XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Split/Second : Velocity
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 16:35
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Connu sous le nom de Climax Racing avant d’être racheté par Disney Interactive Studios, Black Rock Studio a une certaine expérience des jeux de courses. Fin 2008, celui-ci a brillé grâce à un jeu de quad rafraîchissant nommé Pure. Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers en développant une suite plus ou moins facile, le studio a décidé de plancher sur un nouveau projet au concept original, ou du moins très peu exploité. Les fans de jeux de course ont donc suivi tout ceci du coin de l’œil espérant un titre fun et spectaculaire, comme promis. Il est donc l’heure de dresser le constat… Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 16:43
Répondre en citant

Bon, j'ai lu les plus et les moins pour une fois (c'est déjà pas mal).
"Saison vite expédiée, peu de circuits", mais c'est parfait tout ça Very Happy
Un bon ptit jeu de bagnole speed, fun et joli, et pas trop long, ça me va Arrow

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 16:43
Répondre en citant

Juste une petite précision : j'ai longuement hésité entre un 14 et un 15 et pour me décider j'ai finalement fait en rapport du prix du jeu. Vu que le contenu est assez peu consistant, j'ai regardé le tarif officiel qui est de 60€ en France, raison pour laquelle j'ai tranché en faveur du 14. Toutefois, il est bon de noter que le jeu est à 40€ en neuf chez amazon et à 50 dollars dans la majorité des enseignes US, sans compter qu'on peut le trouver à moins de 25£ en UK. Du coup, avec un tarif "réduit", le titre vaut largement l'investissement et, s'il avait s'agit du tarif officiel en France, j'aurais tranché dans l'autre sens. Dans tous les cas, c'est un jeu extrêmement fun que j'ai adoré malgré ses défauts et surtout le fait que passé la dizaine d'heures de jeu entre le solo, le split screen et le multi, on commence petit à petit à s'ennuyer.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 16:54
Répondre en citant

Je trouve le test sévère mais bon je suis fan du jeu
Le multi n'est pas si peu fourni avec un système de classement bien foutu qui pousse à jouer pour être premier, les deux vues ça suffit amplement comme pour un burnout en même temps personne ne joue avec + de 2 vues et bon il est court oui mais quand on aime on le jeu on le reco avec plaisir
Perso j'ai déj du refaire 5-6 fois la même course juste pour voir tous les débouchés et aussi pour revivre des "instants" impressionnant
Enfin bon test quand même je fais mon fanboy là lol

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 17:02
Répondre en citant

« koin-koin » a écrit :
Je trouve le test sévère mais bon je suis fan du jeu
Le multi n'est pas si peu fourni avec un système de classement bien foutu qui pousse à jouer pour être premier, les deux vues ça suffit amplement comme pour un burnout en même temps personne ne joue avec + de 2 vues et bon il est court oui mais quand on aime on le jeu on le reco avec plaisir
Perso j'ai déj du refaire 5-6 fois la même course juste pour voir tous les débouchés et aussi pour revivre des "instants" impressionnant
Enfin bon test quand même je fais mon fanboy là lol


Pour les deux vues, si j'ai mis ça c'est simplement parce que vu les effets pyrotechniques et l'immersion des courses, ça aurait été encore plus impressionnant avec une vue intérieure. Perso je préfère largement les vues intérieures pour les jeux de course, ça manque un poil sur du burnout mais là ça manque carrément justement vu le concept. Puis ça aurait pu compenser un poil le manque de contenu car même si moi aussi j'ai refait plusieurs fois tous les circuits, il faut bien avouer qu'après dix heures de jeu tu t'ennuies un peu vu que tu connais absolument tous les scripts. Je sais toujours où passer pour éviter le script etc., du coup il n'y a plus de surprise et bcp moins d'accidents. Pour le multi, ce qu'il manque clairement c'est la possibilité de débloquer du contenu spécial comme de nouvelles voitures par exemple, un circuit ou je ne sais quoi d'autre. Là à part pour se dire qu'on est arrivé premier dans le classement, y a rien qui pousse à vraiment s'y intéresser, surtout que les parties sont généralement moins fun qu'en solo ou en split, sans compter qu'on ne se retrouve plus qu'avec 3 modes de jeu. Ca aurait été marrant d'avoir des duels contre l'hélico par exemple, des courses en mode détonateur à 2,4 ou même 8, etc.

Je suis fan du jeu et j'ai même converti un ami qui me demande d'y jouer à chaque fois maintenant (on adore le labyrinthe de béton) mais bon il y a quelques ratés. En tout cas je te remercie d'avoir réussi à faire la part des choses en disant que tu faisais un peu ton fanboy Smile c'est parfois difficile à avouer pour certains et toi tu 'as bien fait Smile

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 17:22
Répondre en citant

Merci pour le test ça donne envie, Il va être en enchère? Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 17:27
Répondre en citant

« Psyko » a écrit :
Merci pour le test ça donne envie, Il va être en enchère? Very Happy


Non, je me le suis acheté puisque je ne l'ai pas reçu de l'éditeur (d'où le temps mis à pondre la critique puisque ce n'était pas une priorité)... Désolé.

koin-koin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Quémandeur de Mente Halo
Inscrit le: 08 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
koin koin07
Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 17:38
Répondre en citant

Oui lol je le sais chacun à ses jeux fétiches voilà pourquoi je nuance mes propos
un bon test et un jeu à faire en tout cas pour les fans de jeux de courses arcade

AoD Zehel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 19 Juin 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 17:57
Répondre en citant

j'aime pas trop personnellement , je trouve cela trop aléatoire pour les victoires , c'est particulier mais il est pas trop mal quand même .

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 15 Août 2010, 18:25
Répondre en citant

Les victoires sont pas aléatoires, suffit de bien se servir de ses bonus, moi j'ai terminé premier très souvent sans aucune difficulté.

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Lun 16 Août 2010, 3:44
Répondre en citant

Un bon petit test made by Oni Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009