XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
Mass Effect toujours chez Microsoft ?
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 9:52
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Si rien n'a encore été confirmé, il faut reconnaître que le dernier numéro du magazine EGM porte à croire que la série Mass Effect restera bien entre les mains de Microsoft Games. Plusieurs sources signalent en effet qu' Electronic Arts disposerait bel et bien des droits de production mais qu'un accord aurait été signé entre le géant de Redmond et le numéro 2 du jeu-vidéo pour éditer en exclusivité sur Xbox 360 les deux prochaines suites de Mass Effect. Le rôle d' Electronic Arts se rabaisserait donc à une simple aide auprès de Bioware, qui aurait par ailleurs commencé un autre projet utilisant la technologie de l'Unreal Engine 3. Affaire à suivre...

> Consulter l'actualité complète

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Décapiteur de zombies
Consulter son blog
Gamertag :
Panzer Krieg
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:18
Répondre en citant

Quand une franchise commence sur une console, j'aime bien qu'elle se continue sur cette même console, je sais c'est con mais bon... Donc je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle , même s'il est dommage que les possesseurs de ps3 ne pourront probablement pas profiter de cette série (mais bon si le premier était resté chez Microsoft et le deuxieme prévu sur ps3 également, ça aurait été un peu con de commencer par le 2 pour les joueurs de ps3).

edit : je sais pas si c'est très clair ce que je dis Very Happy

POPOFZ
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog
Gamertag :
POPOFZ
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:29
Répondre en citant

Si si, c'est très clair ! Wink Moi, perso, je me fous un peu de leur histoire de gros sous, du moment que Bioware garde toute sa liberté de créa pour nous faire et refaire des titres pareils !!
Sinon j'aime beaucoup le " Le rôle d' Electronic Arts se rabaisserait donc à une simple aide auprès de Bioware " !
Oui, c'est bon ça! Qu'il continu à foutre la paix à Bio. et à leur filer des tunes, c'est comme ça que j'aime EA ! Very Happy

FraggerChief
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
FraggerChief 17
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:33
Répondre en citant

Sérieux EA ils me saoulent grave là, on les vois partout, il rachètent tous les jeux, faut arrêter là, ça leur sert à quoi ? Ils auront tous les jeux bientôt et ils feront tout plein de jeu bien moyen sur tous les supports consoles possibles et imaginable et ils seront bien content ?! Vivement qu'il fasse le propre console pour nous foutre la paix (c'est mon avis, j'aime pas EA c'est tout Very Happy ).

atsuma
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
v12P gui52
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:47
Répondre en citant

EA peut peut-être en soaûler plus d'un, il reste qu'eux au moins, savent faire de l'animation qui tient la route ... je suis attiré par Mass Effect, j'ai adoré Jade Empire, mais ayant fait le tour de kotor sans plaisir (pour ne pas dire autre chose), j'ai quelques doutes sur la qualité des quêtes et l'animation à la hache. (kotor était laid, les phases "action" risibles & sans intérêt; le scénario était sympa, d'où la question : pourquoi faire un jeu vidéo plutôt qu'un film ? ahh, ça rapporte plus !)

maitreko
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog
Gamertag :
maitre ko
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:50
Répondre en citant

je suis d'accord avec panzerkrieg , c'est comme bioshock pas envi de le voir sur ps3

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 11:08
Répondre en citant

« panzerkrieg » a écrit :
Quand une franchise commence sur une console, j'aime bien qu'elle se continue sur cette même console, je sais c'est con mais bon...

Oui c'est con, surtout que lorsque Bio a été racheté, il était question de continuer la trilogie sur 360 et de la porter également sur PS3. Donc pas de joueurs privé d'un tel hit.

MaitreKo, c'est vraiment une remarque dénuée de bon sens. Priver les joueurs PS3 de ce titre, sans aucune autre raison valable que "je suis un fanboy 360" c'est un peu ridicule. On est les premiers à payer les exclusivités. Surtout au prix des consoles de nos jours, devoir avoir deux consoles pour ne rater aucun des gros titres vidéoludiques incontournables, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Rester sur 360 et rater des titres comme MGS3, Little Big Planet, le prochain Gow c'est vraiment dommage d'un point de vue purement vidéoludique. Dans l'autre sens ça marche aussi. Bref, personnellement, ce que je cherche avant tout c'est connaitre les meilleurs moment en jouant, quelque soit la plateforme.

panzerkrieg
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Décapiteur de zombies
Consulter son blog
Gamertag :
Panzer Krieg
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 11:17
Répondre en citant

« maitreko » a écrit :
je suis d'accord avec panzerkrieg , c'est comme bioshock pas envi de le voir sur ps3

Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Qu'ils l'adaptent sur ps3 ça m'est égal, ce serait au contraire très bien pour la machine et les joueurs d'avoir un gros jeu comme celui ci ! Je ne parlait pas de monopole de franchise et d'exclu pour enterrer Sony, t'as du mal comprendre, je disais qu'il auurait été con de commencer Mass Effect par le deuxième épisode sur ps3, alors que le premier serait exclu 360.

Soit ils continuent cette franchise sur 360, soit ils l'adaptent sur ps3, mais qu'ils commencent par le premier alors, car tout le monde n'a pas l'occasion de jouer sur les deux plates formes. Moi j'ai les deux consoles je m'en fous, mais le possesseur de ps3 qui verra arriver Mass Effect 2 l'année prochaine, il va se dire "merde mais j'ai pas fais le premier !!"

