XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Activision exclusivement sur Xbox 360 ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:28
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Activision, qui enchaine les erreurs en matière de communication, vient tout juste de menacer directement Sony de ne plus sortir de jeux sur PlayStation 3 si le prix de la console ne diminuait pas drastiquement d'ici 2010.

Bobby Kotick, patron d'Activision-Blizzard vient en effet de déclarer que son entreprise ne supporterait plus Sony si le géant japonais ne décide pas de diminuer rapidement le prix de sa console. Selon lui, le nombre de jeux vendus à chaque possesseur de la console risque de chûter si Sony ne prend pas rapidement une décision. Il précise également que les revenus générés par les jeux d'Activision sur Xbox 360 sont beaucoup plus élevés que sur PS3, avec des chiffres en hausse sur toute l'année. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la PS3...

Faut-il y voir un durcissement de la politique du numéro 1 de l'industrie ? Lorsque l'on sait que Sony avait affirmé qu'il n'envisageait pas de diminuer le prix de sa console avant un bon moment, il y a de quoi s'inquiéter sérieusement quant à la relation qu'entretiennent les deux entreprises.


> Consulter l'actualité complète

    

debmaster
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 17 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Fromagedeb
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:41
Répondre en citant

huhu ça sent le coup monté par microsoft ça.

pour du fric activision est prêt à tout et microsoft a le fric.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:45
Répondre en citant

Lol, il est vrai que MS commande beaucoup, mais Activision n'a pas grand chose en dehors de COD... La plupart des joueurs se foutent royalement d'eux et je doute qu'MS paye pour ça. Non, Acti en a marre de la politique de Sony et des prix trop élevés. Dans un sens ils n'ont pas tort, juste que ça ne se dit pas... Laughing

Mugen
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 28 Mar 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Omega76
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:56
Répondre en citant

C'est clair que développer sur PS3 coûte très cher (ce sont pas les premiers à le dire), mais vu les bouses que sort Activision (je dis bien Activision, pas Blizzard... ), je pense pas que les joueurs se plaindront beaucoup, excepté pour Call of Duty... Oui c'est sûr ça fait un certain nombre mais bon, une licence potable sur plusieurs dizaines, ça fait pas de cette boîte et de sa politique minable une grande boîte.

Xiaomin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 16 Mar 2006
Consulter son blog
Gamertag :
minbox82
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 14:59
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Activision, moi même j'attends une baisse de prix pour me prendre une PS3. Ma 360 Elite se sent un petit peut seule avec ma Wii... Aide

ragnar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 26 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
groupragnar360
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:01
Répondre en citant

d ici 2010 ouais, encore des paroles dans le vent,. la p3 c'est plus que sure qu'elle va baisser d'ici 2010 enfin début 2010 peut-être aussi fin 2009..donc ce qu'il dit est sans grand intérêt Wink comme d'habitude Very Happy

vlad_kraven
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 25 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
vlad kraven
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:18
Répondre en citant

il garde le loisir de pouvoir baisser le prix quand ils seront réellement en perte de vitesse, pour le moment, elle se débrouille plutôt bien (elle a fauit un bon E3), à contrario, la xbox ne peut quasiment plus baisser de prix

Je trouve activision Hors sujet pour le coup

SSGhost63
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 14 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
SSGhost63
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:32
Répondre en citant

« debmaster » a écrit :
huhu ça sent le coup monté par microsoft ça.

pour du fric activision est prêt à tout et microsoft a le fric.


Halala la parano des joueurs qui croient que quand Microsoft a un avantage c'est par le fric forcément :/ c'est pitoyable...

Dans ce cas là pourquoi ne dit-on pas la même choses quand SONY avait toutes les exclus faces au GameCube?

La raison est simple : les jeux PS3 se vendent comme des merdes, les éditeurs vont pas continuer à développer des jeux si c'est pour en vendre 3 fois moins que sur une autre machine, qui est moins dure à programmer qui plus est (et donc moins chère). C'est comme si un entraîneur préférait faire jouer Dorasso plutôt que Thierry Henry...

Il suffit de voir le nombre de millions-seller sur PS3 et sur X360 : seulement 31 sur PS3 contre 63 sur X360. C'est plus du double alors que la PS3 n'a même pas un an de retard sur la X360.

tym0
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Consulter son blog
Gamertag :
tym0
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:44
Répondre en citant

j'ai du mal a comprendre activision en ce moment...
oh et puis je m'en fous tant qu'il sorte diablo 3...

