XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S

Alan Wake
Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2009, 18:26
Répondre en citant



Le dormeur, le rêveur, l'endormi, l'élu, le lent, le prometteur, l'attendu Alan Wake


Sortie: 21 Mai 2010


Nouvelles de Février 2010:

Le X10 a été l'occasion pour Alan Wake de sortir de son sommeil, long de cinq années pour nous donner une date de sortie: 21 Mai en Europe.

Le X10 a aussi été l'occasion de dévoiler un magnifique collector à prix attractif (Disponible sur Amazon à 69.99€).


Mais le X10 a été aussi l'occasion pour nos journalistes de (re)poser les mains sur le futur Remedy. L'embargo se finissant le 19 février (source: Gamekult) nous n'avons pas finis d'entendre parler de Alan, et c'est tant mieux.

Et on finit par le nouveau trailer qui est très alléchant:
http://www.xbox-gamer.net/download-video-xbox-360-alan-wake_6934.html

________

http://www.youtube.com/watch?v=m-xaiMaru64

Si ce nom ne vous dit rien... sortez de votre grotte x) Blague à part, si vraiment ce jeu ne vous dit rien un petit topo est nécessaire.

Développé par Remedy (Max Payne 1&2) et exclusivement sur Xbox360 (La version PC est très incertaine) ce jeu nous permet d'incarner Alan Wake, écrivain à la Stephen King en manque d'inspiration. Ce jeu est un thriller-psychologique, avec deux phases; celle de jour et celle de nuit. Le jour étant les phases calmes du jeu et la nuit les phase action-survival. Découpé en épisodes à la manière d'une série télé (ou à la manière d'Alone In The Dark pour le jeu), le jeu proposera un scénario intense avec des cliffangers.

Pourquoi autant d'attente pour ce jeu ?
Et bien déjà rien que le nom de Remedy attire les foules ^^ En fait Remedy c'est Max Payne 1&2, qui sont deux petits bijoux du monde vidéo-ludique, tout étaient maitrisés et reste encore maintenant deux titres indémodables (même si le premier a vieillit ^^).
Le jeu a l'air de proposer une ambiance croisé entre un livre de Stephen King, l'ambiance oppressante d'un Silent Hill et l'intensité d'une bonne série télé.

Si le jeu est certes très discret, l'E3 nous a permis de découvrir la phases Nuit du jeu, si beaucoup se sont senti trahis (la démo était très orientés action), elle aura au moins eu le mérite de nous rassurer que le jeu n'a pas accuser le poids des années et qu'il reste magnifique (jeux de lumières, arbres, décors ect...).
Que les déçus se rassurent en se disant que la phase jour n'a pas été dévoilé et risque d'en surprendre pas mal Smile

http://www.youtube.com/watch?v=4ImJFNLrt_Q
http://www.youtube.com/watch?v=k2ULkJjLJU8&feature=related
(Gameplay)

Si le jeu doit nous convaincre encore sur certains points, on attends tout de même impatient plus d'informations sur ce titre très prometteur. Very Happy

Copier de mon blog

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2009, 18:27
Répondre en citant

J'attends beaucoup de ce jeu en espérant ne pas être déçu c'est un des rare jeu dont je suis sur de vouloir me procurer avant qu'il soit sortit. Le scénard et l'ambiance sont bien mis en valeur dans les trailer et cela ne présage que du bonheur.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2009, 18:39
Répondre en citant

Cool le topic ! enfin tout autant que l'article de ton Blog ! ^^

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mar 03 Novembre 2009, 18:45
Répondre en citant

« darksim » a écrit :
Cool le topic ! enfin tout autant que l'article de ton Blog ! ^^


Merci de l'idée que tu as émises sur mon blog ^^ Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Novembre 2009, 20:48
Répondre en citant

Que dire de plus que sur ton blog ^^. C'est juste LE jeu que j'attends le plus et si au final il est pas a la hauteur je serais l'un des plus déçu.. L'ambiance a vraiment l'air énorme !

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Ven 13 Novembre 2009, 23:04
Répondre en citant

Nouvelles vidéos (dont les deux dernières sont vraiment du gameplay exclusif Wink )

Rien à dire, si ce n'est, Waouh ! L'ambiance est de feu de dieu Very Happy

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 07 Décembre 2009, 14:23
Répondre en citant

1up font une semaine spéciale Alan Wake avec normalement une nouvelle vidéo, itw, news etc.. Aujourd'hui il y a de nouveaux screens : http://www.1up.com/do/media?cId=3148387&sec=IMAGES

menumaxibestof
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 29 Oct 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 17 Janvier 2010, 21:01
Répondre en citant

Etonné de voir que ce topic n'attire pas beaucoup de monde...

J'attends vraiment ce jeu de pied ferme depuis que j'ai vu les vidéos de gameplay. Graphiquement, c'est magnifique : lumière sur les murs de la lampe torche vraiment réaliste, fumée des fumigènes excellemment modélisée, branches des arbres qui bougent avec le vent, etc.. Et l'ambiance à l'air vraiment travaillée. La bande son, au vu de la dernière vidéo, semble d'aussi bonne qualité que celle d'un film ! Franchement, y a pas à dire, moi ça me fait baver. Dommage que les vidéos de gameplay se fassent rares...

Edit : Je retire ce que j'ai dit en dernier ! Je viens de trouver quatres vidéos de gameplay (de bonne qualité) ici.

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Sam 13 Février 2010, 23:36
Répondre en citant

21 Mai 2010

Prier

Mon GOTY (enfin AOTY Attente Of The Yearpour le coup) arrive enfin Very Happy

J'édite la première page de ce pas. Smile

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Dim 14 Février 2010, 9:22
Répondre en citant

J'espère que cette si longue attente sera justifiée par un jeu de qualité.

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Dim 14 Février 2010, 10:10
Répondre en citant

Le collector à l'aire d'être pas mal !
J'attends beaucoup ce jeu !

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Dim 14 Février 2010, 13:46
Répondre en citant

"Alan Wake annulé sur PC

Déjà pressentie depuis quelques temps, l'annulation de la version PC d'Alan Wake est désormais une certitude selon le site Strategy Informer qui relaye les propos tenus par un représentant de Microsoft au X10. Une information confirmée par VG247 qui est allé interroger le constructeur américain par la suite.

« Certains jeux sont plus adaptées à l'intimité du PC et d'autres sont plus agréables à jouer assis sur le canapé devant un grand écran de télévision. Nous nous sommes rendus compte la meilleure façon de vivre l'expérience "Alan Wake" était sur Xbox 360, on s’est donc concentrés pour en faire une exclusivité Xbox 360. Certes, Microsoft et Remedy ont une longue histoire avec le développement de jeux sur PC mais il s'agissait de trouver la bonne plate-forme pour ce jeu en particulier. »

Je vous laisse seul juge de la pertinence des arguments avancés par Microsoft."


source: xbox-mag.net http://xbox-mag.net/alan-wake-annule-sur-pc__19455.html

dr.gonzo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
XIXoo ooXIX
Message Posté le: Dim 14 Février 2010, 14:43
Répondre en citant

moi je le sent pas,sa fait un an que l'on nous montre un mec courir dans les bois et tué des mecs a coup de maglite,sa reste un jeu que je surveille de pret, mais sa sent fortement le petard mouillé ambiance alone in the dark!!

Baker077
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 16 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
baker077
Message Posté le: Mar 16 Février 2010, 23:11
Répondre en citant

Bien moi je le sens bien après tout il faut bien qu'il y ai une exclue microsoft qui réussie !

TP-homie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 05 Mai 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 17 Février 2010, 10:34
Répondre en citant

Nouvelles images :
http://www.gamersmint.com/?p=2101

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Jeux Xbox 360 / One / Series X|S (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009