|
|
|
 |
Posté le: Sam 13 Mars 2010, 0:12 |
|
|
Resonance of Fate se déroule dans un univers post-apocalyptique,et met le joueur aux commandes de Zephyr, un adolescent de 17 ans qui vient en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée à mourir le jour de ses 20 ans. Les combats se déroulent en semi-temps réel avec une utilisation fréquente des armes à feu ; il est possible d'y contrôler trois personnages. Sortie France : 26.03.2010.
Trailer : TGS 2009
Extrait de l'aperçu de JV.com :
Citation: Dans Resonance of Fate, les combats font la part belle aux armes à feu et se déroulent selon un principe qui mêle le tour par tour au temps réel. Plus précisément, on a le temps de désigner la cible et la trajectoire attribuée à chacun des membres de l’équipe avant de lancer l’action mais, une fois que celle-ci est en route, c’est en temps réel qu’il faut déclencher les tirs et les sauts des personnages. Durant cette période précise, on aurait plus l’impression de jouer à un shoot ‘em all lorgnant du côté de Devil May Cry qu’au jeu d’aventure et de rôle que les développeurs de Tri-Ace ont mis au point. Mais c’est trompeur car les séquences de tir à proprement parler ne durent que quelques instants. Et, dès qu’elles cessent, il faut prévoir l’attaque du personnage suivant sur le même adversaire dont son coéquipier vient de s’occuper ou sur n’importe quel autre présent dans la zone de combat. Pour conclure ce paragraphe consacré aux mécaniques de base, sachez que le temps dont ont besoin les personnages pour viser dépend de la distance qui les sépare de leur cible. Plus ils en sont éloigné et plus il leur faudra de temps pour ajuster leur visée ce qui offrira peut-être l’occasion à un adversaire situé plus près de leur tirer dessus et donc d’interrompre leur action. Autre chose : les ennemis subissent deux types de dégâts, ceux qui ne font que les blesser légèrement parce que, par exemple, on utilise une munition trop légère ou mal adaptée à leur nature et ceux qui entament vraiment leur capital santé. Les premiers, visualisés en bleu à l’écran, s’estompent à la longue tandis que les seconds, en rouge, sont permanents.
L’une des clés de la réussite dans Resonance of Fate, c’est de parvenir le plus souvent possible à disposer les trois héros de manière à ce qu’ils puissent attaquer de concert et avec une efficacité maximale un ennemi seul et unique. Pour cela, il faut veiller à ce que les deux premiers qu’on déplace terminent leur course à un endroit qui sera l’un des trois sommets d’un triangle ayant l’ennemi en son centre. Autre impératif pour déclencher l’attaque la plus puissante proposée par le jeu, la Resonance : que les trajets de déplacements d’au moins deux personnages se croisent. Si on remplit ces deux conditions, on peut alors lancer une attaque à laquelle participent les trois membres de l’équipe. Inutile de préciser que cet assaut est vraiment dévastateur surtout que, comme toutes les autres attaques, il peut profiter de bonus qui ajoutent à la profondeur stratégique de ce titre.

|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Sam 13 Mars 2010, 9:09 |
|
|
Bien que les héros ont l'air jeune, ce jeu a énormément de potentiel! J'attendrai les retours, positifs ou non, des tests. 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Sam 13 Mars 2010, 12:39 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 10:13 |
|
|
Test de JV.com :
Citation: 17/20 Resonance of Fate ne plaira certainement pas à tout le monde et il s'agit avant tout d'un titre destiné aux joueurs exigeants à la recherche de challenge. Mais à condition de savoir où vous mettez les pieds, vous trouverez là l'un des meilleurs RPG japonais qui nous soit arrivé sur cette génération de consoles. Le bébé de tri-Ace est complètement à contre-courant de ses petits collègues mais c'est justement ce qui fait de lui un jeu d'exception.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012515-resonance-of-fate-test.htm
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 10:30 |
|
|
J'ai vu le test tout à l'heure, il a l'air vraiment pas mal tout de même. Ce jeu pourrait me plaire mais bon j'attends déjà FF XIII.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 11:03 |
|
|
Moi je me languis vraiment ce jeu, un RPG non pas avec de la magie mais avec des flingues c'est plutôt original et inattendu !
Il a l'air très technique et avec une difficulté assez haute apparemment et une énorme durée de vie si l'on fait tous les "à côté" (j'ai cru voir 150h pour tout boucler, 60 pour finir normalement) 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 11:17 |
|
|
Moi j'ai adoré la démo jap et j'ai adoré les cabrioles...et me suis pas privé. ca fait vraiment plus T-RPG que Rpg dans le système de combats, ceux qui connaissent les Valkyrya Chronicles comprendront.
Pour info, il est dispo en import sur play-asia à moins de 45e en envoi éco (au lieu de 60e chez nous). Français et free zone en plus, je viens de le commander il n'y en plus beaucoup.
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-b2ii-71-dw-49-fr-84-j-70-3pxx.html
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 18 Mars 2010, 11:23 |
|
|
Vraiment bonne la note. Je viens d'ailleurs de le commander sur Amazon pour 60€, j'ai hâte de le recevoir !
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Sam 20 Mars 2010, 18:29 |
|
|
Il est beau graphiquement, je vais p'tre me laisser tenter.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Sam 20 Mars 2010, 18:33 |
|
|
« Oxy » a écrit : Bien que les héros ont l'air jeune, ce jeu a énormément de potentiel! J'attendrai les retours, positifs ou non, des tests.
Les tests sont unanimes par contre ça reste un jeu relativement hold school et un mode combat super balise à maitriser. Ça fait trop longtemps que j'attends un vrai RPG donc je vais craquer^^
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Sam 20 Mars 2010, 21:42 |
|
|
« Fafa05 » a écrit : « Oxy » a écrit : Bien que les héros ont l'air jeune, ce jeu a énormément de potentiel! J'attendrai les retours, positifs ou non, des tests.
Les tests sont unanimes par contre ça reste un jeu relativement hold school et un mode combat super balise à maitriser. Ça fait trop longtemps que j'attends un vrai RPG donc je vais craquer^^
Et Final Fantasy XIII? [/polémique on]
La moyenne est d'environ 16-17 pour ce jeu, je pense qu'il s'agira d'une valeur "presque" sûr.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 22 Mars 2010, 21:09 |
|
|
Il n'y a pas beaucoup de RPG qui soient à la hauteur, mais celui-là et Final c'est du grand art d'après les différents tests.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 23 Mars 2010, 19:28 |
|
|
Lesquels d'entre vous l'ont? parce que si la difficulté est énorme je lâche l'affaire pas envie de me prendre la tête sur un jeu toute les 5 minutes même si il m'intéresse pas mal
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 05 Avril 2010, 19:05 |
|
|
« koin-koin » a écrit : Lesquels d'entre vous l'ont? parce que si la difficulté est énorme je lâche l'affaire pas envie de me prendre la tête sur un jeu toute les 5 minutes même si il m'intéresse pas mal
Si des membres possèdent ce titre, je serais très intéressé d'avoir leur avis ? N'hésitez pas à nous livrer vos critiques 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 05 Avril 2010, 19:28 |
|
|
Mon avis ne se base que sur quelques heures de jeu ; mais d'après ce que j'ai vu, le système de combat met (enfin) l'accent sur la réflexion plutôt que sur le bourrinage. Vous pouvez toujours essayer d'y aller à fond dès le début, mais vous vous exposez à vous retrouver en état critique assez rapidement, ce qui est très chiant, vu que dans ces cas-là, le Game Over est quasi-assuré. Personnellement, j'en suis qu'au chapitre 2, et je vais certainement devoir passer par une phase de level-up je pense.
Alors oui, ça semble être un jeu assez difficile, mais si vous aimez ce sentiment qu'on peut avoir lorsqu'on réussit un passage vraiment ardu, n'ayez pas peur.
|
|
|
|