XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Charts Japon : la Xbox 360 en difficulté
mass
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 25 Mar 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Mai 2007, 23:44
Répondre en citant

le marché nippon est tres largement dominé par nintendo qui place 7 consoles dans le top 11 et par sony (avec 3 consoles dans le top).

bangy78
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 0:50
Répondre en citant

les deux consoles seraient surement au même niveau si la PS3 ne proposait pas de Blu-Ray[/quote]

salut SYLAR tu as EXILE ta 360 ??? pour une ps3!!!

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 6:40
Répondre en citant

Si la Ps3 a du mal a faire son trou au pays du soleil levant et je crois que c'est bien le cas un peu partout a cause de son prix que beaucoup jugent eccessif, il assez etonnant de voir des tonnes de gens encore proner Sony comme grand dieu du jeu video.
C'est marrant moi qui me disait qu'ils n'avaient fais que rendre mauvais quelque chose qui se voulait fun et genial.
Enfin bon cela repart dans un long debat interminable entre next gen et old gen.

Bon revenons a nos moutons, la xbox 360 console mal vendue au japon, car si on regarde bien beaucoup de jeux pour europeen et americain, un manque de RPG flagrant et de jeux fun que les japonais adoreront.

Mais n'oublions pas que la xbox fait son trou petit a petit avec des jeux de plus en plus interessant que l'on parle de la PS3 et de ses grosses sorties qui la boosteront, comme la xbox et de son Halo, lost odyssey, blue dragon.
Bref que du bon pour chacun.

La wii risque bien fort de gagner cette guerre, Sony part perdant, a mon avis elle ne sera pas si perdante que cela mais la xbox 360 non plus, car les gens s'y interessent et voit que c'est une bonne console, car c'est une bonne console, qui en 12 mois n'a pas encore tout dit, la preuve beaucoup de jeux interessant. D'ailleurs l'argument express qui dit PS 3 vendra mieux quand y'aura ses killers regardez a côté y'a aussi des killers et a l'instart de la PS2 qui avait ecrasé ses concurrents, la leçon a été retenue surtout chez Ms qui maintenant sort de plus en plus de jeux de qualités et des titres enormes, alors PS 3 se vendre mieux grâce a FF 13 ou MGS 4 hmm ce serait idiot de ne pas regarder de l'autre côté de la barriere, surtout que chez sony on recycle les même slicence, chez MS j'ai retrouvé de nouveaux jeux que je ne conaissais pas (gears of war, Lost planet etc...), sony pour l'instant propose beaucoup de suites et quelques nouveautés (Lair, heavenly sword pal recyclage d'un god of war).

Citation:
A la fin de l'année, je pari que les 10 000 ventes/semaine ne seront plus qu'un mauvais souvenir, en tout cas j'espere pour Sony. Final Fantasy est l'archétype même de la license qui fait vendre des consoles (On dit souvent que Final Fantasy 7 est le jeu qui a popularisé la Playstation et causé l'enterrement définitif de la concurrence), hors le XIII se passera sur PS3, et nul par ailleur, donc ca va forcément avoir un effet significatif sur les ventes de cette console (Qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite).


Oui et Eternal Sonata ne se passera que sur Xbox 360 et lost odyssey aussi.
Bref si Square arrive a sauver la peau de sony, Square est le messie.
C'est marrant le XII n'étant pas amon humble avis un tueur, le XIII en serait il un????
Sans Sakaguchi je dois avouer que Final fantasy n'a rien donné d'excellent, mais c'est peut-être dû a moi.
Autre chose the last remnant est devenu un multisupport, donc bon a voir en tout cas, pour lost odyssey et final fantasy XIII je pense qu'il y'aura un bon et beau combat, mais je plancherai personnellement plus du côté de celui qui a fait FF7, 8 et 9 que derriere ceux qui m'ont fait FF 10, 10-2 et 12.
Aprés a chacun de voir, je doute sincerement que FF 13 fasse reellement cette fois tant la difference et je pense que square Enix la sentie en proposant un titre comme the last remnant qui est jugé magnifique.

