XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION PORTABLE
NINTENDO WII
NINTENDO DS
211 connectés, 33 350 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer

Topic d'aide pour XG, une histoire, un héros : vous
onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 01 Mai 2009, 20:55
Répondre en citant

Avec le lancement de la nouvelle rubrique, dont tous les détails sont rappelés ci-dessous, Xbox Gamer met à votre disposition un topic d'entraide et d'échange. Ainsi, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à laisser un message. Les membres de l'équipe de la rédaction surveillent celui-ci en permanence afin de réagir dans les plus brefs délais. Un souci de règle de grammaire ? Une conjugaison à vérifier ? Une formulation à peaufiner ? N'hésitez pas à demander l'aide de l'équipe de la rédaction et des autres membres du site !

Par ailleurs, nous profiterons de ce topic pour rappeler chaque mois les thèmes des récits.

Citation:
Il y a de cela quelques jours, Xbox Gamer vous sollicitait pour vous soumettre l’idée d’une nouvelle rubrique. Celle-ci ayant été accueillie avec 80% de membres en faveur de sa concrétisation, il est l’heure pour nous de la lancer. Le but de ce projet nommé « XG, une histoire, un héros : vous ! », c’est de vous proposer chaque mois deux ou trois thèmes en rapport direct ou indirect avec les jeux vidéo. Ceux-ci donnés, vous avez jusqu’à la fin du mois en cours (à quelques jours près) pour écrire une histoire dont vous êtes obligatoirement l’un des protagonistes principaux.

Une fois le délai écoulé, la rédaction de Xbox Gamer se réunira pour élire la meilleure histoire du mois. Tous les critères d’écriture seront bien entendu pris en compte (style, grammaire, orthographe, etc.) mais les fautes de français ne seront pas éliminatoires, même si la rédaction sera sensible aux efforts fournis. Le plus important sera de rivaliser d’imagination ! Précisons d’ailleurs que la taille du récit n’aura pas d’importance sur le jugement et que chacun est libre d’écrire autant qu’il le souhaite tant que le récit est au final complet et sensé.

Quelles récompenses ?

Chaque mois, la meilleure histoire sera corrigée et publiée dans les colonnes de la rédaction et son auteur repartira avec le jeu Xbox 360 de son choix (parmi ceux qui lui seront proposés). Tous les autres auteurs seront récompensés avec une somme de PXG qui variera entre 100 et 500 PXG selon la qualité et l’originalité de leur écrit.

Comment participer ?

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de choisir l’un des thèmes proposés ci-dessous et de nous envoyer par mail à l’adresse [vincent@xgn.fr] votre histoire en nous précisant :

Dans le sujet du message
      - Participation à XG, une histoire, un héros : vous !

Dans le corps du message :
      - Le sujet choisi
      - Votre pseudo sur Xbox Gamer (vos nom et prénom si vous le souhaitez)
      - La phrase suivante : « Je certifie sur l’honneur être l’auteur de cette histoire et j’autorise Xbox Gamer à la modifier et à la publier dans le cadre de la rubrique XG, une histoire, un héros : vous ! »
      - N’oubliez pas alors d’ajouter en pièce jointe le fichier avec votre récit

P.S. : Notez que tout message qui ne sera pas complet sera ignoré pour des raisons de respect de propriété intellectuelle. Bien entendu, toute reproduction complète ou partielle d’une œuvre déjà existante est totalement interdite.

La rubrique est désormais bimensuelle !

Thèmes pour les mois de septembre/octobre :
    1) Amateur de ballons ronds, vous essayez de convaincre un ami (désirant plus que tout se procurer PES 2010) que le jeu de foot de cette année sera FIFA 2010
    2) Vous racontez l’un des moments forts de votre vie : la première fois que vous avez joué à un jeu vidéo
    3) Vous imaginez et détaillez une éventuelle suite à Batman : Arkham Asylum (décors, lieu, gameplay, nouveautés, bonus, etc.)

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Ven 01 Mai 2009, 23:59
Répondre en citant

Salut, je souhaiterai un premier renseignement s'il te plait ^^.

vous accéptez quel types de fichiers ?
.doc ? .txt ? (accepteriez vous les .jpeg ^^)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 0:23
Répondre en citant

« Sigmound » a écrit :
Salut, je souhaiterai un premier renseignement s'il te plait ^^.

vous accéptez quel types de fichiers ?
.doc ? .txt ? (accepteriez vous les .jpeg ^^)

Tous les formats (sauf docx) compatibles avec bloc note, wordpad, word, works et open office Smile. En texte si possible bien entendu Smile.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 0:40
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Tous les formats (sauf docx) compatibles avec bloc note, wordpad, word, works et open office Smile. En texte si possible bien entendu Smile.

