XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION PORTABLE
NINTENDO WII
NINTENDO DS
236 connectés, 33 350 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque

Metallica ou Megadeth ?!

Metallica ou Megadeth??!!
Metallica :D
73%
 73%  [ 22 ]
Megadeth :X
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Noerd
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Peter Pandora au soleil
Consulter son blog
Gamertag :
Noerd03
Message Posté le: Ven 12 Mars 2010, 17:19
Répondre en citant

C'est l'important, mais vu ta dernière pub je m'inquiète quand même de l'avancée de la thérapie.

alex59150
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Prison Breaker
Consulter son blog
Gamertag :
IleNebuleuse
Message Posté le: Ven 12 Mars 2010, 20:07
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Sigmound je pense sur ce point ( métal ne veux plus rien dire aujourd'hui). Mais je sais pas comment expliquer. La sonorité ne me fais pas penser a du metal du tout et la voix encore moins.
Mais en fait ca a pas réellement été un changement j'ai envie de dire ... Ils ont sorti deux albums ( trois si tu comptes Garage Inc... ). Un des deux a juste été l'accouchement d'une période de crise ( je parle evidemment de St anger), l'autre c'est effectivement parce qu'ils ont eu le gout du succés grace a cet album ( black album ) qui était un peu plus ouvert aux autres style j'ai envie de dire, et ils ont voulu recommencer.
si on te donne 10 € pour avoir changé ta coupe de cheveux parce que elle te va, ben ta envie de recommencer dans le même style de coupe mais t'arrive pas a faire aussi bien et tu te votres. Mais bon je trouve pas quand même que load/reload soient des gros gros ratages... Ya des morceaux plusque moyen c'est sur, mais bon t'a des bons gros titres surpuissant!!!
Mais de toute facon tu regardes, encore une fois ils ont joué la musique qu'ils aiment. Je pense notamment, je regardais la vidéo d'avant concert ( yen a pour chaque date sur leur site), avec donc le meeting des fan, la répet et une chanson du concert. Et tu vois un fan qui demande de jouer King nothing.C'est un fan de Load Et Reload. Et t'a Lars qui dit " oui , c'est un album sur lequel j'ai eu du plaisir a jouer, et qui est vraiment cool." Je pense que c'est important aussi pour un groupe de se faire plaisir en jouant. Very Happy

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Ven 12 Mars 2010, 21:09
Répondre en citant

« alex59150 » a écrit :
Je suis d'accord avec toi Sigmound je pense sur ce point ( métal ne veux plus rien dire aujourd'hui). Mais je sais pas comment expliquer. La sonorité ne me fais pas penser a du metal du tout et la voix encore moins.
Mais en fait ca a pas réellement été un changement j'ai envie de dire ... Ils ont sorti deux albums ( trois si tu comptes Garage Inc... ). Un des deux a juste été l'accouchement d'une période de crise ( je parle evidemment de St anger), l'autre c'est effectivement parce qu'ils ont eu le gout du succés grace a cet album ( black album ) qui était un peu plus ouvert aux autres style j'ai envie de dire, et ils ont voulu recommencer.
si on te donne 10 € pour avoir changé ta coupe de cheveux parce que elle te va, ben ta envie de recommencer dans le même style de coupe mais t'arrive pas a faire aussi bien et tu te votres. Mais bon je trouve pas quand même que load/reload soient des gros gros ratages... Ya des morceaux plusque moyen c'est sur, mais bon t'a des bons gros titres surpuissant!!!
Mais de toute facon tu regardes, encore une fois ils ont joué la musique qu'ils aiment. Je pense notamment, je regardais la vidéo d'avant concert ( yen a pour chaque date sur leur site), avec donc le meeting des fan, la répet et une chanson du concert. Et tu vois un fan qui demande de jouer King nothing.C'est un fan de Load Et Reload. Et t'a Lars qui dit " oui , c'est un album sur lequel j'ai eu du plaisir a jouer, et qui est vraiment cool." Je pense que c'est important aussi pour un groupe de se faire plaisir en jouant. Very Happy

Yep, je te suis totalement dans ton raisonnement. Jouer uniquement dans l'optique de faire du pognon est le meilleur moyen d'annihiler tout potentiel créatif, sans le plaisir de composer, on est amputé de l'inspiration et on n'a plus que la technique (qui toute seule ne vaux rien). D'un autre côté (Si on va par là ^^) Megadeth ne laissent pas non plus une impression de déplaisir sur leurs albums...

Je te rejoins sur le fait que Load et Reload ne sont pas des ratages complets : il y a donc quelques pistes que j'aime beaucoup mais ils ont perdu la fameuse touche que je qualifierai de "progressive" et qui les démarquait (je trouve) (en leur donnant une vrai personnalité (en tout cas pour cette époque) et musicalité, sans compter le côté un peu technique qui a drainé pas mal de gratteux vers leurs fan-clubs.)

Après, je dois dire que si je les range dans le domaine Metalleux, je ne le fais que par rapport aux albums qui m'ont marqués ^^)
Clairement plus dru que du rock mais reposant sur les mêmes bases : ils me paraissent encore plus à cause du jeu de batterie (rapide et technique) et des riffs & solos de guitares (avec une saturation du son assez caractéristique du genre) etc.

Mais entre nous qu'on appel ça Metal, Polka ou Carioka, ce n'est pas si important ^^, Ils ont fait quelques chef d'œuvres et là je crois que tout le monde sera d'accord :p

alex59150
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Prison Breaker
Consulter son blog
Gamertag :
IleNebuleuse
Message Posté le: Ven 12 Mars 2010, 21:27
Répondre en citant

100 % d'accord avec toi sur ce coup, rien a redire!!

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Jushi Sentai
Message Posté le: Dim 14 Mars 2010, 11:14
Répondre en citant

J'ai voté MetallicA car y'a plus de morceaux qui me plaisent chez ce groupe, maois franchement j'ai longtemps hésité. Metallica a été très critiqué après les 2 albums moyen que sont Load et ReLoad et ensuite il y a eu un arret du groupe avant de sortir cette grosse bouse qu'est St Anger. A partir de là je me suis dit : "Ca y est, MetallicA est mort, ce groupe ne fera plus rien de bien". et lors de l'annonce du nouvel opus Death Magnetic, je me suis dit : dernière chance pour eux, sinon c'est la fin.

Et à l'écoute du premier extrait, je me dit que c'est pas mal du tout. Je télécharge l'album sur le net (oui c'est pas bien je sais mais je fais toujours ça avant d'acheter un cd histoire de pas perdre du fric betement) et franchement s'accroche carrement. J'achete le cd et en lisant le booklet, je vois que le producteur n'est plus Bob Rock le producteur et ça se sent.

Death Magnetic est un bon album (pas le meilleur) et franchement il a sauvé metallica du gouffre.

Concernant Megadeth (le rival historique), je trouve que Mustaine n'évolue pas trop. Les albums ont tous un gout de déja vu et les chansons sont un peu toute calqué su le meme modele. En 2001 et la sortie de The world Needs A Hero, quelle déception j'ai eu lors de l'écoute. cette album est du même niveau que le load de metallica. Puis en 2004 et 2007 il reproduit la même erreur (united abomination et the system has failed). Lors du hellfest 2009 je vois les organisateur avec un t-shirt ou il y a la date de sortie du nouvel album, et je me dit : "tient, papy mustaine va encore nous faire un album tout moisi sans aucune originalité".

A sa sortie, ma femme l'achete et je l'écoute donc. Ce fut une agreable surprise car il sonne tres bien, un peu comme un Peace Sells… But Who's Buying? Avec cet opus, megadeth revient lui aussi sur le devant et donc on va (du moins je l'espere) avoir droit a des albums de qualité.

