XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Ninja Gaiden 2
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:28
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Après un Ninja Gaiden, sorti sur Xbox première du nom il y a quatre ans de cela, qui a laissé un excellent souvenir aux hardcore gamers et un plus douloureux aux casuals, la Team Ninja remet le couvert avec un deuxième opus qui débarque sur Xbox 360. Les développeurs ont, semble-t-il, pris le temps de peaufiner leur bébé pour éviter de tomber dans le piège du jeu commercial en essayant d’en réaliser un qui soit aussi bon, si ce n’est meilleur, que le premier. Pari réussi ?


> Consulter l'actualité complète

    

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:45
Répondre en citant

Plutot moyen si l'on s'en tiens a la note générale...

La démo m'avais bien plu, je me le ferai d'occaz ou j'attendrai un platinum...

Cannibal hymns
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 04 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
xFLESH PARADE x
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:45
Répondre en citant

Mouais c'est le genre de jeu pour lequel je ne mettrais pas plus de 15e. C'est amusant mais sans plus !

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:48
Répondre en citant

Pas moyen, excellent, mais avec quelques gros défauts de jouabilité malheureusement. Clairement au dessus d'un DMC pour ma part.

catzumi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Catzumi
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 19:56
Répondre en citant

Bah moi personnellement j'ai beaucoup aimer le jeu , je suis d'accord avec de nombreux point , linéarité du jeu , caméra qui part en cacahuette etc...

Mais y'a UN gros truc avec lequel je suis pas d'accord , c'est les graphismes o_O Mon dieu , ce jeu est magnifique , mais vraiment !

Y'a ptet un pti peu d'alliasing , mais comme dans tout les jeux , à coté de ça , les textures sont lisse , vive , le jeu est rapide , ça péte de partout des éclairs , des flames , ça gicle du sang , et pourtant , y'a PAS UN PET de lag , pas de problème de Synchro verticale à la Lost Planet , rien. Le jeu tourne à 60 Fps constant , et pour une qualité graphique pareil , j'ai été litéralement bluffé.

Comme quoi , les avis diverge et l'avis unique n'est pas de ce monde , mais j'ai trouvé qu'il s'agissé d'un des plus beau jeu auquel j'ai pu joué sur 360 ( et j'ai un 22" Samsung en VGA ) , comme quoi , le critiqué sur son esthétique graphique été pour moi le dernier point à atteindre Smile

Saumon17
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HAYATE505
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 20:19
Répondre en citant

Je suis d'accord avec le test dans l'ensemble ais pour les graphismes je trouve le jeu au dessus de DMC4, et je ne comprends pas non plus pour les chargements car il y en a très peu (presque pas d'ailleurs...). Sinon très bon test.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 20:34
Répondre en citant

« Saumon17 » a écrit :
Je suis d'accord avec le test dans l'ensemble ais pour les graphismes je trouve le jeu au dessus de DMC4, et je ne comprends pas non plus pour les chargements car il y en a très peu (presque pas d'ailleurs...). Sinon très bon test.


Les chargements surviennent dès que tu souhaites changer d'arme par exemple ou de ninpo, comme dit dans le test ça ne dure que quelques secondes, mais on aurait apprécié changer d'arme instantanément sans perdre 5 secondes le temps que le jeu charge l'arme, sans compter les temps de chargement entre chaque chapitre... A cause de cela tu ne peux pas alterner à ta guise sans couper le rythme de l'action. Il n'y a qu'à essayer pour s'en rendre compte... Pour les graphismes, honnêtement, pour un jeu sorti à cette période les textures sont bien souvent pauvres. Certes il y a pas mal d'effets spéciaux en simultané et comme dit ça reste très correct mais globalement, c'est bien en deçà de ce que l'on pouvait espérer. On ne dit pas que c'est moche, loin de là, juste que l'on pouvait espérer bien mieux.

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 20:40
Répondre en citant

mouais pour les graphismes se sont quand meme pas foulés,certes c'est propre et fluide mais c'est vide et sans vie!ya vraiment pas de quoi s'extasier...

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 20:45
Répondre en citant

Excellent test de nos déménageurs...15/20 c'est tres bien comme note,perso je lui aurait pas mis plus..ceci dit,je viens de commencer ma "carriere" sur Enemy territory pc...je vais pas avoir le temps...par contre,au milieu de l'été je dit pas...
Pour les graphs je vais chouiné un peu parce que c'est vrai y'a 2/3 textures merdique sur chaque niveau,par moment ça alliase bien aussi...mais globalement..ça démoule! Very Happy En tout cas,c'est vraiment comme le 1er...c'est tres fluide..et la caméra...bah,je sais pas,les mecs ne maitrisent toujours pas leur sujet...mais bon,ça reste super-jouable.
Bon test...pour un bon jeu.

conker64
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 21 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
bibi1970
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 21:08
Répondre en citant

Déjà finit deux fois dans les 2 modes de difficulté de base, je crois bien que je vais y retourner. Ce jeu est vraiment magnifique, selon moi il est meilleur que le premier sur tous les points (qui pourtant n'a vraiment pas pris une ride) certes il fait peut être plus casual que son grand frère mais passez aux niveaux de difficulté supérieurs et vous aurez vite oubliez Alma n°1 en mode difficile du premier ninja gaiden. Perso je n'ai pas trop été dérangé aux accès au disque dur, les caméras ne m'ont géné que pour les boss les plus massif soit gros progrès par rapport au premier, graphiquement c'est vrai que certains niveaux font tâches mais le reste est vraiment grandiose, quant à la linéarité du jeu, je n'ai pas vraiment le souvenir que le premier ne l'était pas.

