XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Play&Talk : le sujet de la semaine
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 24 Avril 2011, 19:35
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !




Les éditeurs en font-ils trop en matière de teasing ? Il n'est pas rare désormais de voir des éditeurs teaser des annonces, voir teaser la révélation de la date d'une annonce. Vous êtes 66% à penser qu'effectivement ces méthodes de teasing deviennent quelque peu abusées. Avec l'ampleur des réseaux sociaux, on voit également de plus en plus d'éditeurs lancer des paris ou défis à leurs fans dans le but d'obtenir un nouveau média ou une nouvelle information (cf : le vrai/faux défi du million de fans de Battlefield ces derniers jours). Bref, tout est bon pour faire parler de son titre dans une industrie concurrentielle où seuls les gros survivent.






ellionis
J'ai répondu que cela pouvait me sembler intéressant dans le cadre d'un reboot de licence. Après je ne peux nier qu'il y a un gros risque de complètement dénaturer une saga, mais si cette dernière est en perte de vitesse, ne parvient pas à se renouveler ou même à seulement réitérer ses premiers succes. Je pense qu'il faut soit arrêter la licence, ce qui est plutôt sensé mais difficile à faire pour un éditeur si cette dernière à acquis une certaine renommée, soit la transmettre à un autre studio, je pense que si le nouveau studio européen ici dans le cadre du play and talk décortique les tests et avis disponibles un peu partout sur la toile des précédents opus ils arriveront à capter ce qui a fait le succès de la saga à reprendre ces composants et à innover sur le reste. Bien souvent un raté peut se faire sur l'identification des composants clés de la saga, là où l'échec est annoncé c'est quand c'est le design à la sauce nippone qui a fait en partie le succès du jeu, mais je ne pense pas qu'un jeu ait jamais réussi uniquement grâce à sa patte graphique, de plus rien empêche un studio européen de conserver un aspect nippon on le voit actuellement au niveau des mangas, l'immense majorité de mes coups de cœur viennent d'asie mais certains en europe font du très bon boulot aussi en tant que mangaka. Je dis donc pourquoi pas cela peut être une solution risquée, mais potentiellement intéressante.





jo2fc
Aujourd'hui le teasing pour les jeux vidéos est obligatoire pour que les éditeurs arrivent à placer leur produit. Youtube, dailymotion et compagnie.., le net permet aux éditeurs de noyer les joueurs de pub, d'infos sur leurs jeux. La guerre entre certains titres ( FPS: COD/BF ... ou jeu de foot :PES/FIFA) est telle qu'il faut se montrer le plus possible pour attirer le joueur.

Cela nous donne du teasing parfois (trop souvent )pour rien, juste pour nous montrer une arme nouvelle ou une pseudo nouveauté qui aurait pu attendre mais il faut occuper la place et faire parler de son titre sinon on est mort.

De plus comme on l'a vu avec Homefront, beaucoup de communication mais au final le résultat est décevant par rapport aux attentes que les joueurs plaçaient dans ce titre.

Au final on peut se demander si au lieu d'engloutir des millions dans de la communication a tout va, les éditeurs ne devraient-ils pas plutot garder quelques millions pour peaufiner leurs titres?



cobra08
Mon vote c'est porter sur "Oui carrément, ils en viennent à teaser du teasing !"

Car je trouve, et surtout c'est dernier temps que ils en font beaucoup trop en matière de teasing en se moment, nous en avons l'exemple avec "Battlefield 3" le fait de nous sortir des teasers morceaux par morceaux puit de nous ressortir le tout quelque semaine plus tard dans un gros teaser devient lassant, et sa se rapporte plus a du bourrage de crane, plutôt que du teasing.



Malheureusement sa en devient une habitude très répandu des éditeurs au point d'en devenir du matraquage a chaque sortie d'un jeux, alors ceci n'est pas toujours déplaisant car c'est bien souvent la-dessus que l'on obtient des tonnes d'infos sur le jeux, comme se qui fut a l'époque pour Red dead redemption qui a bénéficier d'une très grande campagne marketing qui nous a rassasier d'info avant la sortie de celui-ci !



Alors bien sur c'est presque aussi obligatoire pour de nouvelle franchise qui doivent faire leurs preuves ou tout simplement se faire connaitre par le publique, mais quand il s'agit de grosse franchise comme les "Call of duty" je doute que l'on ait besoin d'autant de teasing avant la sortie du jeux qui est plus que connut par le publique !



Mais au finale la ou il en vienne a teaser du teasing c'est surtout quand on voit qu'ils sont capable de nous mettre une date, ou pire un compte a rebours, sur un simple teaser ou même sur la sortie d'un jeux, nous en avons eu l'exemple récemment avec "Deus Ex : Human Revolution"



Personnellement je trouve sa de plus en plus abusif, et me désintéresse de plus en plus des teasers qui me font faire des overdoses de lassitude ! ! !





Qu'attendez-vous principalement de la prochaine édition de l'E3 (début juin) ?




La rédaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au débat de la semaine passée.


> Consulter l'actualité complète

    

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 24 Avril 2011, 20:35
Répondre en citant

Je voulais y répondre à celui là, mais tellement obnibulé par L.A Noire que j'ai compltèment oublier.. Peur

cobra08
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Jan 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Avril 2011, 2:37
Répondre en citant

Merci beaucoup,
Par contre j'espère obtenir des PxG se coup ci car je n'ai absolument rien reçus sur le sujet précèdent Confused
Et bon week end de pâques a tous Wink

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Lun 25 Avril 2011, 8:42
Répondre en citant

« cobra08 » a écrit :
Merci beaucoup,
Par contre j'espère obtenir des PxG se coup ci car je n'ai absolument rien reçus sur le sujet précèdent Confused
Et bon week end de pâques a tous Wink


En fait c'est Onizukadante qui fait la distribution des PXG. Donc fait lui un MP, mais je sais qu'il le fait toujours, dans des délais plus ou moins long, en fonction de ses disponibilité. Et je peux te dire qu'il est vraiment bien chargé en ce moment.... Shocked

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 17 Avr 2003
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Lun 25 Avril 2011, 15:00
Répondre en citant

Je viens de remarqué qu'on a passé les 100 Play&Talk puisque celui-ci est le 102ème Smile Enjoy Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009