Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
Charts US : les consoles d'avril…
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 13:57
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Comme toujours, le changement n'est pas très étonnant et c'est habituellement Nintendo qui domine le marché. La PlayStation Portable se porte cependant bien. Au coude à coude, les consoles "de nouvelle génération" ne sont même pas dans le trio de tête. Que penser de cet état de fait ? Pendant ce temps, notons le score global de la PlayStation 2 aux États-Unis qui s'est donc vendue à près de 42 millions d'unités depuis sa sortie. Bien que compréhensible, ce score reste tout de même hallucinant !

> Consulter l'actualité complète

mass
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 14:52
Répondre en citant

cela devrait augmenter pour la 360 et la ps3 pour le mois de mai grâce à la sortie de gta 4.
Quand à la ps2 42 millions c'est monstrueux quand même!!

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
SeeD Red
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:24
Répondre en citant

Incroyable comme la wii peut continuer à se vendre... Neutral

Merci Nintendo de tuer l'industrie du jeu vidéo...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:26
Répondre en citant

Les portables dominent ! Faut dire que même si elles sont tres différentes, la DS et la PSP offre de belles experiences ! et si on considere le poids médiatique de la wii comparé aux autres consoles, je pense qu'on obtient cette logique de classement.

La Wii interessera toute la famille (surtout lorsqu'on regarde la Télé : Les pubs actuelles concernant GTA 4 (Jeux avec une violence gratuite par excellence interdit aux moins de 18 ans, s'adressant uniquement aux gamer) et Wii feet (Jeu qui propose a toute la famille de faire un peu de sport en s'amusant et de perdre un peu de poids à une époque ou reigne obésité, idée conformiste de l'estétisme et ou n'importe quel produit se vend comme un petit pain du moment qu'il porte la mention "régime minceur"...d'ailleur je me laisserai bien tenter ^^ ) La ménagère moyenne à vite fait son choix.( pour elle et ses gosses.)

Un graphique logique.

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
Panzer Krieg
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:40
Répondre en citant

Que la WII cartonne au japon ne m'étonne pas, on connait leurs gouts...

Par contre , son score aux Etats unis est hallucinant. En ajoutant les ventes de 360 et de PS3, celles ci atteignent péniblement la moitié des ventes de WII !! Vraiment, j'ai du mal à saisir l'engouement pour cette machine. Perso la campagne publicitaire de la Wii me file des boutons, elle ressemble à un lavage de cerveaux à la Starship Troopers... Comprends pas... y'a tant de mecs que ça qui font des pompes sur leur planche Wii Fit ?? J'ai du rater un épisode quant à l'évolution de notre société c'est pas possible Very Happy

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 15:53
Répondre en citant

ca m'embete quand meme un peu ce succes de la wii car la wii consacre quand meme le casual gaming et à l'heure où les jeux next gen sont tres cher à produire je me demande si les editeurs/développeurs vont pas de plus en plus se tourner vers des jeux conceptuels style le jeu de spielberg sur wii ce qui signifierait la fin ou tout du moins la raréfication des jeux plus matures et plus développés.

enfin la wii je la trouve malgré tout sympathique et je craquerai dessus direct si elle etait pas si chere(250€)car y'a quelques jeux qui me donnent envie comme mario kart,ssbb,mario galaxy.

marcoman13
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
marcoman13
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:01
Répondre en citant

C'est clair, c'est incroyable que la Wii se vende autant, mais je me demande si elle a réellement sa place dans la catérorie console next gen' ??! Enfin bref, c'est tout de même un jolie coup marketing de nintendo, sont vraiment bons ces Jap'

kolaro
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent Double
Consulter son blog
Gamertag :
kolaro
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:29
Répondre en citant

'tin Nintendo est en train de faire la plus grande arnaque du siècle avec leur Gamecube rafistolée avec une wiimote.

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 16:58
Répondre en citant

Moi je tiens juste à dire pour ceux ayant peur pour l'industrie du jeu, la wii n'est rentable qu'a nintendo car le reste des developpeurs ne se font pas d'argent. Comme d'habitude seul nintendo sait exploiter sa console, aprés bon y'a quand même certains jeux pas mal qui sortent de l'ordinaire, no more heroes en premiere ligne est une réussite je trouve.

Et pis sur next gen franchement le jeu video a beaucoup perdu aussi, ne pointons pas le doigt sur la wii uniquement, EA et ses licences de plus en plus mauvaises, konami qui ne se renouvelle plus, même capcom sombre on dirait, bref les prochains jeux semblent incroyables et j'espere qu'ils le seront mais, quand je vois un public vibrer pour assassin's creed je me dis que si c'est ça le jeu next gen je prefere passer mon chemin aussi.

Une industrie qui ne l'oublions a bien été crevé quand sony est arrivé avec sa playstation, et pourtant j'adore cette console mais la ps2 aura engager la console sur la voie du multimedia enterrant la dreamcast qui elle était une vraie console avec de vrai bon jeux. Biensûr tout ceci selon moi.

anthologie
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
AnTH0L0Gie
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:17
Répondre en citant

« Dampiel » a écrit :
Moi je tiens juste à dire pour ceux ayant êur pour l'industrie du jeu, la wii n'est rentable qu'a nintendo ca rle reste des developpeurs ne se font pas d'argent. Comme d'habitude seul nintendo sait exploiter sa console, aprés bon y'a quand même certains jeux aps mal qui sortent de l'ordinaire, no more heroes en premiere ligne est une réussite je trouve.

