XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Crash of the Titans
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 8:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Après deux opus plus que décevants sur Xbox, Crash fait son grand retour sur la console de salon de nouvelle génération de Microsoft avec pas mal de nouvelles idées dans le sac. Le soft abandonne le schéma classique de la série pour se concentrer sur des combats titanesques dans lesquels vous pourrez prendre le contrôle de vos ennemis. Un concept forcément sympathique qui aurait pu apporter quelques nouveautés fort agréables au titre de Radical Entertainment. Mais cela sera-t-il suffisant pour nous faire oublier qu’il ne s’agit que d’un portage des versions 128 Mbits ? La réponse dans notre test complet !


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 10:37
Répondre en citant

c'est cette chose qui a détroné halo3 dans les ventes Australienne..mais lolz quoi..
Et qu'il y'en est un qui vienne me dire "ouais mais ça peut rester sympa pour les enfants"
Si j'achetais ça a un gosse il me le balancerait dans la tronche!!
Memes les cinematiques sont minables...faut le faire quoi!

jsd89100
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jsd89100
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 11:36
Répondre en citant

Et bien moi je te le dis : cela reste sympa pour les enfants. comme je t'ai déjà dit dans d'autres news concernant ce jeu, la maniabilité reste très accessible et le fait de contrôler les "méchants" est une excellente idée et ils accrochent beaucoup à ce procédé.
Comme également dit auparavant, pour toi et moi, ce jeu est très insuffisant, surtout niveau graphisme, autant j'ai accroché sur les crash PS1 autant il m'est quasi impossible de jouer à cet opus ininteressant à mes yeux. c'est dommage car c'est vraiment le genre de licence qui pourrait nous en mettre plein la vue. Mais je le répète cela reste très jouable pour les plus jeunes (j'avoue au dessus de 8 ans, ils se lasseront très vite), et à petit prix (40 euros neuf) il est possible qu'il soit dans la liste au père noël.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 11:53
Répondre en citant

« jsd89100 » a écrit :
Et bien moi je te le dis : cela reste sympa pour les enfants. comme je t'ai déjà dit dans d'autres news concernant ce jeu, la maniabilité reste très accessible et le fait de contrôler les "méchants" est une excellente idée et ils accrochent beaucoup à ce procédé.
Comme également dit auparavant, pour toi et moi, ce jeu est très insuffisant, surtout niveau graphisme, autant j'ai accroché sur les crash PS1 autant il m'est quasi impossible de jouer à cet opus ininteressant à mes yeux. c'est dommage car c'est vraiment le genre de licence qui pourrait nous en mettre plein la vue. Mais je le répète cela reste très jouable pour les plus jeunes (j'avoue au dessus de 8 ans, ils se lasseront très vite), et à petit prix (40 euros neuf) il est possible qu'il soit dans la liste au père noël.


Et c'est la que tu te gourre...
"Pour toi et moi"??..s'il te plait,vire-moi de ton equation tordue..je comprends toujours pas ou tu veux en venir avec ton "titre insuffisant pour toi et moi"
C'est plus simple que ça..pour toi c'est "insuffisant...pour moi c'est de la merde...c'est quand meme 2 maniere radicalement opposé de voir ce titre ..tu crois pas!??
ET puis moi,je parle de qualité de gameplay,de la qualité technique du soft...c'est pas "insuffisant" pour moi,pour mes neveux,c'est juste de la merde que je me permettrais jamais d'acheter a mes fripouilles en pensant que ça sera "suffisant pour eux"....est-ce que c'est clair cette fois!?
Pour mon neveu,j'achete pas des titres "a peu pres" ou "juste suffisant" j'achete ce qui ce fait de mieux,tout ce qui est HAS-been ou tout pourri,j'evite d'en faire des cadeaux a mes neveux...
Mon neveu de 13 ans par lui-même trouve que c'est de la merde... Very Happy pas que c'est "suffisant",non juste que c'est de la merde et que c'était mieux avant...
Chacun son point de vue,donc essaye pas de me ranger au tien,je pense le contraire absolu de ce que tu raconte sur ce "Crash truc".........

jsd89100
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jsd89100
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 13:08
Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi j'ai entamé le dialogue avec toi. Le ton catégorique ferme toutes possibilités d'échanges d'opinions. Pour moi, tes commentaires ne seront même plus lus. Débat clos !

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 16:03
Répondre en citant

« jsd89100 » a écrit :
Je ne vois pas pourquoi j'ai entamé le dialogue avec toi. Le ton catégorique ferme toutes possibilités d'échanges d'opinions. Pour moi, tes commentaires ne seront même plus lus. Débat clos !