ça marche ^^ : Voila qui va m'éviter de perdre mon temps sur une BD :p (un mois me paraissait trop court de toute façon pour rendre un truc correcte Very Happy)
J'en déduit que pour les .MP3, ce n'est pas la peine non plus ...Wink
Tu me diras : c'est pas forcement plus simple de faire un bon texte brut.

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Snipeur de 360 Elite
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 0:55
Répondre en citant

Je question pour vous.

Je tappe sous Texte Edit, et je doit avouer que pour faire de la mise en page dessus, quand même méga chaud. Alors ma question est de savoir si vous accepter du texte brute comme ça ou alors vous prefereriez que on fasse une bonne mise en scène bien classe et tout ? Car sinon je suis dans le caca.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 1:06
Répondre en citant

« Saihttam » a écrit :
Je question pour vous.

Je tappe sous Texte Edit, et je doit avouer que pour faire de la mise en page dessus, quand même méga chaud. Alors ma question est de savoir si vous accepter du texte brute comme ça ou alors vous prefereriez que on fasse une bonne mise en scène bien classe et tout ? Car sinon je suis dans le caca.

Aucun problème pour du texte brut, j'ai l'habitude de recevoir des récits comme ça déjà et je les mets en forme par la suite Smile. Tant que le texte est là avec l'histoire, je m'occuperai au besoin des autres artifices si publication il y a Smile. Même si j'ai quelques projets un peu secret à ces sujets là...

@sigmound : non évite l'audio s'il te plait...

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Snipeur de 360 Elite
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 1:19
Répondre en citant

Très bien, bon et bien merci, me voilà rassurez.
Je vais pouvoir paufiner mon histoire avant de vous l'envoyer sans me soucier de la mise en page.

D'ailleur avant de partir au dodo, est-ce que nous aurrons accès à toutes les histoires envoyés ? Sur le forum ou autre part ? Ça pourrais être vraiment sympa de lire même les non-choisis.

Sur ce, bonne nuit !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 1:56
Répondre en citant

« Saihttam » a écrit :
D'ailleur avant de partir au dodo, est-ce que nous aurrons accès à toutes les histoires envoyés ? Sur le forum ou autre part ? Ça pourrais être vraiment sympa de lire même les non-choisis.

Effectivement c'est prévu, toutes les histoires seront publiées : la meilleure dans les dossiers de XG avec une actu pour la mettre en valeur et les autres sur le forum Smile.

Saihttam
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Snipeur de 360 Elite
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 02 Mai 2009, 11:29
Répondre en citant

Ah très bien. Merci.

Juge Jul
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Nouvel Arrivage
Consulter son blog
Gamertag :
Juge Jul
Message Posté le: Dim 03 Mai 2009, 21:38
Répondre en citant

Cool cette petite rubrique ! Je ne suis pas spécialement fan de rédaction, mais lorsque le sujet est intéressant, les idées fusent ! Bon allez, la nuit porte conseil comme on dit, alors au dodo !

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 03 Mai 2009, 23:22
Répondre en citant

Petite précision d'ailleurs pour les lots à remporter : Je ne donnerai la liste qu'au gagnant et il choisira à ce moment là simplement parce que ça lui permettra de choisir avec les derniers jeux que peuvent me proposer les éditeurs, du coup la liste des lots variera en permanence Very Happy

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Call of Looser
Consulter son blog
Gamertag :
Antopine
Message Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:21
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Petite précision d'ailleurs pour les lots à remporter : Je ne donnerai la liste qu'au gagnant et il choisira à ce moment là simplement parce que ça lui permettra de choisir avec les derniers jeux que peuvent me proposer les éditeurs, du coup la liste des lots variera en permanence Very Happy

donne peu etre un apercu de ce qui est dispo a l'instant T histoire de motiver les gens!
Rien de mieux qu'un carotte pour faire avancer les mules! Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:49
Répondre en citant

Heu non pas envie Very Happy... je donnerai un aperçu environ 10 jours avant la fin du concours Very Happy

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Call of Looser
Consulter son blog
Gamertag :
Antopine
Message Posté le: Lun 04 Mai 2009, 13:14
Répondre en citant

comment ca pas envie? c'est fini le 1er mai...au boulot!

bon c'est tout je vois que tes plans sont etablis pour les semaines a venir je voudrais pas tout boulverser...petit cachotier va!

clarkfr
- - - - - - - - - - - -
Message privé

PoP Singer
Consulter son blog
Gamertag :
CLARKfr
Message Posté le: Mer 06 Mai 2009, 8:22
Répondre en citant

heu, sauf si j'ai pas bien lu mais y'a des bornes de longueur pour les textes, type minimum 5 lignes et maxi 12 pages ou pas ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Site - Xbox Gamer (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009
Découvrez les sites du réseau XGN : Xbox Gamer | PlayLipse | Nintendo Vision