XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

La Xbox 360 a son LBP !
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 17:53
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Depuis quelques temps, il faut reconnaître qu'une bonne partie de la ludothèque de la Xbox 360 s'inspire très largement des meilleures exclusivités de la PlayStation 3. Après Lips, les possesseurs de Xbox 360 pourront découvrir Magnetic Mind en fin d'année. Ce soft conceptuel s'avère être un jeu de plates-formes et de création dans la veine de LittleBigPlanet. Cependant, n'y voyez pas une tentative de Microsoft Games de plagier son concurrent : le projet est on ne peut plus indépendant et était initialement prévu pour sortir dans les Indie Games. Vu l'engouement des joueurs pour le soft, il se pourrait bien que le titre finisse par voir le jour sur le Xbox Live Arcade... En attendant, voici un trailer de la bête.



> Consulter l'actualité complète

    

joelafouine
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Mar 2008
Consulter son blog
Gamertag :
kamuichiro
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 18:04
Répondre en citant

C'est beau graphiquement mais le bonhomme ne vaut pas un sacboy de little big planet.

Neosw
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 07 Juin 2009
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 18:39
Répondre en citant

je suis fan ! par contre Sony va surement faire un procès pour plagia XD

JapanQC
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 06 Fév 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 18:57
Répondre en citant

Plutôt jolie mais, y a t'il un but dans ste jeux la ou le but c juste de se promener.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:03
Répondre en citant

ça c'est pour moi c'est sûr!

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Administrateur
Inscrit le: 16 Nov 2005
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:05
Répondre en citant

C'est exactement la même chose que littlebigplanet, à tel point que le level design y est quasiment identique, tout comme le passage en skate ou celui où il s'accroche à un balancier... Là pour le coup, les développeurs n'ont pas vraiment fait preuve d'imagination mis à part un petit bonhomme sans charisme à la place du Sackboy :s. Moué. Enfin la fin de la vidéo est un peu plus intéressante mais bien qu'il s'agisse des bases d'un jeu de plateforme on sent quand même bien l'esprit LBP...

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:07
Répondre en citant

« Neosw » a écrit :
je suis fan ! par contre Sony va surement faire un procès pour plagia XD



C'est un jeu de plateforme comme un autre, la ressemblance avec Little big planet, c'est juste la vue, le reste est nouveau et même LBP s'inspire d'autre jeux avant lui, Sony n'a aucun droit à mon ais de faire un procès pour plagia.
Le concept du jeu est vraiment basique quand on regarde, c'est un personnage qui progresse dans un monde en vue de profil et qui déclenche des mécanismes, saute d'objet en objet pour avancer dans le monde.
C'est la base de la plupart des jeux.

Mais bon, c'est clairement une tentative de Microsoft pour contrer le Little Big planet de Sony.
Reste à savoir si Ms va y arriver ou pas.

Oxy
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Exterminateur de Sisters
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
Mr Esthete
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:33
Répondre en citant

Je n'aime pas du tout le concept. De plus, le personnage n'a strictement rien de charismatique. Ce n'est pas avec ça que Microsoft pourrait rivaliser avec Sony, pour une fois.

Akai Tenshi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 04 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Akai Tenshi
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:37
Répondre en citant

je vois pas l'interet de ce jeu. Et bon faut arrêter de pomper sur PS3. Enfin bon tout ca c du marketing. faut forcément concurrencer les meilleurs ventes. Pathétique.

Joe Gillian
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 03 Aoû 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Solid Sn57
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 19:47
Répondre en citant

pas pour moi non plus....déjà que LBP j´aime pas du tout...et j´aime pas cette facon de plagier à mort les autres jeux de la concurence...surtout quand ca a l´air beaucouo moins bien (et qu´est ce que c´est lent )

fog_snake
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 19 Fév 2008
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 20:25
Répondre en citant

C'est pas avec ça qu'ils arriveront à la cheville de LBP. La musique et l'ambiance ne sont pas terribles. Le personnage pas charismatique. Je ne suis pas contre le fait de s'inspirer des autres mais la c'est carrément un calque du premier background de lbp. Avec la musique et l'ambiance en moins. même le sol semble calqué. Et ils pensent faire quelque chose d'aussi grandiose que LBP avec une équipe de 2personnes + le compositeur de musique?
Suis-je le seul à ne pas être convaincu par le skateboard qui rebondit en atterrissant on peut se poser des questions sur la physique.
Tant qu'à copier un bon jeu, que ce soit au moins une bonne copie.

kensama
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 01 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
kensama
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 21:04
Répondre en citant

Bah surtout ce qui fait la richesse de LBP c'est le fait de Play, Create and Share.

C'est à dire que tout le monde peut un créer un niveau et le partager.
Est ce que ce sera le cas là??

dr.gonzo
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 02 Aoû 2009
Consulter son blog
Gamertag :
XIXoo ooXIX
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 21:09
Répondre en citant

le perso on s'en fout,tous laisse penser que l'ont joueras avec nos propre avatars Smile

Banane
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 30 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
bskillg95
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 21:36
Répondre en citant

A part le level design , ça a plutôt l'air d 'un simple jeu de plateforme , si on peut faire nos propres niveaux , je vois pas trop l'intérêt.

Atjuu
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2009
Consulter son blog
Gamertag :
deram619
Message Posté le: Sam 08 Août 2009, 22:07
Répondre en citant

« dr.gonzo » a écrit :
le perso on s'en fout,tous laisse penser que l'ont joueras avec nos propre avatars Smile



C'est ce que je pense aussi, parce que le personnage ressemble vachement à un avatar. Puis ça ne poserait plus le problème de savoir si il est charismatique ou pas, puisque ce serait notre avatar.
Mais rien à ce sujet pour le moment donc...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009