|
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:01 |
|
|
« La rédaction » a écrit :
Attendu de longue date par une horde de fans de science-fiction et plus particulièrement de Star Wars KOTOR, le nouveau BioWare est enfin disponible dans nos contrées. Connaissant le talent des développeurs et aux vues des présentations prometteuses du soft au fil des mois et des salons, tout laissait à penser que Mass Effect serait un véritable killer-ap pour la Xbox 360. Est-ce vraiment le cas ?
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:20 |
|
|
Le RPG ,c'est pas mon truc , mais là , ce jeu est vraiment bluffant !! 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:21 |
|
|
merci pour ce test , sa me donne envie de l'acheter , un video test est en vue ou pas??? 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:32 |
|
|
Mass Effect. De très beaux environnements. Une raideur un peu ridicule c'est vrai. Par contre et là c'est impardonnable, les baisses de frme-rate sont quasi-permanantes. Je descend les escaliers et hop qqs saccades, je tourne très vite ho une petite saccade. Sincèrement, ils le font exprès (KOTOR, jade empire et là Mass Effect). Et OUI, c'est gênant, très gênant même. En fait le jeu a de petits défauts qui additionnée donnent un soft pas entièrement fini. Baisse de frame rate, apparition progressive des textures, ça fait tâche quand même.
Ce qui n'empêche pas le plaisir que me procure ce jeu. Ah oui l'IA qui est perverse (elle aime qu'on lui tire dessus).
18/20, je trouve la note trop généreuse là où on sabre un jeu comme Naruto par exemple. Ce titre est exclusif à la console et édité par MS, j'ai quelques doutes quant à la sincèrité vraie du testeur.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:34 |
|
|
« Psyko » a écrit :
merci pour ce test , sa me donne envie de l'acheter , un video test est en vue ou pas???
Excellent test et la note correspond bien au jeu!
Pour un vidéo test y'a peut etre trop de choses a presenter et le jeu est tellement beau que je pense que personne n'ecoutera les commentaires...tout le monde bavera simplement devant les images^^!
Mais je dis pas non pour la vidéo hein! 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 19:39 |
|
|
c'est vrai que les sacades et l'apparition progressives des textures se voient un peu trop,dommage,mais cela n'empeche pas que ca reste un jeu exellentissime! 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:15 |
|
|
au début les problèmes de frame rate me dérangeait énormément mais maintenant je n y fait plus attention. ce jeu est un pur chef d oeuvre!!
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:22 |
|
|
Pareil que vous, les saccades sont vraiment un (pour ne pas dire le) des plus gros problème du jeu ! Honnetement je trouve que ça gache pas mal l'immersion, ainsi que quelques bugs de collisions pas top.
Et façon Gears Of War, problèmes de textures...
A part tous ces petits problème, c'est un magnifique jeu, très prenant et long. Une claque.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:27 |
|
|
Psyko > Non il n'y aura pas de VideoTest pour Mass Effect normalement. Désolé faut que tu lise mon roman
Le samourai > Quand j'évoque le frame-rate à l'agonie (un terme fort tout de même) c'est parce que d'une manière générale le frame-rate est vraiment limite. De la à dire que c'est très génante je n'irais pas jusque là. Tu remarquera aussi comme tu le dis que tous les jeux BioWare ont un frame-rate à la ramasse et cela ne les a pas empêche d'être de vrais chef-d'oeuvres encencés à droite à gauche.
Quant à la comparaison Naruto - Mass Effect, non seulement les deux jeux n'ont rien à voir et de plus Naruto a été testé par Vincent qui est un vrai fan de l'anime. La note de Naruto est donc on ne peut plus juste. Et quant à l'objectivité du test sache que si je n'étais pas objectif j'aurai publié un test dès la sortie du jeu en n'y ayant peu joué et en mettant 18. La j'ai pris du recul en jouant une vingtaine d'heures et en tentant d'expliquer point par point ma note. Je pense par ailleurs que l'objectivité de notre rédaction n'a jamais été prise à défaut. Toutefois je comprend parfaitement que l'on puisse avoir été deçu par certains points d'ordre technique et rien ne t'empêche de publier ton propre test dans la rubrique dédiée avec la note de ton choix. A bon entendeur 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:31 |
|
|
Note très juste!
Assassin's Creed est au placard depuis que j'ai Mass Effect. Ce jeu est carrément trop immersif, les dialogues, les possiblitées, l'univers, on ne peut que croire qu'on on y est pour de vrai!!!
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas été accroché à un jeu comme cela...avec Bioshock bien sûr!
C'est réellement un candidat de taille pour jeux de l'année avec Bioshock! (Dsl Ubi mais Repetitive Creed commence à me lasser)
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:52 |
|
|
attention à ne pas confondre les baisses de framerate et les secousses de la caméra
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 20:53 |
|
|
Voilà un test qui me fait craquer... Vais le demander au père Noël 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 21:13 |
|
|
ouai c'est vrai que la frame rate et le retard d'affichage des textures est présent mais après quelques heures de jeu on n'y fait plus attention et ça n'enlève en rien le plaisir que procure ce jeu!!
d'ailleurs je viens de le recommencer avec un homme franc tireur parce que ma première partie c'était une femme soldat!!
et sinon en recommençant une partie l'autre c'est éffacer, donc pour avoir deux parties sur des jeux 360 il faut absolument un 2eme DD ou une carte mémoire ?
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 21:46 |
|
|
Ce qui est le plus dur à avaler c'est les saccades dues au chargement d'une zone, c'est pas transparent. Et aussi les textures lentes à s'afficher. A part ça, le jeu est un pur chef d'oeuvre, du Bioware de chez Bioware, un monde cohérent et tout et tout, bref, j'adore et j'adhère !
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Dim 09 Déc 2007, 21:55 |
|
|
extrait du test : "le frame-rate est loin d’être constant et la fluidité en prend parfois un coup. Toutefois rien qui ne perturbe vraiment le joueur, mais il fallait le signaler. D’autant plus que, à la manière d’un Oblivion, le path-finding est monnaie courante ici. Comprenez par là que certaines textures s’affichent au dernier moment."
le path-finding n'a rien à voir avec les textures ! C'est un terme utilisé pour parler du fait que les PNJ doivent trouver le chemin pour se rendre à l'endroit demandé par le joueur
|
|
|
 |