C'est pas tres grave,du moment que tu a enfin compris que je pouvais pas rallier ton opinion sur celle-la...si c'est ça qui te dérange,tant pis...
Tu a ton avis la-dessus,franchement pense ce que tu veux,moi je respecte ton opinion.. tu pense que c'est jouable pour un achat et pas moi...alors oui,2 fois tant pis...
C'est comme celui qui me disait "Jericho c'est un hit" et a qui je répondais "oui,un hit au niveau de sa médiocrité car c'est une daube pour moi ce jeu"...chacun son opinion...
Moi,a contrario,je lirais toujours tes commentaires,et j'y répondrais toujours! Very Happy
T'a vu la tronche du jeu??...honnêtement,tu mettrais 70 boules la-dedans!??...peut-être...moi pas!

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 09 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 17:23
Répondre en citant

c est clair qu ils nous ont tuer une licence qui en a regaler beaucoup il y a quelques annees ,dommage

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 17:58
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
« jsd89100 » a écrit :
Je ne vois pas pourquoi j'ai entamé le dialogue avec toi. Le ton catégorique ferme toutes possibilités d'échanges d'opinions. Pour moi, tes commentaires ne seront même plus lus. Débat clos !


C'est pas tres grave,du moment que tu a enfin compris que je pouvais pas rallier ton opinion sur celle-la...si c'est ça qui te dérange,tant pis...
Tu a ton avis la-dessus,franchement pense ce que tu veux,moi je respecte ton opinion.. tu pense que c'est jouable pour un achat et pas moi...alors oui,2 fois tant pis...
C'est comme celui qui me disait "Jericho c'est un hit" et a qui je répondais "oui,un hit au niveau de sa médiocrité car c'est une daube pour moi ce jeu"...chacun son opinion...
Moi,a contrario,je lirais toujours tes commentaires,et j'y répondrais toujours! Very Happy
T'a vu la tronche du jeu??...honnêtement,tu mettrais 70 boules la-dedans!??...peut-être...moi pas!


Derka, le titre ne coûte que 50 euros Wink

MiSs Live
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 19 Sep 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 20 Novembre 2007, 22:40
Répondre en citant

Chacun ses gout et ses couleurs, on aime ou on aime pas.
Perso j'aime bien, c'est sur que ce n'est pas un bon vieu crash comme je l'ai connu sur ps1 mais bon je regrette pas de l'avoir pris.
Par contre ou je suis pas d'accord avec le test c'est niveau graphisme il est quand meme pas mal, et la musique moi sa ma trop rappeler de bon souvenir, il aurait pu être noter mieu que 10/20, mais bon comme je l'ai dit chacun ses gout et ses couleur...

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 21 Novembre 2007, 10:13
Répondre en citant

« MiSs Live » a écrit :
Chacun ses gout et ses couleurs, on aime ou on aime pas.
Perso j'aime bien, c'est sur que ce n'est pas un bon vieu crash comme je l'ai connu sur ps1 mais bon je regrette pas de l'avoir pris.
Par contre ou je suis pas d'accord avec le test c'est niveau graphisme il est quand meme pas mal, et la musique moi sa ma trop rappeler de bon souvenir, il aurait pu être noter mieu que 10/20, mais bon comme je l'ai dit chacun ses gout et ses couleur...


Comme dit dans le test, c'est un portage ps2. Donc il reçoit des cotes amoindries. Sur Ps2 le soft vaut 13-14 car il profite de la "puissance" de la console. Ici, que dalle. Donc si ça ne vous gène pas de jouer à un jeu ps2 sur 360... c'est votre problème. Nous on cote comme ça Smile Avec une meilleure réalisation, le titre aurait eu les mêmes points qu'une version ps2. Wink

Sinon, je rejoins un peu derka dans l'avis. Puis, vincent, 50€, c'est encore 50 boules de trop... Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mer 21 Novembre 2007, 11:29
Répondre en citant

« jsd89100 » a écrit :
Et bien moi je te le dis : cela reste sympa pour les enfants. comme je t'ai déjà dit dans d'autres news concernant ce jeu, la maniabilité reste très accessible et le fait de contrôler les "méchants" est une excellente idée et ils accrochent beaucoup à ce procédé.


Le problème n'est pas là, je pense. Que le jeu soit accessible aux tous petits est une chose non négligeable on est bien d'accord. Mon bonhomme à deux ans, et je commence à regarder sérieusement toutes ces productions qui seront à même de l'interesser dans quelques temps. Hormis l'aspect accessible indispensable, je ne vois pas en quoi mon fiston n'aurait pas le droit à une réalisation soignée.

Quand il jouera, il faut que ce qui se trouve à l'écran ressemble à quelques choses. Que chaque chose soit identifiable et reconnaissable. Quand il matte OuiOui (de son âge quoi) il reconnait chaque personnage, réagit de manière différente en fonction de qui il voit etc . Là, quand je regarde le soft, je vois une bouillie de pixel ou chaque perso est plus ou moins bien fini. Pour un gamin, l'identification du personnage passe par autre chose que son nom. Et quand tout se ressemble plus ou moins, ça n'a aucun interet. Qui plus est, il faut aussi des persos charismatique, l'identification étant un point super important pour eux.

Là en l'occurence, c'est peut etre super accessible, le reste fait que l'ensemble n'est en rien interessant pour le mettre entre les mains d'un petit bonhomme. Avis perso évidemment, mais il faudrait que les dev comprennent ça. Orienter un titre pour les touts petits c'est bien, tres bien même, mais faut arreter de penser que parce qu'ils sont petits, on peut bacler la réalisation artistique.

jsd89100
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 28 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jsd89100
Message Posté le: Mer 21 Novembre 2007, 14:21
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
Le problème n'est pas là, je pense. Que le jeu soit accessible aux tous petits est une chose non négligeable on est bien d'accord. Mon bonhomme à deux ans, et je commence à regarder sérieusement toutes ces productions qui seront à même de l'interesser dans quelques temps. Hormis l'aspect accessible indispensable, je ne vois pas en quoi mon fiston n'aurait pas le droit à une réalisation soignée.

Quand il jouera, il faut que ce qui se trouve à l'écran ressemble à quelques choses. Que chaque chose soit identifiable et reconnaissable. Quand il matte OuiOui (de son âge quoi) il reconnait chaque personnage, réagit de manière différente en fonction de qui il voit etc . Là, quand je regarde le soft, je vois une bouillie de pixel ou chaque perso est plus ou moins bien fini. Pour un gamin, l'identification du personnage passe par autre chose que son nom. Et quand tout se ressemble plus ou moins, ça n'a aucun interet. Qui plus est, il faut aussi des persos charismatique, l'identification étant un point super important pour eux.

Là en l'occurence, c'est peut etre super accessible, le reste fait que l'ensemble n'est en rien interessant pour le mettre entre les mains d'un petit bonhomme. Avis perso évidemment, mais il faudrait que les dev comprennent ça. Orienter un titre pour les touts petits c'est bien, tres bien même, mais faut arreter de penser que parce qu'ils sont petits, on peut bacler la réalisation artistique.


Déjà, sur la forme je tenais à te remercier sur ta façon de défendre tes arguments. Tu ouvres la discussion avec de tels propos.
Perso, je vous trouve sévère avec ce jeu. Je n'ai pas testé la version complète donc je ne peux être totalement affirmatif, mais le peu que j'y ai joué, j'y ai trouvé de bonnes idées.
On est d'accord sur l'aspect visuel du jeu, c'est "insuffisant" (j'ai pas d'autres mots pour décrire un travail qui n'ai pas réalisé avec soin) et ce jeu ne mérite clairement pas une next gen. Mais le contrôle du monstre et le mode coop est adoré par les gamins, et ça tu ne peux pas l'enlever au titre. Ajoutez à ça une prise en main très (trop ?) facile et le jeu ne peut être rangé dans le rayon nullité. Viva Pinata 2 accroche moins mon gamin alors que techniquement il est à des années lumières de ce crash. Nos priorités ne sont pas celles des enfants.
Pour ton exemple d'un enfant de 2 ans, c'est clair que tout repose sur l'image, le beau est primordial, mais à 6 ou 7 ans, les déplacements et le sentiment de contrôler les choses deviennent l'essentiel des préoccupations du gamin. Avec une réalisation du tonnerre, ce jeu aurait sûrement conquis les 7-77 ans, mais là je suis d'accord, après 10-12 ans faut passer son chemin.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mer 21 Novembre 2007, 14:29
Répondre en citant

« jsd89100 » a écrit :
Avec une réalisation du tonnerre, ce jeu aurait sûrement conquis les 7-77 ans, mais là je suis d'accord, après 10-12 ans faut passer son chemin.


Bah on est juste d'accord Wink Le probleme c'est que personnellement, 50 euros dans un titre baclé sur certais aspects, j'ai beaucoup de mal (pourtant je suis pas à 50 euros pret pour faire plaisir à mon gamin). Il faut juste un peu plus de finition, après sur le fond, je reconnais que ce crash à des bons points pour nos minots Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009