XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Fable 2 : Focus sur l'Île de Knothole
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 0:27
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Peter Molyneux est un « gentil garçon » et en plus de nous proposer un jeu unique, bien que rempli de bugs (désormais plus ou moins corrigés) et de promesses pas forcément tenues, il est aussi le roi de l’extension. Tous ses jeux ont eu le droit à leur petit contenu additionnel, qu’il soit à acheter en magasin ou directement en ligne. Le contenu de Fable 2 nous étant parvenu, nous tenions à vous soumettre nos impressions via ce focus qui lui est dédié.

Problèmes climatiques

L’île de Knothole, fraîchement découverte par ceux qui ont dépensé 800 Microsoft Points (soit 9,30 euros) pour se la procurer, est touchée par une cruelle malédiction venue plus ou moins de nulle part. Le maire de la ville vous fait en effet demander, avec beaucoup d’égocentrisme exaspérant et de manque total de reconnaissance, pour régler une situation des plus calamiteuses. En effet, il semblerait que le climat n’en fasse qu’à sa tête et que différents temples de différentes météo soient envahis par d’étranges ombres d’ennemis déjà vaincus tout au long du jeu. Devinez qui va alors devoir corriger tout cela. Ce texte ne fait bien entendu nullement mention de l’histoire de l’île de Knothole pour la simple et bonne raison que celle-ci est inscrite sur plusieurs textes qu’il faudra découvrir tout au long de cette nouvelle quête. Retrouver toutes les pages de cette histoire rapportera même un nouveau succès aux plus fervents admirateurs de ces petites images et de leur score.

Prenant l’excuse des ombres pour ne proposer que des ennemis déjà aperçus à travers le reste du jeu (leur aspect fantomatique en plus), cette extension ne fait clairement pas dans la débauche d’idées. La quête est assez simpliste, parcourue de plusieurs énigmes vraiment simples qui ne feront pas brûler les méninges, même celles des joueurs les plus bourrins. Au final, on en vient à terminer cette nouvelle histoire en à peine deux heures. Décevant ? C’est le mot. Seuls les dialogues avec le maire sauvent l’extension d’un manque total de contenu scénaristique. Même l’histoire de l’île n’est pas des plus trépidantes.

L’extension trouve tout de même son principal intérêt dans les objets qu’elle ajoute à l’inventaire du joueur. Pour commencer, on y découvre un nouveau magasin de chirurgie qui nous propose une multitude de potions dont l’utilisation est exagérée. Amaigrissement complet et changement d’apparence (taille, poids), voici le genre de potions qu’il est possible d’acheter au prix fort, mais celles-ci peuvent être dénichées tout au long de la quête principale grâce au fidèle chien du héros. Le meilleur ami de l’homme a d’ailleurs le droit à une jolie résurrection avec cette extension, permettant à ceux qui auraient lâchement abandonné leur compagnon au profit d’un scénario qui leur allait comme un gant de le retrouver ici.

Mais le meilleur des ajouts de cette extension reste la boutique de trocs. Contre certains objets, une vendeuse vous offre des armes et vêtements uniques en leur genre. Costume de Biker (avec la perruque d’Elvis), fusil de Halo, accoutrement de guerrière ultra sexy... Il y en a pour tous les goûts et parcourir Albion à la recherche de deux types de livres, quelques cacahuètes de l’arène ou encore quelques potions est vraiment plaisant. En effet, la surprise à venir est toujours un délice à découvrir. Mais c’est ici le seul véritable grand intérêt de cet add-on distrayant mais franchement pas incontournable. Pour 800 Microsoft Points, pas sûr que ce menu plus que léger soit un succès. Dommage !


> Consulter l'actualité complète

    

raypenbar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 01 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
aiolios
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 0:47
Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais. Je me laisserai plus tenter par Operation Anchorage pour le même prix.

fable2
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 14 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
didi38
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 9:50
Répondre en citant

Moi je l'ai pri mais je le conseil seulement au fan du jeu (comme moi ^^) !

breezer79
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Mai 2008
Consulter son blog
Gamertag :
breezer79
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 11:08
Répondre en citant

Je le prendrai si jamais il baisse/promo. Mais je dois d'abord terminer le jeu principal Very Happy

dark massaii
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
DARK massaii
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 13:50
Répondre en citant

« fable2 » a écrit :
Moi je l'ai pri mais je le conseil seulement au fan du jeu (comme moi ^^) !


pareille, je suis fan et c'est sans doute pour ça que j'ai adoré, déja les effets climatiques sont somptueux et j'ai pris pas mal de plaisir à me promener sur cette île.

Mamaou
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 11 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
MamaouLulubelle
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 14:31
Répondre en citant

et voila a peine 2 heures de jeu si ce n'est pas du vol cela y ressemble beaucoup!!!!!

PBK
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 07 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
pbk loc
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 14:44
Répondre en citant

« Mamaou » a écrit :
et voila a peine 2 heures de jeu si ce n'est pas du vol cela y ressemble beaucoup!!!!!



euh ca c est pas vraiment objectif :
2 h de jeu pour une prix proche de 10 euros et bien c est le double de durée de vie (globalement jeu a 6 à 7h pour 70euros le calcul est vite fait)

scenaristiquement le jeu et l extension sont pauvre mais ce n est pas franchement un probleme.

il n y a jamais eu de scenario a lemings ca reste quand meme le meilleur jeux de sa generation .

en plus tu multiplie la durée par ton nombre de personnage.
Si vous avez apprecié jouer a fable2 alors l add on esqt une suite logique.

Et je regrette pas mon investissement et je me suis mis a fallout 3 c est extrement decevant pour du fallout. Moins si on le voit comme une nouvelle license.

samace
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 11 Avr 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Samace fr
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 19:44
Répondre en citant

j'ai eu 2 choix gratuit ou payant Very Happy

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Jeu 29 Janvier 2009, 20:15
Répondre en citant

vraiment decevant ce fable 2... Sad

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009