XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

EA Sports : le jeu online pour les jeux neufs ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:02
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Le titre est extrêmement accrocheur et il est nécessaire de l'expliciter. En effet, EA Sports va mettre en place un programme qui s'appelle l'Online Pass pour ses jeux de sport. Faisant partie du projet Ten Dollars, celui-ci sera remis à tous les acheteurs d'un jeu neuf et permettra d'avoir accès au jeu en ligne dans sa totalité ainsi qu'à des bonus à télécharger. Ceci vise bien entendu à court-circuiter le marché de l'occasion puisque tous ceux qui achèteront une galette de seconde main devront débourser dix dollars pour accéder au jeu en ligne dans son intégralité. Ce programme sera mis en place dès juin avec le lancement de Tiger Woods PGA Tour 11.


> Consulter l'actualité complète

    

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:04
Répondre en citant

euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

loo-ly
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 25 Mar 2009
Consulter son blog
Gamertag :
loolypops
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:05
Répondre en citant

C'est la mort des magasin comme Game ou Micromania qu'ils veulent?

Je suis d'accord que ca leur fait un manque à gagner étant donné les chiffres de l'occasion mais là ca devient hallucinant. Mais bon vu qu'on est consentant, on peut pas parler de racket dommage...

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:09
Répondre en citant

« antopine51 » a écrit :
euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

Pourquoi ce serai pas légal ils vendent bien des DLC le jour de la sortie d'un jeu et même pire souviens toi Bioshosk 2 et son DLC déjà sur la galette . Non mais franchement EA et Activision ils sont vraiment pourris par les $$$ cela devient ridicule .
Quand on achète une voiture d'occasion ils enlèvent pas les roues comme mêmes Very Happy

TmoT
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Hulk le Père Vert
Inscrit le: 02 Déc 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HST timtimy
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:16
Répondre en citant

C'est pour les EA sports xD

Osef alors!


Par contre, leur popularité va prendre du plomb dans l'aile... Exclamation

resoju
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
ImPacT CooL
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:21
Répondre en citant

j'aime pas les jeux de sports Very Happy

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:21
Répondre en citant

« TmoT » a écrit :
C'est pour les EA sports xD

Osef alors!


Par contre, leur popularité va prendre du plomb dans l'aile... Exclamation


Ouai pareil que toi, osef pour EA sports, mais bon, si ça marche là, ça risque de s'étendre. Sad

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:25
Répondre en citant

« Guehu » a écrit :
« antopine51 » a écrit :
euh c'est bien légal cette pratique? parce que la on bride clairement le contenu d'un produit pour revendre quelque chose ultérieurement.

Pourquoi ce serai pas légal ils vendent bien des DLC le jour de la sortie d'un jeu et même pire souviens toi Bioshosk 2 et son DLC déjà sur la galette . Non mais franchement EA et Activision ils sont vraiment pourris par les $$$ cela devient ridicule .
Quand on achète une voiture d'occasion ils enlèvent pas les roues comme mêmes Very Happy


Bioshock 2 tu peux tres bien profiter du multi sans débourser un centime de plus. Il faut voir quelles fonction sont inaccessible mais je trouve ca vraiment limite.

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:26
Répondre en citant

« Atjuu » a écrit :
Ouai pareil que toi, osef pour EA sports, mais bon, si ça marche là, ça risque de s'étendre. Sad

C'est bien là le problème si leur plan "diabolique" marche pour les jeux EA Sports c'est même sur que les autres jeux produits par EA seront touchés et là se ne sera plus le même discours alors autant que leur politique de racket ne commence jamais

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:36
Répondre en citant

Franchement c'est à voir. Si le online pass permet par exemple de jouer aux live saisons gratuitement, de recevoir toute l'actu du sport concerné, de récupérer des maj et quelques éléments gratos et qu'à côté tout le monde à accès au online "basique", ça reste raisonnable. S'ils coupent purement et complètement le online pour les jeux d'occaz alors là oui ça sera vraiment radical et mal. Perso j'attends plus de précisions avant de m'avancer à critiquer. Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.

Le Viking92
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 09 Déc 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Le Viking92
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:42
Répondre en citant

Confirmez moi si j'ai bien compris, une personne en silver qui acheterait neuf un jeu EA Sport pourrait quand même jouer enligne sur le live ? ou alors cela donnerait seulement un droit d'acces pour jouer en ligne a condition d'être gold ? Confused

Guehu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 01 Fév 2010
Consulter son blog
Gamertag :
iGuehu
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:43
Répondre en citant

Citation:
permettra d'avoir accès au jeu en ligne dans sa totalité

C'est pour cela que je me suis permis de critiquer après je suis tout à fait d'accord avec toi Oni en fait il parle de mettre des codes VIP sur tous leur jeux en fait comme sur ME 2 et BBC2 ?

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:49
Répondre en citant

« Le Viking92 » a écrit :
Confirmez moi si j'ai bien compris, une personne en silver qui acheterait neuf un jeu EA Sport pourrait quand même jouer enligne sur le live ? ou alors cela donnerait seulement un droit d'acces pour jouer en ligne a condition d'être gold ? Confused


Non les silvers devront toujours payer et passer gold pour le online. Par contre les gold seront plus vraiment sur de pouvoir accéder à tout le multi...comme dit Oni ca demande des précisions avant de s'avancer mais je trouve ca moyen.

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 10:56
Répondre en citant

« onizukadante » a écrit :
Franchement c'est à voir. Si le online pass permet par exemple de jouer aux live saisons gratuitement, de recevoir toute l'actu du sport concerné, de récupérer des maj et quelques éléments gratos et qu'à côté tout le monde à accès au online "basique", ça reste raisonnable. S'ils coupent purement et complètement le online pour les jeux d'occaz alors là oui ça sera vraiment radical et mal. Perso j'attends plus de précisions avant de m'avancer à critiquer. Faut voir aussi que ça vise à lutter contre le piratage qui pour ma part est un vrai fléau.


je le sens bien comme ça pour justement court circuiter le marché de l'occaz et faire raqur les joueurs. Déjà avec Bioware et les serveurs dédiés pour le contenu gratos. Pour FIFA 2011, vois bien donc les MAJ de tranferts à la semaine, gestion des blessures, le Online, des tournois exclusifs...le tout activable via un code donné dans un jeu neuf (le mode Ultimate Team aussi ?).

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Mar 11 Mai 2010, 12:32
Répondre en citant

« TmoT » a écrit :
C'est pour les EA sports xD
Osef alors!

Oui enfin EA Sports, je te rappelle que c'est les meilleurs jeux de sports actuels, et les + populaires. Ça touchera donc FIFA, NHL, NBA, Madden, PGA, Fight Night Round..........

Alors déjà qu'au bout de qqs temps EA ferment leurs serveurs, mais si en + ils les restreignent dès le début, ça ne va plus le faire !!!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009