XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
[Site] Test : Lost Odyssey
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 1:16
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Disponible depuis plus de deux ans maintenant, la Xbox 360 a longtemps été en manque flagrant de RPG dignes de ce nom. Les amateurs du genre espéraient beaucoup de Blue Dragon, mais les espoirs placés dans le titre ont été plus ou moins convertis en légères déceptions. Du coup l’excellent, mais court, Eternal Sonata ainsi que le futuriste Mass Effect se sont imposés en fin d’année dernière comme les deux premiers véritables ténors du genre. Pour essayer de commencer cette année 2008 en restant dans la continuité de la précédente, Mistwalker nous propose son très attendu Lost Odyssey. Mais est-ce véritablement le killer-ap que tout le monde espérait ?

> Consulter l'actualité complète

jojobiaggi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog
Gamertag :
jojobiaggi
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 1:31
Répondre en citant

J'ai bien fait de le reservé , dommage pas de collector pour ce jeux Shocked

Xiaomin
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
minbox82
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 2:22
Répondre en citant

c'est le jeu parfait pour moi !!! Sinon en version Asie il n'y a pas de chutes de frame-rate. Achetez Lost Odyssey, vous pouvez me faire confience !!!

Solune
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
solune18
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 2:25
Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on attendais un killer-ap mais plutot un bon rpg nipon. Et il a l'aire très bon meme si le caractere design fait débat.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 8:29
Répondre en citant

Merci pour le test. Ce qui m'agace le plus c'est ça

« La redaction » a écrit :
Le character-design est clairement décevant et pas vraiment inspiré. Certes le titre évoque beaucoup les rapports humains (amitié, amour, intimité)

Toujours les mêmes thèmes dans les RPG nippons. Ca en devient vraiment saoulant cette insistance à toujours faire la même chose. De plus, quand je regarde les screens, je ne vois vraiment rien d'original dans le design des monstres ou des persos (toujours cette préférence pour un perso efféminée au possible, sans aucun charisme).

Peut etre d'occase, malgré la bonne note, l'aspect graphique hyper classique et l'histoire banale me rebute un peu pour du neuf

grinlen
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 8:40
Répondre en citant

Cool, de bons RPG commence à arriver sur notre bobox adorée. Je suis pas fan des RPG nippons, mais je vais sans doute me laissé tenter par celui si...

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 9:13
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
(toujours cette préférence pour un perso efféminée au possible, sans aucun charisme).

C'est pas Vann de FFXII non plus. Perso je trouve que Kaim a du charisme. D'autant plus par rapport aux autres persos.

demonflyer55
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joueur de cartes
Consulter son blog
Gamertag :
demonflyer55
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 9:34
Répondre en citant

fan de rpg je ne fais pas la fine bouche vu le peu de jeuxdu genre present sur notre 360,je ne cours pas aprés les rpg japonais mais comme dit le dicton faute de grives on mange du merle...je l ai donc réservé .

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 10:28
Répondre en citant

« Bibi » a écrit :
C'est pas Vann de FFXII non plus. Perso je trouve que Kaim a du charisme. D'autant plus par rapport aux autres persos.

Ouaip, on est aussi loin d'un héros à la gueule de celui de Planescape: Torment par exemple. Le jour où ils nous mettront des mecs couillus, balafrés de partout, marqués par leur histoire, on en reparlera. C'est, je trouve, relou de toujours se taper des héros simple, fragile, toujours tourmenté par les mêmes problèmes de monsieur tout le monde.

Perso j'accroche pas du tout au design du perso principal Wink

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 12:10
Répondre en citant

hé c'est japonais hein, ce n'est pas un jeu americain. La culture des charcter designers japonais c'est ca, leur force ne se voit pas sur les attribus des persos. Ils n'ont pas une grosse arme pour une grosse puissance, ou des gros mucles. C'est la grosse difference entre les artistes japonais et americains sur ce point la je trouve.

Après vouloir un marcus dans un jeu comme lost odyssey, je trouve que c'est une faute de gout. Et surtout pas etre open a ce que proposent les japonais.

Bon par contre je serai pas contre des combats inspirés des jeux americains lol.

Nero
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog
Gamertag :
luckstar77
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 12:40
Répondre en citant

Ce test m'a donner envie de l'acheter ce Lost Odyssey que je n'attendais pas trop.
C'est vraiment dommage que presque tous les points négatifs sont d'ordre technique : Framerate, texture, chargement !
Après le charadesign c'est plus une histoire de goût !

Bibi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
Bibi360
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 12:47
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
C'est, je trouve, relou de toujours se taper des héros simple, fragile, toujours tourmenté par les mêmes problèmes de monsieur tout le monde.

Ba Kaim il est pas du tout fragile, il a meme une certaine classe. Après question de goût mais il est loin d'être raté pour un héros au final Smile

le samourai
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 12:52
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
Merci pour le test. Ce qui m'agace le plus c'est ça

« La redaction » a écrit :
Le character-design est clairement décevant et pas vraiment inspiré. Certes le titre évoque beaucoup les rapports humains (amitié, amour, intimité)

Toujours les mêmes thèmes dans les RPG nippons. Ca en devient vraiment saoulant cette insistance à toujours faire la même chose. De plus, quand je regarde les screens, je ne vois vraiment rien d'original dans le design des monstres ou des persos (toujours cette préférence pour un perso efféminée au possible, sans aucun charisme).

Peut etre d'occase, malgré la bonne note, l'aspect graphique hyper classique et l'histoire banale me rebute un peu pour du neuf

"Perso effeminé"...ça me rappelle un autre perso..qui lui, à tes yeux, avait du charisme.... ;o)

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 13:34
Répondre en citant

« le samourai » a écrit :
"Perso effeminé"...ça me rappelle un autre perso..qui lui, à tes yeux, avait du charisme.... ;o)

Sauf que je n'ai jamais prétendu que efféminé = pas de charisme Wink Ce n'est pas parce que je trouve que Dante a du charisme, que tous les persos effeminés en ont, tu fais un amalgame putot bancal là Very Happy

En l'occurence Dante a une attitude bien à lui qui, doublé à son aspect visuelle, lui donne un certain charisme. Charisme que n'a pas le héros de Lost Odysée je trouve.

Pour répondre à Maxx, relis mon premier post, ça ira mieux Very Happy Je dis justement que c'est TOUJOURS le même design pour les perso dans les RPGs Jap. Que je sache, tu peux lire autant de manga que tu veux, tu trouveras autant de héros différent dans leur allure et leur présentation. C'est bien ce qui me fatigue dans les RPGs jap, c'est qu'il se donne toujours au même design. Que ce héros ait du charisme pour certains je le concçois, moi je le trouve totalement banal justement. Un peu de fantaisie ne leur ferait pas de mal par moment. Et pour tin information, je trouve Marcus complètement bateau comme personnage Very Happy On peut avoir du charisme sans etre un malabar écervelé Very Happy

amiral anal
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Perdu sur une planète
Consulter son blog
Gamertag :
Cpt Biture
Message Posté le: Lun 25 Fév 2008, 14:28
Répondre en citant

salut,
peut-on me confirmer si les changements d'arme et d'armure sont visibles sur les personnages ou si les améliorations ajoutées à celles-ci sont des "anneaux" différents?
merci. Prier

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision