XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG

Répondre au sujet   Xbox Gamer - Index des forums > Actualités
Microsoft et Bungie : une relation qui évolue
La rédaction
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 17:47
Répondre en citant

« La rédaction » a écrit :
De nombreuses rumeurs parcouraient la toile concernant un éventuel "divorce" entre Microsoft et Bungie. Un communiqué officiel de la firme de Redmond nous permet à présent de faire le point sur cette situation. Ainsi, Microsoft développe un plan afin que Bungie devienne un studio indépendant mais cependant, le géant américain restera actionnaire principal du studio et conservera "ses accords d’édition entre Microsoft Game Studios et Bungie pour Halo ainsi que d’autres propriétés développées à l’avenir par Bungie".

Tout le monde semble donc trouver son compte dans cet accord puisque Bungie se félicite de retrouver un statut de studio indépendant, permettant d'élargir leur gamme à un marché plus large, alors que Microsoft Games souligne sans relâche l'importance de l'évolution de la licence Halo dans les années à venir, notamment avec Halo Wars. Enfin, concluons cette annonce par une phrase d'Harold Ryan, directeur du studio Bungie, qui déclare : "Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft".

> Consulter l'actualité complète

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:24
Répondre en citant

en gros ya pas quoi s'affoler,c'est pas la fin du monde???? Very Happy Very Happy

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
SeeD Red
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:31
Répondre en citant

« Aranix » a écrit :
en gros ya pas quoi s'affoler,c'est pas la fin du monde???? Very Happy Very Happy

Pour simplifier tout cela : Bungie va produire ses propres jeux (plus Halo), et va les proposer à MS, si MS n'est pas intéressé, il se tournera vers d'autres éditeurs, et des portages ps3 et Wii sont présageables. Pour Halo, il y a fort à parier que MS confie le développement à d'autres studios.

J'ai récemment lu un article super intéressant qui disait que ça pourrait être Rare, ID Software ou Free Radical qui passerait à la production... Why not ! En tous cas, ID, ça me ferait grave baver Very Happy

mass
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Eleveur de dragons bleus
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:33
Répondre en citant

la rumeur disait donc vrai.Aprés Bizzare Creation c'est au tour de Bungie.

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:37
Répondre en citant

mouai je suis sceptique........halo qui ne serait plus develloper par bungie ca risquerait de pas le faire meme s'il mettent les meilleur dev au monde!!!! Surprised enfin bref on en reparlera dans 4 ans!!!! Laughing Laughing

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
SeeD Red
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:42
Répondre en citant

« Aranix » a écrit :
mouai je suis sceptique........halo qui ne serait plus develloper par bungie ca risquerait de pas le faire meme s'il mettent les meilleur dev au monde!!!! Surprised enfin bref on en reparlera dans 4 ans!!!! Laughing Laughing

Boarf, écoutes, je trouve qu'Halo 3 est un bon jeu. Mais 4 ans pour ça, un tel budget, c'est abusé. Persuadé qu'un studio comme ID s'en serait nettement mieux sorti !

- Ludo -
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Modérateur
Consulter son blog
Gamertag :
PtiLudo
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:54
Répondre en citant

Parce que le budget de HAlo 3, quoiqu'on en dise, a été bouffé par la pub. On me fera pas croire que Halo 3, c'est 4 ans de dev pour au final une technique qui n'a rien de révolutionnaire, surtout lorsqu' on a le meilleur support possible pour le hard. Mais quand on voit la campagne de pub autour du jeu, on peut comprendre que le cout soit énorme ...

Sinon dans l'affaire, c'est quand même Bungie qui y gagne, car ils vont enfin pouvoir se farcir autre chose que Halo et se faire plaisir sur des projets plus à eux. Bref, ça pourrait etre sympa.

QUe MS garde sa license, si ils veulents, je pense que Bungie a les ressources pour nous pondre des trucs sympa (enfin j'espere que Halo 3 n'est pas la démonstration de TOUT leur savoir faire Very Happy )

Aranix
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog
Gamertag :
Aranix
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 18:54
Répondre en citant

je suis entierement d'accord avec toi,4 ans de dev pour un resutat bien,mais qui aurait du etre mieux c assez balo!!!mais halo c'est le produit qui a fais connaitre bungie!!!!!je le vois mal etre exploiter par d'autres dev!!!!!!

c'est comme si tu refiler le devellopement de nfs a turn 10,ca se fait pas!!!!!!!!!!!! Very Happy

Rédempteur
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Rédacteur
Consulter son blog
Gamertag :
SeeD Red
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 19:10
Répondre en citant

« Aranix » a écrit :
je suis entierement d'accord avec toi,4 ans de dev pour un resutat bien,mais qui aurait du etre mieux c assez balo!!!mais halo c'est le produit qui a fais connaitre bungie!!!!!je le vois mal etre exploiter par d'autres dev!!!!!!

c'est comme si tu refiler le devellopement de nfs a turn 10,ca se fait pas!!!!!!!!!!!! Very Happy

Lol, bah, ID est plutôt balaise en la matière... Mais soit.

Pour le reste, faut savoir que Bungie a fait une jolie quiche y a quelques années, quand ils bossaient à part... Oni, ça vous dit rien ? Very Happy

spartan X360
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
jon1138
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 19:13
Répondre en citant

"c'est comme si tu refiler le devellopement de nfs a turn 10,ca se fait pas!!!!!!!!!!!"

Il faudrait peut-ètre...ils en feraient un bon jeu !

Sinon, Microsoft reste quand même actionnaire et a le 1er droit de publication des jeux Bungie.Si un jeu les interesse, il le publie sinon, bungie trouve un autre éditeur pour le jeu en question.Donc en fait, c'est un divorce sans en être un....

