|
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 11:19 |
|
|
« La rédaction » a écrit :
Après Turning Point : Fall of Liberty, c’est au tour de Bioware de nous offrir une nouvelle vidéo de son jeu Mass Effect. Ce Making-of présente les doublures Américaines des voix de personnages qui renforcent donc l’ambiance générale du soft. Rappelons également que Mass Effect est attendu pour le 23 novembre prochain exclusivement sur Xbox 360.
> Consulter l'actualité complète
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 11:37 |
|
|
Rappelons également que Mass Effect est attendu pour le 23 novembre prochain exclusivement sur Xbox 360.
Jusqu'a ce que EA décide de le sortir aussi sur PS3. Je doute que EA, qui s'est payé Pandemic et Bioware la semaine derniere, laisse passer l'opportuntié de rentabiliser un peu plus ce titre 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 13:31 |
|
|
« - Ludo - » a écrit :
Rappelons également que Mass Effect est attendu pour le 23 novembre prochain exclusivement sur Xbox 360.
Jusqu'a ce que EA décide de le sortir aussi sur PS3. Je doute que EA, qui s'est payé Pandemic et Bioware la semaine derniere, laisse passer l'opportuntié de rentabiliser un peu plus ce titre
Redmond ne s'est pas payer l'exclusivité de ce titre avant le rachat de Bioware par EA!??(Moi,c'est ce qui me semblait...non!?)
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 13:53 |
|
|
« derkaone » a écrit :
Redmond ne s'est pas payer l'exclusivité de ce titre avant le rachat de Bioware par EA!??(Moi,c'est ce qui me semblait...non!?)
Aux dernières news que j'avais, la license Mass Effect reste une propriété Bioware. Y a peut etre eu des trucs depuis la semaine derniere, mais MS n'éyant jamais acheté la license à Bioware, je pense que Bioware garde son bébé pour lui.
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 14:00 |
|
|
« - Ludo - » a écrit :
« derkaone » a écrit :
Aux dernières news que j'avais, la license Mass Effect reste une propriété Bioware. Y a peut etre eu des trucs depuis la semaine derniere, mais MS n'éyant jamais acheté la license à Bioware, je pense que Bioware garde son bébé pour lui.
Je sait mon Ludo que Bioware s'est garder sa licence,moi ce dont je te parle c'est l'exclusivité de mass effect sur 360...juste pour cet épisode.
Microsoft se serait payer l'exclusivité uniquement du premier(parce que d'apres Bioware il y'en aura d'autre)...
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 14:13 |
|
|
« derkaone » a écrit :
Je sait mon Ludo que Bioware s'est garder sa licence,moi ce dont je te parle c'est l'exclusivité de mass effect sur 360...juste pour cet épisode.
Microsoft se serait payer l'exclusivité uniquement du premier(parce que d'apres Bioware il y'en aura d'autre)...
J'ai bien compris Maintenant, de ce que je sais, l'exclusivité était due au fait que Bioware appartenait à MS, et de facto, la sortie de Mass effect n'a jamais été prévue sur PS3. Or, si je me souviens bien de mes courts de droit, si une license ne t'appartiens pas, tu ne peux pas en faire une exclusivité pour ton produit. A partir de là, je ne pense pas que MS ait l'exclusivité de quoique ce soit sur MS. Je vais checker quand même ça, histoire de pas trop raconter de connerie (en même temps, ça serait pas la premiere fois )
D'ailleurs, sachant que Mass effect sera, à priori, une trilogie, on a plusieurs solution : soit Mass Effect déboule en 2008 sur PS3, et tout le monde aura la trilogie. Soit EA reste dans l'optique initiale de MS, et laisse la trilogie une exclu 360. Personnellement, j'ai un gros doute quant au blocage de EA sur le portage PS3, vu le coup du rachat, ils ont interet à rentabilisé le studio.
Par contre, le point noir, c'est que tous les studios que EA rachète, finissent par être démantelés. De là à ce que les créateurs de Mass Effect, se casse pour monter leur propre studio, y a pas long. Et dans tout ça, on est pas pret de le prochain Kotor débarquer 
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 20:50 |
|
|
l exclue ne vaudra que pour le premier des 3 sur 360