XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
[Site] Test : Eternal Sonata
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 10:53
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Peu représenté sur la console de nouvelle génération de Microsoft, le genre RPG se devait de trouver un digne représentant. Ce sont donc les développeurs de Tri-Crescendo, déjà responsables des excellents Baten Kaitos sur GameCube, qui se sont attelés à la tâche durant plusieurs mois. Aujourd’hui, grâce à la volonté d’Atari de porter le titre dans la zone PAL, nous pouvons enfin savoir si cet Eternal Sonata est vraiment à la hauteur de nos espérances et s’il réussira à combler à la fois néophytes et adeptes. Le verdict dans notre test complet !

> Consulter l'actualité complète

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 11:44
Répondre en citant

tout a fait daccor avec le test, 20 h suffisent ,est il est un peu trop facile,quand aux infos sur chopin je suis certain que ca en gonflera queque uns,sinon exellent jeu

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Scaphandrier dans une ville engloutie
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 11:46
Répondre en citant

Et bien ça va faire plaisir aux amateur de RPG nippon..parce que sur machine americaine,les rpg japonais de qualité sont une denrée rare.
Perso,j'ai downloader la démo...10 minutes plus tard ça m'a top-soulé...c'est vraiment pas mon truc les Rpg japonais..rien a faire! Wink

Ichigo38
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog
Gamertag :
Ichigo385
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 12:45
Répondre en citant

« zepekeno » a écrit :
tout a fait daccor avec le test, 20 h suffisent ,est il est un peu trop facile,quand aux infos sur chopin je suis certain que ca en gonflera queque uns,sinon exellent jeu

Ouais moi c'est le seul reproche que j'ai à faire a ce chef d'oeuvre, les passage racontant l'histoire de chopin. Ca m'a un peu glonfer aussi mais ca va c'est pas insurmontable ^^. Par contre trop facile je trouve c'est pas super justifié parce que vers la fin ca devient chaud ou c'est moi qui suis une quiche alors ^^.

---SPOIL----

Dans la tour xylophone les ennemis me font perdre 1600 de dégats et 700 en me défendant! J'suis au niveau 40 et 10000 points de vie donc c'est vite fait. Et le boss grosse misère! Je lui fait perdre 60000Hp a chaque combo et il veut pas crever et me fait laminer avant donc je suis un peu bloqué ^^ lol.

riors
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:08
Répondre en citant

On n'a pas aimé :
- Trop facile oui mais si on le refait en new game + le jeu est beaucoup plus dur

kimi ichibanyoi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog

Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:18
Répondre en citant

Ichigo 38 ------> fait le plein d'objet de résurection pour tes persos et prend les 3 persos les plus bourrain dans ton ton équipe (sinon si ça marche pas monte un peu tes lv Wink

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:53
Répondre en citant

pour moi peu importe qu'il soit trop simple ou court ou quoique ce soit. Il est juste terriblement enchanteur et magnifique. Je me rappelle pas avoir vu tel univers un jour dans un jeu. C'est vraiment relaxant de se promener la dedan.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Héro du solo de guitare
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 15:13
Répondre en citant

très beau ,surtout très kawaii.
j'aime beaucoup même si l'histoire est un peu trop naive mais ça va avc.
j'aurai voulu que blue dragon soit aussi joli...

nicos91
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joueur de cartes
Consulter son blog
Gamertag :
virtual nicos91
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 15:50
Répondre en citant

trop bien ce jeux faut que je le prenne sniff pas avant mois de decembre snifff

maxx
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Consulter son blog
Gamertag :
maxxart
Message Posté le: Sam 03 Nov 2007, 20:01
Répondre en citant

ah je trouve vraiment pas l'histoire naive. Je trouve le propos et l'intention très mature.

Solune
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
solune18
Message Posté le: Dim 04 Nov 2007, 17:51
Répondre en citant

Le pitch du jeux et quand meme chelou, tu es dans les reves de Chopin xD bon voir Chopin facon manga moi ca me gonfle mais au moins ca promet de la bonne musique. Est ce un enjeux du genre sauvé le monde ? ou une princesse ? j'aimerais savoir

slayers43
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Appelé au devoir
Consulter son blog

Message Posté le: Dim 04 Nov 2007, 20:47
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec le test!!! Je trouve ce jeu terrible. Et le petit plus d'avoir laisser les voix jap est vraiment sympa. On se demande pourquoi ce n'etait pas le cas sur Blue Dragon car quand on voyait la qualité du doublage francais.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 05 Nov 2007, 11:05
Répondre en citant

Je dois faire partie des rares personnes à ne pas du tout accrocher à ce Eternal Sonata. Certes c'est beau, mais le design est vraiment trop enfantin (pour ne pas dire niais par moment). Je commence à vraiment saturer de combattre des champignons géants, ou des arbres qui parlent......

Surtout quand dans le meme temps, sur PC, est dispo un certain The Witcher, RPG très poussé, vraiment bien foutu, sombre, scénario en béton, et ambiance vraiment adulte. Ca doit être l'âge qui fait ça Very Happy Il serait temps que les RPGs Jap grandissent un peu pour regagner un peu d'interet (ou de mon interet en tous cas)

Eternal Sonata, hop, à la trappe.

kimi ichibanyoi
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog

Message Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:13
Répondre en citant

« - Ludo - » a écrit :
Je dois faire partie des rares personnes à ne pas du tout accrocher à ce Eternal Sonata. Certes c'est beau, mais le design est vraiment trop enfantin (pour ne pas dire niais par moment). Je commence à vraiment saturer de combattre des champignons géants, ou des arbres qui parlent......

Surtout quand dans le meme temps, sur PC, est dispo un certain The Witcher, RPG très poussé, vraiment bien foutu, sombre, scénario en béton, et ambiance vraiment adulte. Ca doit être l'âge qui fait ça Very Happy Il serait temps que les RPGs Jap grandissent un peu pour regagner un peu d'interet (ou de mon interet en tous cas)

Eternal Sonata, hop, à la trappe.

Moi j'ai 23 ans et j'accroche toujours autant a ce type de rpg. Quand tu regarde de plus près, les rpg jap ont souvent un design enfantin mais ça n'empêche pas que certains titres ont des scénario très adulte (et vraiment excellent) Very Happy

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:23
Répondre en citant

« kimi ichibanyoi » a écrit :
Moi j'ai 23 ans et j'accroche toujours autant a ce type de rpg. Quand tu regarde de plus près, les rpg jap ont souvent un design enfantin mais ça n'empêche pas que certains titres ont des scénario très adulte (et vraiment excellent) Very Happy

Dans mon cas le scenatio ne fait pas tout. La base même d'un RPG c'est l'immersion. Dans un fallout, un Witcher, ou autre, j'ai vraiment aucun mal à rentrer dans ce monde, à m'identifié et à vraiment vivre l'aventure.

Dans un RPG comme ES, j'ai vraiment aucune accroche avec le monde du jeu. C'est trop enfantin, trop "Alice au pays de merveilles". Alors même si le scenario est en béton, bah j'accroche pas du tout. Et pour un RPG, sans notion d'immersion, c'est même pas la peine de s'y coller.

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision