XBOX GAMER
connecté, 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire
 
Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités

[Demo Report] Virtua Fighter 5
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé



Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 15:21
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
Afin de faire le point sur la démo du jeu Virtua Fighter 5 de Sega, nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre Demo Report. Celui-ci vous permettra d'avoir un aperçu du contenu de la démo, des vidéos de gameplay et les avis des rédacteurs du site qui l'ont essayée. Afin d'améliorer cette rubrique, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos réactions, critiques ou simples remarques.
Le contenu : Le démo vous propose d’enchaîner trois combats à la suite contre El Blaze, Lei-Fei et Jeffry Mcwild dans les arènes Arena, Deep Mountain et Island. Pour l’occasion vous pouvez jouer avec quatre personnages bien différents : Eileen, Sarah Bryant, El Blaze et Akira Yuki. De quoi se faire la main et avoir une première approche du jeu de combat estampillé Sega.
Les avis :
Etienne : Ayant déjà testé la version PlayStation 3 du soft, je savais à quoi m'attendre lors de ce premier contact avec la version Xbox 360 qui devrait néanmoins bénéficier de sérieux bonus, parmi lesquels un mode multijoueurs en ligne de premier choix. Et je dois dire que cette petite mise en bouche m'a bien ouvert l'appétit. Le jeu est fluide, toujours aussi beau, technique et très accrocheur. Difficile dans de telles conditions d'être déçu sauf si, bien entendu, le style de gameplay ne vous plaît pas du tout. Il faut reconnaître que la prise en main de Virtua Fighter 5 est à des années lumières de celles de séries comme Tekken ou Dead Or Alive, qui sont généralement vues comme des séries "grand public". Virtua Fighter impose en effet au joueur de maîtriser les différents coups et techniques avancées de combat pour remporter la partie. Difficile dès lors pour un débutant de mettre K.O. un joueur confirmé qui maîtrise parfaitement le jeu... Et là est tout l'intérêt de ce soft !
Nicolas : Aussi bon sur Xbox 360 que sur PlayStation 3, ce Virtua Fighter 5 devrait sans problème trouver sa place dans la ludothèque des fans de jeu de baston. D’autant plus s’ils aiment le côté technique, puisque la série tire toujours sa richesse de son gameplay très profond qu’il faut plusieurs dizaines d’heures pour bien maîtriser. Graphiquement le résultat est très convaincant avec des décors assez fins et détaillés et des combattants qui ont de l’allure. On attend désormais de voir ce que donnera le jeu en ligne avant de s’enflammer davantage. Mais en l’état, Virtua Fighter 5 est déjà un très bon jeu de baston comme il y en a peu sur Xbox 360. Gros bémol toutefois : les temps de chargements sont d’une laideur sans nom ! Heureusement que ceux-ci sont courts !
Vincent : Ayant joué au titre il y a quelques temps sur PlayStation 3, je n’ai eu aucune surprise en découvrant cette démo. Le gameplay est toujours aussi bon et les graphismes sont très convaincants. Reste cependant que la prise en main ne sera pas immédiate pour tous et que pour profiter pleinement du titre, il faudra connaître ses personnages sur le bout des doigts, sans quoi on risque bien de se faire pulvériser par un joueur plus avisé. Dommage tout de même que la démo ne permette pas de vraiment tester la réelle nouveauté du soft, à savoir le combat en ligne. Pour le moment on a un très bon jeu de combat qui arrive avec quelques mois de retard sur notre boîte blanche de nouvelle génération, ce qui ne sera pas pour nous déplaire, loin de là.
Les vidéos :
[XG TV] Gameplay 146.97 Mo[XG TV] Gameplay 246.01 Mo[XG TV] Gameplay 342.39 Mo[XG TV] Gameplay 446.68 Mo


> Consulter l'actualité complète

    

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé


No Life
Inscrit le: 08 Oct 2004
Consulter son blog
Gamertag :
Derkaone
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 15:34
Répondre en citant

Bah c'est tres positif tout ça...perso,j'accroche plus au genre,j'ai pareillement testé la démo et rien...elle m'a laisser de marbre...
Vivement la démo du prochain Kengo,pas le même genre certes,mais en provenance direct du Japon lui aussi! Very Happy

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 16:27
Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas accroché à la démo.

Tu parles de Kengo Zero derkaone?Si c'est le ca tu risques d'etre déçu.Ce jeu risque d'etre une grosse daube. Smile

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Predator d’aliens
Inscrit le: 03 Mai 2007
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 16:56
Répondre en citant

« Spartan 1985 » a écrit :
Tu parles de Kengo Zero derkaone?Si c'est le ca tu risques d'etre déçu.Ce jeu risque d'etre une grosse daube. Smile


ya un trailer de kengo sur le marketplace derka,je sais pas si tu la vu mais techniquement ca a pas l'air bien folichon pour le moment,bon apres de la a dire que c'est une grosse daube faut pas non plus pousser! Wink

en ce qui concerne la demo de virtua fighter,c'est beau dans l'ensemble et c'est agreable a regarder,par contre les coups sont pas tres variés et le difficulté dans la demo est tres facile,bref il n'y a pas de quoi "tripper" la dessus! Surprised

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 17:15
Répondre en citant

faut passer des heures sur un perso et faire des tonnes de VS pour comprendre VF.
En vrai les versus parcequ'online,ça va pas allez vu les timing serré de VF

Spartan 1985
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Max l’âme en Payne
Inscrit le: 22 Sep 2005
Consulter son blog
Gamertag :
Royaliste85
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 17:21
Répondre en citant

Aranix,il s'est mangé un 3.5/10 sur IGN,un 3/10 sur Gamespot,GameDaily,Games Radar et Electric Playground.
Si si,c'est bien une daube.
Sachant que la presse américaine est assez gentille,il va se faire démonter par nos testeurs. Very Happy

bangy78
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 12 Mai 2006
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 18:33
Répondre en citant

bah moi j'ai essayé et j'accroche plus aux jeux de combats! pourtant le DOA3 j'ai squatté puis le 4 moins et puis la demo de VF5...plus rien!
le genre de jeux me saoule.

Kamus
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Agent de Conviction
Inscrit le: 13 Juin 2007
Consulter son blog
Gamertag :
kamus nico
Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 19:30
Répondre en citant

Bah, je me disais que je serais peut-être le premier à dire du mal du jeu, mais je note que mon avis n'a rien d'unique :

J'ai trouvé la démo chiante au possible... je me suis pas amusé un dixième de seconde, j'ai essayé deux personnage et je l'ai supprimé.
Dead or Alive est infiniment mieux malgrés son ancienneté.
Je pense que le prochain grand jeu de baston 3D sortira dans 2 semaines : c'est Naruto qui comblera mes besoins de coups de poings online !

Béguépomme
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Chaboteur
Inscrit le: 05 Oct 2007
Consulter son blog

Message Posté le: Mar 16 Octobre 2007, 21:43
Répondre en citant

Je n'ai pas essayé la démo (je n'ai pas le Live...), mais ce que j'aime chez Virtua Fighter, contrairement à ses concurrents, c'est qu'un joueur de plus faible niveau que toi ne peut pas gagner contre toi (sauf s'il te crève les yeux en plein combat...). Alors que dans Dead Or Alive, pour peu qu'un excité de la gâchette tapote comme un dingue, il est capable de te contrer et de te donner des coups sans rien connaître du jeu. Quant à Tekken, je n'en parlerai même pas, tant ce jeu est une honte au niveau du timing et de la gestion des coups...

Ceci dit, les avis sont partagés, et certains pourraient dire la même chose sur Virtua Fighter 4 et 5 (pour moi, aucune critique ne peut atteindre le 2ème et le 3ème opus sorti respectivement sur Saturn et sur Dreamcast, car pour l'instant, ces deux derniers sont indétrônables en terme de jouabilité et de technicité et restent actuellement, les meilleurs de la saga...).

Et puis de toute manière, comme il en faut pour tous les goûts, ce jeu tombe à pic sur 360 et permet aux joueurs, qui sont blasés de Dead Or Alive 4, de trouver enfin chaussures à leurs pieds.

tiamat2san
- - - - - - - - - - - -
Message privé


Preneur de RISK
Inscrit le: 19 Jan 2006
Consulter son blog
Gamertag :
tiamat2san
Message Posté le: Mer 17 Octobre 2007, 4:58
Répondre en citant

c'est surtout un jeu pour les joueurs qui recherchent un jeu avec une réelle profondeur et sans bugs cheap

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités (email)    
    
 
Sauter vers:  



  
Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction, nous contacter | Publicité

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2009