XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Site] Test : Devil May Cry 4
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 7:26
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Pour beaucoup de fans de jeux d’action, Devil May Cry premier du nom fut une révélation. Fort de ce succès, Capcom décida de sortir un deuxième opus, mais celui-ci fut vraiment décevant, du moins comparé à son prédécesseur. Les développeurs voulurent alors se rattraper avec un troisième volet censé revenir aux sources de la série tout en apportant quelques nouveautés non négligeables, avec notamment un Dante présenté en jeune chien fou. Ce dernier fut des plus convaincants, mais pour beaucoup il ne réussit pas à égaler le premier. Près de trois ans après le troisième opus, la saga fait son grand retour avec un quatrième volet multi plates-formes tout de HD vêtu se permettant même d’insérer un nouveau héros : Nero. Ces quelques changements suffiront-ils pour satisfaire les habitués et réveiller le démon qui sommeille au plus profond des non-initiés ?


> Consulter l'actualité complète

    

kaede91
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Batou enragé
Inscrit le: 09 Fév 2006
Consulter son blog
Gamertag :
chrissss
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 7:36
Répondre en citant

Roooooooooo non la perso je lui aurais mis un 17 ! ^^

Nxk
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 13 Fév 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Nxk
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 8:30
Répondre en citant

Je l'ai vu tourner sur PS3 et 360, il à l'air marrant, mais assez répétitif. Puis surtout c'est un jeu qui n'est pas vraiment dans mon style préféré, mais qui néamoins resterait un bon défouloir si je pouvais le récupérer pas cher ou gratos. Mais je ne vais pas pour autant le payer 70 boules, contrairement à Fifa Street 3 (je sais ce n'est pas comparable) avec lequel je m'amuse vraiment, surtout en multiplayer...

Ichigo38
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 29 Juil 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Ichigo385
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 8:55
Répondre en citant

Je suis assez d'acc avec les défauts, mais comme kaede je lui aurait plus vu un 17 ^^. Après c'est une question de gouts mais perso ca fait quatre fois je le recommence et je m'en lasse pas, et il est pas si facile que ca, faut une sacré maitrise pour le finir en mode "Hell or Hell" et bien sur en manuel (pas en automatique ou tout se fait facilement hein).

Par contre pour moi le défaut c'est surtout le manque de contenu et de bonus :/ . Surtout comparé a Dmc 3 Spécial Edition. En bonus ils auraient par exemple pu nous donner l'épée de sparda et nous faire jouer avec trish (comme dans dmc 1 koi ^^) ou lady, ca aurait été super cool et c'est ce que je trouve dommage a cet opus. C'est peut être ca l'optique next gen. Meilleur graphismes mais moins de contenu.

Saumon17
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 02 Oct 2006
Consulter son blog
Gamertag :
HAYATE505
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 9:19
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec le test le jeu ne mérite pas plus de 15/20 pour les défauts énoncés. Je rajouterais en plus le fait que l'on ne peut pas toujours lire l'histoire lors des cutscenes à cause de l'eclairage (on lit la moitié de la phrase le reste est illisible). Et vraiment refaire le jeu à l'envers avec dante c'est limite. C'est pour ca je pense qu'un 17 aurait ete exagere. Cependant le gameplay est super.

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 09 Sep 2007
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 9:34
Répondre en citant

et bien moi perso je trouve que la note est suffisante(mais j aurais moins,un 13 par ex)

pourquoi?
certe il est beau(propre on va plutot dire)la b.o s'en sort,la maniabilité est devenue plus souple(enfin!!),les cut scenes sont splendides et il apporte une certaine dose de défoulement a grande echelle...mais à part ca?

le scénario?y en a plus depuis le 1!

la durée de vie?aller-retour avec persos jumeaux qui n'ont que leur technique qui les differencies?waouh merci capcom

le bestiaire?hormis les boss splendides les autres sont moches et pas du tout recherchés!

les mecanismes de jeu?horriblement old school,rien d'inventif,je nettoie la salle et ca ouvre la porte(ou toile devrai je dire) je mets les statues dans les socles...enfin voila...

le gameplay? c est vrai que c est le plus nerveux des 4 mais tellement limite et avec tjrs cette p..... de camera tjrs pas reglé = ca va vite donc on ne voit plus rien...

et faut ce dire pour finir que dans le meme genre ya god of war(helas proprieté de sony) et meme ce dmc next gen ne lui arrive meme pas a la cheville ce qui est un comble!

alors meme etant pourtant un fan invétéré de ce type de jeu je ne peux supporter de me retrouve avec un jeu juste HDisé qui me propose une aventure sans ame avec un mode mirror pour allonger la duree de vie!

Solune
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 04 Oct 2007
Consulter son blog
Gamertag :
solune18
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 10:31
Répondre en citant

La note est parfaite.

matt666
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Peter Pandora au soleil
Inscrit le: 19 Mai 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 11:39
Répondre en citant

note pile poil juste:le jeu ne mérite certainement pas 17,surtout quand on voit comment est boostée artificiellement la durée de vie(dante+reverse à la con)+les décors qui font carton(pas de relief ni d'epaisseur,surtout visible au niveau des grilles)+scenario vraiment inexistant au final malgré une scene d'intro tres tres bonne(j'ai d'ailleurs rien compris à l'histoire malgré que j'ai fait 2fois le jeu:qui est nero?quand la secte a t'elle chaviré?...)

bref,15c'est une note tres bonne:le jeu est sympa mais à trop de défauts pour mériter plus.

xboy23
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 11 Mar 2007
Consulter son blog
Gamertag :
lolo xboy 23
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 12:03
Répondre en citant

je pense que le jeu aurait eu un 16 ou 17.les caméra sont pas terrible dans certain lieu.la bande son est pauvre et les succes sont trop long faire.pour moi voila les seul critiques sur ce jeu.
les graphisme sont beau,mouvement fluide et la difficultée est bien dosé c'est sur en mode humain trop simple mais apres c'est plus chaud.

burning_drake
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Usgurald
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 12:37
Répondre en citant

Quand j'ai vue DMC4 c'était "cool un nouveau perso on va peut être arrêter de jouer Dante !" et la on tombe sur un clone miteux qui prend la vedette car il a son "bras-grappin" qui facilite le boulot de nettoyage. Pas très content de voir ça car au final changer totalement le héros serai trop risqué alors on reprend grand impair et cheveux blanc , vive l'originalité .

En passant au travers on peut se demander si le jeux sera bon alors on avance , on enchaine les pièces , on tue les monstre avec une petite voix dans la tête " mais ...mais....mais qu'est ce que je peux me faire chier si j'arrêtais ?".

Dans le fond ce n'est pas un mauvais jeux mais pousser la note a 17 ce serai dire qu'il est excellent hors c'est pas le cas loin de la avec son mode reverse en carton .

by fifa13400
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 02 Déc 2007
Consulter son blog
Gamertag :
OrEnzo
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 12:44
Répondre en citant

Citation:
les graphisme sont beau


lol vous avez de la merde dans les yeux ou quoi nan sérieu il est moche regarder l'image la ou ya un dragon qui lance du feu regarder comme c'est moche ou encore la ou ya la femme dans une plante la aussi c'est moche. Shocked

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 13:05
Répondre en citant

« by fifa13400 » a écrit :
Citation:
les graphisme sont beau


lol vous avez de la merde dans les yeux ou quoi nan sérieu il est moche regarder l'image la ou ya un dragon qui lance du feu regarder comme c'est moche ou encore la ou ya la femme dans une plante la aussi c'est moche. Shocked


Non,personne n'a de merde dans les yeux..
Le titre n'est pas incroyable mais vrai graphiquement,mais il en jette quand même,la perfection n'existe pas,dans l'ensemble ça baboule bien Very Happy ..
la plupart des titres 360 qui ,par exemple,tourne sous UE3 sont beaux(enfin,2 ou 3 pas plus) c'est pas ce qui les empêchent,a un moment donné d'avoir justement des textures de merde a certains endroits(GOW par exemple Very Happy )
Non,la perfection n'existe pas et dire de DMC4 qu'il est "moche",me donne envie de te retourner la question__"Et toi-même,t'aurais pas de la merde dans les yeux!?".. Very Happy
Perso,graphiquement,a ce jour,le seul titre qui m'a calmer graphiquement sur next-gen c'est Bioshock..

« burning_drake » a écrit :


En passant au travers on peut se demander si le jeux sera bon alors on avance , on enchaine les pièces , on tue les monstre avec une petite voix dans la tête " mais ...mais....mais qu'est ce que je peux me faire chier si j'arrêtais ?".
.


Et une petite voix dans la tete te dit "Bah c'est un beat en all!?...et qu'est ce qu'on fait d'autres dans un beat em all??"
C'est le propre du genre,on aime ou on aime pas... Very Happy

burning_drake
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 23 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Usgurald
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 13:46
Répondre en citant

J'aime les beat em all j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur le premier DMC mais je ne retrouve aucune sensation sur ses suites et je commence a en avoir ras la casquette des suites de jeux médiocres.

danxone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Coincé dans le Metro 2033
Inscrit le: 05 Nov 2006
Consulter son blog
Gamertag :
DAN X ONE
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 14:11
Répondre en citant

La démo m'en avait mis plein la vue, mais c'est vrais que je ne me suis pas vraiment amusé (même si c'est la première fois que je joue à un DMC) j'attendai plus de ce jeu, dommage. Perso j'attend plus Ninja Gaiden 2, j'ai rejoué au 1er recement j'm'en lasse pas même fini en trés difficile.

spartan X360
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 04 Oct 2005
Consulter son blog
Gamertag :
jon1138
Message Posté le: Mer 27 Février 2008, 14:12
Répondre en citant

beh c'est déjà bien 15/20.Franchement, c'est l'"explosage" de touches ce jeu.on tape, on tape, on tape.Pas de scénario, rien. Un jeu basique.Par contre, il est classe c'est sûr.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009