XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Le rap (Rhythm And Poetry)
Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 23:38
Répondre en citant

Super topic, je vais écouter tout ça Wink

Moi je suis pluis RAP US, et grands classiques, artistes très commerciaux : Eminem, 50 cent, Lil Jon, Young Jeezy, Kanye West...

En France : Rohff, La Fouine enfin tout ce qui passe sur skyrock Very Happy

édit : t'as vraiment mis des bons sons ! je m'y connais pas assez en rap et en musique tout simplement. Celle de Rohff Idea si des fois, t'as du bon sur ton pc, je veux bien ton msn pour que tu m'en files un peu Very Happy

Mcastor
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 21 Jan 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Nerios
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:47
Répondre en citant

Perso, le rap, je peux rien y faire, mais j'aime pas, les goûts et les couleurs comme on dit.

Néanmoins je trouve les paroles des chansons que tu as posté fortes et interressante, mais c'est la musique en elle même que je n'apprecie pas.

Et je vais rebondir, sur le problème du rap commercial et bling-bling (que je trouve totalement ridicule et caricaturale).

En effet, je trouve que les radios sont de véritables repères à daubes musicales et commerciale qui insultent les genres musicaux.

Des chansons formatées pour êtres des tubes des l'été auxquelles on rajoute deux-trois rythmes pour dire que c'est du rap ou une guitare électrique et ça devient du rock.

Elles amènent vraiment une mauvaise image, pleine de clichés que ce soit de la musique elle même que des auditeurs. Le nombre de gens surpris lorsque que je dit que j'écoute du métal ou du hard-rock. A chaque fois c'est soit: "holala, c'est bourrain comme musique" ou soit "t'as vraiment pas la tête à écouté du métal" (parce que j'ai pas des cheveux longs et que j'ai plutôt le look premier de la classe, avec chemises et pantalons). Marre des ces clichés véhiculés par les médias qui diabolisent tout ce qui n'est pas de la pop et des chansons françaises.

De plus ce qui est vraiment dommage c'est qu'aujourd'hui, si tu veux de la musique de qualité, il faut chercher par toi même et pincipalement sur internet pour espérer sortir du cercle commercial.

ALVAREZ-tg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 05 Avr 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Le Scaletta
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 9:55
Répondre en citant

Perso je suis pas très fan de rap francais, mais à l'inverse très fan de SNIPER ou encore IAM !
Leurs paroles font réfléchir et ca change des "wesh wesh on te nike ta race de banlieuzard ! on est du 1-3 ramène pas ta soeur!".

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 10:27
Répondre en citant

Aaah un Topic sur cette musique que j'adore depuis tout petit Smile . Moi j'ai commencée avec le rap fr(jamais été très commerciale) : La Rumeur, Fabe, Les sages po' etc.. Puis je me suis mis au rap us avec Rakim, Nas, Blaq Poet, Kool G Rap etc.. Maintenant je suis très "rap Houston".

Je pense que personne voit ce que je veux dire mais le rap de Houston a une entité forte et c'est eux qui on vraiment amener le dirty south la ou il est(et pas Atlanta avec Jeezy, T.I et cie). Et je suis pas d'accord sur le vrai rap et le faux, il y a des très grands rappeur comme Kurupt ou DJ Quik qui parlent pratiquement que de meufs, gang etc et pourtant ils font partie des meilleures, d'ailleurs la scène west & Houston c'est pratiquement que ça..

Quelques sons qui représente bien l'esprit d'Houston :

E.S.G. - Caught Up :




Trae - Swang (feat. HAWK) :




Lil' Flip - Bangin' Screw(feat. Big Shasta) :




Paul Wall - They Don't Know(feat Mike Jones & Bun B) :





Et un peut plus ressent :

ABN(Trae & Z-Ro) - Umm Hmm :





Après j'aime aussi le reste mais la scène d'Houston une fois découverte ça à été un vrai coup de coeur Smile

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 10:53
Répondre en citant

Ah ok j'avais mal compris ^^. Je connais déjà les sons que t'as poster j'ai eu ma période old school mais quand tu cherche bien dans le rap us encore récemment il y a des gros sons, faut ce tourner vers l'underground.

D'ailleurs si t'aime la West Coast :

Dj Quik & Dre - Put It On Me(elle parle que de sexe cette musique Very Happy) :




Et je te conseille grandement l'album de Kurupt & J.Wellz - Digital Smoke qui pourtant est récent(2007) je crois mais c'est clairement l'un des plus gros album west, quelques sons :

History(feat. Butch Cassidy) :




Let Em' Know (feat The Liks & Butch Cassidy) :




I'm Just Sayin(feat. Roscoe & Tri-Star) :




vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 11:36
Répondre en citant

« Mcastor » a écrit :
Perso, le rap, je peux rien y faire, mais j'aime pas, les goûts et les couleurs comme on dit.

Néanmoins je trouve les paroles des chansons que tu as posté fortes et interressante, mais c'est la musique en elle même que je n'apprecie pas.

Et je vais rebondir, sur le problème du rap commercial et bling-bling (que je trouve totalement ridicule et caricaturale).

En effet, je trouve que les radios sont de véritables repères à daubes musicales et commerciale qui insultent les genres musicaux.

Des chansons formatées pour êtres des tubes des l'été auxquelles on rajoute deux-trois rythmes pour dire que c'est du rap ou une guitare électrique et ça devient du rock.

Elles amènent vraiment une mauvaise image, pleine de clichés que ce soit de la musique elle même que des auditeurs. Le nombre de gens surpris lorsque que je dit que j'écoute du métal ou du hard-rock. A chaque fois c'est soit: "holala, c'est bourrain comme musique" ou soit "t'as vraiment pas la tête à écouté du métal" (parce que j'ai pas des cheveux longs et que j'ai plutôt le look premier de la classe, avec chemises et pantalons). Marre des ces clichés véhiculés par les médias qui diabolisent tout ce qui n'est pas de la pop et des chansons françaises.

De plus ce qui est vraiment dommage c'est qu'aujourd'hui, si tu veux de la musique de qualité, il faut chercher par toi même et pincipalement sur internet pour espérer sortir du cercle commercial.


mon frère, ont est pareil toi est moi Arrow (sauf que je ne suis pas le premier de ma classe Very Happy )

pour résumer mon avis sur le rap, je dirais juste que vu ce que j'en connais (par la voie de la radio ou de la télé), je trouve ça horrible et commercial à souhait (après ça reste mon avis hein ^^)

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 11:52
Répondre en citant

Ce qui passe à la radio & la TV c'est commerciale à souhait comme dans pratiquement toute les musiques, c'est un peut logique Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 11:59
Répondre en citant

oui bien sur, c'est le principe du commercial Very Happy

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:04
Répondre en citant

Moi ce que j'aime c'est du boom boom, surtout depuis que j'ai le permis et une voiture Very Happy , donc mes gouts vont plus vers le US :

Lil'Jon feat.Elephant Man.. - Get Low (Remix)
http://www.youtube.com/watch?v=U4UAyuiGn6s

Eminem feat. Nate Dogg - Till I Collapse
http://www.youtube.com/watch?v=P3oBZ4_TNys

Eminem - You Don't Know ft. 50 Cent, Cashis, Lloyd Banks
http://www.youtube.com/watch?v=ngH0fkiNo-g

50 Cent-I'll Whip Ya Head Boy
http://www.youtube.com/watch?v=NLfuqWLvFfo

50 Cent - I Get Money
http://www.youtube.com/watch?v=GO22Z0T3qPE

My President iz Black--Young Jeezy feat. Nas
http://www.youtube.com/watch?v=Ffh9xDf2S9c

Franchement commercial ou pas, je m'en fous, j'écoute pas plus que ça les paroles, que soit en français ou en anglais, j'écoute pas les musiques pour leurs messages mais plus pour leur rythme, quand j'écoute une musique je veux ressentir des sensations : puissance ... Very Happy

G Unit !!!!

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:18
Répondre en citant

Oui mais le G-Unit c'est mort Very Happy mais bon si tu veux du boom boom ou qui bouge bien(tout sa déjà testé en voiture Very Happy) :

Lil' Flip, Young Buck(ancien g-unit) & Bun B : Game Over remix :





Bun B & Texas All Stars - Draped Up :




Crooked I - N.W.A(New West Anthem) :




Yung Dre Tha Truh, E-40 & Nate Dogg - Can't Be Faded :




San Quinn - 3rd Eye :




EDIT : Pour le son de Yung Dre Tha Truh le son s'arrête à 2min25 par la, ce con a mis un autre son après Very Happy

Don Pascualino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 26 Sep 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Don Pascualino
Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:36
Répondre en citant

« TP-homie » a écrit :
Ce qui passe à la radio & la TV c'est commerciale à souhait comme dans pratiquement toute les musiques, c'est un peut logique Very Happy


+1

Intéressant le topic. Moi, avant j'écoutais que du rap français à fond dans le conscient et tout. Maintenant, je ne supporte plus grand-monde dans le rap français même si j'aime bien m'écouter deux trois classiques de temps à autres ou certains sons qui me rappellent de souvenirs.

