XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Le thème de Braid : explications
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 0:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
En fin de semaine dernière, les développeurs de Braid ont voulu faire un cadeau aux fans de leur jeu en leur proposant de télécharger gratuitement un thème du titre. Néanmoins, tous ceux qui ont voulu le récupérer ont remarqué que celui-ci coûtait 250 MS points, soit un peu moins de trois euros. Ils s'expliquent donc sur ce tarif en affirmant que "Microsoft n'aime pas donner des choses gratuitement" et qu'ils n'ont pas eu d'autres choix. En compensation, un concours est organisé à cette adresse et permet à vingt personnes de remporter un exemplaire du jeu (un code permettant de le télécharger sur le Xbox Live Arcade). Un geste sympathique même si beaucoup auraient préféré pouvoir récupérer le thème sans n'avoir rien à débourser...


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 0:52
Répondre en citant

Pour ceux qui prennent tout les studios/éditeurs pour des crevards prêt a s'engraisser sur notre gueule avec tout et n importe quoi j'espère que cette fois c'est clair..
Microsoft, quoi qu'il arrive veut un tarif sur tout ce qui est mis en ligne..tout!..c'est pour ça qu'on est obligé de raqué même les packs d'images (honteux!)..c'est pour ça que Valve n'a jamais patché Team fortress sur 360, ils voulaient tout nous offrir comme sur pc Microsoft s'y est opposé..il y'a vraiment des jours ou je maudis la firme de Redmond.

hunter97232
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 27 Juin 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Kyojin972
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 1:26
Répondre en citant

je te comprends ya des jours !!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

SAURONSG
- - - - - - - - - - - -
Message privé


PoP Singer
Inscrit le: 19 Fév 2008
Consulter son blog
Gamertag :
SAURONSG
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 1:31
Répondre en citant

franchement ils abusent chez Grosoft , tout les moyens sont bon pour se faire du fric ..... Mad

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 8:09
Répondre en citant

« SAURONSG » a écrit :
franchement ils abusent chez Grosoft , tout les moyens sont bon pour se faire du fric ..... Mad


Un de ces quatre, pour accéder au tableau d'options des jeux, il faudra sortir sa carte bleu ! Very Happy

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 8:45
Répondre en citant

Comme s'ils avaient pas assez de thunes, perso je trouve ça étrange qu'ils fassent payer ce thème alors que les dev' veulent le donner....et d'un autre coté nous font cadeau des jeux (dash of destruction par exemple) ou encore de boules de noel qui servent à rien......A mon avis, on ne nous dit pas tout Exclamation

Fibus68
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 19 Oct 2008
Consulter son blog
Gamertag :
Fibus
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 8:50
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
Comme s'ils avaient pas assez de thunes, perso je trouve ça étrange qu'ils fassent payer ce thème alors que les dev' veulent le donner....et d'un autre coté nous font cadeau des jeux (dash of destruction par exemple) ou encore de boules de noel qui servent à rien......A mon avis, on ne nous dit pas tout Exclamation



Ils nous offrent des jeux (2 en 3ans de durée de vie c'est pas énorme Surprised) car on n'y joue pas indéfiniment, donc les joueurs en achèteront d'autres. Mais les thèmes, vu le temps qu'on passe sur le dashboard, peuvent rester une éternité selon le joueur (j'ai 2thèmes prémium et ils vont me durer 1an facile...). Donc si ils offrent un thème, les joueurs n'en achèteront plus autant, donc plus autant de fric Wink

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 9:01
Répondre en citant

le développeur de braid promet un thème gratuit, le fais finalement payer, et pour éviter les foudres des joueurs il nous sort l'excuse "c'est pas nous, c'est microsoft qui veulent qu'on se fasse du fric!" un peu facile non?
si microsoft ne voulais pas de contenu gratuit sur le market place comment se fait il qu'il y en ai autant?

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 10:12
Répondre en citant

« cajp45 » a écrit :
le développeur de braid promet un thème gratuit, le fais finalement payer, et pour éviter les foudres des joueurs il nous sort l'excuse "c'est pas nous, c'est microsoft qui veulent qu'on se fasse du fric!" un peu facile non?
si microsoft ne voulais pas de contenu gratuit sur le market place comment se fait il qu'il y en ai autant?


+1, pourquoi alors quand les développeurs de cod4 ont voulus faire un theme gratos ils ont pu le faire sans soucis ?

faut arreter,en plus si ils etaient si généreux ils feraient un concours plus simple car là c'est impossible ou presque de conaitre tous les jeux d'où viennent ces images...

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 10:34
Répondre en citant

« matt666 » a écrit :
+1, pourquoi alors quand les développeurs de cod4 ont voulus faire un theme gratos ils ont pu le faire sans soucis ?

faut arreter,en plus si ils etaient si généreux ils feraient un concours plus simple car là c'est impossible ou presque de conaitre tous les jeux d'où viennent ces images...

c'est clair!
castle crasher, double d dodgball, gears of war, gta4, perfect dark zero, etc... ces jeux proposent également des thèmes gratuits. du coup, microsoft ne doit s'en prendre qu'au développeur de braid, le pauvre, lui qui ne voulait pas se faire de fric, la vie est parfois injuste! Exclamation

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 11:24
Répondre en citant

« cajp45 » a écrit :
« matt666 » a écrit :
+1, pourquoi alors quand les développeurs de cod4 ont voulus faire un theme gratos ils ont pu le faire sans soucis ?

faut arreter,en plus si ils etaient si généreux ils feraient un concours plus simple car là c'est impossible ou presque de conaitre tous les jeux d'où viennent ces images...

c'est clair!
castle crasher, double d dodgball, gears of war, gta4, perfect dark zero, etc... ces jeux proposent également des thèmes gratuits. du coup, microsoft ne doit s'en prendre qu'au développeur de braid, le pauvre, lui qui ne voulait pas se faire de fric, la vie est parfois injuste! Exclamation



Rien que pour mettre une démo sur le live l'éditeur doit payer MS
Pour un patch correcteur même punition..
Pour mettre un jeu xbla faut payer..
Si tu compare ce qui est payant et ce qui est gratuit, t'avouera qu'on se fout bien de notre gueule...
J'adore ces joueurs qui s'auto-persuadent que le Marketplace bossent pour eux...
Et pour COD4 vous me faites bien marrer, qu'est qu'on en a foutre d'un "theme" ??..les maps vous les avez payer...sur pc ces mêmes maps étaient gratuites... Very Happy
Dans l'absolu on se fait enfiler profond...apparement ça vous va...chacun son truc quoi! Very Happy

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 13:06
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Pour ceux qui prennent tout les studios/éditeurs pour des crevards prêt a s'engraisser sur notre gueule avec tout et n importe quoi j'espère que cette fois c'est clair..
Microsoft, quoi qu'il arrive veut un tarif sur tout ce qui est mis en ligne..tout!..c'est pour ça qu'on est obligé de raqué même les packs d'images (honteux!)..c'est pour ça que Valve n'a jamais patché Team fortress sur 360, ils voulaient tout nous offrir comme sur pc Microsoft s'y est opposé..il y'a vraiment des jours ou je maudis la firme de Redmond.


C'est con, je viens de me le procurer, le petit pack Orange Box, et il n'y aura surement personne sur TF à cause de ça...

blondinetsa
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Nouvel Arrivage
Inscrit le: 27 Nov 2008
Consulter son blog
Gamertag :
blondinetsa
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 15:15
Répondre en citant

C'est clair maintenant tous les editeurs de jeux nous vendes des jeux a moitier fini avec des telechargements payant qui pourront soit ajouter des élèments soit ameliore la duree de vie du jeux mais sourtout qui augmenteront leurs porteufeuil. Mad
Mais tant qu'il y aura des imbeciles pour les acheter sa sera de pire en pire et de plus en plus cher.
Un bete exemple le jeux lips avec c'est dizaine et dizaine de chanson a telecharger sur le xbl ou encore le fameux gow2 a peine sortis il nous prorpose un pack de cartes a 800 MP (alors que leur jeux est buggé a mort) si sa c'est pas nous prendre pour des pigeons...
A bonne entendeur salut.

Surprised

cajp45
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 22 Déc 2008
Consulter son blog
Gamertag :
cajp45
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 16:02
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :

Rien que pour mettre une démo sur le live l'éditeur doit payer MS
Pour un patch correcteur même punition..
Pour mettre un jeu xbla faut payer..
Si tu compare ce qui est payant et ce qui est gratuit, t'avouera qu'on se fout bien de notre gueule...
J'adore ces joueurs qui s'auto-persuadent que le Marketplace bossent pour eux...
Et pour COD4 vous me faites bien marrer, qu'est qu'on en a foutre d'un "theme" ??..les maps vous les avez payer...sur pc ces mêmes maps étaient gratuites... Very Happy
Dans l'absolu on se fait enfiler profond...apparement ça vous va...chacun son truc quoi! Very Happy

et moi j'adore ces joueurs qui ne savent pas lire un post sans déformer mes propos.

je n'ai fais que commenter la déclaration du développeur de braid, genre "on n'y peut rien, c'est microsoft qui veulent qu'on fasse du fric, c'est pas nous j'vous jure" tu avoueras que c'est faux cul comme réaction.
microsoft gère les servers xbox live, c'est un peu normale qu'ils fassent payer si un editeur y met quelque chose, mais qu'on ne dise pas que microsoft force les editeurs à ce que le contenu soit payant, car si c'étais le cas, on n'aurait pas du tout de contenu gratuit.

à mon avis, le développeur de braid n'assume pas le fait qu'il veuille se faire du fric facile, et il met ça sur le dos de microsoft, ou alors il n'a pas obtenu l'hébergement de son contenu gratuitement, a ce moment, pourquoi ce serait gratuit pour lui et payant pour les autres?

et si tu veux savoir ce qu'il y a de gratuit sur le xbox live, je t'invite à clicker sur ce lien: http://www.jeuxvideo.fr/forum/xbox-360/contenu-gratuit-sur-le-live-id420444-page1.html
Wink

Maxmallium
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Maxmallium
Message Posté le: Mar 13 Janvier 2009, 19:12
Répondre en citant

Ils nous avait déjà sorti que c'était Microsoft qui avait insisté pour que le prix du jeu soit de 1200 points ...

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009