Faust
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juil 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 9:28
Répondre en citant

« Dampiel » a écrit :
Si la Ps3 a du mal a faire son trou au pays du soleil levant et je crois que c'est bien le cas un peu partout a cause de son prix que beaucoup jugent eccessif, il assez etonnant de voir des tonnes de gens encore proner Sony comme grand dieu du jeu video.
C'est marrant moi qui me disait qu'ils n'avaient fais que rendre mauvais quelque chose qui se voulait fun et genial.
Enfin bon cela repart dans un long debat interminable entre next gen et old gen.

Bon revenons a nos moutons, la xbox 360 console mal vendue au japon, car si on regarde bien beaucoup de jeux pour europeen et americain, un manque de RPG flagrant et de jeux fun que les japonais adoreront.

Mais n'oublions pas que la xbox fait son trou petit a petit avec des jeux de plus en plus interessant que l'on parle de la PS3 et de ses grosses sorties qui la boosteront, comme la xbox et de son Halo, lost odyssey, blue dragon.
Bref que du bon pour chacun.

La wii risque bien fort de gagner cette guerre, Sony part perdant, a mon avis elle ne sera pas si perdante que cela mais la xbox 360 non plus, car les gens s'y interessent et voit que c'est une bonne console, car c'est une bonne console, qui en 12 mois n'a pas encore tout dit, la preuve beaucoup de jeux interessant. D'ailleurs l'argument express qui dit PS3 vendra mieux quand y'aura ses killers regardez a côté y'a aussi des killers et a l'instart de la PS2 qui avait ecrasé ses concurrents, la leçon a été retenue surtout chez Ms qui maintenant sort de plus en plus de jeux de qualités et des titres enormes, alors PS 3 se vendre mieux grâce a FF 13 ou MGS 4 hmm ce serait idiot de ne pas regarder de l'autre côté de la barriere, surtout que chez sony on recycle les même slicence, chez MS j'ai retrouvé de nouveaux jeux que je ne conaissais pas (gears of war, Lost planet etc...), sony pour l'instant propose beaucoup de suites et quelques nouveautés (Lair, heavenly sword pal recyclage d'un god of war).

Citation:
A la fin de l'année, je pari que les 10 000 ventes/semaine ne seront plus qu'un mauvais souvenir, en tout cas j'espere pour Sony. Final Fantasy est l'archétype même de la license qui fait vendre des consoles (On dit souvent que Final Fantasy 7 est le jeu qui a popularisé la Playstation et causé l'enterrement définitif de la concurrence), hors le XIII se passera sur PS3, et nul par ailleur, donc ca va forcément avoir un effet significatif sur les ventes de cette console (Qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite).


Oui et Eternal Sonata ne se passera que sur Xbox 360 et lost odyssey aussi.
Bref si Square arrive a sauver la peau de sony, Square est le messie.
C'est marrant le XII n'étant pas amon humble avis un tueur, le XIII en serait il un????
Sans Sakaguchi je dois avouer que Final fantasy n'a rien donné d'excellent, mais c'est peut-être dû a moi.
Autre chose the last remnant est devenu un multisupport, donc bon a voir en tout cas, pour lost odyssey et final fantasy XIII je pense qu'il y'aura un bon et beau combat, mais je plancherai personnellement plus du côté de celui qui a fait FF7, 8 et 9 que derriere ceux qui m'ont fait FF 10, 10-2 et 12.
Aprés a chacun de voir, je doute sincerement que FF 13 fasse reellement cette fois tant la difference et je pense que square Enix la sentie en proposant un titre comme the last remnant qui est jugé magnifique.


Pour répondre à ton premier paragraphe, Sony a quand même démocratisé les jeux video (Tellement d'ailleurs que beaucoup disent Playstation pour qualifier n'importe quelle console), et sincèrement je pense que si cette firme n'avait pas lancée la Playstation, la marque Xbox ne serait même pas là aujourd'hui. Un tas de joueurs ont découvert Ridge Racer, Tekken, Final Fantasy, Metal Gear Solid, GTA, Pro Evolution Soccer, Silent Hill, Dead Or Alive, Resident Evil, Medal Of Honor, Dragon Quest, Fight Night (Kockout King à l'époque) et pour voir plus large un certain modèle de ludothèque avec la première console de Sony. Aucune firme n'a autant aiguisée la concurrence que Sony, même pas Nintendo (Qui aura très certainement été bien inspiré par le carton de l'Eye Toy, avec sa célèbre détection de mouvements, pour faire sa Wii au passage). Plus de 220 millions de consoles écoulées à travers le monde juste avec les deux premières Playstation, et surtout deux premières consoles pour Sony, c'est pas rien. Après on aime, ou pas, mais on ne pourra pas nier le succès.

