XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
294 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Le HD-DVD, c'est fini...
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 12:56
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Triste nouvelle pour certains, révélation pour d'autres, quoi qu'il en soit, l'information ne laissera pas indiférent. Toshiba vient en effet d'annoncer l'abandon officiel du format HD-DVD, tout en soulignant que la maintenance et le service après vente resteront bien entendu opérationnels. Mr Atsutoshi Nishida, Président de Toshiba Corporation s'exprime ainsi :

"Nous avons soigneusement évalué l'impact à long terme du maintien de cette guerre des formats nouvelle génération et nous avons conclu qu'une décision rapide serait la meilleure façon d'aider au développement du marché."

Une nouvelle qui laisse donc le Blu-Ray comme seul et unique vainqueur de ce duel sans merci qui a confronté les deux supports pendant plusieurs années... A noter au passage pour les possesseurs de lecteurs HD-DVD que celui-ci dispose d'un catalogue de plus de 400 films tout de même...

> Consulter l'actualité complète

Ichigo38
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Facebreaker Un Poing C’est Tout
Consulter son blog
Gamertag :
Ichigo385
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:04
Répondre en citant

Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)

Altarius
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Retraité XG
Consulter son blog
Gamertag :
Gamertag
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:07
Répondre en citant

« Ichigo38 » a écrit :
Donc en gros ça veut dire quoi pour nous? Que Microsoft va se mettre au Blueray et qu'on pourrait voir débarquer un lecteur blueray pour la 360?? (ou alors pour la prochaine console)

Exactement.

lexiz
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
LEXIZ
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:09
Répondre en citant

Peu importe lequel gagne un format est un format et franchement entre les 2 y a pas enormément de différence.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Preneur de RISK
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:27
Répondre en citant

tant mieux, c'est mieux qu'il n'y ai qu'un format.

mia1313
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
mia1313
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:34
Répondre en citant

est-il possible que microsoft sorte un blueray comme le support hd dvd actuel? techniquement surtout?

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent de Conviction
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:35
Répondre en citant

« Ichigo38 » a écrit :

a mon avis c est exactement ca

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:49
Répondre en citant

« Altarius » a écrit :
« Ichigo38 » a écrit :

Exactement.

Le seul intérêt pour MS de sortir un lecteur BR c'est de pouvoir contrer la PS3 en tant que lecteur de salon. Vu que la 360 n'a jamais été équipé en natif d'un lecteur HD, je sais pas pourquoi, j'ai du mal à comprendre pourquoi MS sortirait un tel lecteur, sachant qu'en plus ils poussent à mort la VOD.

Comme je l'ai dis dans un autre topic, je ne comprends pas cet engouement que certains ont à se réjouir de la disparition de la concurrence dans un domaine. On a l'exemple avec le DVD : le marché est blindé de film de qualité pourrie (peu importe, personne n'est là pour faire mieux), les contenus ne sont que rarement super recherché. Que ça soit le BR ou le HD-DVD je m'en fou royalement, mais le fait qu'il n'y en ait qu'un seul je trouve ça très con. Surtout quand ce n'est même pas le consommateur qui choisit.

Comme c'est génial de se retrouver avec un support DRMisé à mort, zonné, et dont la compression est encore faite en MPEG 2 sur beaucoup de film. Caramba Very Happy

Paulo313
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
oOoPaulo313oOo
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:52
Répondre en citant

c'est vraiment dommage le BR est plus chère et de moins bonne qualité et il gagne je comprend pas pourquoi Confused Confused

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Max l’âme en Payne
Consulter son blog
Gamertag :
Panzer Krieg
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 13:55
Répondre en citant

Bah ça m'a pas empeché de commander ce matin Hot Fuzz en HDDVD, et ça m'empechera pas d'en commander d'autres. Il est vrai que j'ai une plus grande quantité de Bluray car la catalogue me plait bien, mais le fait d'avoir 2 formats en même temps ne me genait pas du tout, surtout que la qualité des Bluray en matière d'image va du très bon au franchement dégueulasse d'un film à l'autre (voire d'une scène à l'autre dans un même film).

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 14:04
Répondre en citant

Mouais, moi ça me dégoute plus qu'autre chose. Comme je l'ai déjà dit, ce sera le hd dvd ou que dalle pour moi. 1) la qualité est meilleure avec le hd dvd
2) les hd dvd sont généralement en bundle avec le dvd
3) ils sont region free

Solune
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Chaboteur
Consulter son blog
Gamertag :
solune18
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 15:04
Répondre en citant

Rédempteur a raison on se prend vraiment une bite avec le Blue Ray comme d'hab c'est jamais la meilleur technologie qui gagne.

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 15:59
Répondre en citant

« Ichigo38 » a écrit :

Ben en gros, ça veux dire que les consoles aurais du se contenter de faire des jeux au lieu de vouloir en plus moudre le café au lieu de faire le choix du support multimédia à notre place (en nous imposant)(maintenant, la bonne nouvelle c'est que le lecteur HD a toujours été optionnel il me semble)

Payez vous des lecteurs de salon les gars, sinon ils se sentiront obliger d'inclure systématiquement la dernière technologie de lecteur dans leur console et tout les joueurs devront en payer le prix.

(Un peu comme la redevance : je ne regarde plus les programmes trop souvent minables des chaines, mais je suis bien obliger de l'avoir pour ma console et mes DVD...c'est ridicule)

En fait ça veux aussi dire, à mon avis, que maintenant que les consommateurs savent a quoi s'en tenir, les ventes de blue ray devraient s'accroitre assez sérieusement !? non ?
Je pris pour que le DVD résiste encore longtemps...

seb84
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Shérif Lunatique
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 16:03
Répondre en citant

la bataille entre les deux formats aura été de courte durée!!!

Sigmound
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Kung-Fu Panda
Consulter son blog
Gamertag :
Sigmound
Message Posté le: Mar 19 Février 2008, 16:06
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
Bah ça m'a pas empeché de commander ce matin Hot Fuzz en HDDVD,

Excellent ce film ! ^^

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009