XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Hydrophobia sortira sur le XLA
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 10:38
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Hydrophobia, le survival-horror aquatique annoncé depuis des mois et particulièrement prometteur jusqu'ici, devrait normalement voir le jour sur un support totalement inattendu. Le studio de développement vient en effet de révéler qu'Hydrophobia sortira sur le Xbox Live Arcade sous la forme de contenu épisodique. Trois parties sont programmées, auxquelles pourraient venir se greffer trois autres parties en cas de succès commercial. Espérons pour le studio en charge du projet que cette tentative de sortir des sentiers battus ne résulte pas en un cuisant échec.


> Consulter l'actualité complète

    

atsuma
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
oO Magnetik Oo
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 10:47
Répondre en citant

je crois que certains devraient comprendre que le joueur lambda n'est pas prêt à attendre 3 mois (en supposant que la seconde partie débarque un jour) après avoir bâclé 3 niveaux, pour avoir les 3 suivants (pourquoi 3 ? parce que, qu'on le veuille ou non, Jésus est bien présent dans nos esprits). de plus, repasser à la caisse à chaque fois peut être mal ressenti. curieux comme stratégie : en général, un vendeur profite de son supposé charisme (c'est lui qui le suppose) pour vendre un truc complet dans l'instant, en priant pour que le pigeon ne ramène pas le produit dans les 7 jours. là, c'est l'inverse ... et connaissant un peu la fainéantise de l'Homme, je pense que ces "certains" se mettent un majeur dans chaque oeil.

de surcroît, leur soft a l'air naze ...

PBK
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 07 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
pbk loc
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 11:12
Répondre en citant

Le concept etais sympa mais j y aurais pas mis 50 euros pour une galette et j y mettrai pas 3 fois 400 points sur le live et comme au final ca sera plus que ca ...

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 11:16
Répondre en citant

Ah ouais..super! Donc le client achete la premiere partie, il accroche a mort et veut jouer a la suite a tout prix mais manque de bol le jeu connait un echec commercial....du coup tu peux te brosser pour savoir la fin! j'imagine que pour le developpeur ca limite les frais en cas d'echec mais pour le client c'est pas top...apres faut voir le prix

Eien
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Prison Breaker
Inscrit le: 06 Juin 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Eien san
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 11:42
Répondre en citant

j'aime beaucoups ce que dit Antopine51 et sa me parait suffisant Very Happy.

vegansound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 04 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
vegansound
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 12:29
Répondre en citant

Rooh, vous êtes durs avec ce jeu, il a l'air prometteur. J'achèterai, moi. Mais en version boîte, car comme il est écrit sur jeuxvideo.com :
"Si on apprenait il y a peu que le jeu serait finalement distribué sur le Xbox Live et sous forme épisodique, son développeur Dark Energy Digital précise qu'il sera également disponible en boutique de façon classique."

Gears74
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 02 Sep 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 12:35
Répondre en citant

Faut voir Smile

Hector
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Cpt x State x
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 13:08
Répondre en citant

« antopine51 » a écrit :
Ah ouais..super! Donc le client achete la premiere partie, il accroche a mort et veut jouer a la suite a tout prix mais manque de bol le jeu connait un echec commercial....

Y a deux choses contradictoires dans ce que tu dis. Si le client achete, ce ne sera certainement pas un echec commercial. A mon que "le client" en question soit 1 client sur 1000 (moi peut etre ? ^^), et encore ce serait beaucoup.
De toute façon, les survival horror ne courent pas dans la ludotheque xbox 360, faudrait peut etre lui laisser une chance.

antopine51
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 05 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
antopine
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 13:30
Répondre en citant

« Hector » a écrit :
« antopine51 » a écrit :
Ah ouais..super! Donc le client achete la premiere partie, il accroche a mort et veut jouer a la suite a tout prix mais manque de bol le jeu connait un echec commercial....

Y a deux choses contradictoires dans ce que tu dis. Si le client achete, ce ne sera certainement pas un echec commercial. A mon que "le client" en question soit 1 client sur 1000 (moi peut etre ? ^^), et encore ce serait beaucoup.
De toute façon, les survival horror ne courent pas dans la ludotheque xbox 360, faudrait peut etre lui laisser une chance.



Pas de contradiction...un jeu peu se vendre ET etre un echec, on dit alors qu"il se vend mal et le faible nombre de copies vendues ne suffisent pas a couvrir l'ensemble des frais de production. Pour autant tu auras plusieurs milliers de personnes qui auront le jeu.

Mais sinon moi je lui laisse toutes les chances du monde a ce jeu c'est juste le principe de distribuer par episodes pour limiter les risques en cas d'echec apres comme seattle-sound dit qu'une version boite sort, il n'y a aucun soucis pour moi.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 17:03
Répondre en citant

j'ai lu ce qui c'est dit et je suis plutot daccord avec certains commentaires.
Personnellement quand on me parle d'acheter un jeu en boite ou dématérialisé, ce que je veux c'est avoir un "jeu"...pas un "morceau"..
Cette idée de vendre, et je le dit grossièrement alors que je pense que l'expression est juste, un jeu en kit ou "pieces détachés", ça marche aussi, a des relents d'arnaque.
Qu'on me vende un premier jeu en m'annonçant qu'en cas de succès il y'aura des "épisodes" je dit pas, mais me vendre 3 niveaux du titres en m'annonçant que j'aurais les 3 prochains levels si les 3 premiers ont marcher...heu...surement pas!
C'est du développement a l'envers et un modèle économique casse-gueule...même si les devs pensent le contraire, c'est bien d'émettre l'idée, mais ce n'est pas le tout, il aurait fallu dabord, avant de commencer a se branler sur ce qu'on croit acquis, vérifier si ça intéresse quelqu'un..sonder le marché comme on dit.
J'en connais qui aurait du le sonder le marché avant de se lancer dans le 100% dématérialisé et qui, en ce moment même, on mal au derche après le coup de pompe mondial en forme de flop qu'ils sont en train de digéré pour leur console nomade Very Happy .
C'est comme ces studios qui vende des titres dématérialisés, qui n'ont même pas fini de codé le premier jet , qui promettent moult DLC et tutti quanti et qui a la finale se prenne une tôle commerciale dans la gueule avant d'avoir pu mettre le moindre DLC en ligne..genre les devs de Section 8.. Very Happy
Alors non, l'idée d'acheter direct un titre morceau par morceau et espérer que d'autres joueurs passe a la caisse pour pouvoir 1 ou 2 mois après, avoir accès aux autres niveaux du titre en question..c'est nimporte quoi!
Si les mecs craignent l'échec soit, ils ont le droit de se mettre des "sécurités"...mais surement pas au dépends de mon porte-monnaie, parce que c'est exactement de quoi il s'agit.

Chemical123
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 16 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Chemical123
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 19:30
Répondre en citant

Encore une fois J'suis d'accord avec Derka. Ils ont qu'à se mettre un doigt et faire la toupie !

FraggerChief
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 01 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
FraggerChief 17
Message Posté le: Lun 12 Octobre 2009, 23:59
Répondre en citant

euh jsuis d'accord avec l'ensemble des commentaires, mais moi j'ai compris autrement la news, je mexplique...

j'ai compris que les mecs veulent sortir leur jeu sur le xbla, mais qu'il sera en trois parties, soit trois episodes....

et que si ça marche ils feront une suite qui sera aussi en trois parties, voilà.


bon au final c'est une arnaque quand même mais peut on confirmer mes propos ??? Very Happy

atsuma
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 08 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
oO Magnetik Oo
Message Posté le: Mar 13 Octobre 2009, 10:24
Répondre en citant

non, 6 parties, ça commence à faire lourd là ! Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009