Final Fantasy XII et God of War 2 ont redonné un bon coup de fouet aux ventes de PS2, je l'ai encore lu dernièrement. Rien de comparable à l'effet causé par Final Fantasy VII, mais il faut remettre les choses dans leur contexte: La Playstation 2 est sortie le 4 mars 2000 au Japon, elle en a vue de toutes les couleurs question concurrence (PS1, Nintendo 64, Dreamcast, Xbox, Game Cube, Xbox 360, Wii, Playstation 3), et pourtant elle continue de causer du tord à la console septième génération la plus vendue, à savoir la 360. Pour prendre un repère, je crois bien que quand la Playstation 2 est arrivée, Perfect Dark 64 n'était pas encore sorti, bref ca fait un sacré bail, pourtant elle est toujours là, et plie mais ne rompt pas (Tel le roseau quoi Very Happy).

Pour Eternal Sonata et Lost Odyssey, ca se passe sur la ricaine de console qu'est la 360, donc ne t'attend pas à un succès colossal au Japon, mais plutôt à un petit succès d'estime façon Blue Dragon, qui a connu des ventes à l'opposé de celles que font n'importe quel opus de Final Fantasy au pays du soleil levant (Où chaque opus de cette saga se vend par millions), malgré le fait que ce soit l'un des plus grands succès rencontré par un jeu Xbox là-bas, si ce n'est le plus grand.

Aujourd'hui, celui qui recherche les nouveautés n'a aucun intérêt à prendre un Cube ou une Xbox, alors qu'avec la Playstation 2, j'aurais presque envie de dire qu'elle n'a jamais autant value le coup d'être achetée. Cette situation incite beaucoup de gens à ne pas franchir le pas pour la PS3, car ils préfèrent attendre que cette dernière baisse, et que la ludothèque très Playstation de prévue dessus débarque (Wipeout, Tekken, Gran Turismo, Ratchet And Clank, Metal Gear Solid, Devil May Cry, God Of War, Monster Hunter Freedom, Killzone, The Geteway, Gran Theft Auto, Pro Evolution Soccer, Silent Hill, Resident Evil, Ace Combat, Everybody's Golf, Forbidden Siren, Jak And Daxter, Final Fantasy, Socom). La PS2 fait du tord aux ventes de la PS3. Quand la 128 bits de Sony sera morte, de nombreux fans de la firme passeront à la relève, qui commencera à proposer une ludothèque valable à la fin de l'année.

Et comme je l'ai dis, avec des jeux originaux très Wii dans l'esprit qui utiliseront la gyroscopie ainsi que la caméra, la PS3 pourrait très bien intéresser ceux qui habituellement ne jurent que par la dernière console de Nintendo. Plusieurs jeux dédiés à ces fonctions sont prévus.

mkkiller
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
mkkiller
Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 10:57
Répondre en citant

moi je trouve ca bien que les japonais ne se soit ruer sur la ps3 ils sont pas aussi con que ca Very Happy
donc c'est bien aussi pour la 360 Prier

Kamoulox
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Voleur d’anneaux
Inscrit le: 23 Juin 2006
Consulter son blog
Gamertag :
manu0092
Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 12:42
Répondre en citant

franchement, n'enterrez pas Sony, car c'est clair qu'il leur reste de très belles et populaires licences, FF ça reste quand meme des grosses ventes assurées + Gran Turismo et tout ... ce genre de choses qui moi, le pro MS encore sur x-box (il en reste Razz), me fait tout de meme hesiter sur la marque de ma future next gen ... et puis ça serait bien qu'il y ait effectivement une saine concurrence avec la bobox, le monopole ça n'est jamais bon ... enfin pour moi Sony, ça reste quand meme la PS1 et FF 7, et c'est clair que ça on peut pas leur enlever ... mais bon faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul maintenant, et MS avec Smile

mehdic21
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 04 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
mehdic21
Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 19:33
Répondre en citant

j'aime pas les chinois LOL
De toute façon c'est normale sony est une marque japonais ou chinois je confont les deux et la ds aussi

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 19 Mai 2007, 23:03
Répondre en citant

je ne savais pas que FF 12 avait permis a sony de vendre encore plus de PS2, pourtant trés boudés au japon.

