XBOX GAMER
connecté, 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

Charts Hardware USA 2007
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 18:17
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
NPD nous dévoile enfin les chiffres de ventes US de hardware au cours de l'année 2007 des 3 consoles du marché. Comme on pouvait s'en douter, la Nintendo Wii domine les ventes avec une jolie avance sur la Xbox 360 qui reste bonne deuxième. Enfin, la PlayStation 3 ferme la marche, à quelques enjambées de ses deux concurrentes. Pour le mois de décembre, la Xbox 360 s'est clairement rapprochée de la Wii tandis que la PlayStation 3 ferme une fois de plus la marche, quelques centaines de milliers d'exemplaires derrière...


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 18:49
Répondre en citant

Perso,je trouve pas la PS3 si largué que ça vis-a-vis des ventes de la 360 aux States..
1 260 000 pour 4 620 000 de bécanes sur le territoire contre 797 600 ps3 vendues avec 2 560 000 consoles dans les foyers...j'appelle pas ça une avance extraordinaire vu que Sony a sortit son hardware avec plus d'un an de retard , beaucoup plus cher que celui de Redmond,et surtout,surtout,quasiment aucun jeux valables au moins la première année...
Microsoft par contre se fait déchiré la gueule a domicile par Nintendo,ça c'est clair... Very Happy Sony j'en parle même pas Very Happy
Allez,encore quelques mois de vache maigre pour Sony,quelques titres qui démoulent et Sony rattrapera cette année les chiffres de la 360...

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 19:01
Répondre en citant

Derka, le total ne prend en compte que les ventes de 2007. La première colonne prend en compte les ventes de décembre.

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 19:05
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Derka, le total ne prend en compte que les ventes de 2007. La première colonne prend en compte les ventes de décembre.


Oui mon ami,j'avais aussi compris ça... 1 260 000 360 vendues en décembre pour un total de 4 620 000 bécanes sur le territoire contre 797 600 ps3 vendues en décembre pour 2 560 000 consoles dans les foyers..c'est bien ce que je disait,on est loin de la mise a l'amende! Very Happy
Sony qui vends presque un million de bécane aux états Unis sans un ou "des" jeux transcendant leur hardware,juste pour son blue-ray,moi je dit chapeau!
Dans un monde parfait,s'il n'y'avait que les gamers qui achetaient des consoles de jeux....Sony serait déjà dead! Very Happy
Comme quoi ils mettront toujours Microsoft dans le vent en ce qui concerne la "communication" aupres du "grand public"
L'histoire se repette presque,je dit bien presque parce que la ps2 avait vendu en Europe et aux états-Unis grace non a ces jeux,y'en avait pas,mais grâce a son lecteur dvd bon marché...la c'est le blue-ray qu'ils mettent en avant...l'air de rien,ça commence a marcher.. Very Happy

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Rédacteur
Inscrit le: 02 Jan 2004
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 19:44
Répondre en citant

Mouais, je trouve que c'est pas mal, mais que la 360 conserve son gros million d'avance sur une seule année.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 20:44
Répondre en citant

JE trouve ça fou que la logithèque de la PS3 soit aussi longue à s'enrichir d'exclus monstres, ou de jeu même moyen mais qui ferait vendre. Quand on voit les bides que font Lair, Heavently Sword qui était pourtant les gros titres annoncés, je me demande quand les jeux sur PS3 vont vraiment valoir l'achat de la console.

Quoiqu'il en soit, je trouve que MS a quand meme un peu de mal, garder juste deux petits millions de console d'avance avec une année de vente en plus, je trouve pas ça énorme quand meme.

Enfin bon, on verra ce que 2008 nous apportera, j'ai hate de voir la logithèque de la PS3 s'étoffer pour relancer la concurrence et pousser MS à lacher quelques promos et autre petites offres sympathiques Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 20:52
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
Mouais, je trouve que c'est pas mal, mais que la 360 conserve son gros million d'avance sur une seule année.


Quand même,la "performance" est la,vendre de la ps3 sur uniquement sa technologie embarqué,sans un jeu,sans vrai multi ou communauté online comme sur xboxlive,plus cher que la concurrence quoi qu'il arrive,moi je dit que c'est quand même tres fort,même si j'approuve pas une seconde...
Quand tu vois MS et sa 360,ses exclues,les Bioshock,les Halo3,les Mass Effect ect,ect...et qui finalement vends aujourdhui au ralenti...tu te dit qu'il y'a un vrai probleme...
Et puis mon Red,1 million de bécanes d'avance,avec au compteur 1 année d'avance...honnêtement,ils ont pas de quoi la ramener a Redmond... Very Happy


« - Ludo - » a écrit :


Enfin bon, on verra ce que 2008 nous apportera, j'ai hate de voir la logithèque de la PS3 s'étoffer pour relancer la concurrence et pousser MS à lacher quelques promos et autre petites offres sympathiques Very Happy


Exact mon Ludo,on se comprends tout les deux! Very Happy
Perso,c'est une véritable envie que j'ai de voir un jour,cette année en tout cas avec un peu de chance,Sony avec 3 ou 4 tueries qui seraient des tueries qui justifieraient a elles seules l'achat de cette ps3,juste pour voir la réaction de Redmond,parce qu'il y'aura forcément une réaction.. Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Ven 18 Janvier 2008, 22:00
Répondre en citant

« warriors360 » a écrit :
LA Ps3 est une trés bonne console il faut juste lui laissé un peut de temp que les bombe sortent c'etait pareil la 1 anné pour la 360 . les joueur ne peuvent pas dire que la ps3 est merdique puisque les 3/4 ont ou avait une ps2 .


ça c'est la raison la plus en carton de l'histoire des raisons en carton!! Very Happy


« warriors360 » a écrit :
Pour les bon jeux il y a comme meme uncharted , meme si je passe 95/100 de mon temps sur 360 cette anné je pense que la ps3 va refaire son retard . Je voulai comme meme remercier sony de m'avoir fait gouté a l'experience 360 j'aurai du m acheté la ps3 le 17/11 mai comme elle etait repousé en mars et comme le pack gears of war et sorti le 25/11 et que j voulai un cadeau d'anniversaire j pris ma 360 merci sony lol


Heu...ouais,enjoy toossa toossa,mais bon la,j'espere que t'es en mode troll.. Very Happy

Non mais vanne a part,si tu regarde bien et surtout si on relativise un peu..chacun d'entre eux doit se sentir 1er de la classe malgré les chiffres..
Si tu comprends l'anglais va la,ça te réconfortera dans dans fort intérieur Very Happy ___

http://gamerscoreblog.com/team/archive/2008/01/17/556723.aspx

Chez Microsoft on se sent surement ni 2eme ou 3eme roue du carrosse sur le marché vidéoludique parce qu'ils ont a Redmond une autre façon de calculer leur succès ou échecs vis-a-vis de NinTendo ou Sony.
Chez MS,on se dit que le total des ventes Hardware/softwares de leur 360 est de 4,8 milliards de dollars en 2007 contre 3,5milliards de dollars pour la Wii et ses jeux cumulés et enfin,Sony cumule eux, entre les ventes de ses consoles/jeux pour 2007 "la modique" somme de 2,2 milliards de dollars... Very Happy Very Happy Very Happy
On vire les chiffres des consoles vendues,on met juste le bénéfice net et tout de suite on est rassuré en tant que fanboy ou actionnaire de la firme. Very Happy

rino
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Shérif Lunatique
Inscrit le: 13 Nov 2007
Consulter son blog
Gamertag :
rinoom
Message Posté le: Sam 19 Janvier 2008, 1:27
Répondre en citant

la 360 se porte bien aux us avec un million de ventes en plus sur l'année 2007, c'est deja pas mal. Les gens achetent la ps3 car il y a juste playstation dessus... car il y a quasiment aucun jeu..
Je pense que sur l'année 2008, aux us la 360 aura toujours son avance sur la ps3 avec des titres comme madden (les ricains jouent tous sur le live a madden...) et des titres comme fable 2, alan wake ou encore gears of war 2 si ils le sortent cette année.

aux us au 12/01/08

10.52 millions x360
8.71 millions wii ( l'appareil a raclette)
3.59 millions ps3.

(source: http://www.vgchartz.com/)

cool foot
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Facebreaker Un Poing C’est Tout
Inscrit le: 12 Nov 2004
Consulter son blog
Gamertag :
cool foot
Message Posté le: Sam 19 Janvier 2008, 11:06
Répondre en citant

au vu des chiffres ca fait kan meme 6 millions de 360 de plus sur le territoire americain c est kan meme un bon chiffre !
perso je ne voi pas vraiment de vainqueur sur cette generation de console nintendo cartone avec une console pour la famille ! sony revient bien depuis la baisse de prix et les premier bon jeu vont arriver en fin d année ! et microsoft si ca continue comme ca avec un parc au alentour des 50 millions de consoles vendu et surtout des ventes de jeux de 7 pour une console ! avec kan meme des score enorme pour moi car halo 3 va arriver a 5 millions de jeux vendu ds le monde ce qui est ka meme un gros carton ! call of duty va nous faire trankil un 4 millions moi perso si je suis editeur de jeu et ba ca donne envie de s investir dans la 360 a long terme si au final le jeu se vend aux alentour de 3 millions !
donc au final tous le monde va trouver plus ou moin son compte au final !

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 19 Janvier 2008, 16:31
Répondre en citant

« cool foot » a écrit :
au vu des chiffres ca fait kan meme 6 millions de 360 de plus sur le territoire americain c est kan meme un bon chiffre !
perso je ne voi pas vraiment de vainqueur sur cette generation de console nintendo cartone avec une console pour la famille ! sony revient bien depuis la baisse de prix et les premier bon jeu vont arriver en fin d année ! et microsoft si ca continue comme ca avec un parc au alentour des 50 millions de consoles vendu et surtout des ventes de jeux de 7 pour une console ! avec kan meme des score enorme pour moi car halo 3 va arriver a 5 millions de jeux vendu ds le monde ce qui est ka meme un gros carton ! call of duty va nous faire trankil un 4 millions moi perso si je suis editeur de jeu et ba ca donne envie de s investir dans la 360 a long terme si au final le jeu se vend aux alentour de 3 millions !
donc au final tous le monde va trouver plus ou moin son compte au final !


La je plussoie! Very Happy
A contrario,les 50 millions de 360 vendues en fin de vie c'est de la science fiction pour moi Very Happy
Oui mon Coolfoot,Sony reviens doucement mais surement,en espérant que 2008 sera une bonne année Software pour leur console,qu'ils est autre chose que des portages 360 bien foireux quand même...ou des merdes sous-notés Very Happy
Par contre MS niveau ventes de jeux sur un unique support,la 360,y'a pas photo,il les enterrent tout les deux(Sony et Nintendo)

CeLtiC Xwilll
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Membre XG+
Inscrit le: 30 Mar 2005
Consulter son blog
Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Message Posté le: Sam 19 Janvier 2008, 21:38
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
JE trouve ça fou que la logithèque de la PS3 soit aussi longue à s'enrichir d'exclus monstres, ou de jeu même moyen mais qui ferait vendre. Quand on voit les bides que font Lair, Heavently Sword qui était pourtant les gros titres annoncés, je me demande quand les jeux sur PS3 vont vraiment valoir l'achat de la console.

Quoiqu'il en soit, je trouve que MS a quand meme un peu de mal, garder juste deux petits millions de console d'avance avec une année de vente en plus, je trouve pas ça énorme quand meme.

Enfin bon, on verra ce que 2008 nous apportera, j'ai hate de voir la logithèque de la PS3 s'étoffer pour relancer la concurrence et pousser MS à lacher quelques promos et autre petites offres sympathiques Very Happy


Ce sont uniquement les ventes de 2007, comme l'a dit Redempteur. Il n'y a donc pas d'histoire d'une année d'avance ! La 360 a vendu 2 milliosn de consoles de plus en 2007 ue la PS3 aux States, point barre !

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Modérateur
Inscrit le: 14 Déc 2005
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 21 Janvier 2008, 17:54
Répondre en citant

« CeLtiC Xwilll » a écrit :
Ce sont uniquement les ventes de 2007, comme l'a dit Redempteur. Il n'y a donc pas d'histoire d'une année d'avance ! La 360 a vendu 2 milliosn de consoles de plus en 2007 ue la PS3 aux States, point barre !


Point barre, j'aime bien, ça ouvre à la discussion........... Shocked

Sinon je ré-itère ce que j'ai dis : avec une année d'avance et une logithèque bien plus fournie, je trouve ces 2 millions de vente en plus sur 2007, au final, pas si énorme que ça.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009