|
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 10:39 |
|
|
« La rédaction » a écrit :
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de FPS qui attendent Far Cry 2 avec impatience, le titre d'Ubisoft vient de passer en phase gold. Ceci signifie non seulement que le jeu est terminé, mais en plus qu'il est en pleine phase de duplication, ce qui implique qu'il ne devrait pas être retardé dans les jours à venir. Rendez-vous donc le 23 octobre pour voir si ce Far Cry 2 sera à la hauteur de nos espérances.
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 10:51 |
|
|
Esperons que le multijoueurs sera bien
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:25 |
|
|
Espérons également que pas seulement les grafs, la taille de l'environnement et la physique soit intéressante dans ce jeu. J'espère que l'IA permettra d'appréhender le gameplay de la manière qu'on veut, genre en bourrin ou en furtif (donc sans se faire repérer à 400m par l'ennemi alors qu'on est derrière un buisson, à la manière Far Cry Instinct). Surtout j'espère une grande variété de missions et pas que canarder le gars au point B et revenir au point A, etc...Rendez-vous au test final 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 11:44 |
|
|
je vais y jouer pendant 4h aujourd'hui, surtout du multi, donc je vais voir ca!!
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:04 |
|
|
N'oublie pas de nous donner tes impression maxx sur ces 4 heures, c'est toujours interessant !
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:51 |
|
|
bien entendu 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 12:52 |
|
|
Ca m'embête, ce jeu m'attire beaucoup mais d'une part trop de jeux sortent, d'autre part la mouture PC est considérèe comme supérieure aux versions consoles et ce n'est pas mon PC qui réussira à le faire tourner.
La physique notamment est restreinte dans l'opus Console. Donc, je ne pense pas le prendre, en tout cas pas maintenant.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 14:06 |
|
|
en même temps c'est du Ubi Soft... faut pas s'attendre non plus à tomber par terre sur tout ce qui n'est pas graphique. J'ai des craintes sur l'IA...la répétitivité des missions...bref si le multi n'est pas à la hauteur je passerai mon chemin.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 14:19 |
|
|
« maxx » a écrit :
je vais y jouer pendant 4h aujourd'hui, surtout du multi, donc je vais voir ca!!
Comment se fait-ce ? Tu vas dans les studios de Ubi !? Je guetterai tes impressions toute la soirée !
Pour le jeu, c'est sortie le 24 octobre, pas le 23 ! Soit le même jour que pas mal d'autres petits jeux (genre fable 2, etc...).
Pour moi, la réservation est faite en tout cas !
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 17:00 |
|
|
Sans moi, j'ai préféré fable 2, un des très rares titres solo que j'ai et que j'acheterais
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 18:56 |
|
|
Moi aussi j'ai hâte qu'il sorte j'en espère beaucoup de ce titre j'espère que Ubisoft ne va pas nous décevoir !!
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 19:04 |
|
|
alors, me revoila
Pas de jeu solo dans ce que j'ai testé, uniquement du multi du multi du multi, sur toutes les consoles, mais je suis resté sur notre chère xbox.
On nous annonce quand même 25 missions dans le mode solo, et donc 25 heures de jeu. Tout ça sans compter les 70 missions annexes ou je sais plus quoi, bref une gros grosse durée de vie selon leurs dires.
Le multi a l'air vraiment à la hauteur! Surtout grâce à l'éditeur de map des plus complets, j'ai pu assister à une présentation de celui-ci et on peut vraiment faire des choses super, avec du relief, de la végétation etc...
Tout est réglable, même le vent pour la propagation du feu, on peut ainsi prévoir des choses explosives qui vont aller dessiner une barrière de feu dans la végétation etc...
Je pensais que tout serai très très plat, savane ou désert oblige, mais il y a par exemple une carte multi dans un village africain construit sur des montages. J'ai beaucoup aimé monter tout en haut, prendre un deltaplane pour traverser le village et me faire sniper, c'était vraiment agréable
D'autres maps sont dans des bidonvilles avec beaucoup d'angles morts etc. Mais en fait peu importe, le nombre de map est illimité, l'editeur est super simple et la communauté va produire des tonnes et des tonnes de niveaux intéressants j'en doute pas.
J'ai mi 3 parties à comprendre qu'il fallait appuyer sur le stick droit pour courir, mais après j'ai fini par gagner.
J'ai testé le mode deathmatch, deathmatch en équipe, et le mode "capture de diamants" (il faut prendre les diamants de l'équipe adverse et les ramener dans le hangar. Beaucoup de véhicules aussi, on chope les diamants, vite on se jette dans une jeep™ qui traîne et on se dépêche d'aller à la base avant de se faire exploser.
Pour se guérir on se met a couvert et on se retire les balles ou branches d'arbes plantées, ou encore on se remet en place la fracture ouverte, c'est assez gore mais on a vraiment l'impression d'être blessé...
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de ce jeu. C'est le gros point fort du titre bien entendu. Rien que le menu en parchemin avec un moustique qui vole et vient se poser dessus, ça donne deja le ton, on a vraiment l'impression d'être en Afrique. Les rivières, les bateaux, les animaux sauvages, les bruitages... c'est une grosse réussite, et sur 50km carré, c'est impressionnant (le monde d'oblivion c'était 35km carré)
Bref je peux pas vous parler de l'I.A ou de la répétitivité vu que je n'avais que des humains en face.
Mais je pense que le jeu sera principalement basé sur la destruction de repères ennemis, en pensant au feu pour encercler, ou bien en attaquant furtivement la nuit etc.
Je ne suis pas un fan de fps du tout, mais j'ai été charmé par l'ambiance de ce jeu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 19:21 |
|
|
Bonsoir à tous, maxx j'aurais souhaité savoir si techniquement il tient vraiment la route par rapport à la version PC qui doit-être une tuerie probablement ?
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 19:26 |
|
|
Oui j'ai voulu comparer les deux et franchement ça tient bien la route Les différences ne sont pas flagrantes sur les 3 supports. Après j'ai lu au dessus des différences sur le moteur physique, ça j'en sais rien...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Mer 15 Oct 2008, 19:38 |
|
|
OK je te remercie, enfin je vais en profiter pour te poser une ou deux questions en plus lol, en ce qui concerne la fluidité du jeu ?, c'est ma grosse inquiétude vis à vis de ce jeu et est-ce que l'arsenal est conséquent selon ce que tu as pu voir évidement, merci d'avance.
|
|
|
 |