XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Itagaki quitte Tecmo
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 8:40
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Triste nouvelle pour les fans de Ninja Gaiden et Dead or Alive. Monsieur Itagaki vient en effet d'annoncer son départ de Tecmo suite à quelques tensions entre lui et le PDG de la société. Vraisemblablement, Monsieur Itagaki aurait non seulement quelques griefs envers la société mère, qui avait décidé de porter Rygar sur Wii et Ninja Gaiden sur PlayStation 3 sans son accord, mais en outre, il n'aurait pas été complètement payé pour son travail effectué sur le très attendu Ninja Gaiden 2.

Pour ce qui est de l'avenir de la compagnie, Tecmo devrait bientôt annoncer Dead or Alive 5 sur Xbox 360 (et PlayStation 3 ?) si l'on en croit les dires d'Itagaki, mais également un éventuel portage de Ninja Gaiden Sigma sur la console de Microsoft (ce qui ne ferait que le troisième remake du soft)...

De son côté, Itagaki s'excuse auprès de ses fans et souligne que son prochain projet sera un jeu d'action, probablement exclusif à la Xbox 360 étant donné son amour pour cette console. Inutile de dire que l'affaire fera beaucoup parler d'elle !


> Consulter l'actualité complète

    

folcken
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 02 Juin 2008
Consulter son blog
Gamertag :
folcken
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 8:47
Répondre en citant

Bonjour,


En même temp je ne pense pas qu'Itagaki a besoin de tecmo pour faire de bon jeu.

lebron2608
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 19 Aoû 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 9:11
Répondre en citant

Je suis content qu'un japonais (et quel japonais Prier ) soit fidéle a une machine américaine! A mon avis, il va terminer chez Microsoft Games Studio Wink

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 9:28
Répondre en citant

microsoft payé lui un studio compétent et laissez le nous pondre des jeux du tonnerre comme doa ou ninja gaiden svp!! j'espere que ca fera pas comme pour les devs d'okami ou de shenmue qui font plus grand chose depuis leur départ de leur grosse firme respective.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 10:26
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
il n'aurait pas été complètement payé pour son travail effectué sur le très attendu Ninja Gaiden 2.


A priori si c'est pour DoA 4 qu'on lui avait promis une prime qui lui a été refusée par la suite Wink

kolaro
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 26 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
kolaro
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 11:55
Répondre en citant

étonnant, un japonais en adoration pour la Xbox. Tant mieux.

Xiaomin
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 16 Mar 2006
Consulter son blog
Gamertag :
minbox82
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 11:57
Répondre en citant

J'ai un profond respect pour lui Prier Prier

lexiz
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 20 Juil 2005
Consulter son blog
Gamertag :
LEXIZ
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 12:04
Répondre en citant

noooon sigma sur 360? ça me ferai plaisir j'ai pas aimé la monture ps3 (le pad notement)

Rikimaru
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Red Kiri
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 12:05
Répondre en citant

Aie... Triste nouvelle. En meme temps c'est toujours mieux que d'apprendre la mort d'Itagaki, quitter Tecmo ne l'empeche pas de continuer son job. Ce que j'trouve bizzare c'est qu'il part alors que le developpement de DOA Cronos n'est pas encore fini.

DOA 5 sur Play 3 ? MDR !

le samourai
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 28 Avr 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Naruto Uzumakhi
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 15:58
Répondre en citant

Itagaki est un développeurs que j'admire. Ils veulent pomper les licences (3 ème remake !!!) jusqu'à la moëlle. Il n'est pas d'accord, il s'en va, dignement.

Il privilégie le jeu, au business. Bravo MR.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 19:21
Répondre en citant

« le samourai » a écrit :
Itagaki est un développeurs que j'admire. Ils veulent pomper les licences (3 ème remake !!!) jusqu'à la moëlle. Il n'est pas d'accord, il s'en va, dignement.

Il privilégie le jeu, au business. Bravo MR.


Perso,en lisant la news j'ai penser exactement ce que tu viens de poster mon Samourai...le mec a du talent ça fait pas un pli..maintenant s'il se casse de chez Tecmo pour faire autre chose que du Ninja Gaiden ou DOA c'est un plus indéniable...bon esprit,en effet.

Edit__Non en fait,apres recherche,c'est une histoire d'oseille..une prime qu'il a pas toucher pour le dev de DOA 4 Very Happy
Du coup,le gars c'est pas démonté il demande 148 millions de yens de dommages et intérêts au pdg de la boite avec il se fritte verbalement depuis 1 trimestre! Very Happy

clarkfr
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 14 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
CLARKfr
Message Posté le: Mar 03 Juin 2008, 21:16
Répondre en citant

j'espère qu'il sera repris par microsoft pour son nouveau studio de dév. et qu'ainsi il aura la liberté de pouvoir recréer des licences aussi cool que ce qu'il a fait jusqu'à présent... vraiment dégouté qu'une fois plus ce soit une question de pognon qui vienne faire chier les créatifs, quand on pense à un sigma sur 360 c'est du délire, si il lui avait filer son blé plutôt pour qu'il bosse sur de nouveaux projets putain...

SAURONSG
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
SAURONSG
Message Posté le: Mer 04 Juin 2008, 0:52
Répondre en citant

il y a un gros risque à voir partir Itagaki qui etait un fervant defenseur de la 360 et de ses exclusivités au sein de Tecmo . le risque est de voir debarquer les jeux Tecmo sur PS3 voire meme la Wii ...... vu que l'actuel directeur de Tecmo est à l'origine du portage de Ninja Gaiden Black et est plutot dans une politique multi plate forme .... et là le tout frais Ninja Gaiden 2 sur 360 risque fort de debarquer sur PS3 ...... sigma 2 Shocked

Mais le voir se tourner vers de nouveaux projets c'est une très bonne chose pour nous ( surtout si l'on se lasse de suites à rallonges de jeux ) Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009