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:49
Répondre en citant

« tym0 » a écrit :
j'ai du mal a comprendre activision en ce moment....



pas moi honnetement d'un point de vu strictement financier et on ne peut pas jetter la pierre a activison de vouloir rester financierement sain, c'est une bonne decision.

comme le dit SSGhost63, les jeux sont plus durs a developper sur PS3 mais ca ni Sony ni personne ne peut rien y faire, le parc de machines est moins important mais là, Sony pourrait decider de baisser le prix de al console pour booster les ventes or rien n'est fait. Activision a raison de mettre un peu la pression car il ne vont pas continuer a fonctionner ainsi en souvenir de la belle epoque PS2....les choses change, Sony ne semble pas le realiser.

Serra
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 29 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Monsieur Serra
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 15:54
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Lol, il est vrai que MS commande beaucoup, mais Activision n'a pas grand chose en dehors de COD... La plupart des joueurs se foutent royalement d'eux et je doute qu'MS paye pour ça. Non, Acti en a marre de la politique de Sony et des prix trop élevés. Dans un sens ils n'ont pas tort, juste que ça ne se dit pas... Laughing


Non, c'est vrai qu'ils n'ont rien à part CoD. D'ailleurs, c'est juste grâce à ce titre qu'ils sont numéro 1, n'est-ce pas ? Very Happy

Au cas où tu serais pas au courant, Activision c'est :
- Blizzard (donc indirectement les licences qui vont bien),
- Lucas Arts (Star Wars, Lego...)
- Neversoft (Tony Hawk ou Guitar Hero)
- Beaucoup de licences de films (James Bond, Spider Man, X-Men, ...)

Donc ouais, c'est vrai qu'ils n'ont rien sauf CoD. Laughing

« ragnar » a écrit :
d ici 2010 ouais, encore des paroles dans le vent,. la p3 c'est plus que sure qu'elle va baisser d'ici 2010 enfin début 2010 peut-être aussi fin 2009..donc ce qu'il dit est sans grand intérêt Wink comme d'habitude Very Happy


Oh, un nouveau Paco Rabanne ?

Jusqu'à preuve du contraire, Sony a toujours été ferme quant au prix de sa console, et tant qu'il continuera de s'en vendre, pourquoi baisseraient-ils ?
D'un autre côté, vu le poids d'Activision, peut-être reviendront-ils sur leur politique. M'enfin ça, on le saura au prochain épisode...

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 16:04
Répondre en citant

Ils sont drôle les types! Il demandent à Sony de baisser le prix de leur console alors qu'ils veulent faire payer un peu plus les joueurs en collant des abonnements foireux... C'est pas très fut fut.

C'est peut être aussi une manière d'annoncer MW2 en exclu sur 360... On peut toujours réver^^

Serra
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 29 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Monsieur Serra
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 16:06
Répondre en citant

Trop gros ! Passera pas ! :p

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


XG Survivor, He is Alive
Inscrit le: 08 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 16:10
Répondre en citant

« TmoT » a écrit :
Ils sont drôle les types! Il demandent à Sony de baisser le prix de leur console alors qu'ils veulent faire payer un peu plus les joueurs en collant des abonnements foireux... C'est pas très fut fut.

C'est peut être aussi une manière d'annoncer MW2 en exclu sur 360... On peut toujours réver^^


Ouais , comme on dit c'est l'hopital qui se fout de la charité là ^^
Je trouve le prix de la pS3 moins excessif par rapport aux jeux à 70 € et aux extensions de 10 € , d'autant plus qu'Activision , niveau extension , ils font fort , te faire payer une extension quelques mois après la sortie du jeu de nouvelles cartes , ça s'appelle vraiment prendre les joueurs pour des pigeons , mais y en a beaucoup des pigeons , au moins 1 millions sud CoD 5 avec leur mode zombie . Very Happy
Bref , juste pour dire que Activision est mal placé pour se permettre un jugement pareil ( merde , je suis en train de défendre la Ps 3 là ^^)

Serra
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 29 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Monsieur Serra
Message Posté le: Ven 19 Juin 2009, 16:17
Répondre en citant

Au contraire, perso, je trouve qu'ils ont raison.

En effet, vu le poids qu'ils font dans l'industrie du jeu vidéo, ils peuvent se permettre ce genre de remarque. Vu le temps à passer à développer un jeu et le faible "retour sur investissement" qu'ils ont en ventes PS3 par rapport aux ventes 360, je comprend que ça commence à les agacer.

Sony a toujours promis que "ouais, mais vous allez voir, quand elle va sortir elle va faire un carton", puis "nan, mais vous allez voir, avec Metal Gear 4 elle va tout arracher", sans jamais arriver au final à remplir ces objectifs bidons. Alors je comprend qu'un éditeur en ai marre de pas voir les résultats escomptés et qu'il se barre.

Rappelez-vous la Gamecube ? Les éditeurs ont arrêté les portages de certains titres pour la même raison, à savoir le parc "faible" par rapport à la concurrence, et donc des revenus moindres.

Plus de jeux sur une plateforme vaut mieux des fois que moins de jeux, mais sur 2.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009