XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Test - Brütal Legend
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 18:10
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Prenez Tim Schafer, le maître en jeux d’aventure de la belle époque et Jack Black, l’artiste et leader du groupe Tenacious D : mélangez le tout et vous obtenez un melting-pot à la gloire du métal portant le nom de Brütal Legend. Prêts à explorer un Nouveau Monde ? Oui, alors en route et n’oubliez pas « votre gratte » ! Lire notre critique


> Consulter l'actualité complète

    

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 18:32
Répondre en citant

Bon test même si je ne suis pas d'accord sur :
Pas forcément bien beau

Au contraire c'est un très beau jeu, avec des jeux de couleurs bien sympathiques, des décors impressionnants et un style cartoon très bon. Certes techniquement c'est moyen, mais visuellement on s'en prend plein le gueule (décors assez diversifié en plus).

Sinon d'accord avec le test dans l'ensemble ^^ Smile

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 18:34
Répondre en citant

Merci pour ce test je comptais me le prendre celui ci pour le solo et l'avis d'XG me conforte dans mon idée.
Par contre vu que la durée de vie a pas l'air enorme et qu'il y a plein de sorties en ce moment ca sera en occas pour pas cher! Smile

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 18:39
Répondre en citant

« antopine51 » a écrit :
Merci pour ce test je comptais me le prendre celui ci pour le solo et l'avis d'XG me conforte dans mon idée.
Par contre vu que la durée de vie a pas l'air enorme et qu'il y a plein de sorties en ce moment ca sera en occas pour pas cher! Smile


Compte entre 5 et 10 heures sans les mission secondaires. Avec tout les bonus, dragons, missions secondaires ça monte mais il faut un temps soi peu avoir apprécier le jeu ^^ (Moi je peu juste conduire le Deuce une petite 1/2 heure, musique à fond en écrasant du démon donc bon ^^)

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 18:49
Répondre en citant

Ordos : Pas forcément bien beau fait référence bien entendu à la technique du visuel et non au design qui profite lui aussi d'un passage. Et il faut l'avouer, comme tu l'as dit toi-même aussi, niveau aspect graphique, c'est vraiment moyen.

Fafa05
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Président du C.S.J.M
Inscrit le: 03 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Fafa05
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 20:18
Répondre en citant

La démo de ce jeu est la meilleure que j'ai faite depuis des lustres sur le live. L'humour est vraiment excellent et s'il n'est pas rentré dans mes achats c'est juste par rapport à mon budget...

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 21:10
Répondre en citant

J'ai assister aux premières heures de jeu de Brutal Legend chez une copine qui l'a acheter et je dois bien reconnaitre que le jeu est fun, qu'il sort des sentiers battus et sans se donner de mal on peut se taper d'énormes crise de rire...
Peut-être un jour en occasion..

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 21:12
Répondre en citant

Je l'ai bien savouré celui ci (j'aurai peut être monté un peu la note en tant que fan de toutes les références de ce titre mais 15 est finalement la note objective qui s'adresse au plus large publique, donc je m'incline Very Happy).

Je confirme également les bugs de voitures (je me suis retrouvé planté dans le décors au moins 3 ou 4 fois sans pouvoir en sortir ou alors quelques longues minutes de persévérances plus tard...)

La carte et les caméras ne m'ont pas dérangé mais il est certain que la carte offre une perspective approximative (qui ne posera aucun problème pour retrouver les grands axes géographiques mais deviendra inutile pour une exploration plus en détail) quand aux caméras, elles sont en effet perfectibles sans être vraiment handicapantes ^^ (je trouve). Disons qu'on s'y fait ;p

Techniquement moyen : J'acquiesce à nouveau ...Le design en revanche m'a bien plu (surtout celui des personnages).

C'est un jeu que je recommanderai sans hésitation à tout fan de metal, pour les autre, je les orienterai davantage sur la démo jouable (on a la chance d'en avoir une ^^) car je trouve qu'on tiens un titre très "particulier". Et malgré la très bonne expérience que j'ai eu, les imperfections du titre pourront déplaire à certain.

Très bon Test ...Smile

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 23:08
Répondre en citant

Il me semblait qu'il y a avait du multi sur le live, mais il n'en est pas fait mention !? Qu'en est-il finalement ?
Sinon je vais opter pour la même alternative que certains d'entre vous --> en occas à coup sûr ! On va dire dans 6 mois.

Fonou
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Fonou
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 23:10
Répondre en citant

Le jeu est chez moi mais il y a d'autres jeux qui passent en priorité en ce moment..
Adorant le hard rock et l'humour de Jack Black, c'est du tout bon!

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 23:34
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Il me semblait qu'il y a avait du multi sur le live, mais il n'en est pas fait mention !? Qu'en est-il finalement ?
Sinon je vais opter pour la même alternative que certains d'entre vous --> en occas à coup sûr ! On va dire dans 6 mois.


je confirme qu'il y a un mode multi qui semble axé sur les combat de scènes interposées abordées dans le paragraphe "Finalement un peu stratégique..."

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 23:46
Répondre en citant

« Sigmound » a écrit :
« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Il me semblait qu'il y a avait du multi sur le live, mais il n'en est pas fait mention !? Qu'en est-il finalement ?
Sinon je vais opter pour la même alternative que certains d'entre vous --> en occas à coup sûr ! On va dire dans 6 mois.


je confirme qu'il y a un mode multi qui semble axé sur les combat de scènes interposées abordées dans le paragraphe "Finalement un peu stratégique..."


C'est exactement ça. Bien que ce soit Will qui ait rédigé le test, je me permets de souligner simplement que le multi est identique en termes de sensation et de manipulation au solo lors des combats de scènes interposées. La différence par rapport au solo c'est qu'on peut aussi incarner des chefs de groupes ennemis. L'allusion au multi de Will est très légère mais l'expérience ne varie en rien et le multi reste un bonus appréciable. Je l'engueulerai pour ne pas avoir approfondi le sujet plus que cela Very Happy

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Dim 15 Novembre 2009, 23:57
Répondre en citant

Je me charge de lui remonter les bretelles ^^ (ah non merde, c'est pas de moi qu'on parle... Will...). J'ai vu à un moment le mot Multi dans le test, mais je n'avais pas bien compris le sens implicite de la phrase.

ellionis
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Roi de Bordel-Land
Inscrit le: 30 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ellionis
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2009, 10:14
Répondre en citant

J'ai testé la démo et j'ai vraiment adoré le concept je n'avais aps d'à priori et m'attendait à rien de particulier Eddie Riggs est génial l'univers est vraiment sympa et j'accroche vraiment à la personnalité du hero, son humour fait mouche bref, bien d'accord avec le 15/20 j'aurai mis plus mais c'est une question de gout

Octavarium91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 08 Nov 2009
Consulter son blog
Gamertag :
octavarium81
Message Posté le: Lun 16 Novembre 2009, 12:39
Répondre en citant

La démo est excellente et ça m'a bien donné envie de l'acheter. J'attends qu'il soit en ocas car ma tirelire commence à être bien légère!

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009