XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Et si Take 2 se mettait aux jeux musicaux ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 8:40
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
En effet, c'est Strauss Zelnick, le grand manitou de Take 2, qui répond à un analyste ayant conclu, après les résultats fiscaux de la firme, que celle-ci entrerait bientôt dans la danse des jeux musicaux. Mr. Zelnick répond que c'est "possible" et "qu'il n'y a rien de divulgué concernant le calendrier des sorties pour le moment. Un jeu de rythme ? Un jeu musical ? Tout dépend de comment le genre se comportera au fil du temps et c'est terriblement important lorsque vous investissez dans des propriétés et que vous espérez que les gens y joueront pendant plus d'une vingtaine d'heures."


> Consulter l'actualité complète

    

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 8:53
Répondre en citant

ça va devenir un beau merdier tous ça

spartan X360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Oct 2005
Consulter son blog
Gamertag :
jon1138
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 8:59
Répondre en citant

ah beh les éditeurs ont trouvés comment pigeonner les gens en vendant des compil' à 70€...

vankillers
- - - - - - - - - - - -
Message privé


En Rapture de Stock
Inscrit le: 15 Jan 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Van Stromer 974
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 9:45
Répondre en citant

j'aime pas ce genre de jeux, je trouve ça chiant mais ce n'est que mon avis

catzumi
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Catzumi
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:06
Répondre en citant

Et moi à l'inverse , grand Fan de jeux musicaux depuis de nombreuses années ( je ne joue pour ainsi dire presque uniquement à ça et quelques blockbuster ) , et je suis écœuré de voir à quel point un jeu marginal à la base est en train de devenir une pompe à fric , parcequ'un jeu musical n'est constitué que d'une bande son , et en général d'un principe ou à 3 développeurs on s'en sort.

Et le pire , c'est que parmi tout ces jeux musicaux , fini le Hardcore , c'est pour les casu' , et ça c'est atroce ....

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:13
Répondre en citant

comme dis dans une emission gamekult ca devient n'importe quoi ces trucs,surtout que le matos change presque tous les ans et est incompatible d'un jeu à l'autre=>payer 500euros pour 2 jeux et un ou deux instruments chacun c'est vraiment une belle arnaque(surtout que la qualité des jeux et des instruments ne sont pas non plus en rapport avec le prix)

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:53
Répondre en citant

« matt666 » a écrit :
surtout que le matos change presque tous les ans et est incompatible d'un jeu à l'autre


Pour le moment, Rock Band et Guitar Héro sont compatible.
Ensuite, les jeux musicaux sont de très bon jeux à mon avis, surtout GH2 à sa sortie qui m'avait littéralement scotché à ma gutare pendant de centaines d'heures....maintenant il est clair que ces jeux s'annoncent comme un marché porteur, et de plus en plus d'éditeurs souhaitent tenter l'aventure....ce que je trouve bien dommage...chacun devrait faire ce qu'il sait faire.

mica66
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 02 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Chti Mica
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 10:59
Répondre en citant

« catzumi » a écrit :
Et moi à l'inverse , grand Fan de jeux musicaux depuis de nombreuses années ( je ne joue pour ainsi dire presque uniquement à ça et quelques blockbuster ) , et je suis écœuré de voir à quel point un jeu marginal à la base est en train de devenir une pompe à fric , parcequ'un jeu musical n'est constitué que d'une bande son , et en général d'un principe ou à 3 développeurs on s'en sort.

Et le pire , c'est que parmi tout ces jeux musicaux , fini le Hardcore , c'est pour les casu' , et ça c'est atroce ....


Heureusement qu il y a encore GH qui est bien hardcore
Sinon pour cette news il fautqu ils arretent parce que là tous les éditeurs vont sortir leur jeu musical et ils vont se planter 2 licenses sont bien suffisantes(GH et rock band)

PBK
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 07 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
pbk loc
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:51
Répondre en citant

quelqu un l'a deja dis mais moi les jeux musicaux ca m attire pas ca me repousse meme. Mais il est vrai que c est un moyen de vendre des accessoires. Enfin mon avis est certainement tres influancer par le faite qu une fois qu on a jouer aec un groupe on a plus envie de faire sembler de jouer. Je prefererai toujours ma les paul monté di marzio ou mon ovation a un accessoire console.

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 12:25
Répondre en citant

la guitar de guitar hero ne marche pas sur rock band ps3(aux usa)et activision refuse de faire une mise à jour pour permettre la compatibilité de sa guitar pour rock band;la batterie du futur jeu de konami est déjà pas compatible avec rock band;la batterie de guitar hero4 ou de rock band 2 sont elles aussi différentes donc au final gamekult ont raison en fait:chaque année si on aime ce type de jeu va falloir débourser le prix d'une 360 pour chaque jeu....chaud quand meme,et maintenant take2 qui veut s'y mettre aussi:sérieux ca sent l'overdose de jeux de ce type et le filon va pas durer longtemps car les gens vont vite etre gavés sauf fanatiques de musique(et encore une guitare est moins chere au final)ou les gens qui jettent la thune par la fenetre.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 31 Jan 2008
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 12:46
Répondre en citant

« matt666 » a écrit :
la guitar de guitar hero ne marche pas sur rock band ps3(aux usa)et activision refuse de faire une mise à jour pour permettre la compatibilité de sa guitar pour rock band;la batterie du futur jeu de konami est déjà pas compatible avec rock band;la batterie de guitar hero4 ou de rock band 2 sont elles aussi différentes donc au final gamekult ont raison en fait:chaque année si on aime ce type de jeu va falloir débourser le prix d'une 360 pour chaque jeu....chaud quand meme,et maintenant take2 qui veut s'y mettre aussi:sérieux ca sent l'overdose de jeux de ce type et le filon va pas durer longtemps car les gens vont vite etre gavés sauf fanatiques de musique(et encore une guitare est moins chere au final)ou les gens qui jettent la thune par la fenetre.


Pour les batteries, peut-être, je n'en sais rien. Mais en ce qui concerne les guitares, elle sont toutes compatibles GH et RB, j'ai moi même joué à rock band ce week end chez un pote, avec ma guitare GH2. Je parle bien de la 360, nous sommes après tout sur un sité dédié à cette console. Wink

« PBK » a écrit :
Enfin mon avis est certainement tres influancer par le faite qu une fois qu on a jouer aec un groupe on a plus envie de faire sembler de jouer. Je prefererai toujours ma les paul monté di marzio ou mon ovation a un accessoire console.


On a pas tous la chance de savoir jouer de la guitare, ou encore le temps de jouer dans un groupe, personnelement je joue du piano à mes heures perdues mais je m'éclate aussi sur GH. Very Happy

Odio
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 15 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Casimor
Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 16:10
Répondre en citant

« marcoman13 » a écrit :
« PBK » a écrit :
Enfin mon avis est certainement tres influancer par le faite qu une fois qu on a jouer aec un groupe on a plus envie de faire sembler de jouer. Je prefererai toujours ma les paul monté di marzio ou mon ovation a un accessoire console.


On a pas tous la chance de savoir jouer de la guitare, ou encore le temps de jouer dans un groupe, personnelement je joue du piano à mes heures perdues mais je m'éclate aussi sur GH. Very Happy


Surtout que la comparaison entre un jeu musical et un vrai instrument n'a pas lieu d'être... Le premier vise le divertissement, l'accésibilité quasi instantanée, alors que l'autre demande un investissement personnel, beaucoup de temps et de volonté.
Enfin je crois que personne n'a jamais dit "je ne joue pas aux jeux automobiles parce que je préfère conduire ma voiture"...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Kung-Fu Panda
Inscrit le: 23 Nov 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 09 Juin 2008, 16:45
Répondre en citant

« PBK » a écrit :
quelqu un l'a deja dis mais moi les jeux musicaux ca m attire pas ca me repousse meme. Mais il est vrai que c est un moyen de vendre des accessoires. Enfin mon avis est certainement tres influancer par le faite qu une fois qu on a jouer aec un groupe on a plus envie de faire sembler de jouer. Je prefererai toujours ma les paul monté di marzio ou mon ovation a un accessoire console.


Je te comprend, on est a des lieux des sensation prodigué par un vrai instrument, mais avec GH 2 & 3 j'ai découvert/redécouvert quelques titres, me suis plus ou moins familiarisé avec certaines rithmiques et ça m'as grandement motiver a essayer d'en reprendre certain sur ma guitar electrique.

Avec l'arrivé de la batterie et du micro, le jeu gagne encore en interet et justement pour les guitaristes qui découvriront peut être une nouvelle approche de la musique.(Car il est parait bien evident que le feeling d'une guitare et d'une batterie se ressent différement.)Enfin bref je ne dis pas que c'est instructif sur le plan technique, mais peu être un peu enrichissant sur le plan culturel et motivant.(avis personnel aussi !)

Par contre, effectivement je comprend qu'on puisse ne pas aimer...(ou du moins préférer se focaliser sur la réalité plutot que sur des rêves videoludique Razz)

mika62223
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Faucon écrasé par une planche
Inscrit le: 14 Avr 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Bomi62
Message Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:36
Répondre en citant

au pire qu'il passe sur autre chose que le rock

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009