XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Demo Report] Star Wars : Le pouvoir de la force
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 0:06
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Afin de faire le point sur la démo du jeu Star Wars : Le pouvoir de la force de LucasArts nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.

Le contenu : Si vous avez toujours rêvé de maîtriser le pouvoir de la Force, cette démo est faite pour vous. En effet, celle-ci vous propose de brandir votre sabre laser rouge et de déplacer les objets ou encore les ennemis à distance en utilisant la Force. Tout un niveau entier à parcourir en mode Apprenti (facile), Guerrier Sith (moyen) ou Seigneur Sith (difficile) vous aidera à l’appréhender.
Les avis :
Nicolas : J’attendais avec impatience de pouvoir poser la main sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Aimant particulièrement les films (sans être le plus gros fanboy de la saga), l’idée de pouvoir maîtriser tous les pouvoirs de la Force m’attirait tout particulièrement. De ce côté je ne suis pas déçu. Le titre de LucasArts procure des sensations grisantes grâce à sa panoplie de pouvoirs et son interactivité avec la plupart des éléments du décor. De plus, le moteur physique fait vraiment plaisir à voir et le tout dégage une certaine classe en plus de rester fidèle à la saga. Musicalement, le résultat est aussi excellent. Dans cette démo, ce sont surtout les graphismes qui m’ont légèrement déçu. Mais au vu des vidéos diffusées sur Internet, les environnements sont très inégaux et certains s’annoncent largement plus beaux et impressionnants que celui aperçu. Ne reste donc plus qu’à espérer que le titre ne soit pas trop répétitif (mon principal doute à l’heure actuelle), et on tiendra un excellent jeu qui mettra tous les fans d’accord !
Vincent : Enivré par le pouvoir de la Force je me suis jeté sur la démo. Dès les premières minutes, j’ai pris un réel plaisir à interagir avec des éléments du décor ou à envoyer valser quelques ennemis, mais celui-ci s’est atténué petit à petit… Le stick gauche pour déplacer un élément sur un plan horizontal, le droit pour le plan vertical, le contrôle sur la Force est total. Néanmoins, le pouvoir facilite grandement l’avancée dans le jeu, à tel point que le sabre laser devient finalement un accessoire dont on use pour se faire quelques plaisirs. Pour ma part, l’intelligence artificielle est loin d’être satisfaisante puisque les ennemis se contentent de tirer inlassablement et de bouger quelque fois sans forcément se mettre à couvert ou autre. Il suffit donc de se mettre en position de défense et d’attendre que les balles, déviées par le sabre laser, se retournent contre eux pour les éliminer. Graphiquement le soft tient la route et le moteur physique est des plus convaincants. Quant à la bande-son, un véritable bonheur pour tout fan de la licence qui se respecte. Reste qu’en une vingtaine de minutes on sent déjà une certaine répétitivité et il est difficile d’imaginer comment ce sentiment pourrait disparaître dans la version finale…
William : Star Wars c'est avant tout de vrais bons scénarios à la Dark Force, Jedi Knight ou Knights of the Old Republic. Joie, LucasArts revient à ses premiers amours et nous livre ici un scénario original pour un jeu Star Wars qui est tout sauf une adaptation facile. En plus d'une histoire qui semble accrocheuse, cette démo jouable propose un gameplay original basé sur un moteur physique nouveau et franchement convaincant. Bref, les premiers moments passés sur ce Pouvoir de la Force sont très attirants ! On espère juste que la répétitivité de l'action sera correctement maîtrisée pour empêcher le jeu complet de décevoir sur le long terme. Mais mine de rien, un scénario, ça sert aussi à ça !
Les vidéos : (faire clic droit et "enregistrer sous") [XG TV] Gameplay 1 | [XG TV] Gameplay 2 | [XG TV] Gameplay 3


> Consulter l'actualité complète

    

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 0:13
Répondre en citant

Je l'ai testé sur ps3(360 au sav)et j'imagine que les deux versions sont identique,vraiment déçu par la qualité du titre ,un jeu qui pourrait trés bien tourné sur la premiere xbox

Psyko
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Cavalier de l’Apocalypse
Inscrit le: 11 Juin 2003
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 0:19
Répondre en citant

Merci pour ce Demo report, j'ai un peu la même crainte que vous la répétition et l'IA...

le samourai
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 28 Avr 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 0:41
Répondre en citant

Ma crainte principale était la répétitivité. Crainte confirmée dans cette démo. Graphiquement banal. Je n'ai pas non-plus aimé la manière dont il tient son sabre.

C'est mou, les enchaînements sont monotones, bref, j'en attendais beaucoup, ils nous ont fais tout un tsoin tsoin, avec Euphoria et l'autre truc, je ne m'en rappelle même pas. Des vidéos de la part des développeurs avec des démos techniques, mais au final, on a une démo qui laisse perplexe quant à la qualité finale du titre.

D'occasion...peut-être...

thehunters
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 27 Fév 2005
Consulter son blog
Gamertag :
youen
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 1:28
Répondre en citant

Mika tu rigoles ?

D'accord avec Vincent et Nicolas à peu près et la vidéo de fin laisse présager de meilleures graphismes que la démo mais le moteur physique est énorme ... Euphoria était aussi implémenté dans GTA 4 ... Cool

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 1:45
Répondre en citant

« thehunters » a écrit :
Mika tu rigoles ?

D'accord avec Vincent et Nicolas à peu près et la vidéo de fin laisse présager de meilleures graphismes que la démo mais le moteur physique est énorme ... Euphoria était aussi implémenté dans GTA 4 ... Cool



il y avait une vidéo de fin?j'ai pas osé allez jusque la
j'espere que tu as raison que la version finale sera meilleur mais ils ne m'ont vraiment pas convaincu avec cette démo(pourquoi l'avoir mise??)

Gros sel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 03 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Gros sel
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 3:10
Répondre en citant

Graphiquement je trouve que sa demoule pas mal...Serieux je me demande comment on peut faire des critiques sur ce point,les persos principaux ont été"motioncapturés" comme il se doit,l'animation est excellente pour l'apprenti coome pour ces ennemis(que celui qui n'as pas aimé faire valsé les stormtroopers dans les airs,les raproché de son visage pour qu'il vous supplie,les electrocutés avant de les envoyé loin tres loin,dans les meandres du vaisseau,se jette la premiere pierre Very Happy )et les pouvoirs comme les eclairs par exemples sont magnifiques.Seules les explosions sont un peu minables de mon point de vue.
Pour la repetitivités du gameplay...j'avoue l'avoir trouvé un brin repetitif...un peu comme toutes les demos que j'ai refait un nombre incalculable de fois Smile ,je pense qu'il y a moyen d'y remedié avec un peu d'imagination(je joue plus pour la "classe" que pour gagné,le martellage de bouton je connais pas Smile ,on tire de la jouissance d'un titre comme on l'entend non? Very Happy ).
Pour le scenar j'ai confiance,c'est pas de la confiance aveugle,loin de la,mais ils ont divulgués 75 pour100 de celui ci ,donc:D ...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 6:32
Répondre en citant

Répétitif donc, je crois qu'on le craignaient plus ou moins tous car les videos soulevaient déjà le probleme.
Pareil pour l'IA d'ailleur...
Mais j'ai quand même hate de tester la Démo ...(y'a eu suffisement de bons jeux Star Wars pour que je salive un peu devant celui ci)

Saumon17
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HAYATE505
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 7:54
Répondre en citant

Après avoir testé la démo je n'ai pas trop accroché je trouve le jeu bon mais ce n'est pas un jeu que j'acheterais. Le sabre laser sert seulement à devier les tirs ennemis je trouve ca un oeu dommage et puis la tête du héros est pas terrible. Après l'environnement je ne critique pas trop parceque c'est une démo et le jeu proposera sans doute de plus beaux décors. Ma première impression est plutot mitigée.

Schau Rolyo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 22 Juil 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 8:35
Répondre en citant

graphiquement on peut faire mieux, mais c'est déjà pas mal! on se sent vraiment dans l'univers SW, et les cinématiques (on n'a que celle entre Dark Vador et son apprenti) sont bien réalisées, telles les films, avec les expressions du visage et le reste (juste un problème sur ma démo, le son était décalé par rapport à l'image)
je suis d'accord avec l'inquiétude pour l'IA et la répétition... mais faut aussi savoir varier les mouvements!
hormis les Rogue Squadron et autres Battleground, c'est le premier jeu d'aventure SW que j'essaie, et je suis vraiment pas déçu, juste dans le doute. mais rien de tout ça l'empêchera d'être, car c'est un réel plaisir de pouvoir utiliser la force comme on nous le propose ici, et on comprend mieux le plaisir des personnages des films ^^

manintendo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
manintendo
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 8:42
Répondre en citant

le jeu bug aussi on peut tomber dans l'espace tout au début de la démo sinon le jeu est pas mal je trouve

anthologie
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 31 Juil 2007
Consulter son blog
Gamertag :
AnTH0L0Gie
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 8:47
Répondre en citant

Etrange, ce jeu je n'en attendais franchement pas grand chose, et maintenant que j'ai testé la démo, je n'ai qu'un envie, c'est de pouvoir acheter le jeu pour le faire de long en large Cool

spartan X360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Oct 2005
Consulter son blog
Gamertag :
jon1138
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 9:18
Répondre en citant

en même temps, pour la répétitivité du titre, c'est comme tous les jeux vidéo ! Je vois peu de jeux qu'ils ne sont pas ! surtout dans le genre beat'em all !

Ninja Gaiden est ultra répétitif, idem pour DMC idem pour tous les jeux du genre puisque le seul but est de tabasser tout le monde. Après, l'avantage de Star Wars c'est qu'il est pensé comme un épisode ciné donc avec un scénario !

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 12:20
Répondre en citant

bon graphiquement c'est pas la claque attendue mais bon un interieur de destroyer imperial voila quoi... Very Happy
j'attend de voir dans des environnements exterieurs.
pour ce qui est de l'ia,bin les stormtroopers sont des clones donc bon.. Very Happy
par contre je crains un peu pour la répétitivité du gameplay.
quoi qu'il en soit il sera a quand meme a moi le jour de sa sortie Very Happy

bangy78
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Août 2008, 12:42
Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé l'utulisation de la force , graphiquement je crois que certains abuse, il est bien !
Pouvoir déformer le decor pour que le vaiseau s'eclate dessus , c'est bon ça DD.
J'ai visionner sur GT les 2 parties des Dev walktrought, et graphiquement , c'est bon , les combos au sabre sont encore plus nombreux...après sur le site officiel on voit pas mal de perso, et le notre évolue.
C'est d'ailleur sur ce dernier point que j'aimerai en connaitre plus (KOTOR, revient Shocked ) sur l'évolution de son perso.
Moi, mien il sera !!! jouer je dois!

@Spartan je te rejoins completement, les Ninja gainden, DMC,prince of persia et la liste doit etre MEGA longue, ou là répétitivité est le maitre mot.

NB : le seul bémol qui j'éspère sera gommé a sa sortie c'est le décalage des voix sur la demo.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009