XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Play&Talk : le sujet de la semaine
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 12 Septembre 2010, 20:51
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !




Après des années d'attentes, Duke Nukem devrait enfin faire son come-back l'année prochaine. Repris en main par Gearbox Software, Duke Nukem Forever vous intéresse-t-il ou a t-il perdu tout son crédit à cause de ses multiples reports ? Il semblerait que vous soyez en général méfiant envers ce titre. Comme certains l'ont mentionné, la mise en ligne d'une démo préalable à la sortie du jeu est impérative pour convaincre les joueurs que cette arlésienne a encore un réel potentiel. Certains fans sans doute un peu nostalgiques ont en tous cas hâte de pouvoir s'y essayer. Fin de l'interminable suspens dans quelques mois.






unswabbed
J'ai voté oui car je suis un grand fan de Duke Nukem 3D. Quelle claque je me suis pris à l'époque de la sortie du jeu : FPS sympa à jouer, pas mal d'humour et surtout accrocheur.



Maintenant, entre suivre l'actualité du jeu et l'acheter, il y a une différence. Gearbox annonce qu'une démo est importante, je dirai plus : elle est obligatoire. En effet, 2011 voit la sortie de Bulletstorm, Rage, Gears Of War 3 (dans un autre genre mais très attendu par la communanuté 360). Celà fait donc beaucoup de concurent avec un niveau de réalisation et d'une qualité vraiment au top. DNF souffrira de la comparaison graphique, et pour le moment c'est en dessous des productions à venir. Moi perso les graphismes ne font pas tout dans un jeu, faut qu'il y ai un truc qui m'accroche et Duke Nukem peut tiré son épingle du jeu avec un gameplay différent.



Il y a aussi les multiples repports qui ne jouent pas en la faveur du titre. En effet, le titre aurait dû sortir en 1998 et ça sera finallement en 2011 (soit 13 ans de retard). Beaucoup de gamers on arreter de croire au potentiel du titre. Le défi de gearbox est donc énorme : réussir à faire oublier les 13 années de retard avec un développement chaotique et proposer un jeu qui soit à la hauteur ce que les fans de la première heure attendent.



Je veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais c'est presque imossible. J'attends donc que gearbox me surprenne vraiment (ils en sont capable) mais ils ont une licence historique et une importante communauté qui les attendent au tournant.



Wait & see comme on dit, mais j'espere que le Duke ne perdra pas son identité et que ce Duke Nukem Forever ne sera pas un pétard mouillé ou bien un vulgaire FPS parmis tant d'autre.




Grenesis
Ce n'est plus une rumeur !



DUKE, DUke, duke ... quel grand débat incessant que ce blondinet bourré de testostérone .



Alors tout d'abord DUKE c'est quoi?

Et bien Duke, c'est l'un des HIT, si ce n'est "LE" FPS des années 90.

Et c'est bien compréhensible, pour son époque il envoi du pâté le gars, Insultes hilarantes, Gun fatal, héros avec un charisme Stalonien, tout pour plaire quoi.



Et on a entendu depuis, chaque année, qu'un nouveau projet Duke, verrais le jour, qu'un nouvel épisode apparaîtrai sur consôle Next Gen, et ça fait des années que des rumeurs coulent sur un éventuel nouvel épisode, sans jamais être pour autant menées à termes.



Les fans sont malgré tout présent, ils suivent de près l'affaire et s'extasient devant la moindre nouvelle info, aussi minime soit elle.

Et aujourd'hui, LE rêve se concrétise, la gloire du Duke reviens.



Mais quel est l'intérêt réel?

Car j'ai peur, oui peur de voir souiller cette licence tant réclamé par un épisode complètement foireux, l'univers été certes énorme à l'époque, mais de nos jours, que vaux vraiment un Duke remis à niveau? un scénario en carton tenant sur une feuille de PQ? Un héros totalement dépassé? Je n'sais pas vraiment qu'en penser.


Et oui, en effet, je suis assez perplexe, car bien souvent quand on s'attaque à "un grand", on s'en mort les doigts et on est durement critiqué si l'effet produit n'est pas celui désiré. C'est d'ailleurs, la majeur raison de ces décalages et annulations répétés.



De plus, j'ai vu les quelques premières images, plutôt décevantes . . .



C'est donc tout naturellement que ma réponse a été : Pas spécialement, il y a déjà une tonne de FPS prometteurs en vue



Non, je n'attends pas ce FPS, et je pense même que ce sera une déception générale, mais ce n'est pas à moi de juger, je préfère suivre un BREACH plutôt prometteur qu'un éventuel Duke.



A vous les studios, c'était Grenesis en direct de son taudis, je rend l'antenne.




Sugizo58
Duke Nukem, ou le bon stéréotype musclé à la Dolph Lundgren des années 90. Le FPS avec Doom et Wolfenstein qui, pour moi, a révolutionné le jeu vidéo.



Reste à savoir si aujourd'hui, Duke est (et sera) encore à la hauteur et peut refaire un come back fracassant comme les stars des films d'action des années 80-90 avec EXPANDABLES au cinéma.



Le problème de Duke Nukem Forever c'est qu'on l'attend depuis (trop ?) longtemps. Les nostalgiques et trentenaires s'en souviennent encore, et les jeunes ne doivent surement pas connaitre. Si le résultat ne détonne pas, Duke pourrait entamer une descente aux enfers définitive. Prenez le cas du tout récent Alan Wake, d'abord prevu sur PC, qui après 5 ans d'attente n'est que sur xbox360 et a fait un four niveau ventes (5ans de développement, on parlait déjà d'arlésienne pour ce jeu à l'époque !!). Pas glorieux pour un jeu exceptionnel (pour ma part au niveau de l'univers et du scenario) qui était vraiment attendu mais qui a déçu au niveau de l'action.



Résultat, si le retour n'est pas triomphal en tout point, que cela soit au niveau du gameplay et surtout technologique (un bon moteur 3d qui claque, des idées de fous, une réalisation exemplaire, une histoire déjantée), Duke ne restera qu'un lointain souvenir, ramenant les plus nostalgiques aux jeux des années 90 en disant « c'était mieux avant ».



Reste à voir si Gearbox le jeu de A à Z ou se contente de finir ce qui a commencé, et qui paraissait ne pas tenir la route aujourd'hui avec ses graphismes dépassés et son gameplay archaïque.




Autre point à voir avec Gearbox, selon sa stratégie de développement de jeu et surtout s'ils sentent bien le filon, le vendront en version boite au prix fort (pour un jeu refait entièrement, ca pourrait le faire) ou se contenteront de le mettre sur le Live (Reprise du boulot de 3d Realms -moteur 3d etc-avec et peu de retouche et niveaux supplémentaires) à un prix plus modeste.



Bref, je ne pense pas que Duke Nukem Forever soit attendu à outrance, voire même comme le messie. Il peut s'avérer être une bonne surprise si Gearbox met vraiment tout son talent dedans de A à Z, ou simplement jeu à nostalgie et geeks si les graphismes et les mécanismes de jeu n'évoluent pas.



Pour l'instant nous n'avons que très peu d'éléments concrets (à part les vidéos époque 3d Realms et captage de démos utilisant ce contenu 3d Realms) et encore du temps avant sa sortie, donc wait and see !!








A l'heure où l'on ne cesse d'entendre parler de la 3D, êtes-vous vraiment intéressé par l'utilisation de cette technologie dans le jeu vidéo ?

La rédaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au débat de la semaine passée et espère vous voir encore plus nombreux cette semaine.


> Consulter l'actualité complète

    

crock
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 21 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
CrockLezard
Message Posté le: Dim 12 Septembre 2010, 21:53
Répondre en citant

Bravo aux sélectionnés! J'aime bien le nouveau sujet, je vais y réfléchir Smile

prototype snaek
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 09 Sep 2010
Consulter son blog
Gamertag :
la legand
Message Posté le: Dim 12 Septembre 2010, 23:09
Répondre en citant

bravo

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Lun 13 Septembre 2010, 8:24
Répondre en citant

Merci de m'avoir sélectionné...
prochain sujet intéressant mais pas très actuel, faut voir

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009