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 19:33
Répondre en citant

en fait ms sortira les bons jeux et refilera les merde a sony et nintendo c est un bon plan inutile en fait car personne ne sortira ce qui n est pas un minimum interressant

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 21:48
Répondre en citant

« Rédempteur » a écrit :
« Aranix » a écrit :

Lol, bah, ID est plutôt balaise en la matière... Mais soit.

Pour le reste, faut savoir que Bungie a fait une jolie quiche y a quelques années, quand ils bossaient à part... Oni, ça vous dit rien ? Very Happy

Moi ça me rappelle quelque chose! Very Happy
Il y'a eu aussi Myth,qui n'a eu qu'un opus qui tenait la route Very Happy y'avait aussi "Marathon" Very Happy un titre super-bof, et Oni bien sur...une véritable erreur de parcours Very Happy
En fait,tout ce qu'ils ont torché avant Halo CE etait,comment dirais-je..en mode "Davilex".. Very Happy Very Happy
Je sais pas ce qu'ils valent sortient d'Halo..faut voir,ils vont peut-etre retomber dans l'anonymat!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

HeavenOrHell
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Joseph mangeur de dinos
Consulter son blog
Gamertag :
HeavenOrHell 64
Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 22:19
Répondre en citant

« derkaone » a écrit :
Il y'a eu aussi Myth,qui n'a eu qu'un opus qui tenait la route Very Happy y'avait aussi "Marathon" Very Happy un titre super-bof, et Oni bien sur...une véritable erreur de parcours Very Happy
En fait,tout ce qu'ils ont torché avant Halo CE etait,comment dirais-je..en mode "Davilex".. Very Happy Very Happy
Je sais pas ce qu'ils valent sortient d'Halo..faut voir,ils vont peut-etre retomber dans l'anonymat!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

???

Je sais pas quel âge tu avais à l'époque de cex jeux, Derka !!
Myth avait eu une "mégastar" dans le magasine Joystick, Marathon avait été très bien noté, et Oni avait eu de bonnes notes égallement (Gamekult : 7/10 ; JV.com : 17/20) !!
Donc comment dire "je sais pas ce qu'ils vallent sorti d'Halo" alors que ces 3 jeux que tu cites ont, à leur époque, étés très très bien vus et acceullis du publique et de la presse spéçialisée ?
Attention je ne sui pas un fan sadique de Halo qui défend à fond Bungie (puisque je ne suis pas un fan tout court d'Halo), mais bon, faudrait pas troller non plus Very Happy

derkaone
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Ecrivain dépressif
Consulter son blog

Message Posté le: Ven 05 Oct 2007, 22:40
Répondre en citant

« HeavenOrHell » a écrit :
« derkaone » a écrit :

???

Je sais pas quel âge tu avais à l'époque de cex jeux, Derka !!
Myth avait eu une "mégastar" dans le magasine Joystick, Marathon avait été très bien noté, et Oni avait eu de bonnes notes égallement (Gamekult : 7/10 ; JV.com : 17/20) !!
Donc comment dire "je sais pas ce qu'ils vallent sorti d'Halo" alors que ces 3 jeux que tu cites ont, à leur époque, étés très très bien vus et acceullis du publique et de la presse spéçialisée ?
Attention je ne sui pas un fan sadique de Halo qui défend à fond Bungie (puisque je ne suis pas un fan tout court d'Halo), mais bon, faudrait pas troller non plus Very Happy

Pourquoi ta derniere remarque n"etait pas en premier dans ton commentaire?? Very Happy Very Happy Very Happy hein!?..pourquoi!??
C'est un troll,bien gras,bien couillu aussi Very Happy (c'est le com de Red qui m'a inspiré! Very Happy )
J'en est marre de marquer au début d'un troll "troll ON" et a la fin "TrollOFF" Laughing ...surtout sur une news comme celle-ci. Laughing
Et moi je respecte les fans acharnés de Bungie,quoiqu'on en dise,il n'y'a qu'avec les trolls indécrottables,croyant rendre service a la communauté d'Halo avec des posts steriles,que je me caillasse. Very Happy

Quoique que pour Oni,tu pense ce que tu veux...désolé,moi j'ai trouver ça a la ramasse...
Myth,oui,je le dit,le premier tenait la route...les autres,bin...bof quand même! Very Happy
Et tu sait moi,les notes de Gamekult,Jeuxvideo.com voir Famistsu...oublie,j'arrive pas a leur donner du crédit. Very Happy
C'est tres personnel tu me dira.. Very Happy
Peace a toi mec! Smile
Ah ouais,au fait,concernant mon age...dis-toi seulement que l'acné c'est fini pour moi,je suis dans la tranche d'age dit "bonhomme" Very Happy ..et j'ai eu pong a un de mes anniversaires...c'etait pas un collector,ça venait de sortir!! Very Happy Very Happy Very Happy

zepekeno
- - - - - - - - - - - -
Message privé

Seigneur de Guerre Locuste
Consulter son blog
Gamertag :
zepekenno
Message Posté le: Sam 06 Oct 2007, 11:07
Répondre en citant

c est vrai que oni etait loin d etre inoubliable

Répondre au sujet    Xbox Gamer - Index des forums > Actualités     

Sauter vers:  

Flux RSS / MSN | A propos | La rédaction / Contacts | Publicité

XBOX-GAMER.NET, Magazine online de jeux vidéo sur Microsoft Xbox et Xbox 360. Copyright XGN© 2002-2007
XBOX-GAMER.NET est un site du XG NETWORK : Xbox Gamer | Play Lipse | Nintendo Vision