XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
[Site] Test : Assassin’s Creed
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 2:23
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Se reposant souvent sur quelques licences sûres comme Prince of Persia ou encore Splinter Cell, Ubisoft a eu envie de varier un peu les plaisirs en puisant dans les deux univers pour donner un titre unique répondant au doux nom d’Assassin’s Creed. Après s’être dévoilé au travers de quelques médias, le soft est vite devenu une sorte de Saint Graal que tout possesseur d’une console de nouvelle génération désirait. Maintenant que l’assassin a envahi nos contrées, une question se pose : est-il vraiment le jeu que tout le monde attendait ou n’est-il qu’un coup de poignard pour notre portefeuille ? Consultez le test ci-dessous, il vous guidera jusqu’à la lumière.

> Consulter l'actualité complète

Solune
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
solune18
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 3:08
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec les test. Je suis un peu deg de l'avoir deja fini, reste les drapeaux espérons qu'ils débloquent un easter egg.

balder
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 4:12
Répondre en citant

Perso je ne suis pas d'accord avec votre notre.

Au mieux il mérite 12/13 sur 20.

Oui assassin Creed à une super ambiance et de superbes graphismes mais cela ne suffit pas à mon sens pour en faire un trés bon jeu.

Comment mettre une note aussi importante à un jeu aussi minimaliste sur le plan du gameplay ? Car si l'on regarde de plus pret assassin creed se limite à 4 actions : Trouver des infos , voler un objet , tuer une cible et s'échapper. En dehors de ces actions ultra limitatives qui ne laissent quasi aucun choix dans la facon de les exécuter il n'y à rien.

Ca fait quand meme un peu léger comme concept pour justifier un 17 surtout quand tu cherche à les comparer à d'autres jeux comme Thief : The Dark Projet ou encore les possibilités offerte par un Splinter Cell.

PoP
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent Double
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 4:23
Répondre en citant

Très bon test! Les défauts d'Assassin's Creed sont tellement faciles à pardonner!
Je le savoure le plus lentement possible....avec Mass Effect qui s'en vient que demander de mieux?
Et sérieusement pour ceux qui s'intéresse au faits historiques sur lesquels ce jeux est basé, Lisez le livre Alamut, c'est tellement intéressant.

Bravo à toute l'équipe Ubisoft Montréal!
J'espère bien avoir des news sur le prochain pop maintenant que celui-ci est passé!!! Very Happy

charger68
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
charger64
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 5:43
Répondre en citant

« PoP » a écrit :

Bravo à toute l'équipe Ubisoft Montréal!
J'espère bien avoir des news sur le prochain pop maintenant que celui-ci est passé!!! Very Happy

Sa me surprendrais que se soit pourt tout de suite, il viennent de finir ce jeux et ils travaillent sur Splinter cell 5 et sur Far Cry 2. Il y a une certaine limite de ressources j'imagine.

PBK
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
pbk loc
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 6:26
Répondre en citant

Et oui on voulais plus grand plus varié bien sur il aurais etais fabuleux de pouvoir parler a chaque habitant de la ville trouver des objet ou qu il soit legerement plus tourner RPG. Mais je m amuse comme un fou a explorer pendant des heures la ville. Peu varié effectivement, parfois repetitif je vous l accorde, cours peu etre mais c est aussi une question de point de vue ( j ai fait 2 assassinats et je dois avoir jouer 7 ou 8 heures c est le temps qu il m a fallu pour faire une fois et demi stranglehold ). Tout ca pour dire qu a part pour l histoire du present/passé qui je trouve coupe un peu le rythme mais bon c est si facile d en faire abstraction, je suis ravi.