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 11:22
Répondre en citant

EA prêtera peut être un mec capable d'animer une démarche de personnage principal lol.

Du moment que bioware font ce qu'ils veulent de leur jeu, et qu'ils sort sur 360, ca me va. C'est vraiment un bon jeu et EA le sait, ils ne vont pas brider bioware. A moins d'etre en dech de thune, mais bon ca devrait aller sur ce point. Quand ils veulent mettre la paquet sur un jeu ils peuvent. Et ils ont besoin a mon avis d'un gros hit comme ca.

Disledislemoi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 12:54
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
MaitreKo, c'est vraiment une remarque dénuée de bon sens. Priver les joueurs PS3 de ce titre, sans aucune autre raison valable que "je suis un fanboy 360" c'est un peu ridicule.

Faut lui comprendre aussi, priver les joueurs XBox 360, MGS 4 (c'est un exemple hein) sans aucune autre raison valable que "je suis un fanboy Sony" c'est un peu ridicule (je te répète mais ça fait exprès hein Very Happy Very Happy ) Bref, ce n'est pas vraiment aux fanboys qui faut en vouloir mais plutôt aux développeurs, éditeur qui ne veulent pas faire l'effort de ne plus faire d'exclusivités Wink Wink

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 13:04
Répondre en citant

On continue dans le fan-boy"isme" exacerbé sur XG ou quoi??
Quelle importance qu'un titre exclusif a la 360 finissent par etre copié/collé sur PS3 (Oui,j'ai bien dit "Copié/collé" et de façon grotesque s'il vous plait, Assassin creed est le dernier en date et mieux encore,cette semaine IGN conseille aux gamers ps3 d'éviter d'acheter Orange box sur leur support car c'est une véritable catastrophe au niveau du framerate et des temps de chargements)...
L'important c'est de jouer...non!?
Tiens,pour les "fanboyz 360,si ça peut vous faire plaisir,la majorité des gros titres 360 qui sont portés sur ps3,généralement,sont de véritable catastrophe d'optimisation...content!?? Exclamation

« Disledislemoi » a écrit :
« - Ludo - » a écrit :
MaitreKo, c'est vraiment une remarque dénuée de bon sens. Priver les joueurs PS3 de ce titre, sans aucune autre raison valable que "je suis un fanboy 360" c'est un peu ridicule.

Faut lui comprendre aussi, priver les joueurs XBox 360, MGS 4 (c'est un exemple hein) sans aucune autre raison valable que "je suis un fanboy Sony" c'est un peu ridicule (je te répète mais ça fait exprès hein Very Happy Very Happy ) Bref, ce n'est pas vraiment aux fanboys qui faut en vouloir mais plutôt aux développeurs, éditeur qui ne veulent pas faire l'effort de ne plus faire d'exclusivités Wink Wink

Bah si quand meme...un peu beaucoup!
Si Microsoft et Sony n'ont aucunes exclues chacun de leur coté,si les titres sont rigoureusement les memes sur les deux supports...on aura une console qui sert a rien...il n'y'aurait plus aucunes concurrence,et celui qui resterait sur le marché nous entubera avid-eternam...sur les prix,sur les jeux,sur tout quoi...
Le succès d'une machine se détermine aujourd'hui par ces exclues....

letruandleo
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent Double
Consulter son blog
Gamertag :
Dj en Or
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 13:07
Répondre en citant

Du moment que la suite reste aussi bonne que le premier opus

le samourai
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 13:29
Répondre en citant

Quand est-ce que les gens... enfin.. dans ce forum, les enfants vont comprendre que la concurence est nécessaire pour avoir des jeux et des consoles de qualités ??? Les exclus sont obligatoires. Et si vous étiez un minimum au courant vous sauriez qu'un représentant de 2K Boston a clairement affirmé que Bioshock ne serait jamais porté sur PS3.

Et j'éspère bien que MGS4 ne sera pas adapté sur 360 non-pas pour que l'une ou l'autre coule mais pour que chacun conserve sa personnalité, sa "couleur", appelez ça comme vous voulez. Ou alors tout le monde se met d'accord pour avoir une seule et unique console et là on a des jeux fais à la chaîne sans trop poussern ben oui il n'y a qu'une console pas trop le choix de toute façon.

De plus par définition le mot "exclusivité" veut bien dire ce qu'il veut dire.

ragnar
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent Double
Consulter son blog
Gamertag :
groupragnar360
Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 15:29
Répondre en citant

pourquoi si la p3 perdait son exclu mgs4 elle avait plus de personnalité. c'est d'un ridicul; l'exclu pour moi viens plus des studio qui son propriété des constructeur eux même.m$ paye pour mass effect ok il le garde. sony a t,il payer mgs4 non alors oui il devrais le porter sur la 360. et autre chose après le mgs4 qui est suposément le denier pour konami. va rester quoi a sony après pour gardez sa précieuse personnalité. pour moi des exclu oui. mais les exclu vienne plus des studios dépendants des constructeurs. m$ halo3 !! sony gow, killzone...!

dsl, ces mon coté pragmatisme!

Edit Modo: attention aux doubles post. Pense à utiliser la fonction éditer Wink

kiser72
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Perdu sur une planète
Consulter son blog

Message Posté le: Mer 12 Déc 2007, 19:44
Répondre en citant

Petite question, c'est qui le numéro un du jeu vidéo ?

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision