XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Panique chez Tecmo
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:01
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Depuis plusieurs jours, un certain vent de panique sort des locaux de Tecmo. Itagaki, qui a quitté la société depuis plusieurs jours maintenant, semble avoir emmené avec lui plusieurs employés de la Team Ninja. De son côté, Tecmo est attaqué en justice par la quasi intégralité de ses employés. Et vraisemblablement, l'éditeur a de quoi paniquer : aucune heure supplémentaire n'a en effet été payée aux équipes de production depuis de nombreuses années, mais ce n'est pas tout ! Des documents établissent clairement que Tecmo a rechigné à payer plusieurs jours de travail à ses employés, qui furent rappeler à de multiples occasions pour terminer divers projets durant leurs vacances. En plus de cette situation catastrophique, on apprend que l'éditeur aurait falsifié de nombreux documents, que ce soit concernant les contrats d'embauche ou la comptabilité de l'entreprise. Inutile de dire que les répercussions risquent d'être désastreuses pour l'entreprise...


> Consulter l'actualité complète

    

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:12
Répondre en citant

C'est pas jolie jolie tout ça ,je serais eux jme barre au mexique ouvrir une payotte

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:14
Répondre en citant

Oula, sont pas dans la merde... Au moins, les employés risquent de ne pas être mis en cause, et auront leur dû une fois la procédure terminée, si la société n'est pas en faillite.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:27
Répondre en citant

ça sent la prison pour le boss ( m'enfin j'y connais rien en loi japonaise)

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:29
Répondre en citant

Voila qui complete et confirme ce que disais Derkaone hier (et donc 1Up ^^)...

C'est pas beau tout ça ! cela dit ils pourront toujours se recycler en politiciens, je crois qu'il ont le potentiel moral.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:31
Répondre en citant

Quand on a une équipe comme ça on la chouchoutte, on la bichonne, et on fait un grand sourire quand on encaisse la monnaie, on joue pas les abrutis à s'en fouttre plein les poches et à les traîter comme de la merde. Ce n'est qu'un juste retour.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:50
Répondre en citant

Qui semme le vent récolte la tempête...fallait pas le shooter Mr Itagaki.... bien fait pour eux Twisted Evil

Maxmallium
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Maxmallium
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 18:21
Répondre en citant

Pas de problème, ils sont aux Japon ! Le libéralisme est là pour les protéger ! Travailler plus pour gagner moins. Comme dans la France D'après de Sarko .

Dim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 21 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Darwayne
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:21
Répondre en citant

Comme l'a bien dit marcoman13, franchement ils l'ont bien mérité, car, comme je l'ai dis récemment, ils ont toujours voulu gagner plus de frics et ce sans se poser de question : non seulement ils se trainent plein de procès aux fesses mais ils ont en plus porté Ninja Gaiden sur ps3 sans l'accord de Itagaki et j'imagine en plus que, d'où la récente news de Itagaki comme quoi il n'y aura pas de Ninja Gaiden 3, que Tecmo en a toujours voulu plus, de là peut être à carrement imposer un (futur?) portage de Ninja Gaiden2 (et 3???) sur tout les supports ...

Franchement, ils sont pas très fin Tecmo ...

Si seulement il pouvait se passer la même chose pour Kojima !!!!! Very Happy

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:42
Répondre en citant

« Dim » a écrit :
Si seulement il pouvait se passer la même chose pour Kojima !!!!! Very Happy


C'est pas très gentil ça, même si ça ferait notre affaire.

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:50
Répondre en citant

« Nxk » a écrit :
« Dim » a écrit :
Si seulement il pouvait se passer la même chose pour Kojima !!!!! Very Happy


C'est pas très gentil ça, même si ça ferait notre affaire.


Kojima est un fanboy PS3 totalement éclairé, à l'ego encore plus surdimensionné qu'Itagaki (sisi, ils se font tous compétitions là bàs...). Mais chut, certains le prennent pour un dieu... Moi, plus depuis que j'ai eu MGS 2 en mains Very Happy

Dim
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Langue de Vesperia
Inscrit le: 21 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Darwayne
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 19:51
Répondre en citant

« Nxk » a écrit :
« Dim » a écrit :
Si seulement il pouvait se passer la même chose pour Kojima !!!!! Very Happy


C'est pas très gentil ça, même si ça ferait notre affaire.


Beh ouais parceque, ce n'est pas que je veux le malheur de Kojima, bien au contraire, qu'il continue à nous sortir des merveilles Smile mais c'est juste que j'ai récemment été converti en un MGS-fan pour les 3 premiers épisodes mais maintenant, l'achat du dernier est beaucoup plus problématique compte tenu du prix de la console de Sony ...

Acheter une console à 400€ pour un seul jeu, certes magnifique,excellent, terrible, fantastique enfin tout ce que tu veux Smile mais ... unique! Et ça le fait moyen je trouve Very Happy

Il faut que Konami se dit qu'il n'y a pas que des fans de Snake uniquement sur playstation Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 21:05
Répondre en citant

ça sent le Sapin Very Happy je le disait hier,ils sont 36 a calté derriere Itagaki..a savoir "TOUT" Tecmo Very Happy
Et puis la c'est magnifique...on a des patrons qui vont s'en prendre plein la gueule,l'épine dorsale,le seul revenu de Tecmo fout le camp,Qui plus est,avec pertes et fracas,la rage au cœur,on les a carotté grave..on peut pas faire pire.Very Happy
S'ils obtiennent satisfaction,quoi qu'au Japon,libéraux comme ils sont je serait pas étonné qu'aucun des employés récupère quoi que ce soit comme somme due...Eux ils sont en Mode Sarkozy puissance 1000 Very Happy
A mon avis,c'est fini pour Tecmo! Very Happy
Après ce coup de merdeux,par principe et parce que ce qui faisait Cette société n'existe plus,j'achèterais plus de titre estampillé Tecmo...mis a part le dernier Ninja Gaiden bien sur...bah ouais,pas folle la guêpe!! Very Happy

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 21:07
Répondre en citant

« Dim » a écrit :
Il faut que Konami se dit qu'il n'y a pas que des fans de Snake uniquement sur playstation Very Happy


En tant qu'ancien fanboy PS2, et Sony en général, je suis d'accord avec toi. Mais comme à chaque épisode, il annonce que c'est le dernier. Cette fois-ci, ça s'avèrerait vrai concernant les Metal Gear Solid, mais pas les Metal Gear ou Metal Gear Acid, voir même Liquid (???)... Mais je doute fort que cet opus sorte sur notre console, bien que je le souhaite. On a fort à parier que MGS 1 sortira en live arcade, mais pas dans sa version Twin Snakes (NGC), pour la bonne et simple raison que cet opus était sorti sur PC, ils ont donc les droits. MGS 2 Substance sorti sur Xbox nous ferait penser à un remake du type sur 360, mais étant donné que MGS 3 Subsistance n'était sorti que sur PS2, tout comme MGS 3, des doutes subsistent. Mais ils devraient ouvrir les yeux dans l'équipe de Kojima, chez Konami, ne reste qu'eux de fidèles à Sony, alors que les autres studios pro-Sony et Playstation se tournent déjà vers Microsoft. Je ne désespère pas, mais je doute du portage de MGS 4. Je l'attend autant que toi, me procurerai la PS3 dans sa version slim (quand elle sortira..., j'ai le temps), mais je serai toi, j'attendrai quand même un peu de voir s'ils ne retournent pas leur veste, ce qui dans ton cas, ferait un achat de PS3 inutile.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 17 Juin 2008, 22:17
Répondre en citant

[quote="Dim"]
« Nxk » a écrit :
« Dim » a écrit :
.




Il faut que Konami se dit qu'il n'y a pas que des fans de Snake uniquement sur playstation Very Happy


Et c'est pas demain la veille qu'ils auront ce genre de pensée Very Happy ...il faut que Konami se mettent a faire les comptes sur ps3 de ses ventes pour MGS4..la ils en sont a 1.3 million d'exemplaires..gageons que s'ils ne rentrent pas dans leur thunes,alors oui,la il y'aura moyen pour qu'il arrive sur 360 et que l'exclue saute......tout est question de fric..et rien d'autres..surtout pas d'histoires de "fan"...ça rentre jamais en ligne de compte ça Very Happy

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009