XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Avatar
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:06
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Enorme succès au Box Office, le dernier film de James Cameron se devait de bénéficier d’une adaptation en jeu vidéo. Et c’est Ubisoft et Gameloft qui s’y sont collés en concoctant un petit TPS basé sur le monde de Pandora. Sur le papier celui-ci paraît bourré de bonnes idées, bénéficiant d’une réalisation graphique de qualité et proposant des tas d’innovations, mais en pratique cet Avatar : Le Jeu est-il une révolution dans le domaine des adaptations vidéoludiques de films à gros budget ? Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:17
Répondre en citant

11/20 est trop généreux...Une chance que le film est bon Razz

Predator
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 25 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:20
Répondre en citant

Il me tente bien celui là! Je me le prendrais prochainement Smile

MaKai
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 29 Jan 2010
Consulter son blog
Gamertag :
KFR iMaKai
Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:25
Répondre en citant

Je l'est tester chez un pote je trouve qu'il es bof un jeux comme les autres.

Ils ne sont pas aller chercher loin !

The Dark Spaces
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Fine gâchette
Inscrit le: 21 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
xZeRo DeMoNiaK
Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:25
Répondre en citant

« JapanQC » a écrit :
11/20 est trop généreux...Une chance que le film est bon Razz


J'avoue lol

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:37
Répondre en citant

« The Dark Spaces » a écrit :
« JapanQC » a écrit :
11/20 est trop généreux...Une chance que le film est bon Razz


J'avoue lol


Pas généreux du tout... je dirais que la note est juste, et je vais me casser le cul et développer Very Happy

J'ai terminé le jeu, 11 heures en tout. Je dirai que la campagne des militaires est plutôt fun, et ressemble pas mal à un Lost Planet. Le jeu est très joli et certains passages sont vraiment sympas. La conduite est bonne, les méchas sont plutôt cool à diriger.

La campagne des naavis est par contre à chier, atroce à jouer.. l'arc est surpuissant et démonte des vaisseaux ennemis en 3 flèches, au contraire du flingue qui est faible et imprécis. Du coup, on se contente de se rendre invisible et de foncer sur les ennemis pour les éclater au corps à corps, en espérant que la caméra s'arrête de tourner n'importe comment Very Happy
Les objectifs de cette campagne sont carrément nuls aussi, ramasser des plantes, quel ennui. Aller voir Jacob, qui vous dira d'aller voir Maurice, qui vout dira de retourner voir Jacob (ils sont cons ou bien ??).

Concernant les cartes, je suis d'accord, le jeu ne ressemble pas vraiment à un open world, mais plutôt à une succession de mini cartes, qu'on traverse en quelques minutes. De plus, la côté labyrinthique rend la chose pénible, on croit par exemple arriver à l'objectif alors que celui-ci se trouve en hauteur Surprised Il ne reste plus qu'à trouver le bon chemin.

J'ai chopé le jeu en import pour 17 euros, donc je n'ai pas forcément regretté, surtout qu'il est en VO (j'ai évité les doublages français). Je dirai qu'il vaut d'être joué uniquement pour la campagne des militaires, sympatoche. Faites le vous prêter quoi.

The Dark Spaces
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Fine gâchette
Inscrit le: 21 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
xZeRo DeMoNiaK
Message Posté le: Dim 31 Janvier 2010, 22:39
Répondre en citant

C'est pas mon style de jeu mais je peux comprendre que des personnes aprécient ... Après c'est vrai quand meme qu'ils ne se sont pas fouller à le faire ^^

charger68
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Consulter son blog
Gamertag :
charger64
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 6:15
Répondre en citant

Je ne comprend juste pas qu'ils ont pris 2 ans et demi pour ce jeu. Il est meilleur que la plupart des jeu de films, mais il est quand même bourré de bugs et d'irritants qu'ont ne devrait pas voir dans une production de cette longeur. C'est quand même le studio qui fait les assassin's creed, prince of persia et splinter cell; il n'y a rien à comprendre.

Irock
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 23 Déc 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Ipkyss
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 6:18
Répondre en citant

Ah ouais quand même! Je savais que c'était un jeux casual mais j'imaginais pas de tels défauts, dommage.
A la limite oui me le ferais prêter juste pour lui donner une chance vu tout le battage (inutile alors Exclamation ) qu'ils ont fais autour du jeu Very Happy

Aloneseeker
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 07 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
AloneSeeker
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 7:50
Répondre en citant

Trop gentil 11 mais c'est subjectif comme toute les notations. ce n'est pas évident de noter un jeu.. Comme cité précédemment, heureusement que le film est bon ^^

goomystar
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 22 Avr 2008
Consulter son blog
Gamertag :
goomystar
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 9:23
Répondre en citant

ça confirme toutes les autres critiques, un jeu vraiment très moyen Sad
dommage, mais je suis sur qu'il c'est quand même pas trop mal vendu grâce à la franchise

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 10:39
Répondre en citant

C'est dommage car ils avaient à leur disposition, un univers incroyable et de bonnes idées, dommage qu'en pratique cela ne soit pas bien retranscrit. :s

lordvalek666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre [Prototype]
Inscrit le: 19 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Lord Valek 666
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 11:34
Répondre en citant

bha dis donc moi j'ai plutôt bien aimer ce jeu, je l'ai même fini avec les 2 factions ^^

veckore
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 26 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Veckore
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 12:32
Répondre en citant

j'ai failli me le procurer suite à mon passage au cinéma mais je vois que j'ai bien fait de me retenir Embarassed

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 01 Février 2010, 19:06
Répondre en citant

"Cameron nous a laissés toute latitude pour le jeu"...qu'ils disaient les devs chez Ubisoft..Osef, il aurait peut-être pas du leur laisser quoi que ce soit. Laughing
De toute manière, on est archi-rodé, ne pas s'attendre au jeu de l'année quand un éditeur est plein d'enthousiasme pour un titre developper en même pas un an et qui sert surtout de "gadget" promotionnel à un Film! Very Happy

La encore ça va, mais moi par exemple je lui aurait coller 8/20..
Enfin, comme dit par mon pote Panzer, si on vous le prête ça peut le faire (Et encore, impossible pour moi de jouer a un mauvais clone de Lost Planet)

La prochane barre de rire prévue par Ubisoft c'est quand on testera Prison Break"Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009