XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Square veut plus de jeux épisodiques
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 19 Avril 2010, 23:36
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Alors que Lara Croft devrait lancer une nouvelle mode pour le géant Square-Enix, on apprend que le studio envisage de poursuivre sur cette route avec d'autres franchises à succès de l'éditeur. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Phil Rogers, le patron de la branche européenne de Square. Bien entendu, le premier titre auquel on pense dans ce registre, c'est Final Fantasy, qui serait également sans doute le plus adapté à cette forme de distribution. Cependant, ne vous attendez pas à découvrir un Final Fantasy épisodique sous peu, puisque Square n'a pas de plan immédiat pour de tels projets. Il s'agirait plutôt d'une initiative à long terme...


> Consulter l'actualité complète

    

Gimly49
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 29 Nov 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Avril 2010, 23:45
Répondre en citant

Bonne initiative Smile j'espere que ces soit-disant dlc épisodiques sera de la meme trempe qu'un certain GTA Episodes From Liberty City!Ca ce sont de tres bons dlc episodiques voire les meilleurs!j'espere que square enix vont prendre exemple sur Rockstar! Very Happy

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Lun 19 Avril 2010, 23:56
Répondre en citant

Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 0:08
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


+1

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 0:09
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


Pareil que toi Xwill, cette nouvelle mode commence sérieusement à me courir....

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 6:08
Répondre en citant

Je rejoins l avis développé plus haut : perso je vais boycotter Alan wake pour cette même raison, car je ne veux pas être frustré en terminant le jeu: c est a dire tomber sur un cliffhanger qui se résoudra dans un dlc déjà prêt ou presque a la sortie du jeu.

Décidément les idées de merde en ce moment...si les boulets arrêtaient de consommer a outrance les dlc forcément on serait pas dans cette situation.

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 7:23
Répondre en citant

« matt666 » a écrit :
Je rejoins l avis développé plus haut : perso je vais boycotter Alan wake pour cette même raison, car je ne veux pas être frustré en terminant le jeu: c est a dire tomber sur un cliffhanger qui se résoudra dans un dlc déjà prêt ou presque a la sortie du jeu.

Décidément les idées de merde en ce moment...si les boulets arrêtaient de consommer a outrance les dlc forcément on serait pas dans cette situation.


Ouai mais attends je ne suis pas sur que l'on puisse parler de jeu épisodique pour Alan Wake ils annoncent un deuxième jeu et une extension au 1 c'est tout et ca cela existe depuis les débuts de la console. Ils l'ont bien annoncé le jeu qui va sortir en mai est un jeu complet et entier. Pour comparer il faut y voir plutôt comme soulcalibur 3 qui a une extension avec de nouveaux persos puis plus tard on a soulcaibur iv à part que là l'histoire continue comme c'est le cas dans certaines sagas comme halo. Après moi aussi je suis d'accord je n'apprécie pas la formule épisodique cf play and talk mais c'est juste que Alan Wake n'est pas le bon exemple : Sonic 4 va être vendu niveau par niveau ca c'est de l'épisodique ou encore assassin's creed II en est plus proche puisqu'ils ont vendu à part deux chapitres de leur histoire de base qui n'étaient pas des extensions.

Dens
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Mar 2010
Consulter son blog
Gamertag :
Oo Ahyel oO
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 7:41
Répondre en citant

Et c'est surtout la mort de la vente du jeu video d'occasion! (Dans le cas d'une vente dématérialisée) et ça c'est très mal! (Argument choc)
Ça nous feras dépenser encore plus d'argent!

Pour ceux qui ne le savent pas il y a un play and talk consacré à ce théme allez y jeter un oeil Razz
Cliquez ici Wink

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 8:27
Répondre en citant

« Gimly49 » a écrit :
Bonne initiative Smile j'espere que ces soit-disant dlc épisodiques sera de la meme trempe qu'un certain GTA Episodes From Liberty City!Ca ce sont de tres bons dlc episodiques voire les meilleurs!j'espere que square enix vont prendre exemple sur Rockstar! Very Happy


Sauf que GTA4 n'est pas distribué en épisodes, il s'agit d'un jeu complet avec des extensions. Tu peux finir le jeu sans ces épisodes. Ce que veut Square, c'est distribué les jeux chapitres par chapitres par exemple, ainsi tu dois payer à chaque fois pour avancer dans le jeu.

Du coup, je sais pas si on peut dire que c'est une bonne initiative car si on doit attendre pour qu'il y ait un Deal of the week pour s'acheter le prochain chapitre, ça risque d'être lourd!

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 8:45
Répondre en citant

Panzer ne veut pas plus de jeux épisodiques.

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 9:07
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
Panzer ne veut pas plus de jeux épisodiques.

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris ?

+1 moi aussi je garde des munitions Very Happy

gizm0z0r
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 25 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
gizmozor
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 9:17
Répondre en citant

Ce n'est pas demander grand chose que de vouloir un jeu complet sur un cd quand même... Folie
il y en a marre des jeux saucissonnés !

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 09 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 9:23
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Perso, je vois pas ça d'un très bon oeil...
Je ne suis pas prêt à consommer du jeu-vidéo comme je consomme une série télé.
Surtout vu au tarif auquel on va nous facturer tout ça. SANS MOI !


+1

En plus SE va vouloir gagner un max d'argent donc on peut craindre que le prix d'un chapitre soit vendu soit 1200 voir meme 1600 ms points. En tout cas avec cette nouvelle méthode de distribution, c'est clairement les magasins qui font des jeux d'occaz qui sont visé. Si ils continuent dans cette direction, ils vont perdre une grande quantité de joueurs.

Eien
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 06 Juin 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Eien san
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 10:13
Répondre en citant

Un système épisodique, ça favorise les jeux couloirs ça non ?

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Avril 2010, 10:53
Répondre en citant

Face aux DLC hors de prix, face a la politique tarifaire abusive des éditeurs sur consoles, face aux jeux en kits, aux futurs titres saucissonnés, il se passe un truc plutôt marrant pour moi, je retourne progressivement vers le PC. Smile

Pas que j'ai arrêter de jouer sur cette plateforme mais je la partageais avec ma console a hauteur de 60% pour ma 360 et 40% sur mon PC...
Plus on a de news évoquant la politique tarifaire ou politique de développement sur consoles moins j'ai envie de jouer sur ma 360...ça commence a nous couter la peau du boule leur histoire..
Image payante
Abonnement payant pour zéro serveur
DLC ridicule payant
Jeux vendu par morceau par morceau
Jeux déboulonner de 2 ou 3 levels (Qui seront vendus 2 mois après la mise en rayon du jeu comme des "add-on" sic!)
Et le dernière quenelle qu'on essaye doucement mais surement de nous enfiler c'est la future possibilité de faire payer les démos de jeux..Trop c'est trop.
Je m'y retrouve plus sur PC que sur console, la durée de vie est largement plus balèze, les DLC pour la plupart des titres sont gratuit sur PC quand ils sont payant sur consoles, les gamers moddent les jeux, créer du contenu, ect..ect..ça n'arrivera jamais sur consoles.


Sur consoles c'est l'inverse, tout est payant, les éditeurs rangent des quenelles au trans-palette sur le Marketplace, on a trop de joueurs qui achètent sans se poser la moindre question et qui par la même confortent l'enfilade de quenelle permanente qui se durcit sur consoles...
C'est dommage.
J'ai même pas envie de savoir ce que couterons les futurs consoles et accessoires, les jeux ou les DLC, forcément ça sera largement plus cher que sur cette génération.
Entre le xboxlive et son marketplace sur la 1ere xbox et le nouveau sur 360 je trouve que ça complètement dégénéré..

Pour les jeux, vu qu'on nous les vends morceau par morceau je me sens obligé d'attendre les versions GOTY..
ça fait des années que je n'est pas acheter un titre neuf en rayon...sur consoles c'est trop cher...sur PC oui, j'achète.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009