Sinon pour les fans de MetallicA (et même les autres), je ne peux que vous conseiller de regarder le docu "Some Kind Of Monster" qui montre bien les énormes dfficultés que le groupe a traversé. Un docu juste poignant ou chacun des membres se remet en question et James qui pense quitter le groupe

alex59150
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Prison Breaker
Consulter son blog
Gamertag :
IleNebuleuse
Message Posté le: Dim 14 Mars 2010, 11:22
Répondre en citant

Merci unswabbed de détailler ton avis. C'est des réponses comme ça qui rendent le débat intéréssant!!
Personnellement je boycott Megadeth ( ma religion m'interdit d'écouter looool) et c'est vraiment bien d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent et qui connaissent les deux assez bien Wink

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Jushi Sentai
Message Posté le: Dim 14 Mars 2010, 17:39
Répondre en citant

Merci alex, mais quand on aime, on s'interesse un minimum à "l'histoire"

Pour ma part, je suis tombé dans le metal j'vais 12 ans, j'en ai 31 aujourd'hui donc j'en ai écouté des artistes et c'est toujours un plaisir de débattre avec des gens.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Dim 14 Mars 2010, 19:29
Répondre en citant

« unswabbed » a écrit :
J'ai voté MetallicA car y'a plus de morceaux qui me plaisent chez ce groupe, maois franchement j'ai longtemps hésité. Metallica a été très critiqué après les 2 albums moyen que sont Load et ReLoad et ensuite il y a eu un arret du groupe avant de sortir cette grosse bouse qu'est St Anger. A partir de là je me suis dit : "Ca y est, MetallicA est mort, ce groupe ne fera plus rien de bien". et lors de l'annonce du nouvel opus Death Magnetic, je me suis dit : dernière chance pour eux, sinon c'est la fin.

Et à l'écoute du premier extrait, je me dit que c'est pas mal du tout. Je télécharge l'album sur le net (oui c'est pas bien je sais mais je fais toujours ça avant d'acheter un cd histoire de pas perdre du fric betement) et franchement s'accroche carrement. J'achete le cd et en lisant le booklet, je vois que le producteur n'est plus Bob Rock le producteur et ça se sent.

Death Magnetic est un bon album (pas le meilleur) et franchement il a sauvé metallica du gouffre.

Concernant Megadeth (le rival historique), je trouve que Mustaine n'évolue pas trop. Les albums ont tous un gout de déja vu et les chansons sont un peu toute calqué su le meme modele. En 2001 et la sortie de The world Needs A Hero, quelle déception j'ai eu lors de l'écoute. cette album est du même niveau que le load de metallica. Puis en 2004 et 2007 il reproduit la même erreur (united abomination et the system has failed). Lors du hellfest 2009 je vois les organisateur avec un t-shirt ou il y a la date de sortie du nouvel album, et je me dit : "tient, papy mustaine va encore nous faire un album tout moisi sans aucune originalité".

A sa sortie, ma femme l'achete et je l'écoute donc. Ce fut une agreable surprise car il sonne tres bien, un peu comme un Peace Sells… But Who's Buying? Avec cet opus, megadeth revient lui aussi sur le devant et donc on va (du moins je l'espere) avoir droit a des albums de qualité.

Sinon pour les fans de MetallicA (et même les autres), je ne peux que vous conseiller de regarder le docu "Some Kind Of Monster" qui montre bien les énormes dfficultés que le groupe a traversé. Un docu juste poignant ou chacun des membres se remet en question et James qui pense quitter le groupe

Complètement d'accord, bien qu'on ai eu des votes différents (des gouts et des prioritées différentes, probablement) par contre j'ai toujours cru (peut être à tort donc Very Happy) que les gros concurrents de Metallica étaient plutôt Iron Maiden (Eux aussi, une sacrée tête d'affiche) mais je ne suis jamais objectif lorsque je parle d'Iron Maiden ^^...(En tout cas, il y a eu pas mal de débats de ce genre entre ces deux groupes spécifiques).

De toute façon, eux aussi ont eu de gros changement de style (j'ai aimé la période Blaze Bayley, mais ça n'avait plus grand chose à voir)...d'ailleurs on a jamais retrouvé le potentiel de leur période "Seventh son of a seventh son", "No prayer for the dying", "Powerslave" et "Somewhere in time" malgré le retour de Dickinson au micro...(enfin je trouve)

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Jushi Sentai
Message Posté le: Lun 15 Mars 2010, 8:55
Répondre en citant

Non, maiden et metallica ne sont pas "rival" car l'un est anglais et l'autre est US et surtout ils ne font pas le même genre.

Maiden fait du Hard rock (NWOBHM pour etre précis) alors que Metallica fait du Thrash Metal.

Si Megadeth est le rival, c'est surtout parce que Dave Mustaine etait membre de metallica avant de se faire viré par james et lars pour prendre Kirk à la place, que les 2 groupes font du Thrash et qu'ils sont tous les deux originaore de San Francisco.

Pour Maiden, je me prononce pas car je suis un gros fan et que même si l'album est moyen (Dance of Death par exemple) pour moi c'est forcement bon car il y a ecrit Maiden sur la pochette (un peu comme certains avec Final Fantasy ^^)

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Lun 15 Mars 2010, 16:20
Répondre en citant

« unswabbed » a écrit :
Non, maiden et metallica ne sont pas "rival" car l'un est anglais et l'autre est US et surtout ils ne font pas le même genre.

Maiden fait du Hard rock (NWOBHM pour etre précis) alors que Metallica fait du Thrash Metal.

Si Megadeth est le rival, c'est surtout parce que Dave Mustaine etait membre de metallica avant de se faire viré par james et lars pour prendre Kirk à la place, que les 2 groupes font du Thrash et qu'ils sont tous les deux originaore de San Francisco.

Oui, c'est sur qu'en tenant compte des styles et de l'historique des groupes, Iron maiden n'ai pas à sa place et il n'y a vraiment que Megadeth dans le paysage.

« unswabbed » a écrit :
Pour Maiden, je me prononce pas car je suis un gros fan et que même si l'album est moyen (Dance of Death par exemple) pour moi c'est forcement bon car il y a ecrit Maiden sur la pochette (un peu comme certains avec Final Fantasy ^^)

Je vois qu'on fonctionne de la même façon avec ce groupe Very Happy

unswabbed
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Jushi Sentai
Message Posté le: Lun 15 Mars 2010, 23:19
Répondre en citant

Et dire qu'il tournent pas en juin, sinon la prod du hellfest les faisaient venir (car contrairement aux rumeurs, Iron Maiden n'est pas hors de prix par rapport à Metallica ou Rammstein (qui eux s'enflamme apparement). J'espere qu'ils viendront pour la sixième édition, ça permettrai au Hellfest d'être un peu plus crédible auprès de certains

itachi401
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Phil0u401
Message Posté le: Mar 16 Mars 2010, 0:54
Répondre en citant

« alex59150 » a écrit :
Ca va te paraître bizarre, mais je ne considère pas Metallica comme un groupe de Metal et je ne suis pas le seul a dire ca. Pour moi c'est pas vraiment classable parce que c'est pas non plus du hard rock. C'est un style a eux tout seul!!

Etrangement sa me fais penser a un jour ou je regarde un ami a moi et en plein cour (maths je crois) je lui demande si il connait Metallica. Et là il me sors la réponse que je considère comme mythique aujourd'hui "Euh...c'est un groupe de..ba de métal ^^ et euh...un groupe de métal en résumé Very Happy " Je précise que le type en question est pas très branché métal. Comme quoi un nom sa induit en erreur, "Eagles of death metal" par exemple Smile

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Mar 16 Mars 2010, 1:11
Répondre en citant

« itachi401 » a écrit :
Etrangement sa me fais penser a un jour ou je regarde un ami a moi et en plein cour (maths je crois) je lui demande si il connait Metallica. Et là il me sors la réponse que je considère comme mythique aujourd'hui "Euh...c'est un groupe de..ba de métal ^^ et euh...un groupe de métal en résumé Very Happy " Je précise que le type en question est pas très branché métal. Comme quoi un nom sa induit en erreur, "Eagles of death metal" par exemple Smile

C'est comme les musclés, Hyper trompeur comme nom de groupe ...^^
Bon après ils possèdent un goût certain en matière de cover.(c'est indéniable)

* Rest In Peace Papy René...*

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > La Médiathèque (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009
Découvrez les sites du réseau XGN : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision