XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Castlevania Harmony of Despair
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 1:46
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Sorti de l’imagination débridée des développeurs de Konami, Castlevania : Harmony of Despair est, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un nouveau volet de la franchise culte des aventures du chasseur de vampires. Basé sur le concept de la coopération en ligne, reprenant l’esthétique et les mécanismes des précédents opus, Harmony of Despair s’annonçait déjà comme le digne successeur du mythique Symphony of the Night. Mais le jeu a-t-il vraiment les mêmes atouts pour séduire ?Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 2:03
Répondre en citant

J'ai bien fait de pas l'acheter.

Yazir 666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 03 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
yazir 666
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 5:11
Répondre en citant

Moi perso fan de castlevania j adore. les graphismes n'est pas un argument si on remodelise tout on peut perdre l ambiance castlevania comme sur N64 ou ps2 ou la 3D a tout cassé.
Je prefere ca .

goomystar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 22 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
goomystar
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 8:27
Répondre en citant

je l'ai pris car j'avais quelques points à dépenser et que Castlevania est pour moi une légende, mais je dois dire que je suis assez déçu par ce jeu, il va falloir sans doute que je lui laisse une autre chance et que je m'y replonge plus longtemps et durement, mais déception pour l'instant.
faudra que je teste le multi pour voir, c'est peut être la son point fort

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 9:38
Répondre en citant

En fait j'ai testé la démo et joué en multi chez un pote. Le jeu n'est pas mauvais en soi à part la lenteur un peu inhabiteuel, mais le fait de se dire qu'il est fatalement orienté multi me dérange vraiment beaucoup. Autant sur des jeux à la Contra je trouve ça fun, autant dans un Castlevania je trouve ça affligeant et nuisible à l'ambiance et à l'évolution dans le jeu.
Bref, je vais réserver mes points pour Lara Croft si elle assure.

Baker077
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 16 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
baker077
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 10:51
Répondre en citant

C'est vrai qu'ils auraient pu améliorer les graphisme Smile

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 12:09
Répondre en citant

La qualité graphique ne m'aurait pas tellement dérangée, mais le fait d'être obligé de trouver un pote pour terminer le soft et la difficulté soit rebutante en solo me glace un peu...puis 1200 points c'est le coup de grâce!!! Je crois que je vais retourner sur ma DS, order of ecclesia que je n'ai toujours pas fini! cette sortie m'a donnée envie de m'y remettre Smile

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 13:01
Répondre en citant

Lorsqu'ils ont annoncé un nouveau Castlevania en 2D : J'étais aux anges...
Lorsqu'ils ont publié les première captures d'écran : J'ai déchanté...

C'est sympa aussi de savoir pourquoi on a foutu nos thunes dans une technologie "Next-gen", (On dirait que les graph viennent d'une nintendo DS) (Pourtant la 2D pourrait être magnifique sur Next-gen, comme cela c'est déjà vérifié).
Enfin...au moins Lords of Shadow (celui en 3D) semble très bien se présenter ?

Jeremie79
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 09 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Jeremie79
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 14:58
Répondre en citant

Les fans un tant soit peu regardant dédaigneront ce "Harmony of Despair". Certes, c'est un aimable spin-off de "chasse au score en multi" qui peut occuper 1 ou 2 après-midis pluvieux, mais c'est bien tout.

Pour le reste, HoD n'a ni la saveur et encore moins l'intérêt des épisodes antérieurs: ni scénario, ni mise en scène, solo mou, repompe graphique des volets précédents...

Bref, un titre paresseux, et vendu au prix fort. A laisser dans les oubliettes desquelles il n'aurait jamais dû sortir.

Fafa05
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Président du C.S.J.M
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Fafa05
Message Posté le: Lun 09 Août 2010, 17:30
Répondre en citant

Ouch ca fait mal mais c'est mérité Very Happy
Vraiment qu'est ce qu'ils ont dans la tête les développeurs parfois Exclamation
Ce summer of arcade est décevant pour moi...

Sklave
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 08 Déc 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Xtox Sebounet
Message Posté le: Mar 10 Août 2010, 0:41
Répondre en citant

Je suis ok avec le gros du test et des commentaires, sauf pour les graphismes. Very Happy
Ok, c'est des gros sprites, etc... Mais sa donne un charme au jeu.
Quand j'y joue je retourne 15ans en arrière, et je kiff bien Question
Après c'est vrai que je suis assez attiré par le rétro, j'aime les gros pixels, et je déteste les "étiré - flouté" de la plupart des jeux old-school dispo sur la 360.

C'est pourquoi j'étais heureux lors de ma 1ere partie de Castlevania, je me suis même dis "C'est trop bien fait"... Et malgré sa je suis aussi d'accord pour dire qu'à coté d'un castle crasher ou autre, c'est médiocre....
Mais à mon avis c'était pas le but recherché avec ce style de graphismes, juste que le résultat est tout bonnement magnifique si on se dit qu'ils voulaient tout simplement faire un style "Snes like" et non une merveille graphique. Wink
Car bon, les développeurs peuvent faire des choses beaucoup plus HD si ils veulent.

Après le jeu à ses défauts et est trop cher, mais il n'est pas moche graphiquement, c'est un style auquel on adhère ou pas.

FSTBLADE
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 03 Aoû 2010
Consulter son blog
Gamertag :
FST 77 BLADE
Message Posté le: Mar 10 Août 2010, 22:32
Répondre en citant

J avoue que je l ai acheté a l aveuglette et je suis decu meme si il y as des rapprochements graphiques avec symphonie of the night ca n'as pas le meme cachet.Je vous conseil la demo avant car risque de deception !!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009