XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
290 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

2 Days to Vegas : une 360 prioritaire ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 8:31
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Les développeurs de Steel Monkeys parlent de leur prochain jeu, 2 Days to Vegas, déjà présenté en images. Mais cette fois-ci, il s’agit surtout de mettre les points sur les « i » en ce qui concerne les plateformes qui accueilleront le jeu. Ainsi, il est désormais certifié que la Xbox 360 de Microsoft et le PC seront les premiers servis. Bien plus tard, la version PlayStation 3 verra le jour, mais pas avant que les versions Xbox 360 et PC soient sortis. Drôle de décision !

> Consulter l'actualité complète

thoronis
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
Thoronis
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 8:39
Répondre en citant

il y a un véritable boycott de la ps3 par les dévellopeur en ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, peut etre darkeone pourra éclairer ma lanterne

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Peter Pandora au soleil
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 8:43
Répondre en citant

faudrait meme plus en parler tellement ca devient banal et presque normal:the darkness,alone in the dark,moh airbone,star ocean,last remnant.....sans compter les portages au bout d'un an(bioshock,eternal sonata pour le japon,lost planet,overlord...).

leur décision est justifié car sur 360 et pc c'est la meme programmation ou presque et c'est différent sur ps3 donc plus chiant,en plus à la base c'est un jeu que sur pc avec une possibilité d'adaptations consoles.

bzhraf
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Boule de poils en Adamantium
Consulter son blog
Gamertag :
rogeronraf
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:40
Répondre en citant

exactement , les kits de développements de la 360 fournissent des outils clairs et efficaces qui permettent de développer des jeux 360 très proches des versions PC , la PS3 d'apres les developpeurs nécessite plus de temps et donc d'argent , je sens que les fans PS3 n'y connaissant que dalle vont encore crier au scandale disant que microsoft sort les billets verts tellement frustrés d'etre toujours servis en derniers , et bien les gars la situation est pas près de se renverser Laughing

goomystar
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Preneur de RISK
Consulter son blog
Gamertag :
goomystar
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:48
Répondre en citant

en voila une bonne nouvelle !!!
c'est vrai que les kits de developpement crosoft connait, contrairement a sony qui fourni de veritables usines a gaz, pour des resultats qui sont en dessous de leurs dires souvent.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 9:58
Répondre en citant

Ouaip, c'est vraiment dommage pour eux, ce qui me surprend en même temps c'est que la PS3 est sortie après, pour beaucoup plus chère (blue-ray oblige), ne soit pas une console plus accessible à programmer; les outils de développement de M$ font gagner un temps phénoménal aux développeurs. Par exemple, pour éditer les jeux xboxlive arcade, Microsoft a fait un studio de création gratuit et complet (en free download), distribué aux dév pour crée de jeux, l'outil est basé sur le code C# (proche C++), de plus les jeux sont compatibles Live arcade et Microsoft Windows.....c'est que M$ a tout fait pour rendre sa console le plus accessible possible aux dev PCistes.
Et c'est un choix qui coûte beaucoup moins chère que l'achat de licences à coups de milions...bravo pour la stratégie Billou.

MaToS67
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
MaToS67
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 10:18
Répondre en citant

on peut s'estimer très heureux de cette stratégie de Microsoft.

Darksim
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
The Dark Ezio
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:07
Répondre en citant

En tout cas , on a enfin un signe de vie de ce jeu , ça faisait longtemps qu'on entendait plus parler !

PBK
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
pbk loc
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:05
Répondre en citant

Ca reste des choix en general financier :
dev sur PS3 plus complexe plus long plus couteux
sur la 360 dev tres tres proche du pc donc plus abordable plus rapide plus performant moins chers.

Moi aussi stategiquement si j avais 2 produit a sortir je commencerai par le moins cher a produire qui plus est rapporte au moins autant que le deuxieme produit.

Darios
- - - - - - - - - - - -
Message privé

En Rapture de Stock
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 12:47
Répondre en citant

L'exception est Unréal Tournament 3 , pourquoi est il d'abord sortit sur Ps3 ? (depuis pas mal de temps déja)

Kamus
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
kamus nico
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 13:04
Répondre en citant

Si à l'inverse Sony faisait des kits de développement simples d'accès ce serait nous qui gueulerions...
On est du bon côté de la barrière, je dois dire que ça fait plaisir, on sens que les choses évoluent dans le bon sens pour notre Bobox adorée !

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:46
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
Par exemple, pour éditer les jeux xboxlive arcade, Microsoft a fait un studio de création gratuit et complet (en free download), distribué aux dév pour crée de jeux, l'outil est basé sur le code C# (proche C++)

C'est vraiment génial de la part de microsoft d'avoir mis XNA en free download ! J'ai d'ailleur bien l'intention d'essayer d'en faire quelque chose.

bzhraf
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Boule de poils en Adamantium
Consulter son blog
Gamertag :
rogeronraf
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:25
Répondre en citant

mon conseil warrior , c'est de revendre ta ps3 avant qu'elle coute des clopinettes

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Quémandeur de Mente Halo
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 13 Juin 2008, 20:14
Répondre en citant

« warriors360 » a écrit :
Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????

Je dis sa parce que je vois que ma 360 que j'adore tourne a plein régime au moins 3h par jour y a tellement de jeux qu'on ne sait plus quoi acheté .... et y ma ps3 qui pourrit dans mon salon qui est a peine allumé 3h par semaine et encore ....
La sa va changé parce qu y a mgs mais aprés......

Mgs4...20 heures environ de durée de vie a laquelle on enleve quasiment plus de moitié puisqu'on a la moitié en cinématique! Very Happy alors oui,ça va changer...pendant 10/12 heures de jeu...mais apres!?? Very Happy

Je te suis quand tu dit "__
« warriors360 » a écrit :
Moi j'appelle pas sa des ''dévloppeur'' si ils ne veulent pas bossé qui arrete de travaillé qu ils quittent le monde du jeux vidéo , d'accord ses peut etre plus dure de dévloppé sur ps3 mais sois on bosse ou on bosse pas ????

Parce que oui...mais non aussi Very Happy ...Quand un dev comme ubisoft (Ubi est un tres bon exemple en la matiere Very Happy ) fait un titre qui a de la gueule sur 360 et qui,plus tard,copié/collé sur ps3 ,ressemble a un sac de bug qui rame sa mère,alors oui,tu peut les appeler "branleurs"....

Quand un éditeur comme Ubisoft fait de la hype grossière pendant plus d'une année sur un fps exclusif a la ps3 et que tu vois le résultat final,a savoir "Haze"...oui,indéniablement tu peux les traiter de bras cassés...de devs qui ne savent pas ou n'ont pas voulu se crispé l'oignon pour faire un jeu digne des entrailles du hardware concerné...

Par contre,c'est imparable,la ps3 est une vraie chiasse a exploité,et pour tout le monde..le prix d'un vrai dev sur ps3 c'est aussi carrément du vrai délire a coté d'un dev 360 ou pc...rien qu'un copié/collé du ridge racer merdique de Namco sur ps3 leur a couté...6 millions de dollars...investit a perte!
Ce que Sony appelle "le ticket d'entrée pour développer sur ps3" est aussi un vrai frein a sa croissance...c'est trop cher!
Toutes les petites structures sont misent de coté...ils faut énormément de temps,d'argent pour faire aboutir un projet sur ps3...Exemple flagrant__Sony viens de voir tourner un titre qu'ils finançaient grandement de leur poche et qui finalement faisait juste pitié devant GTA4 après des mois de dev sur ps3...le nom de ce titre??...ça devait être le prochain "The getaway".. Very Happy Very Happy..ils l'ont tout simplement annulé!
Et c'est pas le seul...
Si tu suis un peu les news,meme le prochain Splinter Cell ne sortira pas sur ps3...

fog_snake
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Langue de Vesperia
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 14 Juin 2008, 2:53
Répondre en citant

Commencez pas le débat MGS, la ps3 a enfin une exclu qui peut se vanter d'être meilleure que ce qu'offre la concurence, on lui enlevera pas quand même. Sinon, je pense pas que la ps3 soit une mauvaise console. elle finira par avoir un excellent catalogue bientôt. Mais bon qu'ils le développent prioritairement sur 360 ça va, seulement ils ont intérêt a faire un bon portage.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009