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 7:59
Répondre en citant

moi personnellement je le trouve 50 fois plus varié qu'un certain gears of war.
La liberté d'action est quand même énorme. l'ambiance jamais vue, et la qualité incroyable
Bref je trouve ce jeu énorme, totalement addictif et immersif! donc voila tout a fait d'accord avec ce test.

tbk bullterrier
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
tbk bullterrier
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 9:30
Répondre en citant

j'ai seulement commencer le jeu mais pour le moment je suis concquis par son ambiance "médiévale"
dommage que l'on ait pas un arc comme arme Very Happy

CpRBe
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Agent Double
Consulter son blog
Gamertag :
CpRBe
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 9:35
Répondre en citant

Un jeu à avoir dans sa collection, c'est sublime Wink

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:32
Répondre en citant

« balder » a écrit :
Comment mettre une note aussi importante à un jeu aussi minimaliste sur le plan du gameplay ? Car si l'on regarde de plus pret assassin creed se limite à 4 actions : Trouver des infos , voler un objet , tuer une cible et s'échapper. En dehors de ces actions ultra limitatives qui ne laissent quasi aucun choix dans la facon de les exécuter il n'y à rien.

Sauf que tu n'es justement pas obligé de te cantonner à ces actions là lorsque tu joues. AC propose une liberté qui te laisse jouer l'aventure comme tu le sens. Tu n'es pas obligé de foncer sur les cibles à l'arrivée de chaque ville. Et personnellement, je désactive le GPS dans les options, ça rajoute de l'aspect exploration, puisque je suis obligé d'écouter et d'observer pour trouver mes cibles. C'est sur que si tu te contentes de suivre le GPS, tu dois te faire bien chier. Mais Ubi a pensé à nous laisser la liberté de le désactiver, autant en profiter Wink

Et puis il y a aussi les succès qui permettent de rajouter de la durée de jeu (les templiers ne sont pas mes amis Very Happy) bref, y a vraiment de quoi faire.

Maintenant, messieurs de chez Ubi, juste une petite suggestion : vous avez là un héros charismatique au possible, un univers superbe, alors faites nous, un jour un GTA basé sur Altaïr. Ca ça serait drolement top Very Happy

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:10
Répondre en citant

j'aime beaucoup ce jeu et son ambiance.
par contre il aurait péréité une phase de débugage plus longue.

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:16
Répondre en citant

« tiamat2san » a écrit :
j'aime beaucoup ce jeu et son ambiance.
par contre il aurait péréité une phase de débugage plus longue.

Marrant, moi je n'ai encore rencontré aucun bug. Vous avez eu quoi comme genre de bug ?

Lynn0ne
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 13:22
Répondre en citant

« balder » a écrit :

Ca fait quand meme un peu léger comme concept pour justifier un 17 surtout quand tu cherche à les comparer à d'autres jeux comme Thief : The Dark Projet ou encore les possibilités offerte par un Splinter Cell.

Avancer dans des couloirs appuyer sur des boutons et tuer sans se faire voir ou foncer dans le tas....
Trop nombreuses les possibilités dans splinter cell, super comparaison...

je suis en partie d'accord avec la profondeur de Thief, je possède encore le dernier sorti sur xbox.
Mais il y a toujours ces fameux couloirs, et les animations rigides du perso sont incomparables avec la classe d' Altair.

Pour moi Assassin est LE jeu de l'année: Beau certes, mais aussi un gameplay aux petits oignons, un scénario très original et un replay value important.

Mais ce n'est que mon avis...

jehity
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
jehity
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 16:41
Répondre en citant

assassin creed jeu de l annee? ah ca non!

il est magnifique certe,l ambiance est chaleureuse,l animation du perso bluffante(les commandes repondent correctements) ...enfin question esthetique chapeau bas ubi a bien respecté le cahier des charges!

mais a part ca?
si ya bien 1 mot qui peut bien resumer ce jeux c est REDONDANCE,pourquoi?
parce qu on fait tjrs a chaque niveau la meme chose
mais ya pas que ca!,tous les persos se ressemblent,les mendiants,les gens agresses(de la meme facon d ailleur!),ceux que l on doit espionner ou a qui on doit voler quelque chose,sans parler du foin tjrs place sous le perchoir!
hormis les vetements et les différentes architectures de chaque ville on se croirait tjrs au meme endroit...

en plus a quoi sert la sequence a cheval?a part etre d une tristesse affolante un peu comme les ballades de shadow of the collossus,pas une mission annexe!

seuls les assassinats(que l on prepare tjrs de la meme facon!) et les mise en scenes lors des affrontements de boss font classieux...

on a donc un mix entre prince of persia,shadow of collossus et crackdown!

mais malgres tout cela le charme opère et on prend un plaisir a arpenter ce jeu...comme quoi!
il reste un beau jeu qui comme la plupart des jeux next gen manque de fonds... Smile

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 19 Nov 2007, 16:57
Répondre en citant

« jehity » a écrit :
sans parler du foin tjrs place sous le perchoir!

Mais c'est le même principe dans tous les jeux ça !! C'est comme les vita chamber de Bioshock qui sont toujours là avant un point chaud, comme les caisses d'arme dans Hal Life toujours avant un combat velu. Ce sont des mécaniques de jeu que l'on retrouve dans la plus part des productions et qui ne posent aucun soucis de gameplay.

Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est l'assistance complete à l'escalade, qui aurait été bien mieux si totalement libre. Mais c'est, au final, bien peu de chose.

Encore une fois, j'insiste, mais si vous voulez profiter de l'immersion du soft, désactiver le GPS. Vous arreterez de courir directement vers la cible, et vous verrez que ça change tout : orientation à la carte, c'est bien mieux. Sans compter que le soft est libre, et vous laisse la possibilité de jouer finement. C'est vrai, vous pouvez bourriner, mais essayer de jouer le jeu pour voir : rester discret, ne pas déclencher d'alerte sur les 9 assassinats , ne pas vous faire repérer dans les villes, alerter le moins de garde possible lorsque vous aidez un citoyens, etc etc sont autant de possibilité qu tue cette répétitivité que vous remarquez (et qui est légitime si on se contente de jouer le jeu en suivant strictement le GPS).

« jehity » a écrit :
hormis les vetements et les différentes architectures de chaque ville on se croirait tjrs au meme endroit...

Justement, l'architecture des villes est juste énorme, et le changement de décors est absolument radical à chaque fois. Ca rajoute à l'aspect immersion, aspect qui est inconnu aux joueurs qui passent leur temps sur les toits à courir directement au but.

« jehity » a écrit :
en plus a quoi sert la sequence a cheval?a part etre d une tristesse affolante un peu comme les ballades de shadow of the collossus,pas une mission annexe!

Bah les passages à cheval sont totalement libre, à toi d'en faire ce que tu veux : assassinats de garde, recherche de drapeaux, de templiers le tout sans la moindre contrainte. C'est assez contradictoire, alors que tu mets en avant la répétitivité des passages en ville. Les passages dans le royaume sont justement ouvert à ton imagination, fais en ce que tu veux Wink

« jehity » a écrit :
mais malgres tout cela le charme opère et on prend un plaisir a arpenter ce jeu...comme quoi!
il reste un beau jeu qui comme la plupart des jeux next gen manque de fond... Smile

Manque de fond, je ne suis pas d'accord. Contexte historique véridique, une richesse en ce qui concerne l'histoire des templiers. Le scénario (sans etre dément) est assez sympathique, et les possibilités de mouvements d'Altaïr sont suffisamment étofée pour donner envie de faire les choses comme bon te semble.

Le jeu paraitra mons répétitif si Ubi avait imposé plus de chose : 1er assassinat obligé de le faire de loin, 2nd assassinat, devoir tuer dans la foule etc etc. Mais bizarrement, alors qu'Ubi a laissé la porte ouverte à l'imagination du joueur, celui-ci se cantonne dans le strict minimum, et met en avant une certaine répétitivié. J'ai envie de dire que cette répétitivité, c'est le joueur lui même qu se la créé. Il a le choix de ne pas toujours faire la même chose Wink

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision