XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Play&Talk : le sujet de la semaine
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 17 Avril 2011, 21:45
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Voici le bilan du sujet de la semaine de Play&Talk. Cette rubrique vous donne non seulement la parole mais aussi des PXG ! Les meilleures contributions au débat de la semaine permettront à leur auteur de remporter 150 PXG et toutes participations un minimum constructives remporteront 75 PXG alors à votre plume !




Le marché du jeu vidéo japonais connait une mini-crise depuis quelques temps. Si des licences fortes comme Monster Hunter ou Pokémon restent au beau fixe, de nombreuses licences semblent avoir du mal à se renouveler et ne font plus l'unanimité. Square Enix par exemple, a bien du mal à produire d'excellents RPG et semble perdre quelque peu sa réputation. Capcom de son côté prend des risques en tentant un reboot de sa licence Devil May Cry made in England (confié à Ninja Theory). Et vous-êtes presque 70% à craindre ces délocalisations de licences. L'esprit de la série pourrait disparaitre de même que son style graphique pourrait être profondément altéré. Les prochains mois (années) confirmeront ou balayeront ces craintes.






ellionis
J'ai répondu que cela pouvait me sembler intéressant dans le cadre d'un reboot de licence. Après je ne peux nier qu'il y a un gros risque de complètement dénaturer une saga, mais si cette dernière est en perte de vitesse, ne parvient pas à se renouveler ou même à seulement réitérer ses premiers succes. Je pense qu'il faut soit arrêter la licence, ce qui est plutôt sensé mais difficile à faire pour un éditeur si cette dernière à acquis une certaine renommée, soit la transmettre à un autre studio, je pense que si le nouveau studio européen ici dans le cadre du play and talk décortique les tests et avis disponibles un peu partout sur la toile des précédents opus ils arriveront à capter ce qui a fait le succès de la saga à reprendre ces composants et à innover sur le reste. Bien souvent un raté peut se faire sur l'identification des composants clés de la saga, là où l'échec est annoncé c'est quand c'est le design à la sauce nippone qui a fait en partie le succès du jeu, mais je ne pense pas qu'un jeu ait jamais réussi uniquement grâce à sa patte graphique, de plus rien empêche un studio européen de conserver un aspect nippon on le voit actuellement au niveau des mangas, l'immense majorité de mes coups de cœur viennent d'asie mais certains en europe font du très bon boulot aussi en tant que mangaka. Je dis donc pourquoi pas cela peut être une solution risquée, mais potentiellement intéressante.





cobra08
Ma réponse est : C'est un gros risque, toute la qualité et l'esprit de la licence peut disparaitre.

Cependant une nouvelle fois je me retrouve partager entre plusieurs réponses, tout simplement car sa peut aussi très bien être une bonne chose et révéler un nouveau visage a une licence, est sa peut être aussi très intéressant dans le cadre d'un reboot.



Car depuis quelques années beaucoup de jeux japonais sont en réelle perdition surtout en occident, car il y a peut de renouvellement, et même peut d'ambition si on prend comme exemple la licence "Final Fantasy" qui justement est en manque de renouveau est a énormément déçus dernièrement.



Je ne suis pas un énorme FAN de licence Japonaise, cependant je suis d'avis que les licences Japonaise plaisent certes a un certain public, mais perd de plus en plus se public, qui se compose principalement aujourd'hui de FAN du genre.

Est donc peut être que ces fameuses grandes licences Japonaise développé en Occident, dénaturera l'esprit de ces licences, mais relancera peut être un peut l'intérêt de ces jeux la pour le public occidentale.

Ce qui ne serait pas un mal car sinon je pensse que l'on cour vers la fin de ces licences la.



Donc pour conclure, on peut voire que les trois réponses peut convenir a se sujet, tout dépend dans quel sens la licence touché est remodelé ! ! !






Les éditeurs en font-ils trop en matière de teasing ?





La rédaction de Xbox-Gamer remercie tous les participants au débat de la semaine passée.


> Consulter l'actualité complète

    

Baker077
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 16 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
baker077
Message Posté le: Lun 18 Avril 2011, 17:18
Répondre en citant

Bon sujet cette semaine Wink

cobra08
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Jan 2011
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 20 Avril 2011, 20:44
Répondre en citant

Je suis désoler de réclamer car j'ai horreurs de sa mais je n'ai reçus aucun PxG sur ce sujet, je vais finir par croire que le staff men veut ^^
Ou que vous êtes déborder de travail, si tel est le cas vous êtes pardonnez Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009