Et pis sur next gen franchement le jeu video a beaucoup perdu aussi, ne poitons pas le doigt sur la wii uniquement, EA et ses licences de plus en plus mauvaises, konami qui ne se renouvelle plus, même capcom sombre on dirait, bref les prochains jeux smelbent incroyable et j'espere qu'ils le seront mais, quand je vois un public vibrer pour assassin's creed je me dis que si c'est ça le jeu next gen je prefere passer mon chemin aussi.

Une industrie qui ne l'oublions a bien été crevé quand sony est arrivé avec sa playstation, et pourtant j'adore cette console mais la ps2 aura engager la console sur la voie du multimedia enterrant la dreamcast qui elle était une vraie console ave cde vrai jeux. Biensûr tout ceci selon moi.

Ah ba voila, j'ai rien a ajoute, c'est le sentiment que j'ai a l'heure actuelle ...

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 17:42
Répondre en citant

« Dampiel » a écrit :
Moi je tiens juste à dire pour ceux ayant peur pour l'industrie du jeu, la wii n'est rentable qu'a nintendo car le reste des developpeurs ne se font pas d'argent. Comme d'habitude seul nintendo sait exploiter sa console, aprés bon y'a quand même certains jeux pas mal qui sortent de l'ordinaire, no more heroes en premiere ligne est une réussite je trouve.

Et pis sur next gen franchement le jeu video a beaucoup perdu aussi, ne pointons pas le doigt sur la wii uniquement, EA et ses licences de plus en plus mauvaises, konami qui ne se renouvelle plus, même capcom sombre on dirait, bref les prochains jeux semblent incroyable et j'espere qu'ils le seront mais, quand je vois un public vibrer pour assassin's creed je me dis que si c'est ça le jeu next gen je prefere passer mon chemin aussi.

Une industrie qui ne l'oublions pas, a bien été crevé quand sony est arrivé avec sa playstation, et pourtant j'adore cette console mais la ps2 aura engager la console sur la voie du multimedia enterrant la dreamcast qui elle était une vraie console avec de vrai jeux. Biensûr tout ceci selon moi.

Excuse Dampiel, je me suis permi de corriger en gras/italic des petites erreurs de syntaxe qui peuve nuir a la comprehention de ton texte (qui merite pourtant qu'on lui accorde une lecture) ^^

« anthologie » a écrit :
Ah ba voila, j'ai rien a ajoute, c'est le sentiment que j'ai a l'heure actuelle ...

Franchement c'est pas faux et je me permet d'affilier ma signature a ces 2 commentaires.

Dampiel
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 18:44
Répondre en citant

Desolé, pas facile d'ecrire et de bosser en même temps, je devrais prendre un peu plus de temps pour me relire.

breizhleader35
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
breizhleader35
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 19:43
Répondre en citant

une chose m'interpelle on a parler que la ps3 avait doublé les ventes de la 360 apparement y en a qui raconte des conneries sur certain site ????

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Assassin Acrobate
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 19:49
Répondre en citant

Que la Wii cartonne c'est une chose,perso j'en est plus rien a ciré...les japs se sont tourné vers le casual a tout va...les plus grand devs Japonais (Myamoto et dernièrement Kojima) avouent être complètement largué par rapport aux occidentaux en termes de développement...c'est pas tres grave selon moi,tant que MS développe des consoles next-gen,que les éditeurs qu'on connait le soutienne,que des gros titres occidentaux déboule sur 360...les japs,la Wii,leur jeux(Dans leur quasi-totalité...j'en est strictement rien a boulé...ils veulent se faire un trip "jeux a l'ancienne développé avec 2 crottes de nez et une allumette...c'est leur problème... Very Happy
Si ça marche poyr Tendo...tant mieux pour eux..ils gerent le jeu casual..d'autres s'occupent des jeux next-gen... Very Happy

lexiz
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
LEXIZ
Message Posté le: Ven 16 Mai 2008, 22:02
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Que la Wii cartonne c'est une chose,perso j'en est plus rien a ciré...les japs se sont tourné vers le casual a tout va...les plus grand devs Japonais (Myamoto et dernièrement Kojima) avouent être complètement largué par rapport aux occidentaux en termes de développement...c'est pas tres grave selon moi,tant que MS développe des consoles next-gen,que les éditeurs qu'on connait le soutienne,que des gros titres occidentaux déboule sur 360...les japs,la Wii,leur jeux(Dans leur quasi-totalité...j'en est strictement rien a boulé...ils veulent se faire un trip "jeux a l'ancienne développé avec 2 crottes de nez et une allumette...c'est leur problème... Very Happy
Si ça marche poyr Tendo...tant mieux pour eux..ils gerent le jeu casual..d'autres s'occupent des jeux next-gen... Very Happy

Tellement vrai, ça me rappelle qu'il y a quelque temps, une pointure de chez capcom avouer que si les occidentaux se mettaient a faire des jeux typiquement jap (RPG) ça ferait énormément de mal aux développeurs jap, ça veux tout dire. Bref puis la wii ba j'ettends patiement que l'effet retombe, car a l'heure actuelle ça va mais dans 1 ou 2 ans les gens (je parle des joueurs standard en partant du principe qu'il n'y as pas de hard core gamer sur wii et et que j'exclus aussi les 90% de joueurs occasionnels)en auront peut être marre de se taper des jeux pour la plus part fini au baril a pipi ou de faire de la "gym" avec wiishit et de payer leur consoles 50 fois trop chère pour ce que c'est (voir les couts de production de la machine et des accéssoires + les récentes déclarations de Iwata) ba peut être que le monde du jeu vidéo sera moins casualisé.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision