|
|
|
 |
Posté le: Lun 25 Février 2008, 23:04 |
|
|
« La rédaction » a écrit : A la surprise générale, de nombreux sites et magasins affichent déjà sold-out quelques heures seulement après les premières baisses de prix du lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Une situation pour le moins amusante alors que Toshiba et Microsoft Games viennent tout juste d'abandonner le support...
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 25 Février 2008, 23:16 |
|
|
à $50 ,rien d'étonnant.
aussi Pas mal de spéculateurs qui comptent revendre ça sur ebay dans quelques temps.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 25 Février 2008, 23:18 |
|
|
En gros, ça veut dire "rupture de stock" ???
Ils ont carrément décidé de boycotter le lecteur externe xbox car le format n'a pas percé ? Ils ont de la merde dans le cerveau ou quoi ? Un pote m'a dit qu'à Virgin (du moins celui de Bordeaux), ils ont décidé de supprimer le rayon HD-DVD, et laisser uniquement le rayon Blu-Ray. C'est stupide, étant donné que le format n'est plus fabriqué, mais qu'il reste encore des HD-DVD (catalogue de 300 à 400 titres) à vendre, et des lecteurs à écouler. Celà ne se fabrique plus, ce n'est pas pour autant que les gens (notamment moi) ne vont pas continuer à se procurer des films et/ou des lecteurs...
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 5:04 |
|
|
Je vois pas ou es la surprise générale, un lecteur HD a 50$ c'est normal que les gens achetent et que ce soit out of stock, c'est pas comme si le support était revenu d'entre les morts.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 6:49 |
|
|
mouarf j'espère qu'il en restera, il faut que je m'en prenne un cette aprem
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 9:04 |
|
|
On a là un bel exemple de la bétise de MS. Ils auraient pu imposer le HD-DVD dès le début, si le lecteur avait été lancé à 80$ environ. Et je suis sur que si MS avait VRAIMENT voulu imposer ce support ils pouvaient le faire.
Hypocrisie quand tu nous tiens 
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 9:16 |
|
|
« - Ludo - » a écrit : On a là un bel exemple de la bétise de MS. Ils auraient pu imposer le HD-DVD dès le début, si le lecteur avait été lancé à 80$ environ. Et je suis sur que si MS avait VRAIMENT voulu imposer ce support ils pouvaient le faire.
Hypocrisie quand tu nous tiens
La verité,la vraie,c'est que Redmond n'a jamais soutenu le HD DVD
Redmond s'est affiché avec Toshiba sur ce support,mais celui qui vient de se prendre un gros coup pied au cul c'est Toshiba...si on revient en arriere,quand MS a-t-il de quelques maniere que ce soit fait la promo,l'eloge ou quoi que ce soit d'autre du HDdvd??
Il ne pouvait pas soutenir le blue ray on sait tous pourquoi...mais il n'a jamais non plus soutenu le HDDVD...
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 9:33 |
|
|
Le HD DVD avait tout pour réussir. Mon avis personnel est que ce support avait bien plus d'arguments que le BR.
Déjà le nom, le HD-DVD était dans la continuité du DVD, pour le grand public c'était très simple à comprendre, c'est du DVD en meilleure qualité. Ensuite le produit en lui même était bien meilleur que le BR en terme de qualité. Il y a certains films qui sont assez hallucinant de beauté. Mais l'ENORME erreur est de ne pas avoir integré ce support dans la console. Le nombre de lecteurs BR vendus est ridiculement bas, mais à chaque console vendue, celle-ci était prise en compte pour un lecteur supplémentaire d'écoulé. Même si l'utilisateur ne s'en servait qu'en console, la PS3 a gonflé les chiffres et ainsi rendu la bataille perdue d'avance pour le HDDVD. C'est assez hallucinant qu'en matière de stratégie qu'il y ait des gens aussi stupides pour ne pas avoir integré cette donnée dans le marché. Surtout que la PS2 avait déjà fait le coup avec son lecteur DVD. Commercialement et en communication, SONY est le plus fort c'est indéniable, mais cela ne veut vraiment pas dire que c'est le meilleur produit qui a gagné. Même avec la mort de HD DVD, je ne suis vraiment pas sûr que le BR s'impose, le materiel qu'il impose pour profiter des qualités d'images supérieures fait qu'il est, pour moi, sorti au moins avec 4 ou 5 années d'avance sur le parc télévisuel du ménage moyen.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 9:51 |
|
|
oui mais ça doit faire belle lurette qu'il savait qu'il serait dépasser et se sont arréter au bon moment!!
http://clanmdd.bloguez.com
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 9:52 |
|
|
Je fais un mise en page correcte de ton pavé épuisant à lire pour te répondre. « jsd89100 » a écrit :
1)Le HD DVD avait tout pour réussir. Mon avis personnel est que ce support avait bien plus d'arguments que le BR.
Déjà le nom, le HD-DVD était dans la continuité du DVD, pour le grand public c'était très simple à comprendre, c'est du DVD en meilleure qualité. Ensuite le produit en lui même était bien meilleur que le BR en terme de qualité. Il y a certains films qui sont assez hallucinant de beauté.
2) Mais l'ENORME erreur est de ne pas avoir integré ce support dans la console. Le nombre de lecteurs BR vendus est ridiculement bas, mais à chaque console vendue, celle-ci était prise en compte pour un lecteur supplémentaire d'écoulé.
3)Même si l'utilisateur ne s'en servait qu'en console, la PS3 a gonflé les chiffres et ainsi rendu la bataille perdue d'avance pour le HDDVD. C'est assez hallucinant qu'en matière de stratégie qu'il y ait des gens aussi stupides pour ne pas avoir integré cette donnée dans le marché. Surtout que la PS2 avait déjà fait le coup avec son lecteur DVD.
4)Commercialement et en communication, SONY est le plus fort c'est indéniable, mais cela ne veut vraiment pas dire que c'est le meilleur produit qui a gagné. Même avec la mort de HD DVD, je ne suis vraiment pas sûr que le BR s'impose, le materiel qu'il impose pour profiter des qualités d'images supérieures fait qu'il est, pour moi, sorti au moins avec 4 ou 5 années d'avance sur le parc télévisuel du ménage moyen.
1) Le nom. Justement HD-DVD donne l'impression d'un semi-évolution, c'est un DVD mais en mieux. Il n'y a pas une rupture entre DVD standard et haute définition. Alors que Blu-ray est un mot inédit, qui n'a rien à voir avec le DVD. Cette rupture au niveau de l'appellation donne une vraie crédibilité à ce nouveau format haute définition. La qualité supérieure que tu affirmes n'engage que toi, on va tomber dans Sony vs Microsoft.
2) On est d'accord. L'intégration du lecteur Blu-ray dans la console a été l'argument principal de la victoire de ce format. Je tiens à dire que outre la console, le lecteur Blu-ray est l'un des meilleurs lecteurs du marché. Donc certes les ventes de PS3 sont prises en compte mais celles ci constitue un vrai lecteur et non-pas un accessoire externe comme pour Microsoft.
3) Déjà, avancer que les joueurs ne se servent de la ps3 que pour la console c'est être bien plus culotté que Pacco rabbane... Ensuite, Microsoft n'a pas voulu intégrer le HD-DVD pour la simple et bonne raison que ce format ils s'en tamponnent, il s'en sont servis pour maitenir la concurrence, mais parallèlement, ils sont en train de développer la VOD.
4) Alors là je ne comprend pas, le Blu-ray serait en avance par rapport au parc télévisuel (sacré mot) du ménage moyen mais le HD-DVD lui non ? Niveau markenting, Sony a toujours été en avance. C'est une clef de leur succès.
Ma conclusion, tu aimes la Xbox 360 et donc logiquement Le HD-DVD, mais par dessus tout tu détestes Sony et donc le Blu-ray. Danc chacun de tes paragraphes, on sent de l'amertume, de l'aigreur. Tu avances des choses infondées. On tient donc là un bon petit fanboy de Microsoft.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 10:07 |
|
|
mouais j'aurai pas aimé payer 100 euro de plus ma console pour un format qui ne faisait pas autant de buzz que le blueray et dont j'etais sur qu'il finirait pas devenir out -_-
A quand un lecteur blueray et un mass effect 3 qui sort en blueray?? je rigole bien sur ¬_¬
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 10:14 |
|
|
pas du tout le samouraï. je n'ai rien contre Sony, j'étais PS1 et PS2, mais la PS3 ne m'apportait rien de bien plus par rapport à la bobox, c'est tout. Sinon, au niveau des supports HD, j'ai très souvent utilisé "à mon avis", "personnellement", donc ceci n'engage que moi. Depuis belle lurettes à la lecture des chiffres, il était évident que le BR allait sortir vainqueur de la bataille. Moi, je n'ai pas investi dans le HD encore, car je n'ai pas la materiel adéquat, alors ma reflexion sur le materiel que les français possèdent globalement qui n'est pas adapté au support HD aurait été exactement le même si le HD-DVD était sorti gagnant. Là je parlais du BR car il ne reste plus que lui.
Concernant le nom HD-DVD je persiste à penser que celui-ci était beaucoup plus adapté au marché grand public. Les quadra, quinqua ou plus encore connaissent le DVD, mais pour eux le BR c'est du chinois, mais là encore ce n'est que mon avis.
Pour l'utilisation de la PS3 comme uniquement console de jeu, il suffisait de regarder le nombre de BR par "lecteur" vendu. Il y a peu, ce nombre était inférieur à 1 BR pas lecteur. Alors à quoi sert ce "lecteur" sans BR ?
Ta conclusion sur le anti truc et le pro machin n'est pas bonne, si un jour j'ai la possibilité d'investir dans le HD je prendrai quelque chose qui est vraiment implanté sur le marché. Actuellement, pour moi le BR reste marginal hors PS3. Pour l'instant les possesseurs de cette console sont des personnes de 15 à 35-40 ans et ce n'est pas eux qui vont faire décoller un support (pouvoir d'achat) alors wait and see.
HS : ceci n'est qu'une simple discussion de café entre deux consommateurs qui échangent leur avis sur les raisons d'une réussite ou d'un échec d'un produit. Que le BR ou le HD DVD l'emporte je m'en contre fiche. alors tes termes amertume et aigreur tu te les garde pour des choses qui en valent plus le coup. A moins que tu joues ta vie en défendant le BR aussi farouchement.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 11:03 |
|
|
« jsd89100 » a écrit : pas du tout le samouraï. je n'ai rien contre Sony, j'étais PS1 et PS2, mais la PS3 ne m'apportait rien de bien plus par rapport à la bobox, c'est tout. Sinon, au niveau des supports HD, j'ai très souvent utilisé "à mon avis", "personnellement", donc ceci n'engage que moi. Depuis belle lurettes à la lecture des chiffres, il était évident que le BR allait sortir vainqueur de la bataille. Moi, je n'ai pas investi dans le HD encore, car je n'ai pas la materiel adéquat, alors ma reflexion sur le materiel que les français possèdent globalement qui n'est pas adapté au support HD aurait été exactement le même si le HD-DVD était sorti gagnant. Là je parlais du BR car il ne reste plus que lui.
Concernant le nom HD-DVD je persiste à penser que celui-ci était beaucoup plus adapté au marché grand public. Les quadra, quinqua ou plus encore connaissent le DVD, mais pour eux le BR c'est du chinois, mais là encore ce n'est que mon avis.
Pour l'utilisation de la PS3 comme uniquement console de jeu, il suffisait de regarder le nombre de BR par "lecteur" vendu. Il y a peu, ce nombre était inférieur à 1 BR pas lecteur. Alors à quoi sert ce "lecteur" sans BR ?
Ta conclusion sur le anti truc et le pro machin n'est pas bonne, si un jour j'ai la possibilité d'investir dans le HD je prendrai quelque chose qui est vraiment implanté sur le marché. Actuellement, pour moi le BR reste marginal hors PS3. Pour l'instant les possesseurs de cette console sont des personnes de 15 à 35-40 ans et ce n'est pas eux qui vont faire décoller un support (pouvoir d'achat) alors wait and see.
HS : ceci n'est qu'une simple discussion de café entre deux consommateurs qui échangent leur avis sur les raisons d'une réussite ou d'un échec d'un produit. Que le BR ou le HD DVD l'emporte je m'en contre fiche. alors tes termes amertume et aigreur tu te les garde pour des choses qui en valent plus le coup. A moins que tu joues ta vie en défendant le BR aussi farouchement.
"Pour l'utilisation de la PS3 comme uniquement console de jeu, il suffisait de regarder le nombre de BR par "lecteur" vendu. Il y a peu, ce nombre était inférieur à 1 BR pas lecteur. Alors à quoi sert ce "lecteur" sans BR ?"
>>> Il ne t'est pas venu à l'idée que les acquéreurs d'une PS3 pouvaient acheter des Blu-ray après avoir acheté leur console ?
Je ne joue pas ma vie, loin de là. Seulement quand on assène des phrases commes" qualité supérieure" (surtout quand on a pas le matériel chez soi pour le tester convenablement), ça me fait réagir. Tu dis aussi que la PS3 a "gonflé" les chiffres, je comprend par là que tu ne considères pas la PS3 comme un "vrai" lecteur Blu-ray, hors c'est l'un des meilleurs lecteurs.
"mais cela ne veut pas dire que c'est le meilleur produit qui a gagné">>> encore une fois tu lances des suppositions qui ne veulent rien dire.
Je veux dire, quand on critique, il faut être honnête. Là tu lances des affirmations sans connaître le produit. Ou alors indiques moi les liens qui parlent de qualité supérieure, de nombre de films Blu-ray vendus comparés aux films HD DVD vendus. Aussi tes idées prouvant que la tranche d'âge que tu cites n'est pas la tranche qui fera décoller les ventes. Tout cela amicalement, comme tu le dis, on discute rien de plus. ;o)
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 12:43 |
|
|
Vu les prix appliqués c'est pas une surprise.
|
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Mar 26 Février 2008, 14:18 |
|
|
« le samourai » a écrit :
Je veux dire, quand on critique, il faut être honnête. Là tu lances des affirmations sans connaître le produit. Ou alors indiques moi les liens qui parlent de qualité supérieure, de nombre de films Blu-ray vendus comparés aux films HD DVD vendus.
Concernant mes connaissances des produits sur le marché, étant très proche de ce secteur je sais assurément de quoi je parle. Le ressenti de la qualité est tout à fait subjectif je te l'accorde, mais on est pas anti Sony ou fan boy parce qu'on préfère tel ou tel produit. Quant aux chiffres sur le nombre moyen de BR par lecteur vendu ils sont très régulièrement sur le net (il me semble même les avoir aperçus sur ce site). J'ai sept connaissances qui ont une PS3, et une seule possède deux BR. C'est sur que je ne peux généraliser une si petite représentation, mais le chiffre qui indiquait que la moyenne de nombre de BR par lecteur était inferieur à un ne me surprend pas du tout. « le samourai » a écrit : Il ne t'est pas venu à l'idée que les acquéreurs d'une PS3 pouvaient acheter des Blu-ray après avoir acheté leur console ?
Tu sais ce chiffre est tout simplement le nombre de BR vendus divisé par le nombre de lecteurs sur le marché. Et ceci quel que soit le moment où est acheté le BR.
Tu peux dire ce que tu veux mais le BR n'est toujours pas le standard de la HD. Il est en très bonne position, mais il n'est pas à l'abri d'un nouveau support révolutionnaire (perso je crois beaucoup au disque dur externe, support que je ne souhaiterais pas voir emergé car j'aime le support phyisque) qui pourrait le supplanter à un moment plus propice au développement du HD
|
|
|
|