|
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:29 |
|
|
« La rédaction » a écrit :
Les premiers tests d' Alone in the Dark commencent petit à petit à arriver sur le net, et force est de constater que le dernier né d' Eden studios est loin d'obtenir des avis favorables. Outre Game Reactor qui lui donne un maigre 3/10, on citera les sites Gamer.nl et 360Magazine qui lui donnent respectivement 5/10 et 6/10. Quant à Eurogamer, il se contente d'un gentil 7/10. Voilà donc une nouvelle qui risque bien de refroidir les mordus de la série, qui attendront sagement notre test avant de se décider...
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:37 |
|
|
Je remet ici mon commentaire du forum après 1h30 de jeu...
Bien sûr, j'aurais dû me méfier, un jeu qui sortait à la fois sur Xbox, PC et Wii... c'était louche. J'aurais dû prendre conscience que ce ne serait pas un jeu nextgen. Je serais tombé de moins haut. Surtout que je viens de voir qu'il est sorti sur PS2 !!!!??
On ne peut pas dire que cela soit l'horreur... si on est habitué à la Nintendo 64, mais avoir une Xbox 360 c'est avant tout pour éviter de jouer avec des graphismes et des personnages secondaires vieux de 5 ans... (avant Half life 2)
J'ai revu les vidéos d'Alone pour vérifier si j'avais joué au même jeu et je bave toujours autant dessus, il doit y avoir une histoire de miroir déformant
Et l'horreur n'est pas uniquement graphique...
Votre personnage évolue en vue subjective + en vue troisième personne au choix + des vues caméra fixe ou presque dans des décors 3D comme au bon vieux temps. Ces derniers passages sont horripilant. Ok, c'est la marque de fabrique d'Alone in the dark, mais dans ces moments là, j'ai comme une impression de jouer au premier avec une belle couche de peinture en sus. Je comprends pas pourquoi ne pas l'avoir fait évoluer avec son temps et le style de jeu d'aujourd'hui...
Et c'est pas fini ! Les déplacements de votre personnage, à part avec les vues subjectives, sont une horreur. En vue 3ème personne, la caméra ne peut pas tourner librement autour du perso. Inadmissible ! Une vue "troisième personne fixe", qui ne tourne pas librement autour du perso pour un jeu style GOW, ok, par contre pour un jeu comme Alone où vous êtes censé à chaque instant de regarder autour de vous, c'est une erreur de confection ! après 1h30, je ne me suis pas encore habitué et je tord ma manette dans tous les sens par frustation..
Les plus ?
La musique indéniablement,
L'ambiance même si pour le moment, l'histoire ne m'a pas encore convaincue... surout qu'une enième perte de mémoire pour débuter un scénario ca devient lassant...
La propagation du feu mais sans plus et la manipulation d'objet (qui d'ailleurs a dû être crée spécialement pour la wii).
Pour le moment, c'est déception à mort...
Je le conseille si vous avez une wii, peut être que...
Sur le Site FNAC j'ai mis un 3/10
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:40 |
|
|
voila c'est bien fait à ceux qui se sont emflammer en regardant les vidéos c'etais obligé en voyant les vidéos on voyait que des chaises bruler etc ... c'etais louche...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:41 |
|
|
« Trygee » a écrit :
comme vous avez été assez c** pour en acheter une vous acheterez aussi ce jeu
Non je suis méchant, c'est pour rire 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:43 |
|
|
« Rédempteur » a écrit :
« Trygee » a écrit :
comme vous avez été assez c** pour en acheter une vous acheterez aussi ce jeu
Non je suis méchant, c'est pour rire
Mais tellement vrai
non pardon , je rigole aussi 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:46 |
|
|
2 fois que j'achète un jeu les yeux fermés (après Dark sector)... 2 plantages. Je voulais me jeter sur Battlefield compagny dès sa sortie, ca m'a refroidi direct, désormais je vais attendre les premiers retours pour chaque jeu et ne pas me fier aux vidéos...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 12:54 |
|
|
déja y a une différence entre battlefield et alone in the dark ou dark sector lol
je comprend pourquoi atari n'a pas mis de démo lol
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:04 |
|
|
je sentais bien que ce jeu n'était pas si bien que ça, mais j'espérais quand même.
il me semble que si eden studio ne vendait au moins 2 millions d'exemplaires ils fermeraient ; les pauvres...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:05 |
|
|
tant mieux ils ont cas nous faire des bons jeux
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:06 |
|
|
C'est con parce que cela va pas m'empêcher de l'acheter alors ...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:10 |
|
|
ahahahah content de plus avoir assez d argent consacré au loisir pour l acheter ou me prendre une cuite digne d un Tsar demain soir.
heuresement que sur les 3 jeu que j attendais impatiament je me suis jeté que assassin creed et que j ai attendu pour dark sector et alone in the dark.
en faite ca doit etre le mot dark le probleme.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:15 |
|
|
mince ...tant pis ça fera plus de fric pour le reste si effectivement c'est si pourri...(j'espère quand même qu'il mettront une demo en ligne, histoire de juger par moi même)
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:28 |
|
|
Bon, une vilaine daubasse de plus alors ?
dommage mais je m'en doutais un micr, le truc qui me bottais c'est justement
la physique des objets, la propagation du feu et les armes rustiques à la silent hill. Mais déjà dans les vidéos ça à pas l'air flippant pour un denier ( sorte de cafards sauteurs comme ennemis , on a vu mieux ), on verra les tests français pour se donner une idée .
J'espère que silent hill 5 va cartonner ( sans la même équipe au commandes c'est pas très bien parti et j'en suis le premier navré ).
Pas des masses de bons survivals sur 360, vivement RE 5 qui à l'air splendide mais pas autant glauque qu'une tête de pyramide qui te trace après dans un couloir en grillage !
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 13:37 |
|
|
Mince et re-mince !!
je pensais qu'il serait meilleur, espérons que Silent Hill et surtout Resident Evil seront meilleurs sinon je m'y remets sur PS2 et GC.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 20 Juin 2008, 14:58 |
|
|
Comme d'hab je vais attendre une démo... car j'aime me faire ma propre opinion, l'avantage de vos commentaires c'est qu'on se précipite pas pour dépenser 70 € du coup... 
|
|
|
 |