|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 16:47 |
|
|
« La rédaction » a écrit : Sega a confirmé aujourd'hui que sa compilation de vieux jeux verra le jour en mars 2009 sur Xbox 360 et PlayStation 3. L'éditeur en profite pour nous rappeler la liste des titres présents sur le DVD, et nous précise que les softs bénéficieront bien d'une légère retouche graphique, mais seront également jouables dans leur version d'origine. De quoi ravir les nostalgiques !
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bonanza Bros.
Columns
Comix Zone
Decap Attack starring Chuck D. Head
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco II: The Tides of Time
E-SWAT
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Golden Axe I
Golden Axe II
Golden Axe III
Kid Chameleon
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Ristar
Shining in the Darkness
Shining Force
Shining Force 2
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic and Knuckles
Sonic Spinball
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Vectorman
Vectorman 2
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 16:54 |
|
|
Et tout cela sera à quel prix? Est-ce qu'il a déjà été communiqué?
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 16:59 |
|
|
j'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop. 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:06 |
|
|
« dark massaii » a écrit : j'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop.
Personne te force à acheter ce type de compilation old school... Par contre pour les trentenaires nostalgiques, qui sont saouler par les émulateurs, c'est que du bonheur !!!...
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:07 |
|
|
Il faut pas forcément être dans la trentaine pour aimer ce genre de jeux, j'ai 21 ans et cette compil m'intéresse au plus haut point^^.
Bon à part s'ils la vendent à 60€ bien sûr... faut pas abuser 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:26 |
|
|
la trentaine, j'en suis pas loin et c'est un tas de jeux auquels j'ai joué et qui ont bersés mon enfance. Maintenant effectivement comme tu le dis je ne suis pas obligé d'acheter et encore heureux, je dis juste qu'a force de nous titiller la corde nostalgie elle finis par casser. mais ce n'est que mon avis et en aucun cas une généralité.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:27 |
|
|
Vous êtes bien prêt à mettre 70 euros dans desjeux qui durent 5-6 heures, alors que là chaque jeux fais au minimum 5 heures, maintenant multipliez par 40, vous voyez ou je veux en venir?
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:33 |
|
|
Altered Beast, Les 3 Golden Axe, les 3 street of rage, les Ecco, comix zone, Les Shining Force (en français j'espère) et les Sonics...C'est quand même un bon florilège de l'époque.
Reste qu'objectivement c'est tout de même complètement dépassé et déjà fait (réchauffé).
Rahh saleté de Nostalgie qui s'accroche , Mais je ne craquerai pas ...je pense...!?
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:38 |
|
|
« dark massaii » a écrit : j'ai peut-être pas de coeur, ou la fibre nostalgie marche pas chez moi mais franchement claquer entre 30 et 70 boules (je sais pas le prix) pour re-jouer à une quarantaine de jeux qui piquent les yeux et qui sont presque un sacrilège à l'heure de la HD... Non merci, j'adore les sonic old school, les street of rage sont mytiques mais au bout d'un moment il faud dire stop.
+1
en effet, j'ai du mal à comprendre comment des "jeunes" joueurs peuvent apprécier des softs d'avant-guerre; perso, j'aurai attendu 25 ans (depuis mon 1er ordinateur à K7) pour enfin en avoir plein les mirettes, les oreilles, et le palpitant, ce n'est pas pour revenir ensuite en arrière. même si on me payait, je n'y jouerais pas. mais ce phénomène m'intéresse : à part les nostalgiques de la croix directionnelle et du pixel démesuré, (d'un certain âge donc) quel plaisir vous apporte aujourd'hui ce genre de jeux ? (si vous avez moins de vingt ans)
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:38 |
|
|
Beyond oasis est un très bon jeu. Je viens d'ailleurs de m'acheter sa suite sur Saturn qui déchire tout autant.
J'apprécie les vieux jeux car pour moi les jeux vidéo c'est une passion et non un simple produit de consomation. Les jeux vidéo ont une histoire avec un grand H.
Je préfère jouer à Sonic 3 qu'à Sonic the hedgehog (next gen)...
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:39 |
|
|
Sans parler du replay-value qui est tout simplement gigantesque, car déjà seul tu t'amuse mais à plusieurs sur certains jeux c'est carrément l'éclate, donc je vois pas ou c'est abusé une compile pareille...
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 17:49 |
|
|
moi je suis d'ores et déjà preneur, tout comme un pote à moi qui est devenu fou quand il l'a appris <.< Après je m'interroge sur la refonte graphique : faut-il s'attendre à une refonte comm les titres sega du live arcade ou quelque chose d'autre, un peu plus élaboré ? je pense aux splendides remakes de phantasy star qui étaient dispos sur ps2... Je veux savoir tout de suite la liste des succès XD
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 18:29 |
|
|
Pourquoi il n'y à que Shinobi III ?? Les autres sont tout aussi exellent !!
Deja sur PsP ils avaient fait cet erreur !
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 18:37 |
|
|
Le premier n'est jamais sortit sur MD par contre c'est vrai que le 2 est sortit sur MD, mais bon le 3 est déjà, je trouve, largement suffisant!
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 25 Novembre 2008, 18:44 |
|
|
« Bobobiwan » a écrit : moi je suis d'ores et déjà preneur, tout comme un pote à moi qui est devenu fou quand il l'a appris <.< Après je m'interroge sur la refonte graphique : faut-il s'attendre à une refonte comm les titres sega du live arcade ou quelque chose d'autre, un peu plus élaboré ? je pense aux splendides remakes de phantasy star qui étaient dispos sur ps2... Je veux savoir tout de suite la liste des succès XD
Ce ne sera peut être qu'un lissage ?! :p Je pense que pour éviter les grosse déception il vaux mieux ne pas trop en attendre du côté refonte graphique (par contre, ça reste une bonne nouvelle )
|
|
|
|