XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Prince of Persia : Les Sables Oubliés
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 22:10
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Fort du succès de la licence Prince of Persia depuis plus de vingt ans, Ubisoft a voulu porter celle-ci sur les consoles de nouvelle génération en développant un tout nouvel opus entamant une nouvelle trilogie en 2008. Sobrement nommé Prince of Persia, ce dernier a divisé les foules. En effet, pour se démarquer de la licence cousine des Assassin’s Creed, les développeurs ont opté pour un style visuel très différent et un gameplay repensé. Faisant office de bonne balade, le soft n’a pas réussi à faire l’unanimité. Raison pour laquelle, la firme française s’est empressée d’annoncer un nouveau volet à venir qui offrirait cette fois-ci un véritable retour aux sources, ce que les joueurs réclamaient après avoir goûté au précédent (le premier en HD). Ainsi est né Prince of Persia : Les Sables Oubliés qui arrive à temps pour la sortie de l’adaptation cinématographique de PoP Les Sables du Temps… Reste donc à voir s’il s’agit d’un véritable jeu pensé pour rassembler tous fans sous un même fanion ou si ce n’est qu’un produit marketing vite fait pour engranger quelques euros supplémentaires. Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 22:46
Répondre en citant

Merci pour ce test intéressant ^^

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 23:00
Répondre en citant

J'ai jamais raté un Pop et celui là ne me fera pas défaut! MAis vu le test et le nombre incalculable de game à faire en ce moment, il se fera dans quelques mois Smile

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 23:15
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
J'ai jamais raté un Pop et celui là ne me fera pas défaut! MAis vu le test et le nombre incalculable de game à faire en ce moment, il se fera dans quelques mois Smile


T'as bien raison, ce PoP reste vraiment sympa, mais à 30€ max. 6h de durée de vie (8 en mourant et en traînant lors des combats), c'est moins bon que les sables du temps, l'ame du guerrier ou les deux royaumes, c'est archi classique, facile et ça sent le copié/collé des précédents + trois nouveautés et un habillage vite fait. Par contre pour combler une soirée quand on a envie de faire quelques acrobaties, on peut se faire plaisir. C'est vraiment dommage qu'Ubi n'ait pas pris plus de temps pour travailler l'IA, faire un scénario qui tienne mieux la route, corriger les bugs de collisions et autres (j'ai eu une inscription qui est restée affichée 1h à l'écran - génial quand tu vois "Appuyer sur A pour sauter" pendant 1h). Avec une meilleure durée de vie ou un prix plus attractif plus ce que j'ai dit au dessus, ça aurait été une bonne surprise. La ça fait soupe réchauffée servie sans assaisonnement au prix fort Shocked

Philou401
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 06 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 23:21
Répondre en citant

Je l'ai testé vite fait (30 minutes a peu près) et j'ai trouver le perso vraiment très lourd dans ses mouvements. Et les combats j'avais l'impression que c'était aussi mou que le précédent PoP. Exclamation

Nightween
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 16 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Nightween
Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 23:25
Répondre en citant

Je savais même pas qu'il était en cours de test sur XG Embarassed Je le lirais demain à tête reposé pour savoir ce qu'il faut.. Merci XG pour ce test "surprise" en ce qui me concerne Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 23 Mai 2010, 23:28
Répondre en citant

« itachi401 » a écrit :
Je l'ai testé vite fait (30 minutes a peu près) et j'ai trouver le perso vraiment très lourd dans ses mouvements. Et les combats j'avais l'impression que c'était aussi mou que le précédent PoP. Exclamation


Ce n'est pas une flèche c'est sûr, mais dans les phases de plates-formes, on ne sent pas vraiment la lourdeur. Il est possible de sauter rapidement avec orientation rapide + touche A, donc on gagne en rapidité et fluidité. Pour les combats, si tu ne fais que de l'attaque, effectivement c'est mou. En revanche, si tu alternes bien esquives B, dégagement Y et attaques juste derrière, tu gagnes en dynamisme. Pour peu que tu la joues bien en collant les ennemis contre les murs, tu fais des exécutions contextuelles qui apportent un peu de dynamisme comme j'ai dit Smile Quand y a beaucoup d'ennemis, ça passe, mais il est clair que si tu désires de l'action brutale et vive, tu peux passer ton chemin. Il a un côté un peu lourd mais moins prononcé que dans le précédent Smile Ce PoP vaut surtout pour les phases de plates-formes.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 24 Mai 2010, 2:12
Répondre en citant

Certainement un bien meilleur investissement sur Wii...
(Désolé j'ai pas lu le test :p ...il ne m'intéresse pas trop avec tout ce qu'il y a à faire...)

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Lun 24 Mai 2010, 9:45
Répondre en citant

Citation:
T'as bien raison, ce PoP reste vraiment sympa, mais à 30€ max

C'est bien ce que je me disais Very Happy

vegeta$
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 06 Juin 2005
Consulter son blog
Gamertag :
KILLER PIPO
Message Posté le: Lun 24 Mai 2010, 10:43
Répondre en citant

ou en GOTY avec tout les DLC payant qui vont arriver Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 24 Mai 2010, 12:17
Répondre en citant

Un POP en barquette...rien de plus rien de moins. Question

globenene
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 18 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Globenene
Message Posté le: Lun 24 Mai 2010, 12:53
Répondre en citant

Merci pour le test, et d'avoir confirmé ce que je pensais : un PoP réchauffé !!

X Tarantino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 15 Mar 2010
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 25 Mai 2010, 17:46
Répondre en citant

oui ca ressemble a ca du vu et revu dommage j aimé bien les Pop.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 25 Mai 2010, 18:01
Répondre en citant

« X Tarantino » a écrit :
oui ca ressemble a ca du vu et revu dommage j aimé bien les Pop.


Dommage non puisque le soft reste sympa, c'est juste qu'il est moins bon que ceux de la précédente trilogie et au final, il reste un cran en dessous de celui de 2008. Après, ceux qui ont détesté le pop art crayonné, il reste une valeur sûre Smile

RyoSaeba357
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 23 Nov 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 25 Mai 2010, 22:35
Répondre en citant

Il faudrait peut être que la série des PoP disparaissent un temps plutôt que de revenir trop souvent avec de nouveaux épisodes dont la qualité semblent diminuer. Rolling Eyes

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009