XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Divinity II : Ego Draconis
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 1:37
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
L’année 2009 aura été marquée par la sortie de nombreux jeux de rôle occidentaux. Outre les excellents Dragon Age : Origins et Sacred 2, les amateurs du genre ont également pu jouer à des titres plus hardcore, comme le bon Risen qui offrait une approche plutôt originale et présentait quelques excellentes idées. Larian Studios, un petit studio belge, en a également profité pour sortir Divinity II : Ego Draconis, un soft qui n’a bénéficié de pratiquement aucune couverture médiatique mais qui pourrait pourtant en surprendre plus d’un…Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 2:14
Répondre en citant

J'avais hésité entre lui et Risen mais la version console de ce dernier étant foiré,j'avais finalement pris Divinity II.
Par contre,je ne l'ai toujours pas commencé,trop de jeux a terminer et trop de sortie sur 360. Very Happy

SAURONSG
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
SAURONSG
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 3:13
Répondre en citant

La première partie du jeu est très lineaire , mais le nombre de quetes cachées très nombreuses rattrape cette linéarité , et permet de booster son hero . le jeu deviens super addictif une fois sur l'ile de la sentinelle avec la montée en puissance du hero et un decors sublime . là je suis niveau 29 et que dire que mise à part les boss assez coriaces le jeu est génial . et bourré d'humour ( dans une quete j'ai du faire façe à un commando d'assasin elite faisant des poses à la power ranger Laughing )

Arnaudgmr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 27 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
x Dr H Lecter x
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 7:55
Répondre en citant

« Spartan 1985 » a écrit :
J'avais hésité entre lui et Risen mais la version console de ce dernier étant foiré,j'avais finalement pris Divinity II.
Par contre,je ne l'ai toujours pas commencé,trop de jeux a terminer et trop de sortie sur 360. Very Happy

Moi je l'ai à peine commencé et c'est pas avec l'arriver de mass effect 2 que je vais avancer plus ! Very Happy

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 10:37
Répondre en citant

miam merci pour le test , je me le prendrai plus tard après avoir finit Mass Effect 2

Saibat
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 09 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
saibat
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 11:45
Répondre en citant

Je crois que j'ai bien fait de l'acheter celui là. Merci pour le test!!!!!

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 11:51
Répondre en citant

J'avais testé la démo et personnellement je l'avais trouvé vraiment pas au point (je ne l'ai même pas terminé tellement j'étais déçu... Exclamation ). Alors quelle surprise de voir une note si élevée ici!
Bon bien sûr je suis conscient de n'avoir testé qu'une démo ne me permettant pas de me prononcer sur plusieurs points dont le scénario, la durée de vie... mais quand je constate des immenses lacunes comme la physique, les bugs : on frappe une caisse en bois et ça lance un script redondant excessivement moche d'éclats de bois (enfin c'est ce qu'on suppose être des éclats de bois) ; je suis aussi passé plusieurs fois (et pourtant j'ai pas fait la démo en entier je le rappelle) à travers des personnages ; j'ai trouvé les combats rigides (et la roulade sur le côté n'a rien changé). Je constate aussi que les graphismes ("plutôt joli") font parti des points positifs mais les effets sont laids et je n'ai pas souvenir de belles textures... Exclamation
Alors pour une fois je dois dire que je ne comprends pas trop la note que vous lui avez accordé (et c'est bien la première fois), mais d'après le test on comprend que c'est vraiment le scénario qui s'avère bluffant et rattrape toutes ces erreurs et qu'on passe alors de bonnes et longues heures sur ce Divinity II... bien que je sois habituellement fan du genre de rebondissements que vous décrivez, mon impression première du soft reste la plus forte... comme quoi les démos peuvent aussi faire perdre des clients

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 12:22
Répondre en citant

Tu n'est pas le seul...pour moi ce sera peut-être sur le Pc que je vais me le prendre car la démo sur 360 m'a laissé de glace...j'ai pas aimé du tout le gameplay.

Predator
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 12:26
Répondre en citant

Excellent ce jeu!!! Arrow

goomystar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 22 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
goomystar
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 12:33
Répondre en citant

i la vraiment l'air d'être bon ce jeu, dommage qu'actuellement trop de bons jeux soient sorti, mais je me le note pour un achat ultérieur, tout comme dragon age

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 12:51
Répondre en citant

Alors pour répondre aux comms ci-dessus, je n'ai pas vu de problème majeur dans la physique, et encore moins la possibilité de traverses les gens (???) Problème lié à la démo sans doute. Cependant, oui le jeu est chiant la première heure, le gameplay n'est pas tip-top (notamment le corps à corps qui aurait pu être plus dynamique et précis), et certains décors ne sont pas terribles, mais globalement le jeu reste fort joli et enchanteur Wink

atsuma
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
oO Magnetik Oo
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 13:07
Répondre en citant

je suis de l'avis des détracteurs. autant j'ai aimé l'entrée en matière, le charisme des personnages, plus globalement le scénario (moins séduisant une fois la capacité dragon possédée), autant j'ai trouvé l'aspect technique et le gameplay préhistoriques (pas le nombre impressionnant de capacités, dont vous ne vous servirez pas de toute manière, à raison d'un point par niveau (max. autour de 35 il me semble) + livres) : l'animation (découpée à la hache de compet), le framerate, la caméra, la qualité des textures, le tearing ont la palme de ce que j'ai vu de pire sur cette console (la mienne en tout cas), et j'ai personnellement trouvé que ces défauts, qui peuvent paraître mineurs pour pas mal de joueurs, deviennent particulièrement gênants en phase de jeu. de plus, l'équilibre des classes est piteux : le chasseur est overcheaté, le guerrier meurt en prenant 2 flèches/sorts, qui il faut le dire, sont toutes à tête chercheuse. j'ai été séduit, j'ai vite déchanté, et ne suis pas le seul parmi mes contacts. à essayer quelques heures si possible ! Wink

ce n'est que mon avis, mais pour les amateurs de a-rpg, je vous conseille bien plus dragon age (scénario/dialogues très travaillés, confort visuel et de jeu, durée de vie), ou magna carta 2, du moins si vous n'êtes pas complètement hermétiques au style nippon. (le scénario, bien qu'assez travaillé, est bien plus classique, mais la technique et le gameplay sont irréprochables (passées les 2 premières heures de jeu), rendant le soft bien plus agréable à parcourir)

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 13:21
Répondre en citant

« atsuma » a écrit :
je suis de l'avis des détracteurs. autant j'ai aimé l'entrée en matière, le charisme des personnages, plus globalement le scénario (moins séduisant une fois la capacité dragon possédée), autant j'ai trouvé l'aspect technique et le gameplay préhistoriques (pas le nombre impressionnant de capacités, dont vous ne vous servirez pas de toute manière, à raison d'un point par niveau (max. autour de 35 il me semble) + livres) : l'animation (découpée à la hache de compet), le framerate, la caméra, la qualité des textures, le tearing ont la palme de ce que j'ai vu de pire sur cette console (la mienne en tout cas), et j'ai personnellement trouvé que ces défauts, qui peuvent paraître mineurs pour pas mal de joueurs, deviennent particulièrement gênants en phase de jeu. de plus, l'équilibre des classes est piteux : le chasseur est overcheaté, le guerrier meurt en prenant 2 flèches/sorts, qui il faut le dire, sont toutes à tête chercheuse. j'ai été séduit, j'ai vite déchanté, et ne suis pas le seul parmi mes contacts. à essayer quelques heures si possible ! Wink

ce n'est que mon avis, mais pour les amateurs de a-rpg, je vous conseille bien plus dragon age (scénario/dialogues très travaillés, confort visuel et de jeu, durée de vie), ou magna carta 2, du moins si vous n'êtes pas complètement hermétiques au style nippon. (le scénario, bien qu'assez travaillé, est bien plus classique, mais la technique et le gameplay sont irréprochables (passées les 2 premières heures de jeu), rendant le soft bien plus agréable à parcourir)



+1
ce jeu peut voir toute la richesse du monde il est a mille lieu techniquement,moi qui pensait que two worlds etait mal programmé alors la...
et puis il y a dragon age Prier ...

Otomabes
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Boule de poils en Adamantium
Inscrit le: 22 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Vaast
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 13:46
Répondre en citant

Personellement je veisn de le finir hier soir et je me suis bien régalé. C'est pas le meilleur rpg techniquement mais je trouve que les quêtes annexes sont nombreuses, variées et il faut farfouiller pour arriver au bout de ces dernières. Ce qui est loin d'être le cas dans la plupart des rpg actuels que j'ai fait où il suffit de suivre une flèche pour cloturer une quête.

dr.gonzo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
XIXoo ooXIX
Message Posté le: Mar 26 Janvier 2010, 13:47
Répondre en citant

« slayer56190 » a écrit :
J'avais testé la démo et personnellement je l'avais trouvé vraiment pas au point (je ne l'ai même pas terminé tellement j'étais déçu... Exclamation ). Alors quelle surprise de voir une note si élevée ici!
Bon bien sûr je suis conscient de n'avoir testé qu'une démo ne me permettant pas de me prononcer sur plusieurs points dont le scénario, la durée de vie... mais quand je constate des immenses lacunes comme la physique, les bugs : on frappe une caisse en bois et ça lance un script redondant excessivement moche d'éclats de bois (enfin c'est ce qu'on suppose être des éclats de bois) ; je suis aussi passé plusieurs fois (et pourtant j'ai pas fait la démo en entier je le rappelle) à travers des personnages ; j'ai trouvé les combats rigides (et la roulade sur le côté n'a rien changé). Je constate aussi que les graphismes ("plutôt joli") font parti des points positifs mais les effets sont laids et je n'ai pas souvenir de belles textures... Exclamation
Alors pour une fois je dois dire que je ne comprends pas trop la note que vous lui avez accordé (et c'est bien la première fois), mais d'après le test on comprend que c'est vraiment le scénario qui s'avère bluffant et rattrape toutes ces erreurs et qu'on passe alors de bonnes et longues heures sur ce Divinity II... bien que je sois habituellement fan du genre de rebondissements que vous décrivez, mon impression première du soft reste la plus forte... comme quoi les démos peuvent aussi faire perdre des clients



entierement d'accord avec toi,je ne comprends pas l'engoumant pour se jeu.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009