XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
351 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] XG en quête de nouveaux rédacteurs
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:18
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
L'équipe de Xbox Gamer travaille actuellement en effectif très réduit mais tout autant soudé. Néanmoins, dans l'optique de proposer une ligne éditoriale toujours plus complète, nous recherchons de nouveaux(elles) rédacteurs(trices) qui pourront nous épauler en journée pour traiter l'actualité et nous aider pour les critiques de jeux. C'est aussi l'opportunité unique d'être lu par des dizaines de milliers de personnes !

Si cette dernière idée ne vous effraie pas et que vous désirez apporter votre pierre à l'édifice tout en partageant votre passion avec d'autres joueurs, n'hésitez plus et écrivez nous ! Envoyez à [vincent@xgn.fr] (les crochets étant à retirer) un mail vous présentant ainsi que quelques uns de vos articles (actualités et critiques de jeu étant le plus porteur). Nous vous répondrons alors dans les plus brefs délais.

Quelques petites précisions s'imposent tout de même. En effet, nous recherchons une personne majeure, motivée (bien entendu), qui a une bonne maîtrise du français et surtout qui est disponible en journée. Sachez aussi qu'intégrer l'équipe, c'est la possibilité plus tard de recevoir des jeux à critiquer, Xbox Gamer travaillant en relation avec tous les éditeurs, et des invitations à des événements réservés à la presse !

> Consulter l'actualité complète

Corran FR
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Corran FR
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:37
Répondre en citant

C'est une proposition fort alléchante pour ma part. Mais elle arrive un peu au mauvais moment.
Je ne pense pas être le seul en période d'examen.
Je pourrais vous recontacter dans un mois et demi ?

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:47
Répondre en citant

« Corran FR » a écrit :
C'est une proposition fort alléchante pour ma part. Mais elle arrive un peu au mauvais moment.
Je ne pense pas être le seul en période d'examen.
Je pourrais vous recontacter dans un mois et demi ?

Oui oui, aucun problème pour ça. Bon courage pour les examens (de même à tous ceux qui les passent).

Oniwa
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Langue de Vesperia
Consulter son blog
Gamertag :
Oniwa94
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:51
Répondre en citant

Ah il faut être majeur ! Dommage

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:54
Répondre en citant

« Oniwa » a écrit :
Ah il faut être majeur ! Dommage

Quel âge as-tu ? On peut toujours faire une exception si tu as 17 ans et que tu vas sur tes 18 par exemple Smile.

Oniwa
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Langue de Vesperia
Consulter son blog
Gamertag :
Oniwa94
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 21:58
Répondre en citant

Ma majorité c'est pour dans quelque mois malheureusement (même plusieurs longs mois, deviner mon âge). Mais sa aurait été avec plaisir que j'aurais pausé ma candidature une autre fois peut être ! Smile

Aki LoniA
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Facebreaker Un Poing C’est Tout
Consulter son blog
Gamertag :
Aki LoniA
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 22:08
Répondre en citant

Ben pour moi,ce ne poserai pas de problème hormis que je haisse profondement les jeux de sport...donc si vous pouviez m'eviter pour ceux ci!^^

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 22:16
Répondre en citant

« GoC X Dark MooN » a écrit :
Ben pour moi,ce ne poserai pas de problème hormis que je haisse profondement les jeux de sport...donc si vous pouviez m'eviter pour ceux ci!^^

Concernant l'attribution des jeux à tester, nous procédons généralement par affinités et spécialités. Après quand il n'y a pas vraiment le choix, on peut tester des genres que l'on apprécie moins, mais en général nous nous y retrouvons toujours. Après, je précise, que les rédacteurs reçoivent les jeux en rapport avec leur implication sur le(s) site(s).

flague
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
flague76
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 22:24
Répondre en citant

Cool, c'est le genre d'informations que j'avais rechercher dans la partie rédaction/contact mais que je ne trouvais pas. J'avais effectivement déjà entendu que l'effectif était restreint.

C'est fort intéressant comme annonce, dommage que je n'ai pas d'articles sous la main a envoyer ...

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 22:39
Répondre en citant

« flague » a écrit :
Cool, c'est le genre d'informations que j'avais rechercher dans la partie rédaction/contact mais que je ne trouvais pas. J'avais effectivement déjà entendu que l'effectif était restreint.