J'suis un gros consommateur de hip-hop donc (d'ailleurs j'ai longtemps rappé et fait des beats : mon myspace à l'abandon pour les intéressés : http://www.myspace.com/beatmakerprolifik. Mais bon, moi je suis plutôt comme Darksim (j'écoute à peu près la même chose que lui apparemment). Il me faut une prod qui déboîte et un flow maîtrisé et technique. Après, les paroles c'est un bonus, mais un bonus important quand même hein.

Allez, je vous fais partager un peu de mes coups de coeurs aussi divers que variés, c'est cadeau :

B.O.B. - Ghost in the Machine(l'album et les dernières mixtapes m'ont récemment retourné la tête !)





Cam'ron - Whistle (le flow de Cam'ron sur la mélodie de Tetris. Dommage qu'il soit un peu lent sur cette track...)





Clipse - Kinda like a big deal (avec Kanye sur une prod grandiose de Khalil)





Jay-Z - Forever Young (grand, comme le reste de son oeuvre)





JMT - On the eve of war





Orelsan (je mets deux sons parce qu'il le faut pour présenter le personnage ; l'album est énorme, aucun déchet)









Seth Gueko - Démarrer (les meileures punchlines du rap français selon moi dans toutes ses tracks ; à écouter en essayant de comprendre tous les jeux de mots vous allez halluciner !)





The Game (feat. Snoop & Xzibit) - California Vacation (La West Coast à l'état pur et comme si vous y étiez !)





Je mettrai pas Dr. Dre, Eminem, Young Jeezy, Lil Wayne, Kanye, Timbaland ou 50 Cent parce qu'ils ont déjà été cités et que de toute manière vous les avez forcément déjà entendus. Mais ne vous détrompez pas, Eminem est LE plus grand rappeur selon moi et j'adore 90% de ses tracks.

Allez, bonne écoute ! Very Happy

EDIT : Sacrilège, j'ai failli oublier Asher Roth, grand artiste également, je conseille vivement son album et sa mixtape avec DJ Drama (pareil pour la plupart de ceux que j'ai posté)





TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 14 Mai 2010, 12:39
Répondre en citant

Ah du Jedi Mind Tricks ça fait du bien même si malheureusement j'en ai fait une overdose.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Sam 12 Juin 2010, 23:23
Répondre en citant

SEXION D'ASSAUT Changement d'ambiance (BO A Team)





On a beau les critiquer, dire que c'est "commercial"... le genre de critique qui me fait sourire. Leur musique manque pas de rythme, et j'accroche bien.

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Sam 12 Juin 2010, 23:57
Répondre en citant

J'viens de découvrir le topic, et j'aime tout ce que tu dis dans le premier message Half Aware.

Perso, j'aime le Rap. Si j'devais avoir deux style de musique ça serait l'Electro et le Hip Hop, et donc le rap.
Après je séléctionne à mort évidemment. J'aime pas la merde, autant en Electro qu'en Rap. Combien de fois on m'a sorti "ah tu kiffe l'electro ? David Guetta etc ?" Nan désolé David Guetta c'est pas mon délire. En rap c'est pareil, les daubes commerciales, genre Skyrock comme tu le dis, c'est pas pour moi.

Mes artistes ? Rap US ou Rap français, peu importe j'aime les deux, mais j'ai quand même une petite préférence pour le Rap français malgré le fait qu'Eminem soit américain. ^^

- Eminem, le Dieu des Dieux à mes yeux : j'ai jamais entendu un mec avec un flow comme le sien. Le gas déchire tout, il peut raconter sa derniere conversation au téléphone que j'serais déjà en train de kiffé. Tous ses albums je les dévores (excepté le dernier, Recovery, qui m'a un peu déçu).
- D12
- Biggy Small

- IAM
- Kerry James
- Disiz la Peste
- Orelsan, le "p'tit" rapeur de Normandie. Lui j'trouve qu'il déchire mais j'comprends que ça soit pas la tasse de thé de tout le monde avec les textes qu'il a. N'empeche que.


Attention, interdit au moins de 16 ans.
Orelsan - Jimmy Punchline





spartan27
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 02 Fév 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 13 Juin 2010, 14:50
Répondre en citant

« Rikimaru » a écrit :







...............Hum.................................................J'adore Cool

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009