui vive … se dirigeant vers la place forte il découvrira alors l’horrible vérité. La moitié du village à été tué, très cruellement massacrée et l’autre moitié a disparu. Le seul survivant s’avère être un jeune garçon du nom de Frédéric. De lui, Andrej apprendra que les responsables de ces massacres sont un prêtre de l’inquisition accompagné par trois mystérieux guerriers en armures dorées. Pousser par son désir de vengeance (son fils ayant périt durant le massacre) et par l’espoir de sauver le reste du village, Andrej prend Frederic sous son aile et part à la poursuite des coupables.

Ici il est question d'une histoire de "vampire" mais à 1000 lieux des clichés habituels. Ici pas de héro ténébreux habillé en noir, pas de lycéens naïfs, l'ambiance est plus du genre Highlander.
Pour ceux que ça interesse, j'avais fait un article plus complet sur mon blog concernant l'histoire et les personnages :
http://www.xbox-gamer.net/blogaff-20676-la-chronique-des-immortels--un-peu-de-lecture----_13522.html

Et c'est vrai que Watchmen ça poutre Prier Cool

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Dim 03 Avril 2011, 20:39
Répondre en citant

Mise à jour du deuxième post, et nouvelle bd:

Walking Dead





  • Scénario Robert Kirkman
  • Dessin Tony Moore
  • Nb. d’albums 13(en cours de parution)


Les trois premières pages du tome 1 : 1/2/3

Synopsis:
Citation:
Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils. En espérant qu’ils ont survécu dans ce monde devenu fou…


Qui ne connait pas Walking Dead, surtout avec la récente adaptation télé. On pourrait se dire que ce n'est qu'une énième bande dessiné surfant sur le phénomène zombie, que nenni.

Walking dead réussit le parie de reléguer au second plan les cadavres putréfiés pour une approche plus psychologique de l'histoire avec des personnages extrêmement fouillés, des dialogues percutants et un dessin réaliste tout en noir et blanc qui se libère rapidement de l'aspect cartoon du premier tome.

Walking dead nous montre avec brio que dans un telle situation apocalyptique, les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Mer 11 Mai 2011, 20:10
Répondre en citant

Nouvelle BD:

Freaks' Squeele





  • Scénario Florent Maudoux
  • Dessin Florent Maudoux
  • Nb. d’albums 4(en cours de parution)


Les trois premières pages du tome 1 : 1/2/3

Synopsis:
Citation:
Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maîtriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.

Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.


Cocorico, aujourd'hui nous avons droit à une bd française à l'inspiration graphique proche du manga. Mais c'est surtout une série très sympathique avec des tome conséquents de plus de 150 pages. Beaucoup d'humour, ainsi que de clin d'oeil à la fois à l'univers des super héros, des différents contes et légendes et même de certain film (impossible de rater celui d'une célèbre oeuvre des Monty Python dans le tome 2). Une série décalée à lire sans hésitation.

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 10 Juin 2011, 23:08
Répondre en citant

Depuis le temps que j'devais passer par ici... Very Happy

BATMAN : JOKER




Du pur bonheur. Un Joker dans le ton de celui de The Dark Knight. Ici, pas de costumes loofok pour les méchants. Même pour Killer Croc, qui n'est plus un gros lézard, mais 'simplement' un grand black très baraqué à la peau légèrement écaillée, a tendance cannibale. Very Happy
On suit donc le Joker, qui vient juste d'être relâché d'Arkham (on ne sait comment), au-travers de Jonny Frost, un jeune petit voyou, déjà passé 5 fois par la case Prison. Ce dernier est d'abord chargé de récupérer le Joker à la sortie de l'asile, et va peu à peu devenir son homme de main... Pour un moment.
Du bonheur je disais : des dessins somptueux qui retranscrivent bien l'esprit inquiétant qui règne, un scénario très mature (l'entrée par effraction dans l'appart' du couple de personnes agées Idea ) et puis cette fin quoi, sublime, dans la lignée de celle de The Dark Dark, avec le monologue de Jonny... J'aime Idea
Batman n'apparaît qu'à la fin de l'histoire, mais le Joker est là pour nous rappeller que le chevalier noir est toujours là, à observer dans l'ombre...
Sérieusement, y a vraiment une ambiance de fou qui se dégage de la BD. Perso, j'avais constamment peur pour le p'tit Jonny, on sait jamais si le Joker va blaguer avec lui ou lui coller une rouste...
En revoyant Double-Face, je me suis dit que c'est un peu dommage que Nolan n'ait pas donné un petit côté Schizophrène à Harvey Dent dans son film. Ca aurait permis de donner plus de crédibilité à son changement de personnalité soudain après la visite du Joker à l'hôpital. Wink

Je le conseille à tous, que vous soyez fanatiques de Batman ou pas (personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les comics Batman à cause de leur dessins, mais là c'est du grand art). Par contre, vous êtes prévenus, c'est violent. Very Happy

« Il y aura toujours un Bouffon. Un Joker. Contre lui, il n'est aucun remède... Aucun traitement. Juste un Batman. »



_____________________________________________________________________


BATMAN : YEAR ONE




Excellent. On ressent clairement les sources d'inspiration de Nolan pour son Batman Begins. J'ai même préféré le comics au film sur certains points, notamment la profondeur donnée au personnage de Jim Gordon, ainsi que le parallélisme entre l'arrivée de ce dernier et de Bruce Wayne à Gotham au début de l'oeuvre. Par contre, j'ai préféré le film sur le développement des 12 années d'entrainement de Bruce, période qui n'est pas du tout abordée dans le comics. M'enfin l'histoire reste tout de même excellente, accompagnée de dessins bon, sans être extraordinaires (préférence pour ceux de Lee Bermejo pour Joker).
A lire.

_____________________________________________________________________


SIN CITY




Je parle du premier tome, intitulé Sin City, des 7 qui composent la saga Sin City, et non de la saga Sin City toute entière (pas lu les 6 autres).
Impossible de ne pas être impressionné par le travail graphique de Franck Miller. La maîtrise des jeux de lumière, du noir et blanc est tout simplement incroyable.
Sur le fond, j'ai trouvé ça un peu bourrin (voire très bourrin), mais j'ai apprécié, sans être boulversifié non-plus. C'est surtout la patte graphique qui marque.

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Jeu 03 Novembre 2011, 19:34
Répondre en citant

Un petit déterrage pour vous présenter mon tout dernier achat:

Spawn - Les Architectes de la Peur





  • Scénario Todd McFarlane & Arthur Clare
  • Dessin Aleksi Briclot


Les trois premières pages du tome : 1/2/3

Synopsis:
Citation:
Ethan, l'un des cinq Anges Architectes, requiert l'aide du HellSpawn Al Simmons afin de récupérer leur plus ancienne et plus secrète relique. Enfouie dans les entrailles de New York, la relique attire les âmes d'innocentes victimes, provoquant un véritable carnage que seule une créature marquée du sceau des Enfers pourra maîtriser. Ce sont du moins les seuls détails qu'Ethan révèle à Spawn...


Après avoir officié sur Spawn Simony, l'équipe d'auteurs français réitère l'exploit et transforme l'essai.

Bon bah on va pas allez par 4 chemins, c'est un chef d'oeuvre Arrow

Si vous aimez Spawn, foncez dessus, si vous connaissez pas encore, c'est la bonne occase pour commencer Very Happy

Tout d'abord, comme vous pouvez le voir, les dessins sont tout bonnement magnifiques, chaque page est un régale pour les yeux, un style parfaitement maitrisé et notre suppôt de l'enfer se paye même le luxe d'un tout nouveau look très réussit.

L'histoire plutôt intéressante quand à elle s'inscrit parfaitement dans l'univers de spawn avec un perso déjà connu des lecteurs.

Et pour finir, on a m^me le droit à plusieurs illustrations à la fin du tome, que dire de plus, une des meilleures histoire de Spawn.

Philou401
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 06 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 04 Novembre 2011, 1:36
Répondre en citant

Petite présentation de...en fait non j'ai la flemme. Un lien Wikipédia et une couverture. Very Happy

Voici :
The Umbrella Academy !



BD écrite par le chanteur du groupe My Chemical Romance Smile
Je vous met juste une petite "mise en situation" de l'histoire.
"A la suite d'un combat de catch historique, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissout.


Voici le lien wikipédia (il est tard j'ai pas le temps de faire un résumé ^^) ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Umbrella_Academy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009