C'est fort intéressant comme annonce, dommage que je n'ai pas d'articles sous la main a envoyer ...

Des actualités de ton cru et une critique de jeu par exemple feront très bien l'affaire Smile.

Quant à l'effectif, il est en vrai plus que restreint puisque nous sommes 3 à 7 fois moins que pour un site "normal" dans le milieu, en sachant que l'équie de XG est là même pour PL (site sur psp et ps3) et NV (site sur wii et ds).

Toumitoun
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Voleur d’anneaux
Consulter son blog
Gamertag :
Toumitoune
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 22:44
Répondre en citant

Ma candidature sera envoyée d'ici quelques temps Smile

Corran FR
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Corran FR
Message Posté le: Ven 15 Mai 2009, 23:41
Répondre en citant

Merci pour ta réponse très rapide et pour tes encouragements.
Si un jour je m'ennuie pendant mes révisions, je ferais un ou deux testes de mon cru, j'avais aussi l'intention de faire une petite nouvelle mettant mon personnage en scène.

Dommage Oniwa.

Moi aussi les jeux de sport, ne sont pas trop mon dada, jeux de course : PGR est une exception, mais si il faut je suis près à tester.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Sam 16 Mai 2009, 0:20
Répondre en citant

Bonne chance aux candidats ^^ et bon courage à ceux qui ont des exams.

A 3 pour gérer Nintendo vision playlipse et Xboxgamer + les concours et enchères...C'est claire que ça fait léger...

Damzema
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Hulk le Père Vert
Consulter son blog
Gamertag :
ShenmueDefender
Message Posté le: Sam 16 Mai 2009, 1:00
Répondre en citant

Quand vous dites "disponible en journée", c'est vraiment toute la journée ou juste par tranches d'heures ?? je veux dire faut-il être vraiment dispo à 100% à n'importe quel moment ?
Y'a t-il une option limousine + call girl + champagne ? Very Happy

3 pour gérer tout ça ... vous êtes des mutants ?? Very Happy

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 16 Mai 2009, 1:15
Répondre en citant

« Damzema » a écrit :
Quand vous dites "disponible en journée", c'est vraiment toute la journée ou juste par tranches d'heures ?? je veux dire faut-il être vraiment dispo à 100% à n'importe quel moment ?
Y'a t-il une option limousine + call girl + champagne ? Very Happy

3 pour gérer tout ça ... vous êtes des mutants ?? Very Happy

Disponible en journée ça signifie au moins une heure de dispo entre 10h et 19h tous les jours pour faire quelques news. Le seul à "100%", c'est moi quand je ne suis pas en voyage pour des présentations presse.

L'option limousine +call girl, tu te débrouilles ce n'est disponible qu'après plusieurs années d'ancienneté. Pour le champagne, ça peut se négocier Very Happy

Alors nous ne sommes pas tout à fait 3. C'est plus compliqué que cela. En fait, nous avons Nicolas qui est très peu disponible mais qui s'occupe tout de même du play&talk. William s'occupe de tout ce qui est affichage et nous fait quelques tests (notamment du xla et de la ds). Après nous avons Loic (qui travaille quand il a du temps libre exclusivement sur NV) et Thomas qui a été recruté il y a quelques temps mais dont l'emploi du temps n'est finalement pas très compatible et qui ne fait donc pratiquement pas d'actu.

Du coup il reste Etienne et moi qui nous occupons tous les jours de l'actu pour les trois sites (après tout dépend les semaines, cette semaine par exemple j'ai fait 90% des actus mais quand je suis absent, c'est lui qui en fait 90% - on alterne histoire de ne pas succomber à un arrêt cardiaque) et des tests (en sachant qu'on finit tous les jeux, une règle d'or chez nous). Et en plus, moi je m'occupe de tout le reste qui permet de faire tourner le site, contact avec les éditeurs, des previews de jeux, des concours, des enchères, du recrutement, des corrections des tests autres que les miens (c'est etienne qui corrige les miens - on se complète pas mal sur les actus et les tests justement), etc.

D'où la demande de recrutement, ce qui permettrait de me soulager un peu au niveau charge de travail pour que je me replonge dans d'autres projets laissés sur le côté comme les tests vidéos et les vidéos maison de jeu. Pour la comparaison, nos confrères font tourner leur site avec des équipes de 10 à 25 personnes...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009