XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
209 connectés, 39 628 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Fable II Pub Games
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mar 23 Septembre 2008, 23:15
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Avant la sortie du second épisode de Fable, le jeu phare du studio de Peter Molyneux, voici un petit avant-goût des mini-jeux qui attendent les joueurs désirant dilapider leur argent dans les bars et autres tavernes à la bonne odeur de bière. Les jeux sont faits, rien ne va plus !

> Consulter l'actualité complète

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Faucon écrasé par une planche
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 1:53
Répondre en citant

« La Rédaction » a écrit :
Voilà qui pourrait donner une belle claque à la durée de vie du deuxième opus de la licence, surtout qu’une grosse faille est disponible dans un des trois jeux disponibles… Celle-ci permet de gagner autant d’argent qu’on le désire.

Cette grosse faille ou bug n'es pas dans le Fable Pub pour rien.

Explication:

Peter Molyneux invité à discuter au sujet de la correction éventuelle du bug qui touche les "Pub Games" de Fable II, il a expliqué que la possibilité de tricher pour gagner plus d'argent était tout à fait intentionnelle !

Mieux encore, il nous explique que les joueurs qui auront profité de ce bug pour amasser une fortune auront une surprise au moment de commencer l'aventure. Quelle sera-t-elle ? Un petit séjour en prison dès qu'on lance le jeu ? Une lourde amende ? L'expulsion dès que vous mettez le pied dans un bar ?Un Personnage considéré comme un tricheur?

FraggerChief
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
FraggerChief 17
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 6:55
Répondre en citant

ouhaou j'trouve un peu dur la note du test.

surtout que le jeu est gratuit si on préco l'édition collector de fable 2 (micromania) qui n'est pas plus cher que le prix des jeux normaux (70).

ensuite il y a la possibilité de débloquer (en plus de l'argent), des items pour le jeu complet, j'trouve que c'est une grande premiere...

ça a été un vrai bonheur à faire en tout cas.

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:08
Répondre en citant

« mika62223 » a écrit :
« La Rédaction » a écrit :
Voilà qui pourrait donner une belle claque à la durée de vie du deuxième opus de la licence, surtout qu’une grosse faille est disponible dans un des trois jeux disponibles… Celle-ci permet de gagner autant d’argent qu’on le désire.

Cette grosse faille ou bug n'es pas dans le Fable Pub pour rien.

Explication:

Peter Molyneux invité à discuter au sujet de la correction éventuelle du bug qui touche les "Pub Games" de Fable II, il a expliqué que la possibilité de tricher pour gagner plus d'argent était tout à fait intentionnelle !

Mieux encore, il nous explique que les joueurs qui auront profité de ce bug pour amasser une fortune auront une surprise au moment de commencer l'aventure. Quelle sera-t-elle ? Un petit séjour en prison dès qu'on lance le jeu ? Une lourde amende ? L'expulsion dès que vous mettez le pied dans un bar ?Un Personnage considéré comme un tricheur?

Nous sommes bien entendu au courant, mais il n'empêche que cela reste tout de même un gros problème pour la durée de vie du jeu. D'autant plus si c'est officiellement voulu.

Et pour la précommande gratuite, d'accord (si tant est que ça se fasse aussi en Europe). Dans ce cas pourquoi le vendre 800 MP (le prix d'un Alien Hominid par exemple) à coté ?

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Faucon écrasé par une planche
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:26
Répondre en citant

« Skywilly » a écrit :

Nous sommes bien entendu au courant, mais il n'empêche que cela reste tout de même un gros problème pour la durée de vie du jeu.

Je trouve dommage que ça ne sois pas dévoilé dans le test ,alors que le bug semble être mis en avant comme un point négatif sans aucune explication sur sa présence.

Comme FraggerChief je trouve la note assez dur,peut être que Fable Pub en aurait mérité deux,celle que vous avez donné et une autre pour les applications que ce jeux xbox live arcade risque d'avoir pour les acheteurs de Fable 2 (mais pour ça il est encore trop tot)

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:28
Répondre en citant

« FraggerChief » a écrit :
surtout que le jeu est gratuit si on préco l'édition collector de fable 2 (micromania) qui n'est pas plus cher que le prix des jeux normaux (70).

Dans la mesure ou la précommande ne durera qu'un temps (jusqu'a la sortie du jeu ^^) et que par la suite le jeu sera certainement toujours proposé en téléchargement, il est interessant d'avoir la note du jeu selon le tarif auquel il est proposé a la vente.

Ceux qui l'auront gratuitement n'iront evidement pas cracher dans la soupe ^^ mais ceux qui ne vont pas précommander (parce qu'il on du mettre le budjet Fable 2 dans une carte graphique AGP vu que leur carte actuelle à eu la mauvaise idée de griller)...ces derniers devrons donc être un peu plus patient et aimeront connaitre l'interet du soft a l'achat Razz

mais effectivement : Gratuitement pour tout le monde, le jeu gagnerai peut être quelques points ?!

FraggerChief
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
FraggerChief 17
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:28
Répondre en citant

« Skywilly » a écrit :

Et pour la précommande gratuite, d'accord (si tant est que ça se fasse aussi en Europe). Dans ce cas pourquoi le vendre 800 MP (le prix d'un Alien Hominid par exemple) à coté ?

micromania fait la pub de l'offre en page d'accueil,et si il est payant c'est pour ceux qui n'auraient pas le collector ou qui se contenterai de la version simple mais qui aimerait quand même avoir le jeu xbla.

800 points pour s'amuser à débloquer des items, et de l'argent à l'infini (pour les plus chanceux) des éléments qui se rajoute pour la version complète ! et même si y'a le systeme de triche là , ben ça rajoute une autre raison de faire gaffe.
en tout cas moi j'en suit trés content, j'peux comprendr ele mécontentement de certains .
en tout j'ai attendu suffisament fable 2 pour m'y préparer financièrement.

Ce jeu, c'est "le" jeu !

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:36
Répondre en citant

« FraggerChief » a écrit :

en tout j'ai attendu suffisament fable 2 pour m'y préparer financièrement.

Ce jeu, c'est "le" jeu !

Héhé ^^ ! Et c'est pour dans 1 mois jour pour jour...
Celui ci, je ne passerai pas a côté !

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 8:55
Répondre en citant

Comprenez bien que vanter les mérites d'un jeu de hasard assez banal (surtout quand un seul des trois minis jeux est intéressant) et compliqué quand il est vendu à 10 € Smile Après, nous y reviendront sans aucun doute dans le test de Fable 2 mais il n'empêche malgré tout que, même si ce n'était pas voulu, Fable II Pub Games frôle l'arnaque. Après, ce n'est pas grave, on a vu pire. Mais cela aurait été bien plus sympathique de le proposer gratuitement !

Ronan_Berthelot
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Ronan Berthelot
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 12:24
Répondre en citant

Mauvais test car mal informé, il ne précise meme pas que le jeu est offert pour toute précommande chez Micromania.

onizukadante
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 12:50
Répondre en citant

Je tiens à préciser deux trois détails sur le test de William :

Fable IIPub Games est proposé à 800 Microsoft Points sur le Xbox Live Arcade. Il n'est gratuit que dans le cadre d'une opération commerciale et on ne peut pas la prendre en compte pour l'avis. Quand un pack Xbox 360 est proposé avec un jeu gratuit, si on doit tester le jeu en question, on ne va pas lui mettre 5 ou 6 points de plus car il y a une opération commerciale qui permet de l'avoir gratuitement quelque part.

Il faut bien comprendre que le jeu en lui même, sorti de tout contexte commercial, est proposé à un peu moins de 10 euros pour 3 mini-jeux qui sont sans intérêt une fois passé la demi-heure de jeu. Or, pour le même prix, il y a bien des titres XLA qui vous permettent de passer de très bonnes heures.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la critique, n'hésitez pas à proposer votre test membre, cela permettra d'avoir une note globale qui permettra peut-être de décider d'autres membres hésitants Smile.

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 13:09
Répondre en citant

« Ronan_Berthelot » a écrit :
Mauvais test car mal informé, il ne précise meme pas que le jeu est offert pour toute précommande chez Micromania.

Si je suis ta logique, chaque jeu offert dans une offre promotionelle doit être testé en conséquence. Dans quel cas, on est pas sorti de l'auberge ! Par exemple, Carcassonne et Undertow on été gratuits pendant une semaine, ils méritent donc un 20 ? Aussi, dans l'autre sens, Yaris est gratuit mais est une sombre daube. Il mérite quand même une bonne note ?

Pas logique Smile

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Max l’âme en Payne
Consulter son blog
Gamertag :
Panzer Krieg
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 13:54
Répondre en citant

« Ronan_Berthelot » a écrit :

Mauvais argument.... Perso je n'achète pas chez Micromania, donc ça m'intéressait de savoir si le jeu valait le coup d'être acheté en complément de Fable 2. Eh les gars, y'a pas que Micromania dans la vie !!! Faut vous réveiller Very Happy

edit : d'ailleurs quand je vois que Micromania vend des jeux d'occas à 55 euros, je me demande qui va acheter là bas ....

Ronan_Berthelot
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Ronan Berthelot
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 16:04
Répondre en citant

Non, ce n'est pas la note qui me dérange (la note qu'obtiendrait tel ou tel jeu est bien le cadet de mes soucis) mais plutot le test, même si le monde ne va pas s'arreter pour ça.
C'est pour dire qu'en l'occurance, l'un des gros reproche que vous faites au jeu est qu'il soit vendu aussi cher tandis qu'il est offert pour toute précommande du jeu (en France, uniquement chez Micromania, c'est vrai), et qu'il est sera de toute façon inclu sur le DVD.

Et je n'aime pas plus Micromania que toi panzerking, cependant tu peux toujours acheter tes jeux neufs à l'avance et pour le même prix qu'ailleurs chez eux... et avec parfois des petits cadeaux comme pour Fable 2.

Skywilly
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Skywilly
Message Posté le: Mer 24 Septembre 2008, 16:39
Répondre en citant

Citation:
il est offert pour toute précommande du jeu

Encore faut il acheter le jeu. Si il n'y avait aucun intérêt pécunier, le jeu serait exclusif aux précommandes.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009