En gros ce jeu est magnifique donc si vous voulez un excellent jeu d'action jetez vous dessus et oubliez dmc 4, car entre son gameplay à la rue et son aventure à jouer deux fois d'affilés ( il y a juste le perso et les mouvements qui changent) vous risquez de lâcher le jeu pendant un mois et d'y rejouer pour le finir, comme moi quoi Very Happy .

alonso91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Déc 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 22:19
Répondre en citant

par contre il y a des probléme de v sync faut pas dire qu il y en a pas c est pas vrai mm si c est léger a part ca c est du tout bon

slayer56190
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 09 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Slayer56190
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 22:54
Répondre en citant

« conker64 » a écrit :
Déjà finit deux fois dans les 2 modes de difficulté de base, je crois bien que je vais y retourner. Ce jeu est vraiment magnifique, selon moi il est meilleur que le premier sur tous les points (qui pourtant n'a vraiment pas pris une ride) certes il fait peut être plus casual que son grand frère mais passez aux niveaux de difficulté supérieurs et vous aurez vite oubliez Alma n°1 en mode difficile du premier ninja gaiden. Perso je n'ai pas trop été dérangé aux accès au disque dur, les caméras ne m'ont géné que pour les boss les plus massif soit gros progrès par rapport au premier, graphiquement c'est vrai que certains niveaux font tâches mais le reste est vraiment grandiose, quant à la linéarité du jeu, je n'ai pas vraiment le souvenir que le premier ne l'était pas.

En gros ce jeu est magnifique donc si vous voulez un excellent jeu d'action jetez vous dessus et oubliez dmc 4, car entre son gameplay à la rue et son aventure à jouer deux fois d'affilés ( il y a juste le perso et les mouvements qui changent) vous risquez de lâcher le jeu pendant un mois et d'y rejouer pour le finir, comme moi quoi Very Happy .


tout à fait dac avec toi! j'ai moi aussi trouvé certaines textures très pauvres mais par contre c'est compensé par comme tu le dis des décors grandioses (bon pas tout le temps^^) mais par exemple la cité aquatique est vraiment très jolie!! Et les graphismes de ryu et des ennemis sont irréprochables!

Moi je lui reprochais au départ sa linéarité et le fait que je n'ai pas trop accroché (voire pas du tout à l'histoire...) mais en fait ces reproches se sont évanouis lorsque je l'ai recommencé une seconde fois en guerrier(direct après l'avoir terminé en acolyte) : et je l'ai trouvé encore plus jouissif la 2e fois. Parce qu'en fait l'histoire et la non-linéarité ça compte pour les RPG ou les jeux qu'on ne s'amuse pas à recommencer pleins de fois.... Very Happy Very Happy
C'est un pur beat'em all!!! et franchement on ne demande pas la même chose à ce genre de jeu!
Donc bien que je sois d'accord avec la note du site si je restais sur mon avis de la première fois, mais à le recommencer j'augmenterai un peu celle-ci : 16,5/20, voire plus Smile
Bon je suis un peu un grand fan du jeune ninja Very Happy mais je le conseille vivement!

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Dim 22 Juin 2008, 23:45
Répondre en citant

perso j'ai adoré, même plus que le précédent

goomystar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 22 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
goomystar
Message Posté le: Lun 23 Juin 2008, 7:47
Répondre en citant

Encore un jeu à prendre en occas !

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 23 Juin 2008, 8:04
Répondre en citant

Je vais peut être me faire hué par certains^^ mais honnetement je préfère DMC4, je trouve que les mouvements de Dante sont beaucoup plus stylé et surtout on arrive à comprendre ce qui se passe autour de lui...contrairement à Ninja Gaiden qui m'a en fait vite lassé pour la simple et bonne raison que je le trouve assez répétitf, en gros on appuis comme un dératé, et dès qu'un membre tombe (bras ou jambe, au choix Very Happy ), on presse le jaune histoire de lancer le finish move....

A la base je ne suis pas un fan de ce type de jeux, excepté (et c'est là où vous allez me prendre pour un fou) CONAN, que j'ai trouvé énorme et au final très technique et beaucoup moins bourrin et rapide que tout ce qui se fait actuellement. (pour info il est toujours 10€ sur le site de la FNAC)

Le 15/20 est complètement justifié pour la simple et bonne raison que le titre est techniquement impressionnant. Mais je n'accroche pas au game play.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009