XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Sonic and Knuckles
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:01
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Sonic et ses niveaux labyrinthiques démesurés et ultra rapides, il n’y avait rien de meilleur à l’époque de la Megadrive. Aujourd’hui, le hérisson bleu a bien vieilli et, après une douzaine de jeux en 3D plus mauvais les uns que les autres, voilà que Sega ressort les vieilles confitures. Pour la joie de tous ? Voyons voir cela de plus près...


> Consulter l'actualité complète

    

CRIMSONK4OS
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 19 Avr 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:30
Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression qu'on adore casser tous les jeux Sega sur ce site et la majorité des jeux japonais hormis les softs de Capcom, le studio intouchable. (qui à part Dead Rising n'a rien sorti sur 360 qui m'aie plus)

Ordos
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 15 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Ordos06
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:36
Répondre en citant

« CRIMSONK4OS » a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'on adore casser tous les jeux Sega sur ce site et la majorité des jeux japonais hormis les softs de Capcom, le studio intouchable. (qui à part Dead Rising n'a rien sorti sur 360 qui m'aie plus)


Chez Jvc ils sont pro 360
Chez Gamekult ils sont blasés
et ici ils sont anti Sega et racistes ayant des actions chez Capcom


Et bah sa alors, on aura tout fait je crois Very Happy

Sugizo58
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Snipeur de 360 Elite
Inscrit le: 30 Sep 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Sugizo58
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:38
Répondre en citant

ils ont pas une dent contre Sega, juste le recyclage des vieux titres à toutes les sauces sur touts les supports à tous les prix et pas de nouveautés originales depuis un bail et surtout de qualité, fatalement après on se demande où sont passés Sega et leur réussite pour le coup "légendaire".

Capcom studio intouchable ? LOL regarde les critiques qui ont fusé sur la politique de DLC de Resident Evil 5 et de Street Fighetr, tu m'en diras des nouvelles...même si Capcom est pour le coup en ce moment l'editeur/developpeur japonais qui maitrise le mieux les outils sur consoles next gen.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:40
Répondre en citant

« CRIMSONK4OS » a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'on adore casser tous les jeux Sega sur ce site et la majorité des jeux japonais hormis les softs de Capcom, le studio intouchable. (qui à part Dead Rising n'a rien sorti sur 360 qui m'aie plus)


Nous ne sommes pas anti-Sega, ni anti studios japonais. La preuve, Bayonetta est pour nous une énorme surprise que nous attendons de pied ferme, la compile sega a eu une bonne note et certains jeux sont bons, on met alors une bonne note. Après je ne touche pas aux jeux XLA pour ma part, c'est william qui a fait la critique de celui-ci mais lui non plus n'est pas anti Sega...

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 05 Mai 2006
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 20:45
Répondre en citant

Entre ça, ça et ça, je ne crois pas qu'on soit anti-Sega. Et surtout pas moi Smile

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 21:46
Répondre en citant

Anti Sega ou pas, on s'en tape un peu en fait.

Remettons nous dans le contexte. J'avais 11 ans quand on m'a offert ce Sonic, et avec du recul, je dois dire que c'est de loin celui qui m'a le plus gonflé. Maux de cranes à gogo, c'est surtout ce dont je me rappelle, je n'ai d'ailleurs jamais pu terminer le jeu. Knuckles chiant à jouer et difficulté mal dosée font de cet épisode un jeu pénible et lourd, loin du chef d'oeuvre qu'est Sonic 2.

Même il y a 15 ans, il aurait mérité son 08/20 à mon avis.

CRIMSONK4OS
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 19 Avr 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 22:42
Répondre en citant

Je ne souhaite plus perdre mon temps sur ce site qui fleure l'amateurisme à plein nez, où des bouses comme Bienvenue Chez les Robinsons se récolte un 13/20 et Sonic Unleashed 07/20, où une daube en kit comme Gears 2 récolte une excellente note, où des jeux cultes se font descendre, où on repproche à Sonic et Knuckles son scénario et sa mise en scène (trop bonne cette blague) et j'en passe et des meilleurs... Capcom n'est pas privilégié, relisez-vous!!! Je ne vais pas m'étendre sur le fait que les dévelloppeurs Japonais sont pour la plupart qualifiés d'incapables contrairement aux studios Américains qui produisent de telles chef d'oeuvres avec des gros flingues qui font pan-pan t'es mort. De plus, quand on voit la note qu'a récolté Assassin's Creed, la pure démo technique pour kéké pré-pubère fantasmant sur Jade Raymond, tout est dit. A bon entendeur, adieu et bonne amusemment sur vos jeux PC sans serveurs et avec du lag en bonus.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 23:12
Répondre en citant

« CRIMSONK4OS » a écrit :
Je ne souhaite plus perdre mon temps sur ce site qui fleure l'amateurisme à plein nez, où des bouses comme Bienvenue Chez les Robinsons se récolte un 13/20 et Sonic Unleashed 07/20, où une daube en kit comme Gears 2 récolte une excellente note, où des jeux cultes se font descendre, où on repproche à Sonic et Knuckles son scénario et sa mise en scène (trop bonne cette blague) et j'en passe et des meilleurs... Capcom n'est pas privilégié, relisez-vous!!! Je ne vais pas m'étendre sur le fait que les dévelloppeurs Japonais sont pour la plupart qualifiés d'incapables contrairement aux studios Américains qui produisent de telles chef d'oeuvres avec des gros flingues qui font pan-pan t'es mort. De plus, quand on voit la note qu'a récolté Assassin's Creed, la pure démo technique pour kéké pré-pubère fantasmant sur Jade Raymond, tout est dit. A bon entendeur, adieu et bonne amusemment sur vos jeux PC sans serveurs et avec du lag en bonus.


paix à son âme tourmentée Exclamation

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 23 Septembre 2009, 23:38
Répondre en citant

« CRIMSONK4OS » a écrit :
Je ne souhaite plus perdre mon temps sur ce site qui fleure l'amateurisme à plein nez, où des bouses comme Bienvenue Chez les Robinsons se récolte un 13/20 et Sonic Unleashed 07/20, où une daube en kit comme Gears 2 récolte une excellente note, où des jeux cultes se font descendre, où on repproche à Sonic et Knuckles son scénario et sa mise en scène (trop bonne cette blague) et j'en passe et des meilleurs... Capcom n'est pas privilégié, relisez-vous!!! Je ne vais pas m'étendre sur le fait que les dévelloppeurs Japonais sont pour la plupart qualifiés d'incapables contrairement aux studios Américains qui produisent de telles chef d'oeuvres avec des gros flingues qui font pan-pan t'es mort. De plus, quand on voit la note qu'a récolté Assassin's Creed, la pure démo technique pour kéké pré-pubère fantasmant sur Jade Raymond, tout est dit. A bon entendeur, adieu et bonne amusemment sur vos jeux PC sans serveurs et avec du lag en bonus.


D'ordinaire je ne préfère pas répondre à ce genre de commentaires pour des raisons évidentes (discours fermés et sans but). Je n'émettrai aucun mot sur les critiques de bienvenue chez les robinsons, sonic unleashed, Gears 2 ou encore Sonic and Knuckles puisque je n'en suis pas l'auteur, mais je tiens tout de même à commenter le passage sur Assassin's Creed. En effet, je pense avoir suffisamment développé la critique du jeu pour mettre en avant les points positifs et négatifs du jeu en explicant les différentes situations qui pouvaient se présenter, notamment la différence au niveau de la progression entre le fait d'avoir les HUD actifs ou non. Je ne reviens pas plus là dessus puisqu'il y a l'équivalent de 3-4 pages word sur le site pour parler de tout ceci.

Bref, je tiens à préciser plusieurs détails. Le premier c'est bel et bien que Xbox Gamer est un site d'amateurs et non de professionnels. La différence majeure que l'on peut y voir en plus, c'est que nous sommes ouverts au dialogue et sommes là pour vous lire et vous répondre. Nous n'avons jamais prétendu avoir la science infuse en ce qui concerne une critique et, en temps qu'humain, nous pouvons aussi nous planter, avoir des petits coups de coeur ou tout simplement des différences de goûts. Il suffit simplement de regarder le débat qu'il y a eu autour d'un Kane & Lynch par exemple. Dans tous les cas, nous n'insultons pas les lecteurs qui ne sont pas d'accords avec nous et je trouve dommage que l'inverse, qui est basé simplement sur du respect mutuel, ne soit pas toujours appliqué. On peut rester courtois et expliquer et défendre son point de vue plutôt que d'avoir recours à des propos virulents (qui ont le mérite d'être honnête) avec finalement une opinion autre mais non étayée.

Nous ne retenons personne, nous n'obligeons personne à rester, la seule chose que nous souhaitons c'est que ceux qui sont là fassent preuve de civilité et de courtoisie. On ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde (heureusement d'ailleurs sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait !) et nous sommes là pour confronter des avis. Ainsi, le lecteur peut lire la critique d'un jeu sur le site, celle présente sur d'autres sites grâce à la revue de presse, celle des membres qui font leurs tests membres et les avis donnés en commentaires. En mixant tout cela, le lecteur lambda qui passe par là a de quoi faire un choix et voir si les défauts il peut les surpasser, si c'est ce qu'il cherche, etc.

Je pense en toute honnêteté que nous faisons partie des sites qui sont les plus à l'écoute de leur communauté et qui cherchent par tous les moyens à la satisfaire. Peut-être que parfois nous faisons des erreurs mais c'est aussi comme cela qu'on avance. Au moins, nous ne censurons pas le premier commentaire qui ne nous carresse pas dans le sens du poil et nous offrons l'opportunité à tous de s'exprimer, à la condition que ceux-ci restent tout de même corrects dans leurs propos. Au final, au lieu de réagir comme cela, profite plutôt d'un commentaire pour exposer ton point de vue sur le jeu ou adresse nous un test membre (il ne sera ni censuré ni supprimé). Mais agis en grand garçon civilisé et profite de la liberté d'expression en respectant celle des autres.

Merci.

P.S. : On ne le répétera jamais assez mais il n'y a pas que la note qui compte. C'est simplement une jauge qui permet de faire un point grossier, le plus important c'est bien entendu tout le texte qu'il y a derrière...

P.S. 2 : Quand on lit un test, il faut aussi savoir prendre du recul par rapport à celui-ci en tenant compte du contexte. Pour en revenir à Assassin's Creed par exemple, le jeu est sorti en 2007 et nous sommes en 2009. Les standards évoluent et il faut aussi savoir en tenir compte. Bien entendu, si on compare ce AC1 au prochain par exemple qui offre bien plus de possibilités, il n'y a pas photo. Mais en 2 ans, il s'en est passé des choses dans l'univers vidéoludique...

Allanrock
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Xo Raziel oX
Message Posté le: Jeu 24 Septembre 2009, 1:22
Répondre en citant

oh il vaut bien son 8/20 Cool Laughing

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Jeu 24 Septembre 2009, 8:41
Répondre en citant

Les tests ne sont pas là pour donner une note universel au jeu, d'un site à un autre, elle changera et pour cause, c'est un être humain qui écrit ces tests et il prend en compte son avis en essayant de rester la plus impartial possible, mais le but à la fin, c'est de savoir ce qu'il a ressentit lors de l'expérience du jeu.

La note est là, pour savoir ce qu'il a pensé du jeu et il y a un énorme test qui explique la note, ce qui permet de voir si on est d'accord ou pas. Il est normal d'avoir un avis différent que celui du testeur, il se peut qu'un jeu mal noté soit pour toi une vraie réussite parce que tu as un vécu différent de lui ce qui fait qu'il n'a pas la même vision des choses.
Il m'est arrivé plusieurs fois de ma rappeler de vieux jeux que j'adorais et que j'aurais certainement super bien noté si j'en avais l'occasion, mais en y rejouant plus tard, je me suis rendu compte que c'étaient de grosses daubes, et sans pour autant comparer avec ce qu'il se fait maintenant(graphiquement,...).
Il y a des souvenirs qu'on a tendance à embellir ou bien des jeux qu'on affectionne particulièrement parce qu'on y a joué longtemps quand l'on était plus jeune etc... mais au final, notre regarde sur le jeu sera toujours différent d'un autre.
Le test d'Assassin's creed, j'ai bien aimé le jeu, mais sans plus, c'est certainement pas la note que je lui aurais donné, mais si le testeur a prit du plaisir en jouant comme il l'explique dans le test, alors la note se justifie pour lui, c'est pas parce que la note arrive à 17/20 qu'on se retrouve obligé d'être d'accord avec lui à 100%.

Tu trouve que la note donnée ici est injuste, dis-le, argumente simplement mais ne crie pas au scandale sous prétexte qu'il y a un anti quelque-chose ou un pro-quelque-chose, parce que cela devient agaçant de cataloguer chaque site en lui collant une étiquette directement dessus!

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Septembre 2009, 12:09
Répondre en citant

Moi je suis pas un gentil, je m'énerve plus vite Very Happy

Cependant, je vais prendre le temps de te répondre clairement :

Nous apprécions peut-être moins Sega que dans le passé, moi en tout cas. Cependant, sache que je suis un grand fan de Sega pour ma part : je les suivais sur megadrive, dreamcast et xbox. Il y a eu de véritables perles, comme JSRF ou Panzer Dragoon. Seulement voilà, sur Xbox 360 et PS3, c'est plutot médiocre ce qu'ils font. Remarque cependant qu'on a bien noté certains jeux édités par le géant, comme Viking par exemple. C'est marrant comme tu cibles tes exemples et tu en omets certains quand même...

Pour Capcom, c'est quand même le meilleur studio asiatique pour l'instant : Street Fighter IV, Lost Planet, Dead Rising... Mais encore une fois, on n'approuve pas tous leurs jeux. Resident Evil 5 n'a pas eu une aussi belle note que sur les autres sites...

Pour Sonic Unleashed, il a eu la note qu'il méritait selon moi. Je m'explique en long et en large dans le test. C'est un jeu à potentiel, mais qui a été très mal fichu dans la mesure où les séquences en "3D" sont merdiques, les séquences beat them all atroces et les séquences en 2D ressemblent plus à des QTE interactives qu'à un sonic old school. Après, forcément il y a la fibre nostalgique... Pour les Robinson, le jeu est sorti il y a longtemps, le concept était bon, le jeu était intelligent (pas un vulgaire shoot pour les plus petits), le gameplay excellent et seul les graphismes étaient vraiment à la traine. Faut pas oublier que c'est un jeu pour les gosses. C'est comme si tu comparais Fight Club et Nemo...

Enfin, en ce qui concerne GOW 2, sache qu'aussi bien moi que vincent, on déteste la série. Cependant, et c'est mon grand regret, GOW 2 est meilleur que GOW 1. Il ne méritait sans doute pas sa "note" mais le précédent testeur (du premier donc) avait un avis différent du notre sur le premier opus, et je ne pouvais donc pas donner moins au 2 qu'au 1... Voilà tout. Après oui, pour ma part, GOW 2 ne mérite pas plus que 16-17, tandis que le premier méritait 15 tout au plus, mais on ne va pas refaire le monde.

catzumi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Catzumi
Message Posté le: Jeu 24 Septembre 2009, 19:04
Répondre en citant

Petite question : Quid des épisodes précédents ?

J'ose imaginer que y'a aucune " rétro-compatibilité " , mais l'intérêt de Sonic est Knuckles sur Megadrive était de pouvoir jouer à Sonic 1 , 2 et 3 AVEC Knuckles !

Donc je demande , sans grande conviction , pour ceux qui possèdent les autres Sonic , acheter ce dernier volet ne nous permet pas " d'upgradé " les anciens épisodes , si ?

Vive la technologie quoi Very Happy

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 20 Jan 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Jeu 24 Septembre 2009, 19:58
Répondre en citant

« catzumi » a écrit :
Petite question : Quid des épisodes précédents ?

J'ose imaginer que y'a aucune " rétro-compatibilité " , mais l'intérêt de Sonic est Knuckles sur Megadrive était de pouvoir jouer à Sonic 1 , 2 et 3 AVEC Knuckles !

Donc je demande , sans grande conviction , pour ceux qui possèdent les autres Sonic , acheter ce dernier volet ne nous permet pas " d'upgradé " les anciens épisodes , si ?

Vive la technologie quoi Very Happy


Je t'avais déjà répondu à la news précédente concernant ce jeu Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009