Oui la xbox aura bien du mal a se vendre au japon et cela toujours ,la PS3 semble toujours ne pas trouver preuneur.

Dire que les suites des jeux estampillés final fantasy, metal gear etc. aidera a la vente est peut-être une verité mais reste encore a prouver.

D'ailleurs une profonde etude montre que Nintendo vend bien car les gens ne cherchent plus de graphismes ou de jeux de la mort avec 3000 bouton mais bel et bien du fun, un retour aux sources sur les anciennes generation est entrain de se faire. Et c'est une preuve, le fun a lieu du choix esthetique.

Beaucoup de joueurs degoutés m'ont dis ne pas être interessés par ce fait de console a amener de nouveaux graphismes surtout mais plutôt vouloir du fun et jouer entre ami, car la console se veut de plus en plus convivial.

La nouvelle eye toy, pourquoi pas pourtant l'anienne est connu pour ne pas vendre de consoles et surtout a quel prix la machine encore.

Je ne dis pas que MS ecrasera sony, mais que le vent tourne et qu'actuellement les choses changent, sony a montrer sa force, sauf dans une chose le changement ils ne savent pas y faire. Car la PS2 n'était rien d'autre que la continuité de la PS1 et la PS3 fait la même chose.

Pour la Xbox de nouveaux jeux ont attirés une nouvelle clientele, europeenne et americaine, tant mieux pour eux et leur xbox live qui reste une de leur force.

Selon moi et c'est pour cela que je ne prendrai pas de Ps3 je n'ai pas le aussi bon live et je n'ai pas le fun de ma wii, et j'achet les deux consoles au même pri que la PS3, et dire que je vas attendre pour un pix qui doit basser pourquoi pas mais sony vendra vaimet a perte et rentabilisr sa console devient primordial. Alors je ne sai pas.

Faust
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 23 Juil 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007, 13:43
Répondre en citant

« Dampiel » a écrit :
je ne savais pas que FF 12 avait permis a sony de vendre encore plus de PS2, pourtant trés boudés au japon.

Oui la xbox aura bien du mal a se vendre au japon et cela toujours ,la PS3 semble toujours ne pas trouver preuneur.

Dire que les suites des jeux estampillés final fantasy, metal gear etc. aidera a la vente est peut-être une verité mais reste encore a prouver.

D'ailleurs une profonde etude montre que Nintendo vend bien car les gens ne cherchent plus de graphismes ou de jeux de la mort avec 3000 bouton mais bel et bien du fun, un retour aux sources sur les anciennes generation est entrain de se faire. Et c'est une preuve, le fun a lieu du choix esthetique.

Beaucoup de joueurs degoutés m'ont dis ne pas être interessés par ce fait de console a amener de nouveaux graphismes surtout mais plutôt vouloir du fun et jouer entre ami, car la console se veut de plus en plus convivial.

La nouvelle eye toy, pourquoi pas pourtant l'anienne est connu pour ne pas vendre de consoles et surtout a quel prix la machine encore.

Je ne dis pas que MS ecrasera sony, mais que le vent tourne et qu'actuellement les choses changent, sony a montrer sa force, sauf dans une chose le changement ils ne savent pas y faire. Car la PS2 n'était rien d'autre que la continuité de la PS1 et la PS3 fait la même chose.

Pour la Xbox de nouveaux jeux ont attirés une nouvelle clientele, europeenne et americaine, tant mieux pour eux et leur xbox live qui reste une de leur force.

Selon moi et c'est pour cela que je ne prendrai pas de Ps3 je n'ai pas le aussi bon live et je n'ai pas le fun de ma wii, et j'achet les deux consoles au même pri que la PS3, et dire que je vas attendre pour un pix qui doit basser pourquoi pas mais sony vendra vaimet a perte et rentabilisr sa console devient primordial. Alors je ne sai pas.


FF XII très boudé au Japon, alors qu'il a totalisé prêt de 2 500 000 ventes rien que là-bas sur une plate-formes en fin de vie? Dans ce cas je pense qu'un tas de developpeurs aimeraient voir leurs jeux boudés plus souvent.

Biensûr que des jeux comme Metal Gear et compagnie sont vecteurs de vente pour une console, biensûr, tous le monde le sait, il ne faut pas se voiler la face. Pour le joueur lambda, c'est limite si jeu d'infiltration ne rime pas avec Metal Gear, si RPG ne rime pas avec Final Fantasy, si jeu de caisses ne rime pas avec Gran Turismo, si jeu de foot ne rime pas avec PES, ect...La plupart des jeux les plus populaires aujourd'hui ne sont pas sur les Xbox, c'est con mais c'est bel et bien la réalité. Monster Hunter Freedom et Metal Gear sont des licenses qui ont boosté les ventes de PSP au pays du soleil levant, une console qui avait bien besoin de ca. Gears of War a fait vendres des 360 par camions, et pourtant il n'a pas la réputation des plus grosses licenses de chez Nintendo ou Sony.

Pour le succès de la Wii, cette dernière est très accessible et propose une façon de jouer qui intrigue et dépayse, et en prime elle surf sur le succès de la DS, donc forcément ca se vend, malgré la ludothèque ridicule qu'elle propose actuellement, à base pour la plupart des cas de jeux ultra simples d'accès, voire Kévinisés dans le but de plaire au plus grand nombre (Tony Hawk par exemple). Pourtant la Wii écrase tout sur son passage, et pas seulement la PS3, la 360 rame aussi pas mal dans son genre, et elle a même du mal à faire mieux que son ainée, c'est dire...

Pour l'Eye Toy, on l'a qualifié de phénomène, je te le rappel (Un peu comme beaucoup de choses de chez Nintendo...Les Pokemons, les machins pour développer son cerveau, ect), cela prouve bien que c'est vendeur, ca aussi. Et cette fois, ca sera certainement couplé à la gyroscopie de la Sixaxis (La gyroscopie qui intéresse des développeurs talentueux comme Konami ou Factor 5).


Dire que la PS2 n'est que la continuité de la PS1 c'est simple, ce qui n'est l'est pas, par contre, c'est de faire autrement quand on succède à une console proposant la ludothèque la plus étendue et diversifiée jamais vue. On peut être aussi réducteur avec la 360, en disant que comme l'ainée ca se limite à du FPS, du jeu de sport, du jeu de caisse, à quelques détails pret, et basta. La PS2 a lancé plus de licenses qu'aucune autre console, et a vu fleurir un tas de concepts originaux, comme le Eye Toy, Buzz, ou Guitar Hero. La 128 bits de Sony a apporté sa pierre à l'édifice, comme MS ou Sega pour le online, comme Nintendo pour une pléiade de choses...Et gageons que ca sera pareil pour la PS3, qui d'après les plannings va proposer beaucoup de choses qui sortent du lot.

Pour le online, biensûr que celui de la PS3 est inférieur à celui de la 360, mais MS a plus de thunes et d'experience sur ce terrain là que Sony et Nintendo. Par contre, pour un début, autant dire que Sony s'en sort avec les honneurs pour son online: En terme d'installation, de coûts, et de confort d'utilisation, il surpasse la concurrence à bras levés. Les premiers jeux accueillent souvent plus de joueurs que ceux de la 360, Resistance par exemple est jouable jusqu'à 40, contre 32 pour Perfect Dark Zero. Quant aux jeux en téléchargement (Gripshift, Tekken, ect), ils font pour la plupart moins sous-produits que ceux du Live Arcade. Raquer 800 points pour un Street Fighter 2 qui date de Mathusalem quant on peut avoir pour un prix relativement proche Tekken Dark Resurrection, ca fait très foutage de gueule (Donc mieux vaut éviter de penser à Gran Turismo HD qui est carrément gratuit lui, et malgré l'absence de contenu ca mérite d'être souligné). Et y'a le Playstation Home qui arrive pour octobre, histoire d'enfoncer le clou.

Si tu prends la 360 pour son online, et la Wii pour son originalité, y'en a aussi certains qui optent PS3 pour son Blu-Ray, pour les jeux estampillés Sony, pour le online gratuit, ect...

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 20 Mai 2007, 16:00
Répondre en citant

« mehdic21 » a écrit :
j'aime pas les chinois LOL
De toute façon c'est normale sony est une marque japonais ou chinois je confont les deux et la ds aussi


Mon cher mehdic, si tu pouvais éviter de dire des aneries pareilles ça m'arrangerait, d'autant + que tu as le meme avatar que moi, j'ai peur qu'on croit que c'est moi qui écrive ce genre de betises.
merci.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 21 Mai 2007, 7:53
Répondre en citant

On a beau critiquer la console de Sony, si l'on parle de la console de MS, ça ne m'étonne pas qu'elle ne se vende pas aux Japon. Perso, je commence à en avoir marre d'attendre des jeux potables sur ma 360. Depuis Février, y a que dalle. Je retourne les jeux que je n'ai pas finis, et je tourne en rond en attendant les grosses sorties. J'ai essayé la démo de Forza 2, c'est mauvais, la démo de Area 51, c'est médiocre. Bref ça va faire 3 mois que j'ai pas touché ma 360, ça ne m'étonne pas qu'elle ne se vende pas là bas. Le marché nippon est très particulier, et sans jeu bien adapté le bide était à prévoir (et c'est pas en sortant un Blu Dragon qu'ils allaient sauver la mise). Bref, je ne serai meme pas étonné que la 360 commence à accuser le coup d'ici Juillet. Les gros hits se font (trop) attendre, on est en pleine période creuse au niveau sortie, c'est vraiment pas la joie. Y en a marre d'attendre monsieur MS ! Very Happy

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2007, 4:58
Répondre en citant

c'est clair que c'est un peu la penurie mais chez les concurrents c'est la même chose, j'ai ma wii depuis la sortie et bien pas grand chose a part zelda, sur la xbox 360 c'est la même chose periode creuse, et si tu as une PS3 pas grand chose ase mettre sous la dent hormsi Virtua fighter 5.

Bref c'est une periode creuse pour beaucoup je pense, blue dragon va sortir aux states gageans que nous pourrons l'avoir, masi en effet cela ne profite pas a la console de microsoft pour vendre.

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 22 Mai 2007, 5:22
Répondre en citant

ne souhaitant pas continuer notre long débat car les debats pour faire simple c'est cool.
Juste simplement plusieurs choses que j'ia remarqué ces derneirs temsp et si je pense que tu avances des propos interessants et fondés, je ne suis aps tout à fait d'accord avec tous.

Citation:
FF XII très boudé au Japon, alors qu'il a totalisé prêt de 2 500 000 ventes rien que là-bas sur une plate-formes en fin de vie? Dans ce cas je pense qu'un tas de developpeurs aimeraient voir leurs jeux boudés plus souvent.


Déjà sa sortie au japon n'était pas en fin de vie c'est nousqui l'avons eu en fin de vie de la PS2.
ensuite 2 500 000 oui c'est bien c'est square mais c'est loin des episodes precedents.
Mon avis perso, sans Sakaguchi FF c'est moins bon. (avis perso)

Citation:
Biensûr que des jeux comme Metal Gear et compagnie sont vecteurs de vente pour une console, biensûr, tous le monde le sait, il ne faut pas se voiler la face. Pour le joueur lambda, c'est limite si jeu d'infiltration ne rime pas avec Metal Gear, si RPG ne rime pas avec Final Fantasy, si jeu de caisses ne rime pas avec Gran Turismo, si jeu de foot ne rime pas avec PES, ect...La plupart des jeux les plus populaires aujourd'hui ne sont pas sur les Xbox, c'est con mais c'est bel et bien la réalité. Monster Hunter Freedom et Metal Gear sont des licenses qui ont boosté les ventes de PSP au pays du soleil levant, une console qui avait bien besoin de ca. Gears of War a fait vendres des 360 par camions, et pourtant il n'a pas la réputation des plus grosses licenses de chez Nintendo ou Sony.


Bon alros Metal gear vraiment n'est pas vendeur de console, une etude approfondie demontre que ce sont des gens possedant déjà la machine qui souvent l'achete, tout comme PES vendeur uniquement en europe pas du tout aux US, donc là pareil vendeur oui mais au japon et aux US le succés est moins important.
Final fantasy grand vendeur de console ça oui, Gran turismo il semblerait que là aussi.
La PSP a eu un petit boost mais si metal gear est si bon vendeur alors le boost generé est assez moyen, car au vu des dernieres semaines la PS2 se vendait tourjous mieux.
A Marquer que la PS2 se vend mieux dû a sa baisse de prix et a ses divers offres promos, ainsi que les offres jeux videos qui baissent avec le prix de la console.

Citation:
Pour le succès de la Wii, cette dernière est très accessible et propose une façon de jouer qui intrigue et dépayse, et en prime elle surf sur le succès de la DS, donc forcément ca se vend, malgré la ludothèque ridicule qu'elle propose actuellement, à base pour la plupart des cas de jeux ultra simples d'accès, voire Kévinisés dans le but de plaire au plus grand nombre (Tony Hawk par exemple). Pourtant la Wii écrase tout sur son passage, et pas seulement la PS3, la 360 rame aussi pas mal dans son genre, et elle a même du mal à faire mieux que son ainée, c'est dire...


En effet la ludotheque de la wii est moyenne comme celle de la PS3, celle de la wii n'a que Zelda de bon et interessant ce ki est relativement faible, trés faible même.
La PS3 a mon sens n'a que virtua fighter 5, si la Ps3 promet de belles choses la wii elle continue de faire toujours la même chose que d'habitude, des nouveaux marios, etc...
Mais la wii invite des gens qui ne s'interessaient pas aux jeux videos a venir la tester car reste convivial et amusant a plusieurs. Et en ce sens je suis pour, je m'amuse plus dessus a rayman qu'avec ma xbox 360 je dois dire.

Citation:
Pour l'Eye Toy, on l'a qualifié de phénomène, je te le rappel (Un peu comme beaucoup de choses de chez Nintendo...Les Pokemons, les machins pour développer son cerveau, ect), cela prouve bien que c'est vendeur, ca aussi. Et cette fois, ca sera certainement couplé à la gyroscopie de la Sixaxis (La gyroscopie qui intéresse des développeurs talentueux comme Konami ou Factor 5).


Objection votre honneur : ouie dire.
Alors je veux bien que ça soit ceci ou cela, mais bon aucun test de cet eye toy et si elle est si sansas alors j'imagine pas le prix, encore une machine qui monte en prix.
Et les infos de sony sont souvent du grand n'importe koi faut aussi le rappeller.

Citation:
Si tu prends la 360 pour son online, et la Wii pour son originalité, y'en a aussi certains qui optent PS3 pour son Blu-Ray, pour les jeux estampillés Sony, pour le online gratuit, ect...


Alros oui la PS3 pour son blue ray, mais alors c'est le même argument que la PS2 est son DVD, a l'epoque youpi personne n'avait de DVd et youpi on a un lecteur DVD, sauf que l'affichage d'image est moche et que le lecteur DVD de la PS2 était une daube et est toujours une daube, perso si tu regardes des dvds sur ce machin tant mieux pour toi, je prefere mon lecteur DVD qui affiche une image de bien meilleure qualité, ici c'est la même chose, cet argument vaut zero dans la mesure ou placer un lecteur blue ray de qualité moyenne voir nul pour justifier un prix est nul car ce lecteur tu peux être sûr que dans deux ans il coûtera bien moins cher et sera de bien meilleur facture que celui dans ta PS3.
La technologie avance et le blue ray n'est pas encore le format le plus utilisé, dans cette guerre contre le HD.
Surtout que si le HD l'emporte eh bien a quoi va te servir ton lecteur blue ray, a plus rien, donc on en reviendra a une simple console avec un lecteur que tu ne pourras utiliser.

Bien finalement pour recentrer le sujet, la console de crosoft a bien du mal car les japonais ne sont pas fans des americains et ce produit n'est pas de chez eux, je ne pense pas que MS va reellement pouvoir un jour s'implanter làbas.
Toutefois ce n'est pas tellement grave, lost odyssey et eternal sonata ne lui donneront pas beaucoup plus de chances, mais au moins nous donnera des jeux qui dés lors ne sortait que sur Playstation, de koi donner par contre aux US et en Europe de la concurrence a une console qui a toujorus du mal a se faire accepter (le prix la rendant eletiste).
Alors un marché japonais completement conquis par la Wii car c'est la console la plus adapter a eux.
Et une Europe indecise sur la xbox, PS3 ainsi que les states conquis par la bobox, je pense que sony va avoir du mal, ce ki ne veut pas dire qu'ils ne vont pas réussir.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009